Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-07-12 23:00:46

Un pochtron
Invité

J'aime !

Comme vous le savez on a tous l'habitude du "j'aime" de notre cher facebook, j'aime qui même en cas de décès d'un proche n'existe pas en version j'aime pas... qui soit dit en passant passerait mal.

Ma grand mère est mort
J'aime pas !

Bref, sur bouzouk il y a beaucoup de gens dont le comportement amène parfois a faire une argumentation ironique dans d'autre cas en cas de débat une argumentation sensée.
Il arrive des instants ou je n'ai pas envie de répondre mais j'aprécie le message ou ai envie de donner une sorte de soutiens.

Bikku est vraiment un bouzouk a la trompe sale!
--> a cet instant je réverais de mettre J'aime !

Après le j'aime pourrais ce bouzoukifier : Je Zlote ! Ou un système de lapidage de Kahuètes si une personne propose une argumentation bidons voir risible.

Pour un j'aime au commentaire ! Dites J'aime !

#2 2954-07-12 23:04:41

Un pochtron
Invité

Re : J'aime !

C'est pas une mauvaise idée, ça permettrait de donner un peu un sens au débat. Nous faire fermer notre gueule quand on dit des choses stupides, et "récompenser" les gens méritants sans pour autant flooder en disant juste "Oui je suis d'accord, j'approuve et j'admire" ou je ne sais quoi.

... Comment ça je viens de répéter ce que TodZ à dit ?! Si il y avait un "Je Zlote", vous me l'auriez plus rapidement fait comprendre...

Mais pour le coup, si on met "J'aime"... plus les notifications je trouve qu'on pompe énormément sur facebook.
Un système de + / - ou de flèches rouges, fleches vertes, ou un score serait plus... différent. Ou d'autres expressions que "j'aime"/"j'aime pas"

#3 2954-07-12 23:07:37

Un pochtron
Invité

Bikku est vraiment un bouzouk a la trompe sale!
--> a cet instant je réverais de mettre J'aime !

Mais moi aussi je te n'aime, t'es juste jaloux classe

#4 2954-07-12 23:08:44

Un pochtron
Invité

J'aime et j'aime pas :p

Y a du pour et y a du contre, je trouve. L'idée est séduisante, mais est-ce que ça risquerait pas de dévier et de finir en règlement de compte, genre toi j't'aime pas alors j'aime pas ton post yikes
ceci dit, ça pourrait limiter le flood/troll.

alors...
J'aime !

Ah ah Ouah, un truc plus comme DTC alors :p

Hop ! un "tu zlotes" pour Bikku qui est HS

#5 2954-07-12 23:10:32

Un pochtron
Invité

D'un coté facebook, ou le tobozon est une sorte de facebook a la zouk --> les clasn sont des pages fans et le bar des pocherons un #tag twitter.
Le principe de facebook est très bon pour placer sont avis sans comme tu le dis flooder.

La modernité n'est pas forcément du plagia. Ce qui fonctionne mérite d'être réutilisé.

Après tout on est dans une parodie de la vie humaine smile

#6 2954-07-12 23:26:03

Un pochtron
Invité

Muerf, on a déjà assez de "+1", si en plus il faut leur faciliter la tâche... Surtout si c'est pour alimenter encore plus les guéguerres d'ego entre joueurs (et non bouzouks), pas fan de l'idée.

N'est pas sur un forum où est censé se développer un minimum de RP? hmm

Dernière modification par caCtus (2954-07-12 23:59:23)

#7 2954-07-12 23:26:55

Un pochtron
Invité

Oui, je pensais aux commentaires de DTC, sauf que eux c'est anonyme...

#8 2954-07-12 23:37:58

Un pochtron
Invité

Cactus le RP se fera, la guerre d'ego c est la politique. Lors de débat la prise de position de personnes n'ayant pas forcément l'envie de s'engager directement pourrait être pallié par ça.
On est sur un forum parce qu'on a pas le choix smile

#9 2954-07-13 10:11:39

Ajuntapall
Chef du CDBM

Déjà que le débat est souvent pauvre (en contenu et en nombre d'intervenants), passer à du "j'aime / j'aime pas" risque de limiter encore plus les choses...

Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#10 2954-07-13 10:22:38

Un pochtron
Invité

J'me dis que ça pourrait, du coup, limiter les posts du genre "Ah ouais, t'as trop raison" ou encore "oué lol xd", que j'assimile à du flood et qui ne servent à rien.
Alors du coup, on perd en quantité de posts, mais on gagne ptet en qualité.

C'est vrai que parfois, on a juste envie de plussoyer sans rien ajouter.
Faudrait juste que ça devienne pas automatique.
J'avoue que je suis partagée.

#11 2954-07-13 10:29:24

Ajuntapall
Chef du CDBM

C'est de l'homéopathie bouzoukienne, soigner le mal par le mal smile

Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#12 2954-07-13 10:54:02

Un pochtron
Invité
Anciennement : bobmarlouk

j'aime!

#13 2954-07-13 11:14:24

Un pochtron
Invité

c'est pas une mauvaise idée faudrait voir après à ce que certains n'en abusent pas sinon pour un simple commentaire on va se retrouver sans le savoir à un 'j'aime pas'
de plus comme l'a fait remarqué pincemi ça pourrait éviter le flood

#14 2954-07-13 12:52:36

Un pochtron
Invité

à la rigueur, sur l'entête de chaque message (là où la date et l'heure sont notés), mettre une tête de bouzouk ( oui ) et une autre juste à côté ( non ).

On pourrait cliquer sur l'une ou l'autre, et un compteur serait affiché à côté des têtes selon le nombre de personnes à avoir cliqué sur la tête.

Ex : Brodik                              Aujourd'hui 10:14:24      3   oui               1 non

#15 2954-07-13 13:24:39

Un pochtron
Invité

Plutot des smileys ou symboles immobiles, que ceux la qui bougent tout le temps et peuvent : gêner la lecture ; faire bugguer certains ; polluer le forum

#16 2954-07-13 16:18:06

Un pochtron
Invité

J'aime l'Idée du j'aime, bouton qu'il m'est arrivé de chercher sur Bouzouks à mes débuts sur le ToBo ...

Mais le j'aime pas ne m'a jamais manqué ! Et c'est vrai que ça risque de devenir un outil de guéguerre.

Il pourrait éventuellement être utile dans la propagande.

Pour le J'aime !
Contre le J'aime pas !

#17 2954-07-13 16:43:14

Un pochtron
Invité

J'aime absolument pas l'idée.

Comme dit plus haut, cela alimentera la guerre d'égo.

Cela me fait un peu penser au compteur de message durant la V1. Une sorte de concours entre certain qui, au final, foutait un peu la merde en terme de qualité de post.

#18 2954-07-15 14:45:58

Un pochtron
Invité

Obey a écrit :

Cela me fait un peu penser au compteur de message durant la V1. Une sorte de concours entre certain qui, au final, foutait un peu la merde en terme de qualité de post.

j'étais un de ceux qui avait le plus de messages...

#19 2954-07-15 15:20:49

Un pochtron
Invité

bah ouai tu foutais le dawa Nada c 'est bien connu :p tu t'en souviens pas :p

#20 2954-07-15 15:36:55

Un pochtron
Invité

Et si seule la personne concernée recevait une notification, style "LuNa aime Ton Post" ou, si c'est anonyme, un compteur sur le post mais vu uniquement par la personne concernée ... Comme ça pas de guéguerre débile ^^

#21 2954-07-15 15:44:31

Un pochtron
Invité

Ce serait plus intéressant avec la proposition de Lina en effet. wink

#22 2954-07-15 16:10:57

Un pochtron
Invité

Arf vous êtes pour tout cacher ? Mais il est marrant de montrer ce que penses les gens. Tous comme l 'argent. Moi je veux pas de classement par ce que voila j aime pas qu'on voit que je suis riche.
On est pas en France :p
On est a Vlurx, on est la pour se/ faire tracher ! sinon tous dans le  même panier et voila. Deja qui a personne qui a le courage de vraiment tenir ses positions. On a un Maire absent qui fait absolument rien. La sainte censure blablate...
Ca va .. on joue a bouzouk ou pas ? Les exploités ils sont ou ?

A bah oui avec des annonces a 500struls le lêcheur de timbre on exploite beaucoup ...

#23 2954-07-15 19:45:39

Un pochtron
Invité

C'est pas qu'on est pour cacher, c'est que le concours de quel joueur a la plus grosse, ça n'intéresse pas tout le monde.

Dernière modification par caCtus (2954-07-15 19:46:54)

#24 2954-07-15 19:47:41

Un pochtron
Invité

Qui parles de concours.  C est que des +1 ca montre juste l accord ou le desaccord. Au pire celui qui veut de l ego se mettra +1 ... ca en fera un de plus

#25 2954-07-15 19:54:10

Un pochtron
Invité

Moi j'ai l'impression que le tobo, c'est plus ou moins "le concours de qui a la plus grosse".
Si c'est pour attiser les tensions, et donc l'activité du rp, moi je trouve ça même bénéfique !

Et si vraiment vous voulez pas faire de "concours", on peut aussi ne pas afficher les votes (comme le proposait Luna) et par exemple juste mettre... un système de couleurs, vert pour plus de 10 "+", rouge pour plus de 10 "-"... ou je ne sais pas.

Dernière modification par ouah (2954-07-15 19:54:27)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.055 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 582.72 Kio (pic d'utilisation : 601.41 Kio) ]