Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-07-01 20:59:38

Ella Poolett
Bouzouk Expérimenté

Article : Les UBIstes sont partout.

Les UBIstes sont partout.

Postez vos commentaire sur cet article de journal

#2 2954-07-01 21:44:45

Un pochtron
Invité

Re : Article : Les UBIstes sont partout.

Moi qui pensais que pincemi était la spécialiste des articles profondément orientés, me voilà surpris de la voir égalée par notre cher Obey.
S'il est nécessaire de le féliciter de ses talents de pouète et d'écrivains, on ne peut que décrier la publication d'un article totalement romancé et inventé destiné à influencer l'opinion publique.
Il serait bon que la Gazette, merveilleux outil au service de l'information des citoyens, ne serve pas d'arme de propagande.

#3 2954-07-01 22:18:20

Un pochtron
Invité

Re : Article : Les UBIstes sont partout.

Et pourtant, malgré les désaccords qui m'opposent à Obey, je ne peux qu'être d'accord avec son article... Assez de voir vos tronches partout, tout le temps...
Quand à nos orientations, il est heureux que nous en ayons et qu'elles n'aillent pas toutes dans la même direction. Ainsi, nous pouvons faire valoir plusieurs points de vue.
La Gazette est un outil d'information et nous vous informons que trop de présence de votre part nuit gravement à notre opinion sur votre union (qui n'est déjà, pour ma part, pas brillante).
Maintenant, libre à toi de rédiger un démenti et de l'envoyer à notre rédac' chef pour qu'il le publie...

#4 2954-07-01 22:23:00

Un pochtron
Invité

Re : Article : Les UBIstes sont partout.

S'il est vrai que notre grande présence sur la scène politique peut paraître parfois assez envahissante, je le conçois, on ne peut en aucun cas affirmer que nous utilisons la menace pour obtenir les voix du peuple. Seules la raison et la persuasion expliquent notre victoire électorale.

Il serait alors bon que les journalistes de la Gazette s’aperçoivent qu'on peut être critique tout en restant honnête. Il peut en effet être tout à fait utile de pointer du doigt un défaut (notre omniprésence présumée), mais cela devient totalement contreproductif si à côté on en invente un autre (notre malhonnêteté).

A bon entendeur!

#5 2954-07-01 23:47:31

Un pochtron
Invité

Re : Article : Les UBIstes sont partout.

Je comprends vos réactions. Cependant sous mon article quelque peu romancé (après tout - ne suis je pas un Pouète - et n'avez vous pas exprimé la volonté de voir une Gazette moins morne dans ses articles? ) se dresse une réalité.

Certains UBIstes et ex-Ubistes font de la propagande n'importe où. Que ce soit sur la place publique attribuée au Candidat Dranz ou ailleurs, votre omniprésence rend mon article Crédible.

Après, vous pouvez me critiquer sur la forme. Il n'y a aucun problème là dessus. J'ai  pris quelques libertés afin d'apporter une touche d'humour. Cependant le fond est vrai. Le fond est accepté par vous même.
L'essentiel de votre temps de parole sur la place Publique ne fut utilisé qu'afin de faire taire les critiques de quelques opposants sentant leur fin arriver. Vous auriez du, selon moi - avis de journaliste - élever le débat et ne pas alimenter le feu que TodZ (et Jamil ) entretenai(ent).

Et pour terminer, je pense que le "mot de la fin" doit être pris au sérieux.
J'analyse votre mouvement comme un fort rassemblement de mécontents. Vous êtes aujourd'hui parvenu à vous hisser sur le trône de la Mairie. Il faudra donc dorénavant changer votre discours afin d'éviter de bourrer le mou à un électorat en attente de votre politique.
Après le Mandat d'une Corrompue Guimauve, le Maire Dranz arrivera t'il à gérer la Mairie au mieux? En tout cas, la barre est haute. Il ne doit pas faire en dessous de ce que nous a proposé Leela, sous peine de décrédibiliser le mouvement.

#6 2954-07-01 23:54:16

Un pochtron
Invité

Re : Article : Les UBIstes sont partout.

Obey les 2 paragraphes m'ont fait mourir de rire ! Si tu cites mon nom dans la reponse tu aurais pu me faire l'honneur de l'avoir dans l'article j'aurai eu 2 minutes de gloire ah ah .

Et je trouves le tien bien different de ceux des temps ci et aimerais vraiment en voir d'autres du genre .
A quand un article ironique sur les mlbistes ?? J'en ai croisé quelques uns qui fuyaient en courant et tu vois Obey leur courir apres pour les ramener dans les prisons smile bon ok c'est moins drole .

Mais pour la fin t'as la meilleure plume de vlurx'

#7 2954-07-02 10:40:34

Un pochtron
Invité

Re : Article : Les UBIstes sont partout.

je reconnais aussi que certains sont envahissants sur le forum à faire de la propa partout, cependant il ne faut pas en faire une généralité (même si je le sais Obey dans un article de journal c'est plus facile de citer le mouvement que les trompes des uns et des autres)
de plus l'idée de la menace est fausse^^
mais dans le fond ton article est plutôt bon et je reconnais que d'un point de vue éloigné, il est aussi juste

#8 2954-07-02 11:04:23

Un pochtron
Invité

Re : Article : Les UBIstes sont partout.

La véritable question à se poser quant à l'UBI n'est pas pourquoi sont-ils si présents dans nos rues, mais surtout :

Quel est leur but réel, que veulent-ils apporter de plus à notre belle ville ?
Car à part être une vulgaire machine électorale et élire des maires en pagaille, je ne vois vraiment pas leur intérêt ...

Dernière modification par Forbin (2954-07-02 11:07:47)

#9 2954-07-02 12:14:52

Un pochtron
Invité

Re : Article : Les UBIstes sont partout.

Il n'y a pas d'honneur a gagner contre moi. Je suis le candidat que le peuple craint, le Bouzouk dont les gens ont peur. Il n'avait pas d'autre choix que vous face a la monté en puissance de mon électorat.

L'UBI se voit pousser des ailes alors qu'il n'en ai rien. Vous êtes une bande d'enfants qui bougent partout. Vous n'avez ni hiérarchie, vos membres sont des immatures avide de pouvoir : entre Jamilpsg et Don michael Shayko et Dranz tous en train de se tirer dans les pattes pour en faire fléchir son voisin afin de prendre sa place.

L'Ubi c'est aussi un parti sans charisme, sans réelle chef, sans âme, sans idée. Un parti pour enfant qui ne comprennent pas les enjeux politique, qui font mumuse avec la Mairie...

L'Ubi c'est aussi des jeux inutiles qui ne divertissent que les bouzeux du groupe a parier sur un coffre promettant de l'argent, encore de l'argent, gavant les deja riches et les pauvres-riches.

L'Ubi c'est un Maire vivant sur la tombe de son passé, peu glorieux d'ailleurs ayant réussis a rassembler autour de lui les plus naifs des Bouzouks.

Et oui, l'Ubi c'est malheureusement le parti politique sortant ... je dis bien parti politique car moi, votre adversaire, j'étais seul, sans prétention, sans supporters, sans pompom zouk, sans slogan...

Qu'elle est grande votre victoire... m'enfin pendant que vous vous contentez du bac a sable de la Mairie, le grand monde avance...
Amusez vous bien.

Je vais m'amusez aussi.

A la fin de ce message pas de je vous détestes, se serait répétitif, mais je vous méprises tous.
Si même le MLB voit en fou un amassi de bouzouks tout juste sortie du nid qu'en est-il de notre avenir ...

#10 2954-07-02 12:22:18

Un pochtron
Invité

Re : Article : Les UBIstes sont partout.

Il est rare que je sois autant d'accord avec un article aussi engagé.
Et je suis (du verbe suivre) DarkEyes dans son raisonnement : un profond désir de changement pour une politique qui promet d'être des plus communes et inintéressantes.

Ça commence déjà par de pâles copies d'événements dont l'organisation laisse à désirer. Viennent ensuite les nombreuses rumeurs sur des racolages au sein des entreprises, puis des trahisons dignes de "censure gloire et zlote" à l'intérieur de l'UBI...

Bref, si le but était d'avoir du spectacle, on rit par pitié plus que par admiration.

#11 2954-07-02 14:10:00

Un pochtron
Invité

Re : Article : Les UBIstes sont partout.

Les Ubistes fuient le débat, ils n'ont aucun poids car ils n'ont aucuns charismes et aucune répartie.
Qui a élu ces pioupiouks aux pouvoirs !

Dernière modification par TodZ (2954-07-02 14:10:27)

#12 2954-07-02 16:47:51

Un pochtron
Invité

Re : Article : Les UBIstes sont partout.

Précisons tout d'abord, je suis comme vous, j'attends que le motarzouk finisse sa balade de victoire et se pointe enfin à son balcon. L'Ubi est partout, sauf là. smile

Après, certes, on pouvait continuer à élire des candidats Struleones (ou CCE) ad eternum, avec tout les cinquante mandats un candidat MLB pour faire de la contestation. Tout cela organisé dans une belle routine, les uns se gavent, les autres rouspètent. C'est rassurant, c'est prévisible, on suit aveuglement soit une idéologie, soit un noble vieillard et on arrête de trop réfléchir, étant donné que l'on sait à quoi s'attendre de chaque candidat. Rappelons au passage que niveau "grand projet pour Vluxrtr", ni Boubouch, ni Nodaska n'avais grand chose, à part permettre à tous de s'offrir des bibles, grand projet qu'ils se sont empressés de tout faire pour ne pas le réaliser.

L'Ubi viens faire dérailler cette belle mécanique, ce qui n'est ni évident, ni sans risque. Tout d'abord le score remarquable de Bubool qui a bien refréné les ardeurs de la famille à se servir allégrement dans la caisse. (Bien sûr, si vous voulez croire que Leela agissait par pur désintéressement, libre à vous). Nous avons démontré que les bouzouks, même sans avoir à suivre une idéologie ou un chef commun, pouvait s'unir pour contester un état de fait. Ce qui doit sembler bizarre à ceux qui sont encore persuadés que union et indépendance forment un oxymore, car ils ne peuvent concevoir de relations entre plusieurs zouks sans que celle-ci soit une relation de pouvoir.

Notre large diversité, fait que notre union se compose d'une large palette d'opinion, des plus Lineotiens, jusqu'à des quasi Obeyistes, peut-être même quelques traîtres dans le tas. Notre esprit d'ouverture peut nous porter préjudice, mais je suis prêt à subir ce risque si ça permet de poser les embryons d'une véritable démocratie. Seul le diktat organisé ne présuppose aucun risque, avec des troisièmes tours où s'affrontent blanc bonnet et bonnet blanc.

Pour le reste, si vous voulez évitez que des jeux de hasards crés par des personnes ignorant le sens même de probabilités se répandent, venez soutenir la connaissance. Et si vous voulez savoir ce qu'à prévu Dranz, faudra lui demander personnellement lorsqu'il daignera se montrer au balcon des doléances. Car là, je suis autant dans l'expectative que vous.

TodZ a écrit :

Et oui, l'Ubi c'est malheureusement le parti politique sortant ... je dis bien parti politique car moi, votre adversaire, j'étais seul, sans prétention, sans supporters, sans pompom zouk, sans slogan...

Au cas où tu serais pas au courant, Nodaska, le deuxième plus gros patron de la ville te soutenait. Soit déjà un centaine d'employés qui pourraient potentiellement voter pour toi. Je te félicite encore pour la cinquantaine de voix en plus que tu as quand même réussi à obtenir dans ta "montée en puissance". Tu nous promets le chaos, mais n'oublie pas que tu est avant tout un enstruleur ordinaire qui fait son Belphégor de carnaval, mais qui doit d'abord engraisser comme des grazouks ses soutiens.

Obey a écrit :

Après le Mandat d'une Corrompue Guimauve, le Maire Dranz arrivera t'il à gérer la Mairie au mieux? En tout cas, la barre est haute. Il ne doit pas faire en dessous de ce que nous a proposé Leela, sous peine de décrédibiliser le mouvement.

Leela a eu de la chance que pendant son mandat la banque centrale de Vlurxtr émettait des struls en ne rachetant qu'à moitié les magazouks. Elle ne taxait pas, elle faisait des dons et l'argent de la mairie augmentait de lui-même. Dans ces conditions, même le plus corrompu des maires aurait eu de la peine à vider la mairie.

Ouah a écrit :

un profond désir de changement pour une politique qui promet d'être des plus communes et inintéressantes.

Il y a au moins un changement, tu critiques enfin la mairie. Ça me rassure de savoir Dranz ne t'as proposé aucun don. tongue

#13 2954-07-02 19:59:38

Un pochtron
Invité

Re : Article : Les UBIstes sont partout.

L'UBI se voit pousser des ailes alors qu'il n'en ai rien. Vous êtes une bande d'enfants qui bougent partout. Vous n'avez ni hiérarchie, vos membres sont des immatures avide de pouvoir

C'est drôle venant de quelqu'un qui a dû fermer son chateau parce que les membres ne le suivaient plus... et c'est encore plus drôle quand on connait la suite de l'histoire de la "caravane"

Niveau maturité et cohésion des membres en effet tu a montré la voie à suivre...

L'Ubi c'est aussi un parti sans charisme, sans réelle chef, sans âme, sans idée. Un parti pour enfant qui ne comprennent pas les enjeux politique, qui font mumuse avec la Mairie...

C'est vrai que la CCE était pleine d'idées... on peut en compter une qui avait pour but de faire de la corruption et aussi... ah non c'est tout.
Concernant le charisme, il faut croire qu'ils en ont plus que toi, ils sont à la Mairie. Dois-t-on te rappeler, que quand tu a pris la Mairie de force à Lineo, ton bout de mandat n'a été qu'exécrable ? Des taxes au max possible et point barre, original... T'a l'air de maîtriser les enjeux politique en effet.

L'Ubi c'est aussi des jeux inutiles qui ne divertissent que les bouzeux du groupe a parier sur un coffre promettant de l'argent, encore de l'argent, gavant les deja riches et les pauvres-riches.

C'est vrai que toi tu préfères te passer de jeux pour rendre les riches plus riche et les pauvres plus pauvre... ça t'évite de te creuser la tête.

L'Ubi c'est un Maire vivant sur la tombe de son passé, peu glorieux d'ailleurs ayant réussis a rassembler autour de lui les plus naifs des Bouzouks.

Mais non tu sais bien que c'est toi qui a le monopole des plus naïfs, ils votent pour toi en espérant de jolis dons, et ils ont le droit aux taxes 80% et une piécette de ta part, sans parler de la petite tape sur l'épaule, et ton discours habituel qui ne dépasse pas les 10 mots de vocabulaire. Pendant que toi et tes 3 copains vous vous en mettez plein les fouilles.

Et oui, l'Ubi c'est malheureusement le parti politique sortant ... je dis bien parti politique car moi, votre adversaire, j'étais seul, sans prétention, sans supporters, sans pompom zouk, sans slogan...

Et si on arrêtait de dire n'importe quoi ? Tu n'espères quand même pas nous dire que tu a reçu des votes sans aucun soutien de tes amis non plus ? C'est pas parce que tu ne l'a pas rendu officiel qu'il faut annoncer "je suis seul". La majorité de tes votes ne venaient pas de bouzouks indépendants qui, en regardant ton super programme (rapide à lire ceci dit) aurait décider de voter pour toi.

Qu'elle est grande votre victoire... m'enfin pendant que vous vous contentez du bac a sable de la Mairie, le grand monde avance...
Amusez vous bien.

Tu parles de la CCE ? De la caravane ? Ah non c'est vrai que ceux là ont plutôt tendance à reculer...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.049 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 581.28 Kio (pic d'utilisation : 600.47 Kio) ]