Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-09-15 21:09:16

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

[ Expédition ] Le voyage en mer de Peaudzouk et Pincemi

**Pincemi arrive sur le quai , les bras chargés de lourdes valises. Peaudzouk est là près de son rafiot, terminant les préparatifs de départ.

Les mains pleines de mazoute il enlace la belle.**

Ro tu as déménagé tout ton loft du bioukbiouk ma belle, ça rentrera jamais dans la cabine.
C’est navire de pêche, fait pour la navigation en solitaire. Faut pas espérer trouver une salle de bain dans cette bicoque
.

**fait monter Pincemi sur le rafiot.**

Tu vois là on est sur le pont arrière , là où on remonte les filets . Et en dessous c’est les frigos.

**Pousse la porte de la cabine. Là, un endroit étriqué . On y trouve une petite couchette , un vieux récho une rose rouge dans un petit pot et un fauteuil miteux devant les instruments de bord. **

Là, c’est le bar et devant, là, c’est Jukejuke le petit pioukpiouk hawaïen. il danse avec la houle. Mais quand il s’envole c’est vraiment pas bon . ça annonce une mauvaise journée.
...
Toutes tes valises ne rentreront pas,  pour le champo on peut le mettre dans les frigos, mais pour le reste il va falloir faire un choix.

Pour la bouffe ne t'inquiète pas mais j'espère que tu n’es pas allergique au Bloubz tout frais pêché.

**Peaudzouk se met au commande du Bloubzor , enclenche la clé et démarre le vieux moteur. Dans un brouaha intense,  un épais nuage de fumée emplit le port.
Par la fenêtre il fait un dernier signe en direction des bureaux de son vieux compère Chouck**

On a de la chance, le temps est calme , la mer est peu agitée.

En route pour les vacances!!

**Pincemi a une nouvelle fois quitté le BiouBiouk. Mais cette fois, c’est pour partir en mer. Elle a rejoint l’équipe de Four Tout et retrouvé son vieux marin. L’heure du départ approche. Elle arrive avec toutes ses valoches, accompagnée par STO ou BLAZ BiouBiouks aimables et contraints par la force de lui porter ses bagages.**

Doucement avec les caisses de champo, les zouks hein ! Si y a de la casse, je retiendrai ça sur votre salaire !!

**La blonde bisouille le vieux pêcheur occupé à charger le rafiot. Il lui fait alors la visite guidée, lui expliquant que ses affaires ne tiendront jamais à bord.**

Mais c’est une coquille de bluxtre ton rafiot ! C’est minuscule ! T’as raison, tout ne tiendra pas, faut choisir.
Je garde juste les caisses de champo, le bikini que j’ai dans la poche et la trousse à pharmastoche.
Ramenez le reste à la boite les Biouks.

**Peaudzouk lui explique alors qu’ils se nourriront de bloubz qu’il pêchera pour eux**

Si je peux l’arroser de champo, ça ira !
Je nourrirai mon esprit de prières et de méditation Schnibblik.

**Les mâles virils et transpirants finissent de charger le rafiot sous le regard extrêmement bienveillant de Pincemi. C’est l’heure du départ pour le couple improbable.**

Allez hop ! On y va ! En route pour l’aventure !!

**Le bateau quitte bruyamment le port, Peaudzouk aux commandes, pendant que le blonde est restée sur le ponton, faisant coucou aux BiouBiouks chargés de ramener ses valoches à la maison.**

#2 2954-09-15 22:04:35

Un pochtron
Invité

Re : [ Expédition ] Le voyage en mer de Peaudzouk et Pincemi

*Chouck regardant son bras droit prendre le large, inquiété :*

T'as intérêt a revenir, si tu crois que je vais m'occuper seul de la paperasse, tu rêves !

*Chouck retourne dans son bureau*

#3 2954-09-17 00:08:12

Un pochtron
Invité

Jour 2 :

**Après un départ au coucher du soleil , Pincemi et Peaudzouk sont en route pour une île inconnue de tous. La soirée fut courte , la brume faisant son apparition . Après avoir bu une caisse de champ’ autour d’un jeu de plouk, les deux aventuriers sont allés faire un petit somme. Pincemi  s’est allongée sur la petite couchette , tout juste assez grande pour elle et son biberon du soir . Peaudzouk allant cuver sur son fauteuil , une main sur la barre. “♫ il était une petite zoukette , ♫ il était une petite qui n’avez jajaja zZz zZz...

Au lever du jour , le capitaine encore amoché de la vielle , jette ses filets afin de subvenir aux besoins du jour. **

Du bon Bloubz bien frais au réveil ça fait toujours plaisir !

**La belle se lève de sa couchette , pousse la porte de la cabine et bégaie **

Dis donc Peaudzouk ? C’est où les commodités sur ton rafio?

** Le vieux loup de mer s’empare d’une bouée et d’une corde , fait un noeud de Sto et balance le tout à la flotte**

Bonjour Matelot ! Tiens le vl’à ton popo !

** Le temps passe , le capitaine lui montrant comme faire des noeuds de kah , de sto de zigouille . Détachant les derniers Bloublz accrochés dans les filets , fabricant un instrument de navigation de fortune , Avec une vielle boite à Camembeurk et une épingle à cheveux posée sur une capsule de bierro.
Peaudzouk reprend la barre , s’allumant un gros cigare . La zoukette s’installe sur son transat , posée sous les rayons Uv une coupette à la main. Le voyage semble long et ennuyeux**

La pluie fait son apparation , la zoukette rentre tout courant , se blodissant dans sa couchette. Le ptit JukeJuke commence à vaciller sur son ressort , Peaudzouk sort sur le pont arrière attacher tout se qui traîne**

Va y avoir de l’agitation dans l’air . On dirait que la vielle à envie de s'énerver !

**Peaudzouk ouvre la porte de la cabine , une caisse de champ’ à la main. Le vent s’est levé et la pluie redouble d’intensité**

Tiens attrape ça la zoukette !!! Et fait attention à la rose , surtout la rose!

**Il court se mettre à la barre , Pincemi s’empresse d’ouvrir une bouteille de champ’ . Elle ne s’est pas rendu compte que le breuvage est quelque peu secoué , débouche et se prend le jet de champo en Pleineggall. Le vieux loup de mer fit un sourire en coin **

Ba oui accroche toi jeannette la barque elle tangue et bien comme il faut!
Si tu veux faire ton rapport pour fort bloubzard c’est le moment je suis pas sûr qu’on puisse encore communiquer longtemps !

*Les vagues sont de plus en plus haute , la visibilité est quasi nulle. Le vieux s'emmanche une lampé de gnoulze dans le gosier, la zoukette est pétrie sous sa couette, le récepteur radio entre les pattes *

J’ai l’impression d’être une coquille de bluxtre dans une cuve de la binouze!!!

1 2 . 1 2 . Francis ici Huster me recevez-vous? Francis ici Huster !
...
Bon Chouck tu m’entend ?!*%!?
...

*Grésillements continu**
...
Transmission coupée

f7pi.jpg

**Après le départ, Pincemi s’est sentie plutôt vaseuse, mais ça s’est tassé dans la soirée et, le champo aidant, elle a roupillé du sommeil du juste. Le réveil, déjà difficile, atteint le summum de l’horreur quand Peaudzouk lui présente du bloubz cru pour le p’tit déj’. Mal de mer ou profond dégoût, la blonde dégueulzouk par-dessus bord, pour le bonheur des poiscailles qui traînaient dans le coin.
Pincemi passe un long moment en prière et méditation. Le marin passe ensuite le reste de la matinée à lui apprendre à pêcher, mais c’est au moment de la bronzette/champo party que la zoukette s’éclate.

Elle le regarde bidouiller ses trucs de marin pendant qu’elle bidouille ses trucs de jette ces teuses quand la tempête se lève. Courageuse comme tout, elle se carapate dans la cabine avec sa dose de champo, histoire de tuer le temps. Les secousses du “navire” ayant fait leur oeuvre, elle se paye une petite douche de champo. C’est froid, mais c’est bon pour le teint.

Pincemi profite de la liaison pour faire le décompte des arêtes de Bloubz pour l’épreuve numéro KAH de Fort Bloubzard puis se planque sous sa coucoune et prie le Schnibble de ne pas la rappeler tout de suite, elle a encore des choses à faire et bien qu’elle L’aime de toute son âme, elle n’a pas fini sa mission terrestre, et puis, bordel, Il vient pas de l’élever au rang de prêtresse pour la faire partir bêtement en quête, au milieu de cette étendue de flotte salée où personne ne retrouvera son corps magnifique qui servira à nourrir la stupide poiscaille.

De prière confiée en mantra, bercée par le champo, Pincemi s’endort**

Dernière modification par Pincemi (2954-09-17 00:11:42)

#4 2954-09-17 01:11:25

Un pochtron
Invité

*Chouck dans son bureau reçus un appel des plus étrange *

Allo ... Francis ? Non vous vous etes tromp.. Chouck! Oui c 'est moi! ... Allo ?!

*Chouck hausse les épaules et retourne a la paperasse que Peaudzouk avais laissé là*

#5 2954-09-20 23:35:18

Un pochtron
Invité

*La tempête fait rage, le capitaine tient la barre d’une main ferme. Sans moyen de communication, c’est pas le moment de flancher. Les éclairs déchirent le ciel, illuminant une seconde comme en plein jour, le pluie fouettant le vieux rafiot bien plus fort qu’une tarte dans la trompe. Des creux de plus de 15 m se forment et se déforment. La nuit promet d'être longue…*

*Au petit matin le calme est revenu, le soleil pointe enfin le bout de sa trompe.  La vieille embarcation se rapproche tranquillement de la Banquizzz. Elle exprime des couleurs tel que le rose, le vert ou le orange. Tout ceci étant dû aux particules de pollution emprisonnées dans la glace*

Il est toujours aussi beau se bout d’glaçon !

*Le capitaine attrape sa casquette, enfile son ciré jaune et sort sur le pont arrière. Il gratte un peu de givre accumulé sur le bateau et le met dans son verre de gnoulze. Sortie de la belle Pincemi en furie, les cheveux en bataille, ravie d’avoir survécu à la nuit . Elle n’a pas remarqué la température et le rafiot qui a gelé et glisse sur le pont arrière. Peaudzouk la rattrape de justesse par la ficelle du bikini avant qu’elle ne passe par dessus bord.*

C'était moins une ma petite!

* Après le retour de la belle emmitouflée, Peaudzouk demande à Pincemi de s’approcher du bord. Il lui montre du doigt les fonds marins, ceux-ci étant d’un bleu étincelant.*

Tu vois , c’est là que j’ai trouvé ce petit bout de Schnibble bleu que je t’ai donné à ton passage chez Four Tout.

*A la vue de tout ce Schnibble sous ses pieds, la belle lui demande de plonger pour lui en sortir un morceau plus gros, afin qu’elle le ramène au Grand Prêtre. Le marin s'exécute, enfile sa tenue, prend un marteau et un burin et plonge. Après une quinzaine de minutes passées sous l’eau, Peaudzouk remonte, les bras chargés. Il dépose sa pêche miraculeuse sur le pont et repart se remettre aux commandes. *

Il faut pas s’attarder ici , je n’ai pas envie que l’on reste prisonniers des glaces!

*Le capitaine pousse les moteurs à fond , la coque grinçant sous la pression des blocs. Après plusieurs heures de traversée difficile, le navire quitte enfin ces eaux givrées. Les températures reviennent à la normale, la belle en profite pour faire une sortie à l'arrière. Le temps passe et le capitaine pique de plus en plus du nez, la fatigue le pèse. Il en profite pour s’allumer un bon cigare, pour mieux le tenir éveillé, le but étant tout proche.*

Terre en vue!

*La petite chaloupe s’approche d’une petite archipel composée de 3 petites îles. La principale était un volcan toujours en activité, crachant de la fumée cendrée sans discontinuer . La seconde était totalement vierge et enfin la 3ème était celle tany convoitée.
De longues plages de sable blanc la bordaient , habitées par une petite tribu de Thierrylermittes se battant pour trouver une coquille vide. De grands Palmitos oscillaient au gré des vents, déposant leurs coconuts sur le sol. Des pioukpiouks sauvages gambadaient librement, nichant aux quatre coins de l’île. Insérée dans ce paysage idyllique se trouvait une petite Villa en marbre blanc, usé par le temps . Le vieux capitaine la fixe du regard .*

C’est la villa San Sebastian, c’est là que nous allons prendre nos quartiers.

*Les deux compagnons d’infortune passe la soirée sur plage, à jouer au plouk,  picoler comme des trous et manger du piouk piouk  fraîchement chassé. *

“ça sent la bière de Vlurx à SanSebastian , ça sent la bière , dieu qu’on est bien … ça sent la bière de Vlurx à SanSebastian , ça sent la bière donne moi la main ”

*Le vieux s'endort affalé dans l’un des canapés du salon, épuisé et complètement bourré*

*Le matin se lève et le vieux dinosaure ronfle comme une loco vapeur. il s’agite dans tous les sens et marmonne dans son sommeil “Oh oui Miss Augine, mets-moi une fessée je suis un vilain zouk niam niam…”La belle se réveille,vaque à ses occupations, le temps passe , le vieux roupillant encore, elle décide de partir explorer la maison.
La zoukette réveille Peaudzouk , une photo de JF , Bratouck et lui-même à la main.*

“C’est qui à coté de toi et JF sur la photo ? “

“Ra ma petite c’est une très très longue histoire .*baille* Le Ka.Gi.bi était une organisation dédiée à la protection rapprochée de JF Sebastien. Il était composé de jeunes Zouks orphelins recrutés dès le plus jeune âge . Nous avons été formés et avons grandi dans un seul but : Combattre , Servir et Protéger, le tout au service de Sebastien. Bratouck et moi-même en faisions partie. Cette île et cette villa étaient le lieu de vacances préféré de JF, loin de toute forme de lutte politico-armée et assez isolé pour en assurer une protection optimale.
L’organisation n’existe plus aujourd’hui. Elle a été dissoute après l’attentat perpétré par le Mlb contre lui, lors du Meeting pour l'éducation pour tous. Ces gredins voulaient gareré le contrôle sur une population ignare, voyant la ruelle aux mendiants grandir chaque jour un peu plus leurs rangs.
Le service dédié à la protection de JF était composé de 4 membres . Puis une bombe à l’acide a explosé devant les gradins. 2 agents sont partis en quête sur coup, JF et Bratouck étaient sain et sauf. Quant à moi, la moitié de ma tronche avait été aspergée d’acide, d'où cette tête meurtrie.
C’est là que me vient  ce surnom “Figure ed’ Peaudzouk “.  d’où je viens nous n’avions que des noms bizarres, incompatibles avec la vie civile. Celui de Bratouck était LXXXIX , quant au mien XLVII, imprononçable pour la plupart des zouks.
Depuis l’organisation n’est plus, le nombre de combattants déclinant trop massivement .
JF m’a laissé cette île, en cadeau des nombreuses années de services à ses cotés. De toute façon il connaissait pas la route. C’est de là que vient cette maturité que j’ai pu acquérir, sans avoir recours à quelques magouilles ou pot d’vin.

*Pincemi lui  demande où est bratouck.*

“Bratouck à son retour à la vie civile m’avait rejoint sur les quais, chez notre bon vieux Chouck, il était Marin pécheur, tout comme moi. Puis un soir de tempête … Plus de signal radio.  Il avait résisté à plus d’une Kahuète dans la tronche et cette étendue de flotte l’a gardé à tout jamais…

*Après un bon repas, Peaudzouk partit chercher un bout de filet, deux harpons et un ballon dans le rafiot. Revenu sur la plage, il planta les harpons dans le sable et tendit le filet au mieux*

On s’fait un p’tit Biatch Volley?

*Après plusieurs parties , la zoukette partit faire bronzette , tandis que le vieux partit bricoler la Vielle radio gamma avec son couteau Schwiss et trois bouts de ficelle. ça bidouille quand finalement la boite se met à grésiller . Le vieux empoigne le micro *
“1 2 1 2 , Allo allo y’a dl’excrément dans l’tuyaux . Chouck ici Peaudzouk. On est pas en quête, on a juste eu 2 3 problèmes techniques. Terminé”

*Le soleil se couche , la soirée est calme . Les deux compagnions s’amusent bien. Entre 2 blagues vazeuses, Peaudzouk soumet l’idée d’organiser un “Krolantah les aventuriers de la bierro perdue” sur l'île d'à coté. ça picole , le vieux râle , il y a plus de gnoulze*

C’est pas vrai !!!!
Quand mon verre est vide j’me plains et Quand mon verre et plein j’le vide !

*Les deux compères s’endorment paisiblement sur la plage , les n’oeils dans les étoiles*

#6 2954-09-20 23:46:28

Un pochtron
Invité

**Alors que Peaudzouk a passé la nuit à la barre, affrontant la terrible tempête qui semblait vouloir les terrasser, Pincemi a passé la soirée dans la cabine à flipper sa race, se réconfortant de quelques coupettes. Les secousses du bateau la malmenant sans cesse, elle en a même renversé un peu sur le truc que le vieux pêcheur utilise pour communiquer avec Vlurxtrznbnaxl, le mettant ainsi K.O.

Après avoir finalement bien dormi, la blonde se réveille et constate que la mer est calme, la tempête est terminée et elle est encore là. Elle court sur le pont vérifier que Peaudouk va bien et glisse sur une plaque de verglas et constate du même coup qu’ils sont arrivée à la banquiZz. Heureusement, le marin la rattrape à temps par la ficelle du yod’bin, qui se détache. Apwal et glaglatante, elle se réfugie dans la cabine et se pelotonne sous la couette. **

Mais comment ça caille sa race dehors !

**C’est à reculons et en râlant qu’elle sort de la cabine quand Peaudzouk gueule pour qu’elle vienne, car il veut lui montrer quelque chose. Elle sort en grelottant, enroulée dans sa couette. Elle se penche par-dessus bord pour voir ce que le pêcheur lui montre et elle découvre, émerveillée, que le fond de l’eau regorge de Schnibble bleu. Peaudzouk s’équipe et plonge. Après de longues minutes d’attente, Pincemi le voit remonter à la surface. Il regagne le navire et lui offre un morceau de Schnibble bleu. Pincemi le garde dans sa main droite, s’agenouille, ferme les yeux et, de sa main gauche, touche son pendentif et se met à prier. Lorsqu’elle ouvre à nouveau les yeux, ceux-ci luisent de la même lueur que lors de son baptême.**

Il n’est ni corrompu, ni révolutionnaire. Il est beauté et pureté.

**Alors que Peaudzouk se concentre le reste de la matinée pour se frayer un passage dans la banquiZz, Pincemi en a ras le pompon d’être malade. Le retour à des températures plus clémentes, voire caniculaires, ne suffisent pas à guérir son mal-être fizik. Elle s’allonge apwal sur le pont pour une petite bronzette, une coupette à la main**

Au retour, si on peut éviter de passer par là...

**Lorsqu’ils arrivent enfin à terre, sur l’île paradisiaque promise, Pincemi constate que le vieux pêcheur n’avait pas menti. Le décor est splendide. Pendant qu’il part péter du pioupiouk pour le diner, Pincemi s’offre une séance bronzette intégrale. Le cadre idyllique l’inspire et elle rédige une ou deux missives tout en sirotant un peu de champo.**

...coucher quelques mots sur le papier. Si j'étais un mot, je me coucherais là et je m'enverrais à toi. Tu me lirais…

Hum… c’est bien ça… J’espère que ça lui plaira...

**Au retour de Peaudzouk, Pincemi, qui avait fini par s’ennuyer, lui saute au cou pour quelques bisouilles. Ils passent ensuite une soirée très agréable à jouer au plouk en sifflant un peu de gnoulze et en baffrant du pioupiouk sauvage.
C’est donc joyeux qu’ils s’endorment dans la villa. Le lendemain matin, alors que Peaudzouk est encore dans le sommeil rendu lourd par l’alcool, Pincemi se lève tôt et se consacre à ses dévotions.
**
Y a pas à dire, la prière en bikini sur le sable, par 328° bouzigradius, ça le fait graaaaaaave !

Ô Schnibble,
Merci pour ce beau voyage
Et d’avoir fait cesser l’orage
Merci pour ce  compagnon

Qui m’a offert cette occasion
Qui veille sur moi, ma sécurité
Mon bien-être et ma gaieté.
Merci pour la sérénité
Les tourments apaisés.
Toi qui luis au fond de l’eau
D’un éclat si pur et si beau
Il me tarde de revenir
T’honorer et te servir
Vénérer le Grand Prêtre adoré
Dont je n’aime pas me passer.
Si un être vous manque et tout est dépeuplé
Voilà venue la fin de la Bouzoukité.
Je vais maintenant réciter
Silencieusement, la prière confiée
Communier ainsi avec le Fidèle discret
Et pour lui, mon voeu renouveler.
Zamen.

**Pincemi termine sa prière intérieurement, heureuse d’honorer encore la requête qui lui a été faite. Ensuite, comme elle s’ennuie, elle traînasse dans la villa, farfouillant à droite à gauche. Elle trouve une malle, qu’elle ouvre, curieuse comme pas ZIG. Elle y trouve divers objets mystérieux. Elle file direct réveiller Peaudzouk qui, laggle enfarinée, lui explique toute l’histoire de sa vie.
Après un p’tit déj’ copieux, ils filent à la playa, pour une aprèm baignade et bronzette awalpe. Peaudzouk apprend à Pincemi à jouer au Biatch Volley. Le blonde finit par siester un peu, pendant que le marin répare le bidule à communiquer.
La journée se termine en apothéose avec une soirée calme, mais arrosée et les ZIG zouks s’endorment à label et toile.**

#7 2954-09-23 23:12:31

Un pochtron
Invité

*Le soleil dépose sur la plage ses premiers rayons gamma , la brise caresse les deux aventuriers.
Peaudzouk se lève , commence par s'allumer un bon clopio et part réveiller la douce Pincemi.
Nos 2 compères se préparent , finissent leur jus de coconut et enfilent leur sac a dos .
Les voilà partis pour une balade en forêt. Au bout d’une centaine de mètres , la végétation se fait plus dense , la lumière s'atténue. Peaudzouk commence par se frayer un passage , une machette dans une main et sa boite à camembeurk de l’autre.*

“Il ne faudrait pas se perdre ici . Et fait gaffe aux moskitos .”

*La matinée se passe , les deux explorateurs avancent difficilement dans ce dédale de verdure . Ils peuvent apercevoir quelques grazouks sauvages nichés sur des branches . Au creux d’un arbre , Peaudzouk déniche un nid de piouk , profitant de l’absence des parents pour prendre les oeufs.*

“Il y aura de l’omelouk pour s’midi la Pinc’”

*Les aventuriers se rapprochent du but . Au détour d’une clairière ils tombent sur le point d’eau que le vieux marin cherchait. Il s’agit une source d’eau bouillante remontant des entrailles , idéal pour se faire un bon Jack Ou Z’y . La Belle ne veut pas louper une occasion pareille, quitte la soutane et plonge.
Peaudzouk profite de ce moment de détente pour finir sa recherche. Il s’empare d’une pelle et de son instrument de navigation.*

“Alors à la source , voyons … Faut que je me souvienne comment on fait…
Euh.. À l’inverse de l’aiguille faire 30 pas “

*Peaudzouk se retrouve au pied d’une souche*

“Bon après c’est ou … Bâbord … Non Tribord … 15 pas il me semble”

*Le vieux se retrouve au pied d’un palmitos . Un kahuète y est planté dans le tronc. il empoigne sa pelle et commence à creuser .Au bout d’un bon mètre  de terre plein de zasticos enlevé, la pelle tape enfin sur quelque chose de métallique. Le marin extrait un vieux baril tout rouillé ainsi qu’une cantine toute cabossée. Il fouille dans sa poche et sort les clés pour ouvrir les cadenas.*

“Ah ah! J’ai enfin trouvé ce que je cherchait . Don et Chouck vont être ravis!”

* Peaudzouk prend dans le baril quatre bouteilles de rhumzzz brun. Il est tellement ancien qu'il a la couleur du gloutella. Il débouche une bouteille et s’enfile une lampé dans le gosier. Ensuite il prend dans la cantine 2 bonnes boites de Havanaz , exploitation Fidel Castroch. Le marin s’en allume un et savoure sa première bouffé.*

Les meilleurs cigares de tout Vlurx . On en fait plus des comme ça!

*Le capitaine emmanche son butin dans son sac , referme les contenants et s'empresse de reboucher le trou. Arrivé à la source Pincemi est toujours dans le Jack ou Zy . À sa grande surprise la belle est rougeoyante et toute flétrie. Peaudzouk quitte ses loques et plonge à son tour.*

“Il est temps de rentrer si on veux profiter une dernière fois de la plage.”

*Les aventuriers font chemin inverse , après plusieurs heures de marche ils se retrouvent enfin à la Villa. Le vieux commence à charger le rafiot , la belle profite des derniers rayons gamma de la journée.
Peaudzouk part chercher la rose qu’il a amené de Vlurx . Il la trempe dans un baril de beurk et l’accroche au-dessus du pas de la porte*

“C’est ici que tu seras le mieux .
Tu appartiens désormais à la Famille, Villa SanSebastian!”

Il est temps de partir , dure réalité . Les Vacances sont terminées.

**Après cette longue, harassante mais merveilleuse journée, c’est la peau plus douce que jamais que pincemi s’apprête à prendre le chemin du retour avec Peaudzouk. Elle est à la fois impatiente de retrouver Vlurxtrznbnaxl et les trésors qu’elle y a laissés et à la fois anxieuse. Les nouvelles qu’elle a reçues ne sont pas bonnes et l’ont laissée en proie à la plus grande confusion. Elle doute de presque tout et de presque tout le monde. Que fera-t-elle une fois rentrée ? Quel est son rôle ? Où est sa place ?
Elle aura le temps d’y penser une fois sur place. Heureusement, une certitude la réconforte. Du moins, il la réconfortera quand elle sera là.
Pensive, elle finit de rassembler ses affaires sur le rafiot, fait un dernier tour de la villa, un dernier tour sur la plage puis elle rejoint Peaudzouk. Elle lui fait un câlin pour le remercier de lui avoir offert ce merveilleux voyage.
**

Comment te remercier pour toute cette aventure vécue à tes côtés, pour toutes ces merveilles que tu m’as faites découvrir et que je n’oublierai jamais !

**Pincemi embrasse Peaudzouk et file cafarder dans sa cabine, prête à rentrer et affronter la dure réalité qui l’attend là-bas. Alors qu’elle se traîne péniblement vers la cabine, elle lance au vieux marin**

Préviens-moi quand on est arrivés. Je vais profiter du retour pour méditer et réfléchir à de graves sujets et tenter de prendre quelques décisions…

**Pincemi s’enferme et commence sa méditation pendant que le rafiot vogue vers Vlurxtrznbnaxl.**

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 623.94 Kio (pic d'utilisation : 659.13 Kio) ]