Pages : 1
Discussion fermée
Est-il prévu que les patrons produisent à hauteur d'un employé avec une xp équivalent ?
Exemple : le patron avec 510 d'xp (xp requise pour être menteur) produirait autant qu'un menteur et ainsi pourrait ou se verser un salaire équivalent ou donner la possibilité pour son entreprise de respirer plus facilement.
En effet, d'un point de vue RP ça se tient, le patron exploite ses employés certes, mais il n'est pas pour autant pas productif pour l'entreprise, il serait normal qu'il rapporte des struls puisqu'il ne reste pas forcément dans son bureau à se tourner les pouces (quitte à prévoir qu'il produise 20% de moins qu'un employé).
Du point de vue gameplay, ça revalorise l'xp, une fois qu'on est patron il n'y a actuellement plus d'intérêt à xp (si ce n'est pour se la raconter au bar des pochtrons).
Aussi, une récente "étude" commandée par le Club des Bonnes Moeurs a montré que les patrons étaient trop peu à s'en sortir correctement, et qui finalement être patron c'est invertir 6000 struls (dans le pire des cas) dans une entreprise, pour continuer à être fauché et à peine s'en sortir. Beaucoup disent que même en appliquant les salaires de la FAQ les bénéfices sont trop maigrichons.
Au fait le probleme ce n'est pas les salaires faq . Quand tu met salaire faq sa rapporte . Plus l'employé a de l'experience et plus il te rapportera . Je trouve logique qu'une entrzprise avec 10 lecehurs de timbre rapportent moins que 10 faineants par exemple.
Et aussi quand tu ouvre une entreprise tu as un budget assez eleve suffit de bien le gerer . Avec un lecheur de timbre recrute a 300 struls c'est comme si normalment tu en as recruté 10 alors que tu en as qu'un . Donc c'est logique que quand tu t'alignes avec les primes irreelles tu sentes qu'une entrepise ne rapporte pas.
Si tu embauches normalement au bout de 10 jours tu peux te mettre un bon salaire sans probleme .
Le truc c'est de regulariser les primes d'embauches .
Je suis d'accord jamil, pour le coup moi je met pas de primes d'embauche. Mais du coup je trouve ça un peu chaud de devoir compter sur les bénéfices seulement pour avoir un salaire, pour faire des primes aux employés pour les récompenser, faire des jeux ou tout autre projet, sans parler des taxes sur les entreprises (1 fois toutes les deux semaines) qui ont tendance à couper une belle partie (si ce n'est toute) des bénéfices, trois quart du temps les patrons sont obligés de couper les salaires...
Alors qu'il ne serait pas illogique que la patron produise lui aussi
Edit : merci Cactus
Dernière modification par Bikku (2954-06-17 21:06:08)
Pour le fait que le patron produise en fonction de son experience je suis daccord avec toi .
Au fait c'est comme une entreprise reel . Si tu veux faire des primes ou jeu tu bloques le recrutement . Avec 10 employés payés salaire faq qui en au moin 10jours d'anciennete dans l'entrzprise tu peux faire des jeux des primes et te prendre un salaire
Du coup, un avis des dev's ?
On as déjà réfléchi à la productivité des patrons, RDV dimanche 23 juin à 16h sur le t'chat IRC pour en savoir plus
Déconnecté
Ok merci pour la réponse, j'essayerai d'être là
J'essairai d'être là aussi, mais pas sur. Y'aura un résumé relativement détaillé j'espère?
Dernière modification par Tobec (2954-06-20 21:07:13)
Sauf erreur de ma part, mais rien a été dit sur la productivité du patron?
Si, si il a au moins 200 charisme/intell/force, ça rajoutera un employé fictif (ça équivaut donc à produire pareil qu'un employé)
Par contre on sait pas si l'employé produira en fonction de l'xp du patron ou pas
Pour le patron : s'il a charisme, force et intelligence >= 200pts chacun, un employé fictif est rajouté (en somme le patron produit pour l'entreprise)
S'cusez
C'est vrai ca, l'expérience contribue à la production du patron ou pas? Logiquement oui, enfin je pense
Dernière modification par Tobec (2954-06-23 19:34:09)
Oui l’expérience sera pris en compte dans la productivité mais il est encore trop tôt pour être plus précis à ce sujet.
Déconnecté
Pages : 1
Discussion fermée
[ Générées en 0.027 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 523.11 Kio (pic d'utilisation : 525.8 Kio) ]