Pages : 1
Ce soir, sans la moindre annonce, les prix de nos vivres, de nos soins, de notre quotidien ont subi une inflation terrible allant jusqu'à plus de 100% sur certains objets.
Que s'est-il passé ? Qui est derrière tout ça ? Qu'allons-nous faire si l'économie de notre ville est si peu stable ? Sur quoi pouvons-nous nous baser ?
Heureusement que la pierre reste une valeur sûre...
Dernière modification par Baz (2954-08-28 00:34:11)
on va s'adaptais =p
Les effets aussi on changé si tu regarde bien.
enfin.. pas pour tous...
Dernière modification par Toshiro (2954-08-28 00:40:18)
en espérant juste que sa ne sois pas une blague =p
Même si les effets ont changé, pas les salaires. Le coût de la vie vient de prendre un coup... Et certains objets comme le grazouk deviennent un luxe inutile.
Ca aura permis de nettoyer le marché noir par contre :p
Tous les effets n'ont pas changés, et je m'inquiètes pour les plus jeunes qui risquent de très difficilement s'en sortir désormais !
À eux d'être encore plus productifs pour espérer gagner plus et pouvoir se nourrir...
Elle me fait rire Pincemi
Quand on se fait taxer 80% elle arrive à te dire que t'a encore 20% pour faire tout ce que tu veux, et maintenant quand t'a tel boulot elle te dit t'a qu'à en avoir un meilleur.... seulement pour les bouzouks, autre que toi, il ne suffit pas le lécher des trompes pour avoir plus d'argent
Chouchou, un jour, on se comprendra...
Je parle pas de promotion mais d'augmenter sa productivité : aller au boulot en forme, en ayant assimilé les connaissances nécessaires à améliorer ses compétences et travailler plus, mieux et plus vite et ainsi satisfaire les exploiteurs qui, s'ils sont de bon pwal, pourront te filer une piécette supplémentaire qui compensera l'inflation en boutique. Tu piges ou j't'explique en mode "Le guide de la life pour les blondes" ?
Je parle des plus jeunes, il leur faut du temps avant de pouvoir déjà faire ça... Et s'ils veulent augmenter plus vite leur productivité en assimilant des connaissances, tu l'a peut-être oublié mais il faut débourser des struls qu'ils n'ont déjà plus pour se nourrir...
Tu devrais changer ta lecture, peut-être que ça t'aiderait à voir plus loin que lemondedesbinouzouk
Un larbin du chef suffisamment fort pourra produire plus et ainsi toucher plus, et toussa, sans débourser un strul, puisque la force s'acquiert par la pratique...
On devrait consommer, un jour, toi et moi. J'pense que ça pourrait être fun
PS : petite précision, si les nouveaux arrivants veulent augmenter leur productivité, il leur faut attendre d'être larbin du chef de service pour pouvoir accéder au savoir nécessaire.
Pour cela (sachant qu'ils sont payés 25 struls de la journée !!), en satisfaisant leur addiction au lohto, et en donnant généreusement aux mendiants, ils peuvent espérer accéder à ce post au bout de 6 jours ! Sauf qu'il leur restera 15 struls par jour pour vivre... alors je suis pas bien sûr, vu les coups actuels (sans parler de la pénurie de l'indispenzouk et de la moitié du bouffzouk) qu'ils arrivent à tenir 6 jours...
Dernière modification par Bikku (2954-08-28 11:28:36)
S'ils sont payé le minimum requis, oui, mais certaines entreprises offrent des primes d'embauches ou un salaire minimum confortable.
Et puis l'entraide collèguale ne doit pas être négligée...
Si ta survie dépend des autres, nous voilà bien mal barré !
Avec cette augmentation des produits, les bouzouks vont être encore moins enclin à aider les autres puisqu'il faut déjà qu'il débourse des sommes importantes pour eux même...
Les grosses primes faites par certaines entreprises sont de plus en plus rare pour les tout jeunes, parce qu'ils savent que ce sont de mauvais travailleurs qui laissent facilement tomber...
Et encore une fois... c'est compter sur un fonctionnement qui n'est pas ancré dans nos habitudes (du jour au lendemain ça peut changer !) qu'on espère voir survivre les nouveaux...
Si les produits avaient leurs prix qui variaient en fonction de notre savoir et de notre expérience là je dis pas...
Mais franchement un nouveau venu avec ses 15 struls, il ne s'achète un produit et c'est tout (et qu'il ne compte même pas se soigner !)
Notre colline se transforme en jungle...
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Pour cela (sachant qu'ils sont payés 25 struls de la journée !!), en satisfaisant leur addiction au lohto, et en donnant généreusement aux mendiants,
Tu complique trop les choses...
Pour cela (sachant qu'ils sont payés 25 struls de la journée !!), il n'ont cas attendre sagement, sans dépenser leurs struls inutilement et il évoluront.
La vie d'un bouzouk n'est pas si rose bikku. Un peu de difficulté t’effraie a ce point ?
Le risque, à terme, c'est la consanguinité.
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
La vie d'un bouzouk n'est pas si rose bikku. Un peu de difficulté t’effraie a ce point ?
Je crois mais peut-être que c'est uniquement dans ma tête, que je ne suis plus bizuté de service et que ça fait un moment que j'ai dépassé les jobs desquels je parle
Pages : 1
[ Générées en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 542.73 Kio (pic d'utilisation : 561.42 Kio) ]