Pages : 1
.
Fort du constat, que le patronat décide seul de l'avenir des ouvriers, en imposant coupure ou baisse de salaire intempestives, lavage de crane et qu'il est incapable de gérer proprement leurs entreprises, nous, le Mouvement de Libération Bouzouk, appelons les employés de Vlurxtrznbnaxl à se syndiquer.
C'est pourquoi, nous avons prit la décision fondatrice de créer le Syndicat Ouvrier Solidaire Bouzouk ou S.O.S.
Le S.O.S. se veut un mouvement fédérateur rassemblant tous les ouvriers de la Colline Pourpre. Il a pour but principal la défense des droits des ouvriers ainsi que la dénonciation publique de tous les mauvais agissement du patronat.
-Un salaire quotidien
-La connaissance par tous les ouvriers des finances de l'entreprise
-La fin des baisses ou coupure unilatérale de salaire, sans l'accord des ouvriers.
-Le respect de la charte d'entreprise
-La fin de la propagande patronale
-La liberté pour tout employé de négocier son départ
-La fin du chouchoutage de quelques uns au dépend de tous.
Vous souhaitez défendre la lutte ouvrière de façon active? Devenez délégué syndical de votre entreprise!
Le délégué syndical se doit d'être un référent pour ses camarades ouvriers. Il doit se faire connaitre au sein de son entreprise et lutter le plus vaillamment possible contre l'exploitation patronale en luttant sans cesse pour les droits des ouvriers. C'est un référent et un porte parole de ses camarades ouvriers.
Vous etes exploités et souhaitez dénoncer les mauvaises pratiques de votre patron?
Vous pouvez le faire ici même, vous plaindre à votre délégué syndicale, ou nous envoyer une missive si vous souhaitez garder l'anonymat par peur de pression de votre patron.
Parce que nous estimons que la plus mauvaise publicité pour une entreprise est la dénonciation publique des abus des patrons, nous nous engageons à soutenir toutes les luttes ouvrières. Nous appelons à l'unité des ouvriers quel que soit leur entreprises, et nous garantissons que toute lutte syndicale recevra l'appui du Mouvement de Libération Bouzouk.
Parce que les seuls droits sociaux sont ceux que l'on obtiens par la lutte, et non ceux que l'on nous concède.
.
Il est temps de vous libérer de vos craintes, et d'oser dire non à l'exploitation, à la soumission! Vous avez votre mot à dire dans votre entreprise, ne l'oubliez pas.
Il est temps pour vous de dénoncer ces patrons véreux qui vous exploite et cache les finances de l'entreprise.
Il est temps pour vous de faire pression sur ce patronnât !
Cette nuit, se seront les impôts. Si nous nous fions aux chiffres donnés par la mairie actuellement, nous, les employés seront fortement taxés à hauteur de 77%, alors que le patronat n'aura qu'une faible taxe de l'ordre de 20%. Toutefois, ces chiffres sont susceptibles de changer au gré de l'humeur du maire qui est un corrompu notoire, et un exploiteur fier de l'être!
A chaque période d'impôt, c'est toujours la même rengaine de la part des patrons. Les impôts ont été trop élevé, il y'a plus d'argent dans les caisses, oh et puis! je vous coupe votre salaire tiens!
Ce discours, qui à toujours lieu, et ce quelque soit le montants des impôts doit cesser!
Car nous ne pouvons plus tolérer les baisses de salaires abusives. Car nous ne pouvons plus tolérer le discours mensonger des patrons. Car nous exigeons que les entreprises soient gérées dans la plus grande transparences.
Une question : Si maintenant c'est un patron honnete ( oui y'en a beaucoup ) qui ne touche pas de salaires car il est obligé de s'aligner aux primes d'embauche irreeles. Comment defendre ces patrons honnetes car pour moi si on arrive a defendre et aider ces patrons honnetes automatiquement sa faiblira les patrons voyous
car il est obligé de s'aligner aux primes d'embauche irreeles
Tout est dit non? Si les primes d'embauches sont démesurées et complétement irréalistes, un patron est-il honnête en cherchant à s'aligner dessus?
Car soyons claires, les primes sont trompeuses et ne visent qu'à appater le bouzouk avide de struls. C'est un mensonge qu'il nous faut dénoncer le plus fortement possible.
Si un tel patron se retrouve en difficulté de ce fait, il ne peut s'en prendre qu'à lui même et l’inconséquence de ses décisions.
Quand aux patrons qui ne se payent pas, c'est un mythe, un vil mensonge visant à faire s'apitoyer leurs employés sur leur sort pour qu'ils leurs reversent une part de leur salaire dans la ruelle des mendiants.
Le patron honn^^ete c'est quoi, c'est avant tout celui qui respecte scrupuleusement les droits des travailleurs que nous avons énoncé précédemment.
Dernière modification par Zorba (2954-06-07 23:26:05)
Tu vois le probleme c'est que tu es tellement radical et figé sur tes idées que tu punis une majorité a cause des conneries d'une minorité .
Tout est dit non? Si les primes d'embauches sont démesurées et complétement irréalistes, un patron est-il honnête en cherchant à s'aligner dessus?
Quand des patrons d'entreprises recoivent des dons qu'ils peuvent ingerer dans leur entreprises et pouvoir se permettre de mettre des primes a 305 struls , les autres patrons qui recoivent pas de dons ils font quoi ??
Ils se disent quoi ? oh on est honnete nous , on laisse ces vilains voyous ? Mais c'est totalement impensable ! Ils n'ont rien de voyous a vouloir s'aligner sur la concurrence pour que leur entreprise puisse voir le jour !
Je suis contre le fait de categoriser les patrons qui veulent concurrencer ces entreprises gonflées a coup de dons illicites.
Car soyons claires, les primes sont trompeuses et ne visent qu'à appater le bouzouk avide de struls.
Je suis toujours pas d'accord , le jeune bouzouk qui sort de l'ecole et va a la recherche de travail , deja les plus grosses primes sont celles qui seront au dessus de la liste donc plus visible . Et pour un jeune qui veut entrer dans la vie active commencer par une belle bourse n'est que benefique pour lui .
Je suis contre le fait que tu dises que si on prend la meilleure offre c'est qu'on est avide de struls .
Si un tel patron se retrouve en difficulté de ce fait, il ne peut s'en prendre qu'à lui même et l’inconséquence de ses décisions.
Et il va faire comment si il ne peut embaucher personne ? il est obligé d'essayer de s'aligner . Vous avec vos coop' vous sous payé les bouzouks . C'est la ou le bouzouks doit se plaindre car il est payé sous le travail qu'il effectue . C'est facile de prendre des adeptes de ton idée et les sous payés tu seras toujours dans les comptes positifs!
Mais quelle est la solution pour les entreprises classiques? la solution pour qu'elles puissent recruter et pouvoir combattre les autres?
Quand aux patrons qui ne se payent pas, c'est un mythe, un vil mensonge visant à faire s'apitoyer leurs employés sur leur sort pour qu'ils leurs reversent une part de leur salaire dans la ruelle des mendiants.
Ce n'est que de la demagogie pour attirer des membres dans ta coop' ! ta facon de generaliser tout le monde est terrifiante !
Qu'on fasse pas d'amalgames sur mes dire , je suis tout a fait contre les entreprises gonflées a coup de dons illicites qui plongent le marché de l'embauche avec des primes ireeles , ou qui a chaque petite taxes ne paient pas leurs employés se mettent plein les poches !
La solution c'est comment leur tapper sur les doigts a cette minorité qui est malhereusement plus puissante que la majorité . Mais alors je suis totalement contre l'idee nous on est dans des coop' c'est la solution du monde vous y adherez pas vous etes des voyous des malhonettes des avides du struls .
Aujourd'hui le MLB devrait défendre les patrons, qui sont plus souvent sujet à l'exploitation que les employés...
Je viens à l'instant de soutirer à mon patron une augmentation alors que j'étais déjà bien payé, au point qu'il perd probablement de l'argent sur moi. Qui est exploité ? Pas moi en tous cas, et j'encourage les employés à aller exploiter un patron plutôt que de se faire exploiter par solidarité.
Personne ne sait combien de temps cela durera, alors profitons-en !
Et quittez donc ce clan devenu obsolète en plus d'être demeuré nuisible !
Leq Coopératives représentent aujourd'hui la seule solution afin d'éviter une situation de déséquilibre quelconque.
Nous prônons ces idées depuis fort longtemps afin de palier un système déjà fort abusé.
Les patrons sont victimes de leur propre avidité.
Et les Ouvriers anciens esclaves deviennent maîtres d'un destin qu'ils dévorent goulument.
Les Coopératives sont la seule alternative.
Bla bla bla, il m'avait pas manqué le barbu
Pour celui qui met des primes à 500 struls pour embaucher un ouvrier, il ne faudra pas se plaindre.
A force de faire grimper les enchères, les patrons s'étoufferont avec leurs propres mains.
L'ouvrier, Homo Economicus pur, n'est pas le responsable du système dans lequel les patrons sont victimes de leur propre stratégie agressive.
Sans vouloir en remettre une couche,
Seules les coopératives permettent une égalité parfaite entre tous.
Seules les coopératives, ou les patrons qui s'écarteront du système actuel, constituent l'alternative viable.
Chouck, il ne faut pas se plaindre lorsqu'un salarié sucre ta prime et s'en va. C'est le prix à payer pour ton avidité.
Avide en proposant une prime a l'embauche pour un nouveau venus ? Donner une chance a un habitant de lancer correctement sa carrière c'est sa être avide? j'attendais en effet une contrepartie tout se mérite non ? Mais vous ne comprenez pas cela vous qui prônez la paresse et la pauvreté surement par jalousie de la réussite.
La seule raison pour laquelle les coopérative tiennent c'est parce qu'elles stockent des struls inutilement dans leurs caisse pour pouvoir faire fasse aux impôts et se vanter de continuer a payer leur soumis! Mais cela ne profite a personne surtout les employés qui font vivre l'entreprise. les coopératives l'idée était bonne mais l'application est plus que bidon, un salaire unique oui mais si les employés ont un salaire a hauteur de 80 -90% de ce qu'ils fabriquent et non pas 50-60%! Vous ne poussez pas vos employés vers le hauts vous les rabaissez tous ! Mais sa vous ne voulez pas le comprendre !
Vous parlez de révolutions mais vous êtes faible a part de grand discours les actes sont absent ! On a vus ce que le MLB a fait a la mairie, il a instauré la plus grande dictature et la plus grande pauvretés que la villes ait connue! "On vous prend 30 struls mais vous inquiétez pas on vous en rend 10 !" Alors oui la mairie était pleine mais les bouzouks crevais de faim ! c'est ça que vous nommés la révolution ? Elle est belle ...
Donner une chance à un habitant de lancer correctement sa carrière?
En offrant une prime de 500 struls, tu succombes surtout aux pressions de tes concurrents. Il n'y a ni noblesse, ni désir de partage dans tes actes. Tu utilises la prime comme une chaîne. Tu penses pouvoir t’octroyer le droit d'imposer à un ouvrier de rester chez toi parce qu'il a reçu une prime.
Si réellement tu visais le bien des nouveaux venus, tu ne serais pas autant traumatisé lorsqu'un employé décide de s'en aller après quelques jours de travail chez toi.
Les coopératives ne stockent pas inutilement. Dans une coopérative, il y a une notion d'entraide. L'argent est stocké afin de revenir dans les caisses de l'Etat.
Cependant, actuellement, il y a des incohérences entre notre désir et la politique actuelle. L'argent des coopératives s'en va dans les caisses de la Mairie mais ne retourne pas dans les poches du Peuple. Et c'est une des choses les plus préjudiciables qu'il soit.
Cependant, ta rage emplis ton discours d'incohérences. Tu déverses ton flot d'inepties dans un discours qui était cadré.
Tu parles de Révolution, tu critiques notre mouvement.
Nous parlions de Coopératives. Restons en là.
Quelques jours de travail ? Il a pris les billet puis s'en est aller, J'appelle sa du vol ! Mais tourne le comme tu le veux ?
Je te remercie de la part des Struleone de financer leur famille c'est avec plaisir qu'ils reçoivent l'argent que vos employés suent à gagner !
Puisque la politique actuelle n'est pas en accord avec les coopératives pourquoi ne pas tout simplement en faire profiter ceux qui le méritent le plus , vos employés ! Vous êtes bornés a un tel point que vous préférez aider vos ennemis politiques plutôt que de favoriser l'évolution de vos membres. Au final les coopératives ne profitent a personne !
J’étais venu ici dire que le barbu m'avait pas manqué avec ses discours redondants sans aucune originalité et qui finissent par être lassants ! Je n'ai fait que répondre a ton agression.
Puisque la politique actuelle n'est pas en accord avec les coopératives pourquoi ne pas tout simplement en faire profiter ceux qui le méritent le plus , vos employés !
Les travailleurs des coopératives n'appartiennent à personne, "ils sont" les coopératives.
Les finances des coopératives sont bien plus souples qu'une entreprise dite "classique" d'où la marge de manœuvre bien plus grande en cas de taxe conséquente. Au final, sur le long terme, la balance s'équilibre, le stress du lendemain en moins.
A noter que votre vindicte, Mr Chouck, et inversement proportionnelle à votre connaissance du fonctionnement des coopératives.
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
L'idéologie des coopératives est l'égalité et la solidarité, entre tous les bouzouks.
Nous ne nous estimons pas plus méritants que les autres.
Nous refusons de devenir égoïstes sous prétexte que la politique actuelle ne fait pas profiter l'ensemble des bouzouks de leur propre labeur, comme nous le voudrions.
Car si on commence comme ça, on finit comme vous : chacun pour sa trompe, éventuellement celle de son proche ami, mais les autres, pas le temps de se préoccuper d'eux... Et c'est avec ces idées-là que les Maires ayant pour unique but de profiter des caisses continuent d'être élus, mandats après mandats.
Se dire "puisque c'est comme ça, gardons tout pour nous", c'est se plier à leurs règles.
Alors voici ce que les chiffres disent :
1 - Le salarier le plus bas en grade est Employé qualifié pourtant les salaires sont de 650/10 = 65$ !!! Donc au lieu d'avoir une répartition des salaires correspondant a la moyenne des salaires, voila que tout les employés sont payés au salaire que n'importe quel patron proposerai a un Employé qualifié.
2- Les dépenses pour un cycle sont de 650*3 = 1950 $ Pour une rentrée d'argent de 2800 $ Soit un bénéfice de 900 strul qui décorent inutilement les fonds de caisse !
3- Les sois disant salaires conservés même après taxe de 80% est complètement faux ! En gardant pendant 15 jours les même chiffre on arrive a un bénéfice total de 4500 struls aux quel on ajoute les 2800 s pour un montant de 7300 $ . 80% de 7300 = 5840 $ , après taxe il ne reste donc que 7300-5840 =1 460. Or 650*3=1950 > 1460. Donc impossibilité de conservé 3 jours les salaires !
Enfin une petite comparaisons pour un cycle :
Pour un employés qualifiés:
Entreprise (avec coupure de salaire pendant 3 jours aprés impots) : 65*13= 845 $
Coopérative (sans coupure) : 65*15 = 975 $
Coopérative (avec coupure de 1 journée) : 65*14=910$
Différence de 65 struls !
Pour un sous chef de service :
Entreprise : 125*13= 1625$
Coopérative (sans) =975 $
Coopérative (avec) =910$
Différence de 715 $
Ces calcules ne tiennent pas compte des primes a l'embauche et sont fait avec les salaires de base.
Le système des coopérative a l'aire intéressant pour les salariés qualifiés mais ce modèle n'existerait pas si on ne sacrifiait pas l'évolution des plus qualifiés. De plus les 65 struls / 15 jrs que gagnent en plus les moins qualifiés ne permettent vraiment pas une évolution plus rapide.
En résumé vous profitait de vos employés qualifiais sans que les moins qualifiés en profitent. Il est bancale votre modèle économique et je ne parle que des coopératives là !
- les salaires sont de 650/10 = 65$
Tes chiffres ne sont pas à jour.
Tu oublies notamment de prendre en compte les ouvriers en congés. De plus, le Ministère nous ayant donné la possibilité d'afficher les comptes directement au sein de l'entreprise, les informations sur lesquelles tu te bases ne sont plus à jour depuis longtemps.
- Les sois disant salaires conservés même après taxe de 80% est complètement faux !
Demande à chaque ouvrier étant passé aux A.T.E.L.I.E.R.S si son salaire a été diminué ne serait-ce qu'une fois. Les salaires d'une coopérative suivent une augmentation régulière, jamais une diminution de salaires n'a eu lieu aux A.T.E.L.I.E.R.S.
- De plus les 65 struls / 15 jrs que gagnent en plus les moins qualifiés ne permettent vraiment pas une évolution plus rapide.
Demande à tout lécheur de timbres, ou employé maladroit, si un salaire supérieur au double de ce que conseille la Fédération des Quasi-travailleurs ne lui permet pas d'évoluer rapidement, quand lui-même le souhaite (grand bien lui fasse).
En résumé, tu arrives toujours ici avec des calculs faux, et avec des suppositions fausses.
J'étais p'tèt pô bonne en histoire à l'école, mais toi t'étais pô bien doué en maths.
Reviens quand tu sauras compter, au lieu de dire des bêtises sur notre dos. Ou demande confirmation, avant d'afficher des chiffres faux et de prétendre des choses fausses.
On en a ras-le-bol d'être traités comme des clodos et de voir les regards moqueurs des plus riches. Notre mode de vie ne te convient pas? Passe ton chemin au lieu de venir me rabaisser en disant n'importe quoi et en exposant les choses comme étant des faits alors que tes chiffres et tes calculs sont faux.
Que vous ne soyez pas d'accord avec notre modèle est une chose (vous avez tort), que vous passiez votre temps à donner à tout le monde des indications erronées (salaires bas, diminution de salaires, impossibilité que ça fonctionne comme on le dit) en est une autre beaucoup moins acceptable. Vous avez peur de nous pour vouloir systématiquement dégrader notre image?
Les sois disant salaires conservés même après taxe de 80% est complètement faux ! En gardant pendant 15 jours les même chiffre on arrive a un bénéfice total de 4500 struls aux quel on ajoute les 2800 s pour un montant de 7300 $ . 80% de 7300 = 5840 $ , après taxe il ne reste donc que 7300-5840 =1 460. Or 650*3=1950 > 1460. Donc impossibilité de conservé 3 jours les salaires !
Sacré Chouck, il y met de la volonté dans son argumentaire, mais si seulement c'était fait avec objectivité et rigueur, il serait éventuellement possible de débattre correctement.
Passons les chiffres du mois de Mai (nous sommes fin Août), passons les approximations par méconnaissance (volontaire?) de nombreux éléments, MAIS, en tant que patron exemplaire tu devrais savoir que le découvert autorisé est de 500 struls.
Par soucis de véracité, je ne modifie aucune des valeurs, je fait juste une petite addition pour te démontrer ta mauvaise fois :
7300-5840 = 1460, 1460 +500 de découvert = 1960
650x3=1950 < 1960, cqfd
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Je reconnais mon erreur pour ce qui est du découvert je n'y avais pas pensé sur ce point ok.
Mais ces chiffres ne sont pas faux ils ont bel et bien existé. Vos salaires ont augmenté encore heureux étant donnés que vos plus fidèles employés ont gagné de l'expérience. Mais ce modèles est là, est ce que je lui reproche c'est la redistribution que très partiel des rentrées d'argent. Des employés ce sacrifie ,c'est remarquable, mais vous limitez l'effet bénéfique en ne redistribuant que 70-80% des struls des caisses. Vos employés auraient certainement plus a y gagné avec une redistributions a 90-95% des struls et une coupure de salaire en cas de fort impôt, plutôt que de voire tout ce travail finir dans les caisses de la mairie.
Ce salaire de 65 struls n'a jamais existé, et lorsque nous étions payés dans cet ordre de grandeur (bien avant la période citée), les ouvriers n'avaient alors pas les qualifications que tu cites.
Quant aux struls envoyés à la Mairie, nous le répétons : si le Maire faisait correctement son boulot, chacun en bénéficierait.
De plus, lorsque les ouvriers veulent profiter des caisses fructueuses d'une coopérative, ils ont la possibilité de le voter. A partir de là, bien qu'une telle décision ne corresponde pas à mes idées, elle est possible au sein des coopératives, je ne vois donc pas ce qui te pose problème.
Mais ces chiffres ne sont pas faux ils ont bel et bien existé. Vos salaires ont augmenté encore heureux étant donnés que vos plus fidèles employés ont gagné de l'expérience. Mais ce modèles est là, est ce que je lui reproche c'est la redistribution que très partiel des rentrées d'argent. Des employés ce sacrifie ,c'est remarquable, mais vous limitez l'effet bénéfique en ne redistribuant que 70-80% des struls des caisses. Vos employés auraient certainement plus a y gagné avec une redistributions a 90-95% des struls et une coupure de salaire en cas de fort impôt, plutôt que de voire tout ce travail finir dans les caisses de la mairie.
Tu évoques le choix des coopératives toi même : Le maintient d'un salaire permettant au groupe une gestion détendue et pérenne plutôt qu'un fonctionnement en flux tendu avec coupure à la moindre contrariété. A noter que le kamarade kontable, en d'autres termes le "patron" dans le schéma que tu défends, reçoit également un salaire confortable et pérenne.
Que tu trouves ce fonctionnement perfectible en terme de rendement peux se comprendre vu le modèle que tu défends, mais que tu dénigres sans vergogne et en calomniant comme tu le fais trop souvent, ne passe pas.
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
L'impôt est prévisible les employés sont donc prévenus et savent s'adapter. Ils n'ont donc aucune difficultés avec les coupures de salaire.
Tu parle de salaires confortable pour les patrons c'est vrai je n'est pas trop a me plaindre mais la plupart de mes employés sont bien mieux payés que moi. On vous le répète sans cesse mais vous l'ignorez. Je m'en plains pas ce n'est pas ce que je chercher en créant mon entreprise !
Vous nous demandez de cesser de dénigrer vos coopératives, cessez donc de dénigrez le patronat. On devrez supportez vos accusation sans y répondre ?
L'impôt est prévisible les employés sont donc prévenus et savent s'adapter. Ils n'ont donc aucune difficultés avec les coupures de salaire.
Qui a parlé de difficulté ? Il s'agit juste d'une perte rattrapée sur 1 jour dans le cas de ton entreprise et d'un perte anticipée sur 15 jours dans le cas des coopératives. En cas de plus-valu une augmentation est votée.
Tu parle de salaires confortable pour les patrons c'est vrai je n'est pas trop a me plaindre mais la plupart de mes employés sont bien mieux payés que moi. On vous le répète sans cesse mais vous l'ignorez. Je m'en plains pas ce n'est pas ce que je chercher en créant mon entreprise !
Vu ton classement il est indéniable et logique que tu puisses t'octroyer un salaire, néanmoins la concurrence que vous vous imposez entre employeurs ne permet pas à la grande majorité des patrons d'avoir ce privilège, c'est là ou le bas blesse. Vu que tu n'est pas ou peu concerné tu n'as pas vocation à t'en plaindre et tu ne le fais pas, néanmoins d'autres se victimises (à tord ou à raison) à ta place.
En coopérative, pas de "sacrifice" pour le kamarade kontable, et ce même pour une petite structure, il touche ça paye comme tout les autres.
Vous nous demandez de cesser de dénigrer vos coopératives, cessez donc de dénigrez le patronat. On devrez supportez vos accusation sans y répondre ?
Le débat devenant en partie constructif je ne m'aventurerai pas dans la joute du "CkikiAKoMenCé". Qui sait, nous parviendrons peut-être un jour à une forme d’honnêteté intellectuelle ou chacun reconnaîtra les forces et les faiblesses du modèle qu'il défend sans jouer de désinformation...
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Vous nous demandez de cesser de dénigrer vos coopératives, cessez donc de dénigrez le patronat. On devrez supportez vos accusation sans y répondre ?
Jamais je n'ai donné de chiffres faux concernant une entreprise dans le seul but de la dénigrer. Reproche ce que tu veux aux coopératives, mais ne nous traite pas de menteurs.
Pages : 1
[ Générées en 0.036 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 660.59 Kio (pic d'utilisation : 711.27 Kio) ]