Pages : 1
* Aimant s'inspirer de ce qui l'entourre, Suddenly aimait se promener seule dans les rues de la ville, observant ce qu'il se passait autour d'elle.
Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, elle se retrouva soudainement face à un lieu étrange. Elle était pourtant déjà passée auparavant par là, mais elle ne se souvenait pas avoir déjà vu un tel spectacle.
Elle cru au départ avoir consommé par mégarde du raki, mais non, c'était bel et bien réel.
Devant elle se dressait un spectacle haut en couleurs. Un lieu loin des tracas quotidiens et du stress ambiant.
Elle fit un tour et observa les différents stands.*
Arghhh? Hmm ces barquettes qui flottent et t'emmènent dans un lieu sombre? Je préfère ne pas m'y aventurer seule. Un jour peut-être, quand je serai accompagnée... Idem pour ces wagons qui volent dans les airs...
* Elle continua son chemin, et vit ce qu'on appelait une piouroupiouk. Il s'agit d'une sorte de cercle, composé de faux piouks, et qui tourne dans les airs *
Je crois bien que je vais tester cela.. De là-haut, on doit avoir une vue imprenable sur la ville. Cela me donnera sûrement de l'inspiration...
* Suddenly se dirigea alors vers cet objet étrange, sans réellement être rassurée. *
Obey, lassé par la vie Politique aperçu non loin de lui ce qui semblait être une autre fête de la Bouzoukitude.
Voyant le drôle d'objet en forme circulaire et une belle Bouzoukette devant, fort peu rassurée, il s'approcha d'un pas assuré.
Peut être voudriez vous monter en ma compagnie? Je crois vous reconnaitre... Suddenly, la gagnante du Concours organisé par mon confrère Bikku. Enchanté.
Obey, celui qui fut juge et admirateur.
Puis il fit un geste de la main lui indiquant un des sièges.
* Au moment où elle prenait son courage à deux mains pour affronter ce drôle d'engin, un bouzouk qu'elle avait déjà vu auparavant s'approcha.
C'était Obey. Il était certes le représentant du MLB, mais aussi un pouète reconnu. Et du talent, il en avait énormément. Artiste lui aussi, sa présence ici n'étonna donc pas Suddenly.*
Suddenly, c'est bien ça. Enchantée également. Oui je sais qui vous êtes, j'apprécie énormément votre travail artistique.
* Elle lui sourit et s'installa à ses côtés. Mine de rien, sa présence la rassurait.
Lorsque l'objet se mit en route, les sièges dans lesquels ils étaient installés tanguèrent légèrement.
Durant la montée jusqu'au sommet, Suddenly posa de nombreuses questions à Obey quant à son travail au B.A.R. et sur ses pouèmes.
Une fois au sommet, la nacelle s'arrêta quelques instants. Elle offrait une vue imprenable sur Vlurxtrznbnaxl. Elle était là l'inspiration . Elle aurait aimé qu'il voit ça , lui aussi aurait sûrement apprécié. En plus, cela pourrait lui être utile...
Une fois au sol, Suddenly dit à Obey :
Merci pour la ballade. Votre présence était agréable et vous n'imaginez pas à quel point vous avez pu m'aider. J'ai trouvé ce que j'étais venue chercher.
* Suddenly sourit, elle avait désormais des idées plein la tête pour son nouveau projet. *
>>*$*$* ZIIIIOUUUUUUUUK *$*$*<<
La fête foraine est déserte... les manèges sont à l'abandon. L'endroit est lugubre et les nuages gris au dessus des deux zouks n'arrangent pas l'ambiance.
== jeoff ouvre grand les yeux!!! il est d'un coup hyper excité de la découverte de ouah ==
Et tu penses que tu pourrais nous amener dans des lieux... bien gardés, genre la chambre du Gépé, la cachette secrète du MLB ou hum.. les caisses de la mairie?
J'ai pas fait exprès espèce de grosse bloubze !!
Ouah avait gardé, en l'occurrence, sa tarte dans la main. Il en prend une poignée et la bouffe.
Che t'ai dit que che chavais pas contrôler che truc. Che crois que ch'est depuis que ch'ai zloté avec le Transportozon de Pincemi... Mais che vois pas pourquoi!
Un grondement se fait entendre près d'eux.
Ouah saute sur Jeoff
== jeoff se pousse laissant Ouah tomber par terre, puis il lui tend la main ==
Arrange toi pour contrôler ça voyons, imagine toute les portes qui vont s'offrir à NOUS!
Tiens, prends encore un peu de tarte.
Vraiment bizarre ce grondement non?
Ouah, toujours par terre, abandonne sa tarte toute salie avec regret.
Pff mauviette ! C'est surement une bestiole qui traîne quelque part par
GrrrRr
làaAaAAAAAH !
Ouah attrape la main de Jeoff pour se relever, et essaye de se concentrer pour se téléporter...
*gnnnnnnnnnnnnnnnn!*
Rien ne se passe...
Il lâche la main de Jeoff
On a plus qu'à rentrer chez nous à pie...
>>*$*$* ZIIIIOUUUUUUUUK *$*$*<<
Ouah disparaît on ne sait où, laissant Jeoff planté là.
traitre...
si je t'attrape...
Il était tard et Toinouz était sur le chemin de sa maison quand il entendit quelqu'un parler avec un mégaphone
Approchez approchez n'ayez pas peur c'est treès facile vous allez voir!
Qui est l'abr... qui hurle à une heure pareille??
Toinouz intrigué se dirige à la source du bruit quand il commence à voir une grande roue, des manèges de partout/
Génial une Foire comme quand j'étais petit!
Toinouz arrive alors à un stand, des peluches en coeurs, en pioupiouk rose étaient accrochées au dessus du Stand. Toinouz regarda à droite et apperçut Suddenly, émerveillée devant les peluches .
Bonsoir Sud tu t'amuses bien?
* Suddenly était revenue à la fête forzouk. Elle n'y avait plus mis les pieds depuis un moment. D'ailleurs, l'endroit était bien plus étrange que dans ses souvenirs... Beaucoup d'attractions étaient désormais fermées, et il y régnait une atmosphère étrange.
Elle fut pourtant attirée par un stand, toujours ouvert. Intriguée, par le bruit, elle s'en approcha. Un forzouk était là, en train d'essayer d’appâter les visiteurs, dans l'espoir de gagner quelques struls.
C'était un stand où le but était de lancer une petite balle en morphoplastoc afin de faire tomber le plus de boîtes possibles. On pouvait y gagner toutes sortes de peluches, selon le score obtenu. Il y avait des bloubz, piouks,... de toutes les couleurs.
Soudain, elle vit quelqu'un qui lui était familier s'approcher. *
Oh bonsoir Toinouz, ça me fait plaisir de te croiser! Et bien, s'amuser est un grand mot. Comme tu vois c'est un peu désert ici.. Et toi, que fais-tu donc là?
J'étais intrigué par tout le bruit que j'entendais mais j'ai eu ma réponse! Mais je trouve que c'est très bizarre ici.
Suddenly n'écoutait pas trop ce que Toinouz disait, elle regardant sans cesse les autres Bouzouks en train d'essayer vainement de gagner quelque chose...
Toinouz demande timidement
Eeeuuh tu veux une peluche?
Oui Toinouz, tu as raison. L'endroit n'est pas rassurant. Tu sais, je suis déjà venue par le passé, et c'était très animé. Ici, il ne reste que ce stand, et je me demande d'ailleurs pourquoi il est toujours ouvert. Tu ne trouves pas ça louche? C'est peut-être un forzouk fou, qui sait...
* Bien que méfiante, Suddenly était tout de même attirée par ce jeu. Et quand Toinouz lui demanda si elle voulait qu'il tente sa chance, elle eut un sourire. *
Oh oui, ce serait super! Mais méfie-toi quand même, il n'a pas l'air tout à fait net...
Toinouz s'adresse au forzouk fou et pose 5 struls sur le comptoir
Bonsoir je veux trois balles s'il vous plait.
Le forzouk fou le regarde mais ne répond pas, il se contente de poser les balles en morphoplastoc en mauvais état et toute molle sur le comptoir; lui qui était tout excité à crier dans son mégaphone s'était assombrit...
R'garde un peu ça Suddy!
Toinouz lance de toutes ses forces la premiere balle qui heurte les boites mais ne bougent pas.
Frustré, il retente sa chance et le même scénario se produit...
Suddenly se moque discrètement de Toinouz
Mais il serait pas en train d'essayer de m'arnaquer avec son jeu truqué ce mendiant?!!
Toinouz très enervé, lance la balle sur le Forzouk fou, arrache une peluche en piouks toute rose accrochée au stand, et prend Suddenly par le bras.
Vite cours! On sait pas de quoi il est capable! je veux bien me battre contre d'autres Bouzouks, mais celui là me fou les j'tons!
Les deux zouks avaient facilement semés le forzouk qui les regardait s'éloigner avec un petit rictus
Une fois à l'abris, Toinouz tendit la peluche à Suddenly
Tiens c'est pour toi . Fait pas trop attention à comment je l'ai eu
* Suddenly, toujours inquiète, s'était rapprochée de Toinouz au cas où le forzouk fou, comme son nom l'indique, deviendrait fou!
Les balles qui avaient été données avaient un aspect étrange, ce qui confirmait un peu plus que cette foire n'était vraiment plus fréquentable.
Toinouz essayait en vain de faire tomber les boîtes. Suddenly ne pu s'empêcher de se moquer gentiment de celui-ci.
Subitement, elle se vit emmener par Toinouz très loin de cet endroit. Elle regardait en arrière, et le forzouk fou ne bougeait pas, se contentant de les fixer.
Intérieurement, elle était soulagée de quitter cet endroit, même si elle n'avait pas eu sa peluche.
Une fois à l'écart, Toinouz lui tendit la peluche qu'il avait réussi à dérober.
Surprise, et avec un grand sourire, elle le remercia, avant de lui faire un bisou. *
Merci Toinouz Elle me plaît justement cette façon de gagner. Je pense qu'il méritait qu'on la lui prenne!
* Elle prit ensuite Toinouz par le bras, afin de continuer le chemin jusqu'au centre de la ville. *
Au fait Toinouz, il va sans dire que c'était bien la dernière fois que nous mettions les pieds ici. Contente que nous n’ayons rien.
Pages : 1
[ Générées en 0.046 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 571.61 Kio (pic d'utilisation : 590.3 Kio) ]