Tchin!
*deguste la coupette de champ', les yeux mi-clos, cela faisait un petit moment qu'elle n'avait pas trempé ses lèvres dans ce breuvage*
Tobec arrive au bar dans un boucan d'enfer...
Il étaaaaaaaiiiiit un petit Zouk, pirouletteuh kakaouaiiiyyyteuh, iiiiil était un petit Zoukeuuuuuuhhhhh... *HIC*
OulaAAaa ca taaAaangue grave ici
M'faut un r'montant moi , chef 3 gnoulzeuuuuh
Oh, salut Zoooouuukinetteuuuuh
Dernière modification par Tobec (2954-05-30 16:02:03)
*Scrute la Taverne, vide de monde à cette heure çi, seul gît le Tavernier derrière son comptoir, il remue de temps à autre, c'est bon signe*
Tavernier ! Champagne !
Pourquoi n'y a t'il personne ici ? As tu fermé ton bar prématurément ?
*Gémit longuement*
Je me suis encore fait confisqué 9 flopeurs que j'allais vendre à un prix fort interessant au marché noir. La police nous empêche d'être solidaire, que fais le MLB ?
Tavernier, il va falloir une autre bouteille pour oublier cette mésaventure.
*Camilo entre dans la taverne. Il balaye des yeux la salle, qui semble fort vide. Finalement, il aperçoit un bouzouk à une table, qui a l'air plutôt déprimé. Pour une fois, cela fait longtemps que Camilo n'a pas bu de bierro, et il compte bien remédier à la situation immédiatement. Il s'assied à la même table et commande deux bierros.
B'jour. Je te paie celle-la, on gagne beaucoup en ce moment aux coop'...
Dis moi, tu m'as l'air bien malheureux, qu'est ce qui t'arrive ? C'est ton enstrulé de patron qui t'a fait un coup de Grazouk ?
*Gné ?*
Ouille ma tête !
*Il scrute les alentours quelques instants*
Oh mais qu'est ce que je fout encore ici ? *En voyant le champ' renversé sur la table et la bouteille à demi vide* J'ai du forcé la dose tien, et avec le silence ambiant ici, j'aurai pu dormir des années encore.
*Il aperçoit Camilo qui le regarde d'un air bizarre depuis un moment en fait*
Salut l'ami, tout va bien pour toi ?
*Coup d'oeil à la bierro*
Alors la je suis sincèrement désolé mais non *Il se lève et recule d'un pas, le dégout se lit sur son visage*
Aaah mais je peux pas la Bierro, non je peux pas, ça sent bizarre, c'est pas bon, et personne n'a jamais su comment c'est fabriqué, même les patrons d'entreprises de Bierro ne veulent pas savoir.
Je me relève à peine de deux coups durs consécutifs à cause de la Bouzopolice, tu veux m'achever ?
Tavernier, met moi un truc léger pis tu renverra du champ' si on à toujours le droit d'apprécier la vie à Vlurx dans un verre rempli de bulles.
*S'adressant à Camilo*
Donc tu disais ?
Dernière modification par Jethro (2954-06-07 15:29:27)
Oulah mon vieux, t'as vraiment pas l'air bien, toi ! Assieds-toi, ne t'inquiète pas, je m'occupe de commander la suite et promis, pas de bierro. Tiens, j'fais d'jà disparaître celle-là.
*Camilo finit la dernière gorgée de sa bierro et avale cul sec celle qu'il avait commandée pour Jethro.*
Je demandais juste si ça allait bien... Mais pas b'soin de répondre, du coup.
Vas-y, dis-moi ce qui te tracasse, j'ai l'temps, on est en surproduction en ce moment aux coop'... Ca te f'ra du bien de parler, je pense. J'suis pas psy, mais au moins, 'vec moi, t'auras aucun risque de finir à l'asile !
Du coup, tavernier, je prendrai un aut' truc à boire, n'importe quoi, mais pas d'bierro, tant pis !
Dernière modification par Camilo (2954-06-07 17:05:10)
*Hein ?!?*
Surproduction ? Jamais entendu parler, dans la boite ou je "travaille" on est 4 et la surproduction c'est pas vraiment la spécialité de la maison *Soupir*
*Glou glou*
Il est au top ce champ' ça me remet d’aplomb.
A propos de ça, j'aime pas la Bierro mais j'interdis à personne d'en consommer, j'en ai même filé quelques unes aux chic types du MLB c'est pour dire.
Bois autant que tu le souhaite et tout ce que tu voudra.
*Regarde à nouveau autour de lui*
Y'a jamais personne ici, j'aurais pourtant juré que ce Bar était blindé d'Bouzouks jadis.
Ah ouais tu voulais qu'on parle de ce qui me tracasse ! Bin c'est cette fichue Bouzopolice au service de ce Maire corrompu. Ils m'ont envoyé les Bouzoflics pour saisir les produits de première nécessité que je souhaitais mettre au Marché Noir. Du coup, moi, je me retrouve sans la possibilité d'aider mon prochain comme je voulais le faire et ça c'est dur à vivre.
Quelle époque j'te jure.
Et toi ça va ? T'es arrivé y'a longtemps ?
Dernière modification par Jethro (2954-06-07 21:27:33)
Je vais éviter de t'mettre de la bierro sous les yeux si ça t'fait cet effet, hein. Tant pis, j'irai récupérer dans les caves celles que tu nous as filées, aux kamarades, du coup et j'la boirai plus tard.
Ben, j'dois t'dire, que j'me pose la même question que toi, kamarade. D'habitude, j'venais ici, y avait toujours des gens. Là-bas, y avait souvent Pincemi, par là, l'kamarade Obey passait... Pis y avait toujours quelqu'un, t'façon. Et là, personne. Moi aussi, ça fait un moment qu'j'étais pas v'nu... Et là, j'arrive, y qu'toi et ça fait longtemps que ça dure.
Mais bon, j'm'en fais pas, les bouzouks aiment trop la bierro pour ne pas revenir. Puis, maint'nant, on a le Skwatt au MLB !
*Camilo bout une gorgée de champo et fait la grimace.*
C'pas terrib', t'as raison, je prendrai p'tet des bierro, finalement.
J'comprends ton problème, mon pauvre. Mais pas la peine de t'mettre dans cet état. Tu vois, faut pas qu'on reste abattu comme ça devant l'maire... Sinon, jamais on s'en sortira. Alors faut rel'ver la trompe, pis faut s'battre ! Alors t'en fais pas, la bouzopolice, elle t'as pris des trucs, bah tu r'commence et on finira bien par les avoir, tous ces enstrulés !
Sinon, moi... C'est vrai que j't'ai pas encore croisé... Bah, ça fait pas très longtemps que j'suis dans l'coin. En plus, j'ai eu quelques p'tits soucis, alors je suis plus venu à la taverne, ni au MLB pendant un moment. Mais ça va mieux, maintenant, j'suis remis d'aplomb et t'entendras sans doute parler de moi quand on fera une action d'éclat avec les kamarades !
Tavernier une chopine !
*toujours rêvé de dire ça un jour *
*la chopine lui ai servis par un charmant jeune zouk*
Merci mon mignon, bonne journée.
*assis sur la banquette et sirote sa mousse*
haa ça raffraichis
Tignasse en bataille, le rictus figé, les noeils striés de rouge, Nogoud entre dans la taverne, une pipette à la main et un cristal dans l'autre.
les pochtrons, salutavous ! Je vous ai mijoté une boizon de première !
Viendez goûter, c'est gratoz et bourré de vitamineus ! la forme garantie !
Se met au bar, aligne des verres, répartit le contnu de la pipette dans les fonds, trempe le cristal bleu
dans chaque verre et remplit de bierro...
C'est parti pour la tournée générale les coupains ! C'est du bon, du fort, de l'ébouriffiant !
Même pas en rêve je trempe ma trompe dans de la bierro.
*S'assied en attendant qu'un Bouzouk goute le breuvage*
Je veux voir ça .
*Ah, tiens, pour une fois, il y a plus d'un bouzouk !
Camilo s'approche des verres alignés. Il y a de la bierro dedans, c'est sûr, par contre, goûter un tel breuvage paraît un peu incertain...*
Tu veux pas commencer, Jethro ? Ah oui, c'est vrai, non, y a d'la bierro d'dans !
Eh, t'as mis quoi, dans la bierro, nogoud ? C'est quoi l'effet d'ton truc ?
*Camilo fait un clin d'oeil à Jethro.*
Et toi, ne t'inquiète pas pour le MLB, les kamarades vont très bien !
Allez allez ! Ztimulez votre neuroneu et vos trompes ! Fini la déprezion, ayez la forme !
Nogoud avale goulument un des verres sur le bar, abandonne les autres, ricane et va vers la porte de la taverne...
et lance :
Vous êtes des mous mous mous ! tant pis pour vous, ne viendez pas gémir après !
Il disparait en claquant la porte dans un grand éclat de rire
M'inspire pas confiance, lui...
*Camilo jette en regard en direction des verres restants.*
Mais quand même, ça, on va pas le laisser là !
Allez, j'vais goûter...
*Camilo avale timidement une gorgée...*
Mouais... Ca m'fait rien, ça ressemble à d'la bierro, mais y a un arrière goût !
* T3kila rentre timidement dans la taverne. Elle n'est pas vraiment à son aise, c'est la première fois qu'elle y met les pieds. Mais elle se dit que c'est pour la bonne cause. Elle s'installe à une petite table au fond, loin des regards des autres zouks et zoukettes présents. Un serveur vient prendre sa commande. Quelques instants plus tard, il lui ramène une bierro. Au même moment, elle lui explique pourquoi elle est venue et lui demande si elle peut faire une petite annonce. Il n'y voit pas d'inconvénient. Elle se lève donc et prend la parole.*
Hum.. Bon...bonsoir à tous. Je..je m'appelle T3ki...T3kila et je...je suis là pour vous faire une petite annonce.
Si vous avez suivi Secret Colline, vous savez peut-être qui je suis.
Si pas, ce n'est pas important, il n'est pas question de moi là.
* Plus elle parle et plus elle se sent détendue, c'est sans doute parce qu'après chaque phrase, elle boit une gorgée de sa bierro. *
Comme vous le savez peut-être, dimanche aura lieu la grande finale de ce JEU intelligent. Il n'y aura évidemment qu'un seul vainqueur.
Ce soir, je viens vous présentez le candidat que je soutiens et qui n'est autre que Toshiro.
Ce zouk mérite vraiment de gagner.
Il est toujours de bonne humeur, il met une bonne ambiance et surtout son secret a été découvert la première semaine, par moi-même d'ailleurs, et il est toujours là.
Certes, il n'a pas trouvé de secret mais il atrouvé le moyen d'arriver en finale.
Voici un petit tract, c'est plus clair, et toutes les infos utiles s'y trouve.
Et n'oubliez pas, dimanche, dès 21h, votez Toshiro.
* T3kila se rassied et termine sa bierro tranquillement. *
Dernière modification par T3kila (2954-06-21 01:05:22)
*regarde et écoute T3kila parler de secret colline*
humm... encore une émission que je n'ai pas suivis ... faut dire que des sardines en boîte ce n'est pas mon plat préférer...
Bonne chance aux candidats pour dimanche quand même
*se retourne vers sa gazette et continue sa lecture*
caCtus était passée boire une bierrouïoli à la taverne avant de rentrer chez elle.
Elle s'était installée à une table. En cette période, le bar était peu rempli, ce qui lui avait permis de réfléchir au calme. Elle avait sorti de sa poche une page arrachée et un bic, et avait passé trois quarts d'heure à essayer de terminer les mots-croisés qu'elle avait commencés aux A.T.E.L.I.E.R.S, à griffonner dessus, raturant, mâchouillant le capuchon, frappant frénétiquement la table avec son stylo, ce qui avait fini par agacer le barman qui lui avait demandé d'arrêter.
Lassée de plancher sur son jeu, caCtus avait laissé sa feuille chiffonnée sur la table à côté de quelques struls pour payer sa consommation, puis avait quitté la taverne.
Tournée générale pour fêter ma 2eme place au grand jeu de piste organisé par Leela
** Crumble arrive et se rend vite compte qu'il a loupé la tournée générale Il laisse néanmoins un petit mot sur le bar.**
Félicitations à toi Tobec, ainsi qu'à Gentelkid et à Didou.
Une bierro pour moi et garde en une pour crumble car on a loupé tout les deux la tournée:ouin:
*Camilo marche tête basse à côté de crumble02 en direction de la taverne. Il sait qu'il vont sans doute prendre leur dernière bierro en tant que collègues aux B.O.U.L.O.T.S. Surtout, Camilo n'ose pas jeter un regard en direction de son futur ancien collègue... Quelque chose qu'il a du mal à déterminer le retient ; il n'ose pas parler.
Il pousse la porte de la taverne, entre en tête. Il fait signe à crumble02 de s'asseoir, puis passe commander deux bierros au comptoir. Il attrape les deux verres, en pose un devant crumble02. Camilo hésite, puis, finalement, il s'installe à côté de son collègue et se tourne face à lui, de côté sur sa chaise. Il prend une gorgée de bierro sans le quitter des yeux, puis, il se décide enfin à dire :*
Tu vas t'en aller... à cause des Struleone ?
Tu sais, je suis content de t'avoir fait venir chez nous, au début, quelque soit ta décision maintenant. Quand tu es arrivé aux coop', je me souviens, il fallait voter pour ta candidature... Je venais d'arriver et... et je savais pas si tu devais venir. Mais on a discuté, j'ai compris que je t'avais convaincu et là, je suis tout de suite aller dire que tu devais rentrer dans l'usine. Tu sais, je ne regrette pas, parce que je pense qu'on t'aura quand même apporté quelque chose. Je n'sais pas quoi, mais quelque chose.
*Camilo sourit à moitié, il est difficile de savoir s'il s'agit de réelle joie ou si son visage cache plus de déception que de bonheur.*
En tout cas, à moi, tu m'auras apporté un collègue que j'oublierai jamais. J'espère juste que... tu t'arrêteras pas à nos considérations politique et que tu continueras à me parler... de loin, quand tu seras au Restaurante...
** Crumble semble ailleurs, il est dans un état qu'il ne sait pas vraiment qualifier. Perdu entre la colère, la tristesse, le dégoût et la rage. La présence de Camilo le réconforte et opère sur lui un vrai calme. Il se rend compte à quel point son destin est lié à Camilo, le coopérateur qui l'a fait entrer dans la coop des BOULOTS. **
Ne parle pas des Struleones Camilo, j'ai simplement voulu que les choses soient claires entre Boubouch et moi. Tu me connais un peu, chaque jour je me demandais si Boubouch m'en voulait. J'avais même du mal à fermer correctement les boîtes de médicazouk, tu devais toujours repasser derrière moi. Et puis tu as vu la différence quand Boubouch m'a dit qu'il n'y avait aucun problème et qu'il ne m'en voulait pas. Eh bien voilà, j'avais besoin d'être rassuré.
** Crumble se sent libéré depuis qu'il a quitté les BOULOTS. Il repense à ses derniers moments dans cette entreprise. De même que ses premiers instants avaient commencés avec Camilo, de même les derniers se sont conclus avec lui. **
Tout ce que la coop des BOULOTS m'a apporté c'est toi Camilo, et c'est déjà énorme.
** Crumble a du mal à cacher sa gêne, il a envie d'annoncer quelque chose à Camilo, mais n'ose pas. **
Camilo, tu sais que si je suis parti aujourd'hui, c'est pour des raisons graves. Nous sommes dans un lieu public et nous pourrions être entendus, donc je ne te parlerais pas ici de ce qui se trame aux BOULOTS. Mais sache que si tu ouvres les yeux, tu peux voir des trucs bien moches. Un conseil, jette un coup d'œil dans le bureau du patron comptable !
Quant au ristorante, il s'y passe des trucs pas nets ces derniers temps. J'me contenterais de pique-niquer dans la jungle ces prochains jours. On pourrait pique-niquer ensemble si tu veux... ?
Crumble... Ne parlons pas du kamarade Weil, des coop' ou d'politique... J'ai pas envie qu'on se dispute, j'suis pas venu pour ça. Si je voulais que tu restes avec moi aux coop', c'est pas pour le MLB, tout ça. Bien sûr, j'suis attaché au MLB et aux coop' ! Mais j'ai pas envie qu'on débatte maintenant. Laissons ça de côté, tu veux ?
*Camilo hésite, reproduit son demi-sourire. A la proposition du pique-nique, il laisse échapper un petit rire gêné, puis il regarde Crumble. Il n'est pas sûr de ce qu'il entend par cette proposition... Après tout, c'est un ancien kamarade, un collègue et un bon ami, alors la proposition est tout à fait logique, d'autant qu'ils ne pourront plus se voir à l'usine...
Camilo regarde le fond de sa bierro presque vide, pour détourner le regard des yeux de Crumble. Ces yeux lui font éprouver trop de choses et il a peur de ce qu'on peut lire dans les siens. Le zouk vide le verre d'un trait, puis le repose en le fixant toujours. Finalement, il détourne les yeux du récipient et les plonge à nouveau dans ceux de Crumble.
Camilo écarte un peu les mains de son verre et les rapproche de celles de Crumble.*
Tu me manqueras au coop'... *lâche-t-il l'air triste*
*Camilo regarde autour de lui...*
T'es sûr que personne t'en voudra d'être là ? J'veux pas que tu te retrouves tout seul, maintenant que t'as plus les coop' !
** Crumble est très détendu, la bierro ferait son effet ? Peut-être. Mais Camilo n'est sans doute pas innocent dans ce soudain bien-être. **
Pas de soucis Camilo, on laisse toutes ces choses futiles de côté. Concentrons-nous sur nous...
** Crumble s'aperçoit bien qu'il se passe quelque chose. Lui aussi fixe Camilo. Le brouahah de la taverne résonne dans sa trompe. Tout immergé qu'il est dans les yeux de Camilo, il se laisse aller à un petit geste d'affection. Sa trompe cherche celle de Camilo. Discrètement il l'effleure... ce petit trompe-à-trompe semble n'avoir pas déplu à Camilo. **
Non, ne t'en fais pas pour moi. Peut-être que certains m'en voudront, mais je n'ai que faire de ce qu'ils peuvent bien penser. Vivons le présent. Et à présent nous sommes deux, toi et moi. Camilo, tu vas me manquer. Aussi, je ne veux pas que notre... histoire... se termine là. J'espère que tes amis "coopérateurs" ne t'empêcheront pas de me voir ?
** Crumble, voyant les mains de Camilo près des siennes les lui prend et, les serrant très fort, lui dis qu'il sera toujours là pour lui. Peu importe les opinions qui peuvent les séparer. Il les lui relâche, même s'il appréciait cette chaleur radioactive digitalement partagée. **
Dis-moi Camilo, est-ce que t'es ouvert d'esprit ? Enfin je veux dire, y'a des tabous ou des trucs qui te choqueraient ? J'veux dire, l'amour a-t-il des limites, selon toi ?
[ Générées en 0.032 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.15 Kio (pic d'utilisation : 652.84 Kio) ]