Vous n'êtes pas identifié(e).

#526 2954-07-23 14:16:09

Un pochtron
Invité

Re : Il Ristorante Struleoni

== jeoff est heureux de voir Don Struleone au ristorante. Il lui indique un petit bidule qui pendouille ==

Oui Vitouz, c est le Talisman accroché la bas.
Ils n ont plus qu'à le faire souffrir et ils auront rempli leur part du marché!

#527 2954-07-23 21:38:18

Un pochtron
Invité

Bonne chance pour ta campagne mon ami, je n'ai aucun doute sur tes compétences.
Sers moi un peu de champagne, le plus âgé bien-sûr.
classe

#528 2954-07-31 00:22:11

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Leela absente depuis plusieurs semaines venait de re-deposer ses valises en ville. Aprés un bref passage au Domaine Struleone, ou elle avait reppris possession de bureau et confié la tâche de le dépoussierer à l'une des nouvelles recrues familliale. Elle décida de rejoindre le centre ville de Vlurx.
Elle contempla quelques secondes la deventures d'Il Ristorante avant que l'un des garçons de salles s'empresse de lui ouvrir la porte.

Quelques regards aux quatres coins du restaurant, un sourire au habitués, pour ensuite s'installer à la table familliale.
En s'allumant une cigarette, elle se dit qu'elle était enfin de retour à la maison...

Il va falloir se remettre au travail...! Toi , Apporte moi le registre de nos amitiés s'il te plait.

Dernière modification par Leela (2954-07-31 00:23:14)

#529 2954-07-31 11:22:18

Un pochtron
Invité

[Au lendemain, le Don entre dans Il Ristorante pour prendre son petit déjeuner. Il regarde les news dans la Gazette et aperçoit le détail des résultats de l'élection municipale.]

Écrasante victoire.

[Puis se tourne vers sa fille qui a visiblement travaillé toute la nuit.]

Eh bien, ma chérie ? De retour aux affaires ?

#530 2954-07-31 11:38:29

Un pochtron
Invité

Sky rentre dans le Ristorante de la Famille pour la première fois, il voit le Don assit, heureux de la victoire de Jeoff, il le salue, va s'asseoir et commande une Gnoulze

C'est jour de fête aujourd'hui, une fois de plus le MLB n'a pas réussi à passer face aux Struleones haha
Je bois à la santé de notre Famille !

#531 2954-07-31 14:59:32

Un pochtron
Invité

*Camilo laisse Crumble passer devant pour entrer dans le Ristorante. Il lui prend la main et le suit à l'intérieur. C'est la deuxième fois qu'il y met les pieds, mais cette fois, il est un peu plus à l'aise, en compagnie de son pioupiouk... Il jette un regard à la décoration, c'est vrai que ça change des caves. Malgré le luxe, Camilo préfère de loin son environnement au MLB...*

Eh, Pioupiouk, ça donne la nausée tous ces trucs alors que les mendiants crèvent de faim dans la ruelle. Mais on n'est pas là pour ça, promis, je ferai plus de commentaire.
Je te laisse parler, je les connais pas, moi, tous ces b'zouks trop bien habillés !

*En passant entre les tables, Camilo aperçoit le Don derrière sa gazette, l'air satisfait. Le MLBiste lui lance un regard noir, espérant croiser les yeux du Don au passage.*

T'es sûr que c'est une bonne idée, Pioupiouk ?! Ils ont l'air un peu trop heureux à mon goût, ces grazouks exploiteurs !

#532 2954-07-31 15:28:35

Un pochtron
Invité

** Crumble est fier d'avoir su amener son Piouk au Ristorante. Il espère secrètement que le luxe et l'exubérance des lieux charmeront Camilo et le tenteront à changer de bord (politique hein! Il tient à garder son Zouk avec lui). Saluant Pauliz, il emmène Camilo à une table. L'agréable odeur des Grazouks aux lardons chatouille les trompes nasales des 2 Zouks.  **

Que souhaites-tu manger mon Piouk ? Tu sais que la préséance veut que ça soit moi qui paye... cling Ne te soucis donc pas du prix, ça n'est pas un problème.

** Crumble aperçoit le regard noir que lance Camilo au Don **

S'il te plaît Piouk, arrête. Soit bon joueur. Le Don a encore gagné, certes, mais ce n'est pas comme si c'était la première fois ! Tes amis et toi êtes habitués à perdre, non ?

** Pour rattraper l'affront, au cas où le Don aurait remarqué le MLBiste, Crumble adresse un large sourire au Don**

Alors cette chemise, elle te plaît ? Je la gardais pour un évènement exceptionnellement heureux, et là l'élection de Jeoff est une occasion rêvée pour la porter. Promis le jour où la mairie passe MLB je porte le sweat MLB.

** Crumble sait qu'il ne prend pas grand risque ! **

#533 2954-07-31 15:40:22

Un pochtron
Invité

*Entre avec un colis et un beau ruban coloré*

Bonjour j'amène ce colis pour Jeoff.

*La réception me signale qu'il est absent, il avait des choses à faire en ville*

Humm..pourriez vous lui donner de ma part a son retour ?
Ne vous inquiétez pas c'est des bouteilles faites maisons, c'est un mélange harmonieux de bierro, de gnoulze, de vodkaz et un zeste d'agrume... c'est excellent bien frais cling

et le petit message dessus  "Avec toutes mes félicitations"

* le colis est mit de coté dans un des frigos du restaurant*

Tres bien, merci , bonne journée.

#534 2954-07-31 15:54:49

Un pochtron
Invité

Je te laisse me conseiller, mon Pioupiouk. Tu sais bien que je n'ai pas les moyens de manger ce qu'on sert ici... et je ne vais pas m'en plaindre, c'est tant mieux, ça me va bien comme ça.
Je sais pas si c'est la préséance qui va t'obliger à payer, mais en tout cas, si tu veux manger, faudra bien qu'tu paies, parce qu'il me reste moins d'1 strul dans le porte-strul...

*Camilo jette encore un regard au Don par-dessus l'épaule de Crumble, qui a eu la bonne idée de se mettre entre le Don et son pioupiouk. Don-Michael n'échappe pas au regard assassin non plus, quand il passe avec son paquet. A la mention de la chemise, Camilo lève les yeux au ciel. Il est vraiment terrible, ce Pioupiouk... *

Tu sais, Pioupiouk, c'pas une question d'être bon joueur ou pas. C'est ça que vous comprenez pas, vous... On ne joue pas avec les b'zouks. Ce qu'vous prenez pour un jeu, toi, les Stru, vous... Ca rend des zouks malheureux, quand ça ne les envoie pas en quête ! C'est sûr que vous, la pauvreté, vous connaissez pas. C'est pour ça qu't'es différent d'eux. T'as été avec nous, tu sais comment c'est, la vraie vie.
N'en parlons plus, j'ai pas envie, c'pas l'jour.

Et arrête de faire des grands sourires au Don, j'vais être jaloux et ça va mal terminer !

*Camilo affiche le même sourire que celui que son pioupiouk a fait au Don quelques instants plus tôt.*

Bon, alors, on s'empiffre comme des Grazouks avant la pénurie, ou pas ?
Et après, on termine à la Taverne, je pense que c'est un bon compromis... t'en penses quoi ?

*Camilo pense encore à la missive qu'il a dans la poche de son pantalon. Crumble lui a encore envoyé un mot doux, sans doute, et il n'avait pas le coeur à la lire au Skwatt', de peur que son humeur gâche tout. Il passe la main sur la poche de son pantalon et adresse un autre sourire à Crumble, bien plus sincère, cette fois-ci.*

#535 2954-07-31 18:08:29

Un pochtron
Invité

** Crumble suggère le menu dénommé "Richard du Strul" à son invité. Le plus cher. L'un des petits plaisirs simples de Crumble est de voir la trompe crânienne de Camilo se tortiller dans tout les sens quand il est impressionné.  **

Je ne sais pas si je connais la "vraie vie", mais en effet j'ai connu ce qu'était la vie d'un coopérateur proche du MLB...

** Crumble s'arrête net. Il ne bouge plus. Se plonger dans les souvenirs de cette douloureuse période l'a littéralement pétrifié. Le regard est vide, les trompes raplapla... Heureusement, une cliente peu dégourdie renverse son verre de gnoulze sur la robe qu'elle porte, quelques cris sont poussés. Crumble sort de sa torpeur. **

... mais tu as raison ! On ne parle pas de ça. Ne gâchons pas ce repas qui s'annonce si appétissant.

Allé Pioupiouk, goinfrons-nous ! C'est le moment ou jamais de faire des réserves...

Dernière modification par crumble02 (2954-07-31 18:09:19)

#536 2954-07-31 18:22:49

Un pochtron
Invité

*Les plats s'enchaînent. Chaque mets est plus impressionnant et appétissant que le précédent, et tous sont vraiment délicieux. Camilo n'a pas été habitué à cette cuisine... Il aime bien, mais cela le met vraiment mal à l'aise. Il n'arrive pas à se sortir de la tête qu'avec le prix d'un seul de ces plats, on pourrait nourrir un bouzouk comme lui pendant une semaine...

Pourtant, arrivé au dessert et après un excès un peu prononcé de gnoulze, Camilo se sent bien mieux dans sa peau. Il risque un petit bisouille à son pioupiouk. *
r m'inviteras, quand ... le prochain membre de la famille sera élu ?!

*Camilo éclate de rire, puis il se lève, décidé à aller à la Taverne. En passant à côté de la table du Don, il renverse le verre posé sur la table et n'adresse même pas un regard au vieux parrain.*

#537 2954-07-31 23:43:30

Un pochtron
Invité

*Rentrant dans le restau', vêtu de son costard des grands jours. Empoignant un cigare en l'allumant fièrement.*

Bravissimo, bravissimo Jeoff!
Quelle belle victoire, enfin un maire digne d'être élu.
On boit quoi?
Champagne! Presto!

#538 2954-08-01 00:54:21

boubouch
Bouzouk

Boubouch a mal dormi cette nuit. Les Olympiades qui allaient débuter dans quelques heures; le résultat des élections qui allaient tombé.. Même s'il a travaillé toute la journée, Boubouch prend la peine de se rendre au Ristorante de son ami.

Jeoff ! Je suis venu ici pour te féliciter !

Tu as travaillé dur pour devenir Maire. Tu es maintenant le dirigeant de la Ville.

Profites de ces 15 jours au maximum.

En quittant le Ristorante, Boubouch aperçoit Crumble et Camilo en train de déguster les délicieux mets de Pauliz.

Messieurs les Brasseurs, je vous laisse savourer tranquillement votre plat. Aujourd'hui, c'est jour de fête !

En chuchotant à Camilo; Entre nous, je sais très bien que tu apprécies grandement cet endroit. Oui, ça change effectivement des lieux que tu côtoies habituellement...

Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

#539 2954-08-02 19:00:16

Un pochtron
Invité

[Tranquillement, le Don pénètre dans Il Ristorante avec ses deux gugus à trompe balafrée qui tiennent de grosses valises. Le Parrain se dirige donc au comptoir et laisse un mot pour Jeoff.]

Mon cher Jeoff,

Comme chaque année, je m'en vais profiter de ma villa secondaire de l'autre côté de la Colline là où le soleil ne se couche jamais.
Je te laisse gérer comme il se doit la Mairie et j'ai pleinement confiance en toi. Si tu as le moindre problème, n'hésites pas à utiliser
le Struleophone pour me joindre.

Le temps que je me repose, ma fille Leela gère la Famille et prendra la suite des affaires en cours, tu peux traiter directement avec elle.
Je te souhaite beaucoup de courage.

Je transmets mes amitiés à toute la Famille, je vous embrasse fort.

Don Vitouz Struleone

Puis ressort tout aussi tranquillement pour entrer dans la LimZouZine.]

#540 2954-08-02 19:22:28

Un pochtron
Invité

== Jeoff découvre le mot laissé par Don Vitouz Strulone au ristorante. Ce petit geste l'émeut beaucoup. Il ne peut s'empêcher de penser que l'excursion de don sera longue pour la famille, mais il est heureux que le pater familias puisse se reposer. Il décide donc d'afficher ce mot prêt de la table réservée à tous les Struleones pour qu'il puisse en prendre connaissance. Il sourit ... ==

Leela sera un excellent guide pendant l'absence de Don, l'étoile qui nous montrera la bon chemin.
Bon, c'est pas tout mais : Pauliz! Vite file donner un coup de main a Camilo!

#541 2954-08-06 23:05:59

Un pochtron
Invité

Aprés être passé recuperer quelques documents au domaine, Leela rejoins Il Ristorante.

PauliZ, une bouteille de Gnoulze s'il te plait.
et installe moi ça à ma table habituelle. Je passe à la salle d'O pour me rafraichir. Et je me met au travail.
J'ai quelques comptes rendus à rédiger.

Sert moi mes Pasta aux bluxtres parmegiano également  !
Ah , et pendant que j'y pense. Maintenant que les boutiques de la ville n'en vendent plus, tu chargeras un de tes garçons de cuisine d'en degoter ailleurs !

#542 2954-08-07 00:15:15

Un pochtron
Invité

Passant devant Il Ristorante, Teddy se dit qu'il serait bien de changer un peu de régime alimentaire.
Il pousse la porte de l'établissement et s'assoie a un table .

"Garçon, la carte ........"

#543 2954-08-07 11:35:15

Un pochtron
Invité

Pauliz, Apporte donc un verre de la gnoulze reservé au Padre pour Teddy s'il te plait.

- Mais Miss Struleone c'est celle de Mr Stru...

Apporte lui. Point.

Le serveur s'excuta, et Leela fit un signe à Teddy pour lui montrer sa sympathie.

#544 2954-08-07 15:41:23

Un pochtron
Invité

Un serveur apporte un verre à la table.

"c'est de la part de Miss Leela, monsieur ."

Teddy lève son verre est salut son ex patronne.

Hummmm, toujours aussi bon goût cette gnoulze, il faudra que je pense a en demander une bouteille au Don la prochaine fois.

#545 2954-08-14 18:45:41

Un pochtron
Invité

== Le lieutenant capitaine entre au ristorante. Cela fait longtemps qu'il n'a pas profité de ce lieu qui lui est si paisible. Mais il n'est pas venu pour se reposer de son établissement. Il a demandé à tous les Struleone de se réunir, il a besoin de parler à sa famille. Il regarde si tout le monde est présent, puis prend parole. ==

Membres de la famille, mes chers amis, mes chers frère.

Je tiens tout d'abord à vous remercier de m'avoir offert le poste de maire de Vlurxtrznbnaxl, et j'espère avoir été à la hauteur de vos attentes.
Néanmoins, certains comportements de la famille m'ont déplu et j'aimerai mettre les choses au clair afin que le prochain d'entre nous qui occupera ce poste ne subisse pas les mêmes désagréments.

Un avantage, une faveur ou un don se mérite que vous soyez un Lieutenant ou un Fouineur anonyme. Rien n'est acquis, ce n'est pas parce que vous êtes un Struleone que la famille vous doit obligatoirement quelque chose.
Vous êtes entrés dans la famille, non pas pour profiter de sa puissance bien tranquillement, à attendre que les autres portent sa responsabilité et en subissent les conséquences. Vous avez intégrés la famille parce que celui qui vous a recruté a estimé que vous étiez suffisamment bons, motivés et humbles pour aider chacun de vos frères d'armes à devenir meilleur, et rendre ainsi la famille plus forte.
Que mes égaux et mes supérieurs me corrigent si je me trompe, mais si vous n'êtes pas capables de suivre cette idéologie, alors vous ne méritez plus d'être des notre.   

Enfin, je tiens à m'excuser auprès de ceux à qui je n'ai pas eu le temps de tenir mes promesses pendant mon mandat.

Je vous remercie.

#546 2954-08-14 23:24:06

Taftaf
Bouzouk

Merci a toi Jeoff

Déconnecté

#547 2954-08-21 12:05:51

Un pochtron
Invité

[Le jour se lève sur Vlurxtrznbnaxl, au loin, la grosse LimZouZine noire du Parrain Struleone s'avance vers Il Ristorante avant de s'arrêter devant. Sergiouk ouvre la porte arrière et le Don en sort tranquillement, la fumée de son cigare étant déjà visible. Il pénètre dans le lieu, un léger rictus aux lèvres.]

Ciao a tutti.

Cette dizaine de jours de repos m'ont fait le plus grand bien. Je suis satisfait de constater que la Famille a bien gérée les affaires en mon absence, je tiens à remercier ma fille chérie, Jeoff et Boubouch.
Il est temps de passer à la vitesse supérieure, le BuZiness doit progresser encore et encore et nous allons nous organiser pour que cela se fasse.

Je donnerai une conférence de presse d'ici quelques temps pour parler des ambitions de la Famille Struleone et envoyer un message fort à ceux qui veulent nous mettre des lobriks dans les pieds.

[Puis il vient s'asseoir à sa table habituelle et commande des toasts de Chwuiz avec un café, tout en lisant les News.]

#548 2954-08-21 13:18:31

Un pochtron
Invité

"Melon qui venait d'arriver pour la première fois dans le restaurant des Struleones, voit une belle grande voiture s'arrêter devant la porte. Il voit sortir une sorte de majordome qui ouvre la porte arrière.
Melon fit de grand yeux quand il voit le Don entrer dans le restaurant. Il se tait et écoute ce que le Don a à dire. Quand il a fini il va trouver personnellement le Don à sa table."

Cher Don,
C'est un plaisir de vous rencontrer. On parle tellement de vous dans cette ville que je n'arrive pas à croire que je vous rencontre enfin.

"melon laisse le don manger tranquillement et retourne à sa table."

#549 2954-08-26 21:33:44

Le Dealer
Bouzouk Expérimenté

Le Dealer prend son déjeuner, tranquillement

Oulà vlà la grazoukerie ! Qu’est ce que je peux faire pour vous messieurs ?
Un mandat ?! Nom d’un Schnibble le Don va être furieux ! Et bien allez y… entrez… Le Don va vous écouter.

#550 2954-08-27 00:50:22

Un pochtron
Invité

/brodik était intimidé par ce restaurant, celui de la plus grande famille de vlurx.. étant donné qu'il était en visite au domaine, il décida d'y passer/

bien le bonsoir zouks et zoukettes !

il s'assit à une table, un serveur vint prendre sa commande. il commanda, le serveur lui apporta et il mangea en silence. A la fin de son repas, il se leva et se tourna vers la salle. 4

Serveur, mes compliments pour ce repas, il était délicieux !

remarquant Le Dealer, il lui adressa un mot

mon brave, n'auriez vous pas vu l'ancien Maire Ouah? il semblerait qu'il ai disparu

Pied de page des forums

[ Générées en 0.031 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.03 Kio (pic d'utilisation : 652.72 Kio) ]