Postez vos commentaire sur cet article de journal
Je suis surpris, pour une fois la gazette traite d'un sujet de la plus haute importance !
En tant qu'employé -fort exploité au demeurant- de l'entreprise Tourneboule je m'associe à Fuyuzora.
Réhabilitons la Bluxtre !
J'associe ma voix à celles de mes co-exploités, tous avec la Bluxtre !
Je pose mes Bluxtres sur la table aussi.
( Et je compare avec Madudu.)
Je plussoie l'article du Grand Rigide . Qu'on rende leurs bluxtres aux zouks !
Rendez nous nos bluxtres ! C'est une révolte ? Non une Révolution !
La bluxtre est ancrée bien profond dans notre patrimoine, nous nous devons de la protéger cela va sans dire.
A l'époque, les gueux cachaient leur richesse du Percepteur en dissimulant les bluxtres dans le croupion du pioupiouk.
Symbole de pauvreté et de misère au départ, elle a par la suite été associée aux valeurs et traditions qui font la force de notre peuple.
"Hé Maurice t'as pensé à acheter le pioupiouk fourré aux bluxtres pour Nozouille ?"
Fière de son histoire et de son ascenssion dans les plats les plus raffinés de la Terasse des Nobles, la bluxtre a su par ailleurs se faire une place au sein des entreprises.
Karlus Marxus avait même élaboré toute une théorie selon laquelle la bluxtrus de son appellation des temps anciens permettait l'élévation de soi par le travail. Pour cela, il lui suffisait de briser les noix à la force de sa trompe uniquement.
Une méthode qui a fait ses preuves et que s'est efforcée de perpétuer l'Usine Tourneboule en cherchant a réinsérer dans la société les rescapés de l'Asile en employant les techniques socialisantes de l'époque.
La Kahuète n'a pas autant de mérite hélas. Telle une fève caché pour les plus pauvres, les employés eux ne ramassent que des miettes quand ils tapent de la trompe et les chapardeurs s'étouffent quand ils tentent de gober l'objet de leur malice.
Je pose mes Bluxtres sur la table aussi.
( Et je compare avec Madudu.)
Bien facile de se vanter à coté de tes kahuètes
Merci de soulever ce souci majeur, ma réponse est brève mais je prépare ma revanche contre les Kahuètes, soyez prêts.
Petite précision: Ceci n'est pas un débat. Comme vous le savez, si l'on trouvait à l'époque des bluxtres à foison, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui et même la plus belle clameur ne saurait les faire revenir. On ne peut faire de pétition à l'encontre de la nature. D'autant que dans les magazouks, les bluxtres n'ont jamais eu un franc succès (il s'en est entassé plus de 35 000 alors qu'une seule entreprise les produisait).
L'article prône la réhabilitation morale d'un ancien produit qui, aujourd'hui, est menacé de disparition des mœurs.
Nom d'une bluxtre ! Pour une fois que je lis la gazette, je tombe sur un article intéressant de mon point de vue. Le titre m'a interpellée. Je n'ai aucune honte de dire que je suis une bluxtrophile et que la bluxtre me manque.
A peine arrivée en ville, j'ai fait la rencontre d'un gentil zouk - qui n'est autre que Bubool - qui m'a présenté au fondateur et patron de l'époque de l'Usine Tourneboule de l'époque - le Grand et Vénéré Myrddin. Vite engagée, encore plus vite acceptée au sein des Tournebouliens. La bluxtre avait ce pouvoir de mettre tout le monde de bonne humeur. La bluxtre fait partie de notre histoire, elle a malheureusement été remplacée par la kahuètes, on a juste eu le droit d'accepter ce fait et c'est tout. Pourtant, pour nous Tournebouliens, la bluxtre est plus qu'un symbole, c'est ce qui nous représente...représentait je veux dire.
Le lancer de bluxtres était un véritable sport pour certains d'entre nous. Chacun pouvait aussi y aller de son originalité: bluxtres personnalisées, matelas faits de bluxtres, etc.... Il est difficile d'en faire autant avec la kahuètes.
Si manifester, protester, pétitionner changerait quoique ce soit, je serais la première à rejoindre le mouvement. Mais il semblerait que cela soit peine perdue.
Pour terminer, en ce qui me concerne, je me consolerai avec mon mini-bluxtrier - Fuyubluxy - qui fait partie intégrante de la Famille Tourneboule. Il sera la preuve vivante que la bluxtre n'était pas une idée sortie tout droit de notre imagination. Et celui-là, personne ne pourra me l'enlever... Et gare à celui qui tente quoique ce soit à son égard.
Je me dois d'intervenir puisque je suis le censeur ayant certifié les sachets de kahuètes comme étant de l'alimentation saine. Si je n'ai pas rejeté les kahuètes, c'est uniquement dans une optique gastronomique. Mais sur le plan linguistique, il est évident que les kahuètes sont nazes ! Qui plus est, comme le souligne très bien Fuyuzora, leur aérodynamisme est moindre que celui des bluxtres.
Ce qui fais que si les kahuètes ne sont pas mauvaises, les bluxtres sont meilleurs dans tous les domaines ! Je clame alors également ma bluxtrophilie !
C'est donc à cause du CdBM si mes chers collègues sont attristés de ne plus pouvoir produire de Blurxtres ?
Moi j'aime bien les Kahuètes sinon.
C'est donc à cause du CdBM si mes chers collègues sont attristés de ne plus pouvoir produire de Blurxtres ?
Moi j'aime bien les Kahuètes sinon.
Certainement pas !!
C'est la faute de Todz !
[ Générées en 0.024 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 532.88 Kio (pic d'utilisation : 551.57 Kio) ]