Une petite suggestion concernant les produit impérissable.
Le prix de revente d'un produit au marché noir est de x 5 au maximum qu'il soit impérissable ou qu'il soit périmé d'ici 3 jours.
Ceci concerne évidemment plus les produit rares.
Le prix devrait être soit augmenter d'un certain pourcentage dés lors qu'il a été rendu impérissable, ou alors augmenter le multiplicateur de revente.
Le prix au marché noir est libre, je vois donc pas qu'est ce qui t'empêche de le faire... après les gens mettent les prix qu'ils veulent
Non non bikku les prix au MN sont limité a 5X le prix officielle. Donc si par exemple tu veux vendre un bluxtre illimité tu ne pourras pas la vendre plus cher que 15 struls.
Le prix au marché noir est libre, je vois donc pas qu'est ce qui t'empêche de le faire... après les gens mettent les prix qu'ils veulent
Nop Bikku, c'est 5 fois le prix officiel maximum.
Salut !
Le multiplicateur de revente pourrait évoluer avec les différentes actions appliquées au produit.
Le multiplicateur actuel est parfois un frein pour la vente de certains objets, mais n'est pas non plus un véritable problème pour bouzouks.net
Big Up la famille
on a vu passer il y a pas si longtemps que ca un Item99 vendu A 2500 struls. soit 50 fois ca valeur .
Donc, oui il serait logique que le multiplicateur de revente évolue en cas d'action appliquées au produit.
(petite question a Robby, le zouk qui a acheté le produit, peut il , lui le revendre a 2500 struls ?)
Personnellement 5fois le prix de vente je trouve déjà ça énorme !
Ça ne vous suffit pas ?
on a vu passer il y a pas si longtemps que ca un Item99 vendu A 2500 struls. soit 50 fois ca valeur .
Donc, oui il serait logique que le multiplicateur de revente évolue en cas d'action appliquées au produit.
(petite question a Robby, le zouk qui a acheté le produit, peut il , lui le revendre a 2500 struls ?)
ESCROC !!
Ouaip c'est une idée, mais l'aure fois j'ai vu une Vodkazouïoli à peremption illimitée proposée à 1000 struls, soit 5 fois la valeur initiale. Sauf erreure de ma part, elle est restée sacrément longtemps avant d'être (peut être) vendu.
Ouaip c'est une idée, mais l'aure fois j'ai vu une Vodkazouïoli à peremption illimitée proposée à 1000 struls, soit 5 fois la valeur initiale. Sauf erreure de ma part, elle est restée sacrément longtemps avant d'être (peut être) vendu.
Tous le monde se promène pas avec 1000 struls sous le coude, de plus il y a qu'un collectionneur qui va acheter une Vodkazouïoli à péremption illimitée.
Mais la question est pas la ^^
En faite la chose serais plutot pour les item pas cher. Par exemple vous voulez vendre un gloutella illimité au MN vous le renvendrez au max a 75 struls (prix officielle 15 struls) soit 125 struls de moins que le prix du baril donc bon...
C’était juste une blague de Robby rien a voir.
Le but des produits illimité n'est pas de spéculé d'avantage au marché noir, mais de permettre aux collectionneurs de conserver leur objets. Dans ta logique on verrai plein d'objets rare stagner au marché noir. Le but d'un objet rare c'est qu'il le reste.
Puis tu peut toujours voir directement avec le vendeur/acheteur pour faire des trocs.
Déconnecté
Et il me semble, on peut toujours se faire payer en Schnibble. C'est plus risqué mais on peut alors demander le prix astronomique souhaité.
Tobec a écrit :Ouaip c'est une idée, mais l'aure fois j'ai vu une Vodkazouïoli à peremption illimitée proposée à 1000 struls, soit 5 fois la valeur initiale. Sauf erreure de ma part, elle est restée sacrément longtemps avant d'être (peut être) vendu.
Tous le monde se promène pas avec 1000 struls sous le coude, de plus il y a qu'un collectionneur qui va acheter une Vodkazouïoli à péremption illimitée.
Mais la question est pas la ^^
Justement si la question est là, si comme tu le dis tout le monde n'a pas forcément 1000 struls sous la trompe et qu'il n'y a qu'un collectionneur (et encore, ca arrive mais c'est rare) pour acheter ca, est ce que c'est bien la peine de faire flamber les prix? Est ce forcément nécéssaire?
Non non bikku les prix au MN sont limité a 5X le prix officielle. Donc si par exemple tu veux vendre un bluxtre illimité tu ne pourras pas la vendre plus cher que 15 struls.
Voilà une limite que je trouve insensée... pourquoi ne pas laisser le marché se réguler de lui même ? Si quelqu'un met quelque chose trop cher en vente ça ne se vendra pas, mais si quelqu'un arrive à vendre plus de 50x le prix officiel pourquoi faudrait-il lui en priver ? Il y a de la demande !
Puis tu peut toujours voir directement avec le vendeur/acheteur pour faire des trocs.
Je trouve que déjà mettre un objet en vente sur le marché noir c'est prendre suffisamment de risques, risque qui est double (pour le vendeur et pour l'acheteur) si en plus de ça on doit rajouter des objets on part dans quelque chose qui rend vraiment pas fluide la possibilité de commercer entre bouzouks. Et autant dire que ça augmente les risques d'arnaques, face à quoi on pourra rien dire... Déjà que la possibilité de disparition des objets rares et très rares est mal appréciée... (à cause de la bouzopolice, pourtant on avait bien proposé qu'elle fasse une vente aux enchères ou qu'elle les joue au plouk, mais les détruires... bof bof)
Dernière modification par Bikku (2954-06-14 22:35:58)
Justement si la question est là, si comme tu le dis tout le monde n'a pas forcément 1000 struls sous la trompe et qu'il n'y a qu'un collectionneur (et encore, ca arrive mais c'est rare) pour acheter ca, est ce que c'est bien la peine de faire flamber les prix? Est ce forcément nécéssaire?
je vais rester sur l'item99 comme exemple, mais ca marche avec beaucoup de produit autre que ce produit rare.
Au nm tu achètes un Item99 valeur 50 possible vente a 250
Mais pas de chance il est périmé ou il se périme chez toi.
Donc tu utilises un Antiperimator3000 cout 200 possible vente a 1000
et pour etre sur de ne plus avoir de probléme ,
Tu utilises un Baril de beurk cout 200 possible vente a 1000 ( mais rarement plus de 300)
Donc :
50+200+200=450
ou
250+1000+1000=2250
Donc dans ce cas pourquoi ne pas pouvoir au moins le revendre a 2250 ???
Alors oui, je ne conseil pas de faire ca avec une TV à rayons gamma.
Mais pour les objets rare pourquoi pas.
Voilà une limite que je trouve insensée... pourquoi ne pas laisser le marché se réguler de lui même ? Si quelqu'un met quelque chose trop cher en vente ça ne se vendra pas, mais si quelqu'un arrive à vendre plus de 50x le prix officiel pourquoi faudrait-il lui en priver ? Il y a de la demande !
Parce que sur bouzouks.net on peut très bien avoir des shops vide et dans ce cas tous les prix augmentent au marché noir. Si le jeu peut se compliquer suivant les événements qu'il s'y passe, il ne faut pas qu'il en devienne injouable. Ça permet aussi de limité certains abus.
Déconnecté
Parce que sur bouzouks.net on peut très bien avoir des shops vide et dans ce cas tous les prix augmentent au marché noir. Si le jeu peut se compliquer suivant les événements qu'il s'y passe, il ne faut pas qu'il en devienne injouable. Ça permet aussi de limité certains abus.
Pourtant contrairement à la v1 il y a une limite de don (1000) par personne pendant X heures qui empêche que tous les shops soient vides en même temps (comme c'était le cas parfois), à moins de faire appel à énormément de bouzouks... chose plutôt improbable et si ça venait à être le cas et que le jeu en devenait injouable, il reste la possibilité de renverser le pouvoir. Aussi les vendeurs auraient bien peu d'intérêt à afficher des prix trop élevés, que feront-ils une fois que toute la marchandise sera périmée et qu'ils n'auront rien vendu ?
J'ajouterai (désolé du doublon mais je ne peux plus éditer) qu'avec les quantités actuelles dans les shops, c'est complètement impossible (rien que les beurkeurs il faut presque 150 000 struls, c'est à dire 150 joueurs différents rien que pour vider ce produit ! Les grazouks ? 73 738 struls (73 joueurs). Les Mercurochroute 91 792 struls soit 91 joueurs supplémentaires et les excréments ? près de 30 000 struls (soit encore 30 joueurs, et le luxezouk 134 000 struls pour les bluxtres (donc 134 joueurs) et 111 000 struls pour les bierro (encore 111 joueurs), les tv à rayon gama ? 77 198 struls (77 joueurs) = 739 joueurs nécessaires ! Et on a pas tout vidé... du coup au final si ça arriverait chacun aurait de quoi largement survivre...
ça semble improbable que ça arrive, d'autant plus qu'on peut vivre indépendamment des autres shops, il faut que la barre de stress reste en dessous de 100, que la barre de faim OU de santé ne soit pas à zéro en même temps que l'autre.
Peut-être qu'au lancement du jeu c'était une mesure de précaution qui avait du sens (j'en doute pas), mais aujourd'hui on est bien à l'abris de ce scénario catastrophe, alors autant débloquer le prix maximum non ?
Dernière modification par Bikku (2954-06-15 00:00:17)
J'ajouterai (désolé du doublon mais je ne peux plus éditer) qu'avec les quantités actuelles dans les shops, c'est complètement impossible (rien que les beurkeurs il faut presque 150 000 struls, c'est à dire 150 joueurs différents rien que pour vider ce produit ! Les grazouks ? 73 738 struls (73 joueurs). Les Mercurochroute 91 792 struls soit 91 joueurs supplémentaires et les excréments ? près de 30 000 struls (soit encore 30 joueurs, et le luxezouk 134 000 struls pour les bluxtres (donc 134 joueurs) et 111 000 struls pour les bierro (encore 111 joueurs), les tv à rayon gama ? 77 198 struls (77 joueurs) = 739 joueurs nécessaires ! Et on a pas tout vidé... du coup au final si ça arriverait chacun aurait de quoi largement survivre...
ça semble improbable que ça arrive, d'autant plus qu'on peut vivre indépendamment des autres shops, il faut que la barre de stress reste en dessous de 100, que la barre de faim OU de santé ne soit pas à zéro en même temps que l'autre.
Peut-être qu'au lancement du jeu c'était une mesure de précaution qui avait du sens (j'en doute pas), mais aujourd'hui on est bien à l'abris de ce scénario catastrophe, alors autant débloquer le prix maximum non ?
Oui sauf que tu ne dois pas savoir que le maire est limité a une certaine somme par période de 12H. en plus de la limite des 1000 struls par période de 72 h pour un zouk .
donc faire un vidage TOTAL de shops est difficile......
Dernière modification par teddy8 (2954-06-15 00:10:01)
donc faire un vidage TOTAL de shops est difficile......
Impossible et le mot du coup oui...
Je pense qu'il faut essayer de brider les joueurs le moins possible, pour le bien du jeu tout simplement, parce que plus les joueurs ont de libertés plus le jeu offre un potentiel exploitable. Trop de limites partout ça reviens à ne plus pouvoir faire grand chose, mais surtout à vite atteindre les limites du jeu... une fois celles-ci atteinte c'est un peu comme finir le jeu, on n'a plus rien à faire.
La limitation du prix est une des choses qui limite l'enrichissement de bouzouks, mais aussi le commerce en permettant aux prix de s'adapter à plusieurs critères du produit (dont la rareté est un facteur important). Surtout que pour la plupart des objets rares, le prix de base est très bas...
A vous de voir après, après tout c'est vous qui décidez des règles de votre jeu
Il y a des topics ou on a déjà parler de ça, merci d'allez les lire avant de répéter indéfiniment les mêmes choses.
Alors je vais faire un résumé global:
1- La mairie ACHETE LES PRODUITS, donc si elle n'a pas assez de sous elle NE PEUT PLUS RIEN ACHETER. Donc ARRETER de prendre en compte les stock actuel quand tout vas bien! Une pénurie est sensé arrivé suite à la mauvaise gestion de la mairie. Ce qui est déjà arrivé et ce qui se reproduira. (D'ailleurs à ce sujet c'est drôle de voir que quand la ville est trop mouvementé vous vous plaignez que vous n'arrivé pas à suivre, quand on ralenti le rythme vous vous plaignez qu'il y a un soucis dans le jeu... Jamais content !)
2- Le jeu N'EST PAS FINI, on la déjà dit et redit, des nouveautés vont apparaître au fur et à mesure et on tien compte de ça. Si la gestion de la mairie est pour l'instant facile, ça ne veut pas dire que ça va le rester.
3- Le jeu est déjà très ouvert, mais il y a bien sur des limitations ou des choix à faire pour que le jeu garde une difficulté à long terme et ne soit pas complètement déséquilibrée comme c'était le cas à la fin de la v1.
Déconnecté
Rien n'est impossible c'est déjà arrivé, il n'y a pas si longtemps un vidage complet de plusieurs shop entier ! Les prix flambés au marché noir et le nombre de mendiants et de bouzouk en quête augmentaient significativement. La seule chose qui peut ralentir ou empêcher un dévalisage c'est plutôt la quantité de produit. Qui actuellement nous permet d'être un peu tranquil sauf boostzouk ou la les produits reste en quantité limité : résultat pénurie totale ! et ce depuis plusieurs rachat !
Dites surtout que vous êtes avide de struls 5fois le prix c'est énorme on parle pas du double mais de 5 fois plus il vous faut quoi 20 fois le prix d'un objet ? Pour item99 qui fait a peu près la même chose qu'une bible il me semble, entre l'item à 250 struls et la bible à 60 struls je vais pas mettre longtemps à choisir ! Seul un collec sera intéressé mais si ça lui coute 3000 ou 4000 struls je crois qu'il préféra s'ouvrir une entreprise à ce compte la ou s'il en a déjà une investir dedans pour ses employés.
Et puis soyons honnête vous en voyer vraiment beaucoup actuellement des objets au maximum de leur prix au marché noir ?
Meme le Schnibble en pénurie depuis un bon moment n'est pas à 5fois son prix même si son prix est en hausse. Oui on croise quelque produit de temps en temps au maximum mais ça reste rare ! et il reste en général assez longtemps sauf si objet vraiment rare et encore, alors à mon sens pas besoin d'augmenter plus. De plus les bouzouks vont simplement attendre que le prix baisse ou que quelqu'un propose une offre correcte.
Nos remarques s'appliquent surtout pour les objets rares qui sont eux concernés par ce bridage. Plusieurs shops en pénurie ? Ah bon ? (l'indispenzouk au début oui, et une partie du bouffzouk aussi, mais pas de quoi nous empêcher de jouer, et les prix au marché noir n'ont pas atteint la limite autorisée, de toute façon qui payerait pour un flopeur à 150 struls ?)
Les objets rares ne sont pas fait pour être consommés alors évidemment que tu va utiliser une bible plutôt qu'un objet rare qui a bien plus de valeur... Ils sont là pour les collectionneurs avant tout, et c'est la raison du sujet, les objets rares sont confrontés à la bride qui n'a pas lieu d'être vu le type d'objet dont il s'agit. Et nous avons donc mit en avant la bride en général, qui actuellement n'est pas nécessaire.
Alors qu'il y ait des nouveautés à venir pour compliquer la gestion de la Mairie d'accord (parce qu'actuellement c'est impossible), on a bien compris, nous on parle cependant de ce qui bride les joueurs à l'heure actuelle et on ne peut pas savoir ce que vous avez prit en compte pour le futur de bouzouks.net puisque nous n'en savons rien (même pas les grandes lignes) du coup forcément on remet des sujets sur le tas, parce que si vous avez rien prévu de ce côté là, on vous proposes des changements. On fait pas ça pour critiquer gratuitement le jeu, mais dans le but d'essayer de libérer un peu le gameplay des nombreux automatismes en place.
La pénurie totale est possible, mais pour le moment aucun des maires (depuis l'ouverture) n'a osé le faire vraiment.
Et puis soyons honnête vous en voyer vraiment beaucoup actuellement des objets au maximum de leur prix au marché noir ?
C'est pas par ce que tu les vois pas qu'ils n'y en a pas ......
En plus si tu prenez le temps de lire, tu verrais qu'on parle que d'une catégorie de produits et que dans le cas d'utilisation d'autre produits qui les améliores et qui sont couteux .
Seul un collec sera intéressé mais si ça lui coute 3000 ou 4000 struls je crois qu'il préféra s'ouvrir une entreprise à ce compte la ou s'il en a déjà une investir dedans pour ses employés.
On peu dépenser tellement plus pour des choses qui peuvent te sembler futile. (je me rappel avoir échangé un t-shirt contre 10 Schnibble sur la V1)
le collectionneur n'a pas de limite :p
Dernière modification par teddy8 (2954-06-15 01:10:52)
[ Générées en 0.038 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.02 Kio (pic d'utilisation : 651.71 Kio) ]