Pages : 1
Discussion fermée
En fonction de la charte j'avais pensé qu'il etait interdit d'envoyer de nombreuses missives pour recruter ou bien de tenter de debaucher un bouzouk .
Mais je viens de comprendre qu'il est carrement interdit de parler embauche avec un bouzouks !
Donc le patron se cantonne a son annonce . Sa fait que les riches zouks qui mettent de grosses annonces recruteront toujours les bouzouks, et meme quand les chomeurs mettent des annonces les 'riches' mettront une grosse prime et les autres pourront pas suivre .
Le patron devrait etre autorisé a envoyé une missive a un chomeur et a un zouk qui cherche un emploi pour pouvoir lui expliquer comment fonctionne la boite , que recherche la boite , quel salaire il pourrait avoir pour avoir une chance d'avoir des zouks qui n'iront pas toujours vers la plus grosses primes .
Je trouve personnellement que le role du patron question recrutement est tres desavantageuse je sais pas si ce n'est que mon avis .
Tout a fait d'accord avec toi !!
Déconnecté
ça me rappelle un flamboyant bouzouk qui faisait des suggestions qui l'arrangeaient lui.
Pour les bouzouks qui ne sont pas pressé ou irrésistiblement attirés par la grosse prime, ils peuvent prendre le temps d'étudier les entreprises via le tobo (un lien vers le topic d'une entreprise serait une bonne chose), attendre les propositions des différents patrons (c'est peut-être là que le patron qui fait une offre pourrait glisser un mot, au même titre que l'employé qui publie son annonce) ou éplucher les annonces des entreprises.
On retombe sur cette proposition donc;
Il y a trop de patrons dans le jeu, un nouveau joueur serait submergé de missives d'explications à rallonge et de pubs pour les entreprises dès son arrivée sur le jeu.
Il est interdit de chercher à débaucher des bouzouks, par contre il est autorisé de discuter embauche avec un bouzouk pour peu que ça soit ce dernier qui engage la conversation et qui vient de lui-même demander des renseignements.
Dernière modification par Robby (2954-08-16 02:03:47)
Déconnecté
Genre si il poste une annonce de demande d'emploi on peut parler d'embauche avec lui ?
Déconnecté
Plus genre si il t'envois une missive je pense
Je suis daccord sur le fait qu'il y'ai beaucoup de patrons donc le nouveau sera submergé de missives .
J'ai vu Jethro mettre sur le tobo qu'il recherche un travail et j'ai remarqué qu'il etait chomeur donc je lui envoie une missive et lui propose de venir au tchat pour discuter modalité , puis le lendemain je recois une missive d'avertissement avec risque d'asile je trouve sa tres severe car il etait chomeur et chercher un travail .
Pour le fait d'etre submergé de missives . Il faut vraiment avoir de la chance ou de la recherche pour tomber sur un chomeur et lui envoyer une missive .
Et aussi quand un chomeur poste une annonce on peut considerer sa comme si cetait une missive a chaque patron car nous on peut juste lui proposer un salaire et derriere ce salaire il ne saura pas si cest une prime ou si apres il sera payé faq ou moins.
Et pour finir les nouveaux joueurs prennent la premiere annonce puis vont en quete rapidement car le patron n'a pas de contacts premier avec eux , lire la faq c'est une chose mais voire la vie sur le tobozon cest une autre .
Le patron devrait avoir un role de guide pour les nouveaux joueurs car c'est son premier contact avec le jeu .
L'idée est de pouvoir donner au patron qui peut pas se permettre des primes de 500 struls a tout le monde d'avoir un premier contact professionel avec le chomeur et bien sur pas le bouzouks qui travaille uniquement le chomeur
juste pour ce qui concerne Jethro, il prenait des renseignement sur l'entreprise de Didou, sur le topic de SON entreprise. Venir le recruter sur le topic d'une autre boite, il me semble que quand c'est les autres, tu es le premier à faire remarquer que c'est interdit et pas fair-play
C'est comme ça, tu ne peux pas concurrencer des multinationales avec une boutique de quartier. C'est tout simplement logique, même si ça te parait injuste.
La Binouze ou le Buffet du grazouk ont plusieurs mois d'existence. Une entreprise fraîchement créée n'a aucune chance de concurrencer. On fait avec épicétou. Même avec une entreprise à 20-25 employés et plus de 3 mois d'existences, je n'essaie même pas :p
Le patron devrait avoir un role de guide pour les nouveaux joueurs car c'est son premier contact avec le jeu .
Pas d'accord. Il y a aussi tous les employés de la boîte, pour peu qu'on jette un oeil à la Machine à café et que celle-ci soit active. (Et je crois qu'il y a une MàC chômeurs maintenant, non? Si c'est le cas, le premier contact se fait là-bas.)
Je pense que les suggestions de Bikku sur la visibilité des entreprises sont plus intéressantes que d'autoriser la propagande entreprises par missive dès qu'on voit un nouveau pseudo se balader, les abus vont vite.
il me semble que quand c'est les autres, tu es le premier à faire remarquer que c'est interdit et pas fair-play
Quand je me plains c'est quand le bouzouks a deja un employeur mais pas quand pas il est chomeur.
(Et je crois qu'il y a une MàC chômeurs maintenant, non? Si c'est le cas, le premier contact se fait là-bas.)
Pourquoi les patrons ne peuvent pas avoir acces a cette MaC? mais bien sur ils seront moderés pour eviter de pourrir cette Mac?!
Parce qu'il s'agit d'une MàC pour les chômeurs, peut-être?
Là, tu es clairement en train de chercher un moyen de faire de la pub pour ton entreprise. Imagine 50 patrons en train de recruter sur la MàC chômeurs...
Il y a les annonces, et le tobo. Et Bikku a proposé d'autres choses intéressantes.
Dernière modification par caCtus (2954-08-10 23:24:04)
Au fait surement c'est moi qui m'exprime mal .
Ce que je veux dire cest que le patron doit avoir la possibilité d'aller chercher l'employé sans attendre que l'employé vienne a lui mais bien sur sans avoir a gaché le jeu d'autrui.
Les idées de Bikku sont interessantes mais je pense qu'elles serviront plus au patron d'essayer de concurrencer l'adversaire que au nouveau de faire un choix
C'est comme ça, tu ne peux pas concurrencer des multinationales avec une boutique de quartier. C'est tout simplement logique, même si ça te parait injuste.
La Binouze ou le Buffet du grazouk ont plusieurs mois d'existence. Une entreprise fraîchement créée n'a aucune chance de concurrencer. On fait avec épicétou. Même avec une entreprise à 20-25 employés et plus de 3 mois d'existences, je n'essaie même pas :p
La tu marques un point tu as tout a fait raison . C'est logique ce que tu dis merci
Si ce genre de pratiques sont interdites c'est pour éviter les débordements dont tu es le premier, jamilpsg, à prendre part : envoyer une missive à un bouzouk inscrit il y a 4 minutes sur le jeu pour lui parler de ton entreprise...pour ensuite l'inviter sur le tchat et lui reparler de ton entreprise encore une fois.
Les chômeurs qui veulent travailler peuvent parcourir les annonces des patrons, ils peuvent poster une annonce, ils peuvent discuter entre eux sur la machine à café des chômeurs, ils peuvent envoyer des missives aux patrons pour négocier des embauches, avec tout ça je pense qu'ils ont pas besoin d'être harcelés par tous les patrons charognards qui guettent les nouveaux inscrits pour les "guider dans le jeu", comme si tu faisais ça de façon désintéressée...
Déconnecté
Vous pourrez passer dans ma boite et vous verrez je leur ai expliqué les clans officiels du jeu et je n'ai meme pas parlé de l'ubi.
Je leur est donné des liens pour le Baz art et le BAR pour ceux qui aiment l'art .
Je leur ai expliqué que le jeu ne se cantonnait pas uniquement a un elevage de bouzouks mais qu'il y'a une vie derriere le tobozon. j'ai attendu hier le remplissage avec eux et ils me disaient leur butin et je leur ai rien dis .
Je trouve dommage de pas voir l'essence meme de ma suggestion qui etait uniquement de donner un role de recruteur au patron comme dans la vrai vie de pouvoir aller marchander avec les futurs employés .
Mon post est en aucun cas une reponse a ma mise a l'asile . Je me suis permis comme tout bouzouks de donner une suggestion bonne comme mauvaise sur le role du patron en tant que recruteur
envoyer une missive à un bouzouk inscrit il y a 4 minutes sur le jeu pour lui parler de ton entreprise...pour ensuite l'inviter sur le tchat et lui reparler de ton entreprise encore une fois.
Laisse les nouveaux choisir au lieux de les racoler chez toi .... Jamil et le bourrage de crâne
[Modération : On évite de continuer dans la provocation, sivouplé? ]
Dernière modification par caCtus (2954-08-11 10:13:31)
C'est marrant que vous ne parliez pas du principal pb concernant le recrutement : la perte d'xp.
Dans la V1, on se plaignait svt que certains employés partaient juste avant la rentrée d'argent ce qui plombait la trésorerie de l'entreprise. Aujourd'hui, ca a été réglé puisque si j'ai bien observé, l'employé rapporte pour chaque jour travaillé.
Par contre, il n'y a aucun transfert d'employé entre les entreprises c'est à dire pratiquement aucune démission parce que personne ne veut perdre ses 15 xp (autrement dit 5 bibles à 300 struls ou un demi schnib à 250 struls).
J'en déduis dc que cette perte d'xp est trop importante et empeche le mouvement (c'est quand même plus sympa quand tu peux bourlinguer entre les entreprises pour savoir si d'autres patrons sont pire que le tien...). En clair je pense qu'une perte d'xp de 4 ou 5 points serait moins dissuasive et favoriserait la mobilité des employés...
Par ex, quand j'étais employé, j'aurais bien fait une pige ou deux chez pincemi et jvous pour leur demander d'arrêter de flooder la mac et voir si elles me piquent po mes lunettes ...
C'est marrant que vous ne parliez pas du principal pb concernant le recrutement : la perte d'xp.
Dans la V1, on se plaignait svt que certains employés partaient juste avant la rentrée d'argent ce qui plombait la trésorerie de l'entreprise. Aujourd'hui, ca a été réglé puisque si j'ai bien observé, l'employé rapporte pour chaque jour travaillé.
Par contre, il n'y a aucun transfert d'employé entre les entreprises c'est à dire pratiquement aucune démission parce que personne ne veut perdre ses 15 xp (autrement dit 5 bibles à 300 struls ou un demi schnib à 250 struls).
J'en déduis dc que cette perte d'xp est trop importante et empeche le mouvement (c'est quand même plus sympa quand tu peux bourlinguer entre les entreprises pour savoir si d'autres patrons sont pire que le tien...). En clair je pense qu'une perte d'xp de 4 ou 5 points serait moins dissuasive et favoriserait la mobilité des employés...Par ex, quand j'étais employé, j'aurais bien fait une pige ou deux chez pincemi et jvous pour leur demander d'arrêter de flooder la mac et voir si elles me piquent po mes lunettes ...
Nop, je suis pas d'accord. Si tu regardes l'évolution des jobs par tranche d'xp sur la FAQ, tu vois que très vite, les 15xp ne changent plus grand chose et se rattrapent/compensent. Ok ça vaut 5 bibles à 300 struls mais bon, ça vaut surtout 5 jours de jeu à 10 struls par jour pour le lohtoh et les mendiants, soit pas grand chose. Donc non, la perte d'xp est loin d'être le problème principal du recrutement ni de l'immobilité des employés. La perte d'ancienneté probablement mais certainement pas 15 petits points qui ne valent vite plus grand chose et se rattrape en 5 jour si on refuse de dépenser plus de 50 struls.
Mais on s'écarte du sujet..
Dernière modification par Bubool (2954-08-11 15:12:08)
+1 à Bubool. Je pense que la perte de l'ancienneté paralyse plus que la perte des 15xp qui peut être évitée avec un patron conciliant. Par contre, après 3 mois dans une entreprise, la perte de 90/100xp en revanche, ça fait sûrement réfléchir. Pareil pour la mobilité du patron qui ne peut se permettre une escapade sans perdre définitivement sa boite. Effectivement, la mobilité n'est pas favorisée.
Maintenant, pour ce qui est du recrutement des chômeurs, je suis plus pour augmenter la visibilité des entreprises (façon suggestion de Bikku). Je ne pense pas que ce soit spécialement le rôle du patron de guider les nouveaux(?)-nés. Pas plus que celui des collègues en tout cas. Et quand je le fais, ce n'est pas en qualité de patron dans l'espoir de recruter mais bien en qualité de bouzoukette qui aspire à voir sa communauté évoluer et se développer. En plus, en effet, la Màc chômistes leur permet d'échanger leurs impressions sur les entreprises, les patrons toussa...
Et sinon, Nada, il sera toujours temps de venir nous punir quand tu auras coulé
Pour le recrutement vous allez avoir, avec les clans, la possibilité de faire des annonces dans le journal.
Il va aussi y avoir l'ajout des syndicats et il sera indiqué dans les annonces des recrutements si une entreprise à un syndicat ou non.
Pour les xp, on verra après l'arrivé des clans si il y a des modifications à faire. Mais je rappel que le but est d'avoir une certaine pression qui vous retient à votre entreprise afin que votre employeur ai la possibilité de vous exploiter.
Déconnecté
Pages : 1
Discussion fermée
[ Générées en 0.040 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 588.34 Kio (pic d'utilisation : 623.53 Kio) ]