Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 2954-09-19 19:23:49

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Fort Bloubzard©

myrddin a écrit :

Les preuves à l'appui ne mentent pas. En revanche, il y a bien un des suspects qui se paye notre trompe.

on a quand même réussi à en trouver plusieurs qui mentent... frustration maximale !

#127 2954-09-19 19:32:31

Un pochtron
Invité

Ça m'étonnerait fortement.

#128 2954-09-19 21:54:09

Un pochtron
Invité

Et pourtant...

#129 2954-09-19 21:55:42

Un pochtron
Invité

Ça étonnerait le grenaud mais c'est pourtant vrai. argh

#130 2954-09-19 23:52:15

Un pochtron
Invité

Après avoir délibérés, réfléchis, hurler de colère contre myrddin et fondu en larmes, nous avons fini par prendre une décision et conclure notre enquête.

Commençons par le Corrupteur. Suspect et coupable idéal sur lequel un bouzouk non averti se jetterait tout de suite. Mais, fort heureusement nous ne nous sommes pas laissés avoir.
Certes, il n'a aucun véritable alibi ET a un mobile plus que suffisant mais il dit sans doute la vérité. Pourquoi me demanderez-vous ? Et bien pour la simple et bonne raison que si il voulait se disculper, il lui aurait suffit de corrompre quelqu'un afin de se trouver un témoin fiable. Or la solidité des témoins qu'il a présenté était aussi fiable qu'une feuille de papier mouillé.

Le Corrupteur est donc hors de cause.

Le deuxième suspect qui nous a intéressé : JF Sebastien.
Un bouzouk qui avait besoin de strul après être tombée sur le Percepteur ? Un coupable idéale ! De plus ce dernier nous dit qu’il est allé se siffler une bierro au bar des pochtrons avec 5 struls en poche alors que tout le monde sait qu’une bierro coûte 6 struls. Nous ment-il ? S’est-il trompé ? Était-il toujours sous l’effet de la bierro lorsqu’il a été interrogé ? Se souvient-il seulement distinctement de sa soirée ? Et commettre un vol en étant sous l'effet de l'alcool ne devait pas être facile. Alibi a peine meilleur que celui du corrupteur, à la mauvaise heure en plus ! Mobile ? Son mobile était plus qu'évident !
Toutes ces incertitudes nous a fait penché en sa faveur pendant un moment cependant, la personnalité de JF Sebastien nous empêche de croire qu’il puisse être le coupable.

Parce que nous croyons en JF Sebastien, JF Sebastien est donc hors de cause.

Notre enquêtre nous a ensuite mené vers l'être le plus craint de la ville. Celui que personne ne désire voir sur le pas de sa porte. Je parle évidemment du Percepteur. Fonctionnaire public au service de la Mairie, celui-ci a toujours travailler avec un dévouement hors du commun.
A 22H il avait d'ailleurs croisé JF Sebastien. Un peu plus tard dans la soirée, à 2h39, sa voisine s’est plainte du tapage nocturne provoqué par la TV du Percepteur mais, cela a été fait après l'heure du méfait. En effet lorsque le forfait a été commis, le Percepteur était quelque part en ville avec pour seule compagnie, les struls volé récolté. Son alibi était pathétique au mieux.
Cependant, à notre plus grand damne, nous disculpons le Percepteur pour la bonne raison que, bien qu'il n'ait pas de véritable alibi, il n'a pas de mobile non plus. En effet, le Percepteur voit des centaines de struls tous les jours, il lui suffirait de piquer zig struls par taxe et il deviendrait rapidement le plus riche de tous les bouzouks.

Le Percepteur est donc hors de cause. ouin

Nous nous sommes alors penchés sur le cas de Miss Pooh Lett. Celle-ci déclare qu'elle n'a pas grand chose à dire alors que c'est son boulot de parler. Aurait-elle quelque chose à se reprocher ? Est-ce le stress causé par la culpabilité ?
De plus mon article (qui au passage n'est pas un torchon) ayant été rendu l’après-midi du 16 à cause d'un imprévu, n'a pas pu être imprimé dans la soirée du 15 au 16.
Pris sur le fait en train de mentir, elle est immédiatement devenue notre suspect numéro 1.
Cependant, bien que son alibi pour la soirée (avant d'être vu par les stagiaires) ne tiennent pas la route, elle non plus n'a pas de motif. En effet, Miss Pooh Lett, n'est pas quelqu'un qui a un grand besoin d'argent. Possédant une villa, écrivant des bibliographies que l'on s'arrache, elle n'a nul besoin de voler un trophée et de le revendre.
On s'est alors demandé ce qu'elle faisait à la gazette avec Tweedy aussi tard si elle n'imprimait pas mon article hu
Bien que cette question soit rester sans réponse,
nous déclarons Miss Pooh Lett hord de cause.

Pour finir, nous avons Miss Augine, celle que nous avons tous détesté;hey
1/ Elle dit avoir donné des heures de colle à Epis. Nous savons tous que Miss Augine est plutôt du genre à virer de sa classe les perturbateurs ou les Bouzouks qui ont moins d’un neurone.
2/ Epis est une zoukette et elle en parle comme d’un Bouzouk. Cette erreur fatale est le signe qu’il est fort possible que Miss Augine utilise Epis comme une excuse sans savoir de qui elle parle. Après avoir consacré de son temps si précieux de manière tout à fait incroyable à la zoukette Epis, est-ce seulement possible qu’elle en oublie jusqu’à son sexe ?
3/ Miss Augine va jusqu’à rester plus tard pour AIDER Epis. Parlons-nous de la même Miss Augine que nous avons tous eu à nos débuts ?
4/ Nous avons contacté Epis. Elle ne nous a pas répondu. Miss Augine pourrait l’avoir menacer ou fait disparaître pendant un temps. Sinon, pourquoi ne pas répondre ?
5/ Miss Augine nous dit qu’elle a discuté avec le chef. Miss Augine est aigri et n’aime personne !
6/ Miss Augine nous parle de cours de soutien pour le fils de cuisto qu’elle va devoir donner. Mais tous le monde sait que Miss Augine ne donne pas de cours ! Elle ne fait que des controuilles ! C’est un fait indiscutable !

Pour toutes ces raisons et tout ces faits, nous déclarons Miss Augine coupable d’avoir volé le trophée !

Enfin la vengeance tant attendu est à nous !

secrets/satan

#131 2954-09-20 21:44:10

Un pochtron
Invité

kpwyss attend patiemment la réponse afin de déguster son champozouk avec ses cohequipiers

Dernière modification par kpwyss (2954-09-20 21:44:35)

#132 2954-09-21 17:21:06

Un pochtron
Invité

Il est temps de clore cette deuxième épreuve. Vous vous êtes bien démenés...

... C'est maintenant l'heure du verdict !

Comme je vous l'avais précisé, les preuves à l'appui ne mentent pas. C'était donc la seule certitude que vous pouviez avoir en plus du fait que le vol a été commis entre 23 heures et 2h43 du matin.

PREMIER SUSPECT
Miss Pooh Lett.
Des stagiaires ont vu Miss Pooh Lett quitter les locaux du journal à 3h51. Elle ne pouvait donc pas être au Fort au moment du larcin.

TROISIÈME SUSPECT
Miss Augine.

"Et bien ce soir là je donnais des heures de colle au bouzouk Epis, tout simplement. Il n'a même pas obtenu la moyenne au 2ème controuille vous vous rendez compte ! A cause de ses lacunes et d'une bluxtre craniène encore plus pauvre en matière grise que mes anciens élèves, j'ai du rester à l'école jusqu'à 22h50.

L'association des Frustrés a vu juste, Miss Augine ment ! Et pas qu'un peu. Si vous avez remarqué qu'elle se trompe sur la sexualité de notre amie, sachez aussi qu'Epis n'était pas encore en Ville cette nuit là. Elle a débarqué sur la Colline Pourpre quelques jours après.

Heureusement pour elle, Miss Augine dit vrai pour la deuxième partie de son témoignage.

J'étais tellement énervée en sortant que je me suis arrêté à la Terrasse des Nobles. Je suis sorti du restaurant à 2h50 du matin, le chef cuisinier m'a tapé la discussion tout ce temps. Va falloir que je donne des cours de soutien à son fils aussi il parait !"

Le ticket de caisse du restaurant "La Crapouille Dorée" en témoigne. Miss Augine serait donc la suspecte parfaite ! Mais... ça n'est pas la coupable ! Rappelez vous l'estimation de l'heure du vol, si l'emploi du temps de Miss Augine est inconnu jusqu'à 22h50, en revanche on sait où elle était après et jusqu'à 2h50.

Elle n'aurait eu que 10 minutes pour voler le trophée. Ça n'est pas crédible.

QUATRIÈME SUSPECT
Le Percepteur.

"J'ai du arrêté ma tournée vers 2h39. Après quoi j'étais plus en service donc je suis rentré chez moi. J'ai ensuite regardé la TV, parait que ça n'a pas plus à la voisine."

Nous savons qu'il faisait effectivement la collecte des taxes étant donné qu'il a croisé J. F. Sébastien vers 22 heures. Donc le Percepteur ne ment pas. Quand à ce qu'il faisait après 2h39, une plainte a été enregistrée pour tapage nocturne. On peut donc supposer qu'il ne ment à aucun moment dans son témoignage et qu'il est effectivement directement rentré chez lui. Et quand bien même ça n'était pas le cas, il n'aurait eu que 4 minutes pour voler le trophée. Pas crédible !

CINQUIÈME SUSPECT
Le Corrupteur
.

C'était un peu avant 1h du matin. Il faisait sombre mais j'ai entendu une personne marmonner des aveux. Enfin rien de bien grave hein, juste que le trophée de bloubz valait très cher et que si on le revendait au marché noir y'avait moyen de se faire des bluxtres en or. Par contre, j'attend toujours de le voir au marché noir hein."

Bon, alors lui c'est une autre histoire. Il a de la chance car il a été aperçu dans la ruelle des mendiants, donc il ne ment pas sur ça. On sait qu'il y était au alentour de 1h du matin minimum car il a entendu le coupable. A moins que le Corrupteur se dédouble, il ne peut pas être témoin et coupable à la fois. Ou alors je mange mon chapeau !

DEUXIÈME SUSPECT
J. F. Sébastien.

"Ce soir là, je me rendais au bar des pochtrons pour me descendre une p'tite biero' comme à mon habitude quand soudain je suis tombé sur le Percepteur en chemin. Le saligaud m'a donc prélevé 56 struls. C'est pour la communauté qu'il disait. Toujours est-il qu'il me restait 5 struls en poche et que j'ai
enfin pu aller au bar des pochtrons me siffler ma bière. Je suis parti à 4 heures du matin pour rentrer chez moi."

Enfin... le dernier suspect ! J. F. Sébastien. On sait qu'il a bel et bien rencontré le Percepteur ce soir là aux alentours de 22h. Par contre, J. F. Sébastien se payait votre trompe sur la fin de son témoignage. Une biero' coûte 6 struls et non 5 struls. J. F. Sébastien n'a donc jamais fait sa tournée de biero' au bar des pochtrons. Il n'est pas non plus rentré chez lui à 4h du matin comme il l'affirme.

En vérité, J. F. Sébastien a été aperçu à la ruelle des mendiants à 1h du matin et ensuite s'est rendu au Fort pour dérober l'objet de sa convoitise. Son emploi du temps concorde avec l'estimation du vol. Il est le seul a avoir eu le temps de réaliser son opération main basse sur le trophée.

C'est donc les Maîtres de la Censure qui remporte cette deuxième épreuve ! smile
Ouf, il était temps.

#133 2954-09-21 18:02:16

Un pochtron
Invité

*Prend la  bouteille de champozouk des mains de kpwyss et l'ouvre

Wouhou ! Les maîtres de la Censure ont gagnés ! tongue

#134 2954-09-21 18:07:17

Un pochtron
Invité

Parce que le trophée était au Fort en plus ? triste
On a perdu ouin

#135 2954-09-21 21:11:07

Un pochtron
Invité

Conflit d'intérêts. C'est tout ce que j'ai à dire en tant que frustré. argh

#136 2954-09-21 21:28:13

Un pochtron
Invité

Ouah au summum du stress décide de manger les coques des kahuètes, il hurle devant sa TV :

VENDUUUUUUUS LES MAÎTRES DE LA CENSURE !! VENDUUUUUUUUUUUUUUS !!

#137 2954-09-22 00:03:21

Un pochtron
Invité

Mouais c'est tiré par la trompe tout ca quand même hu

Enfin, bravo aux maitres de la censure respect

#138 2954-09-22 00:12:07

Un pochtron
Invité

Je crains que quoi qu'il arrive les Censeurs ne pouvaient pas perdre ce jeu, mais bon c'est juste une impression heuuuu

#139 2954-09-22 00:55:06

Un pochtron
Invité

Et mieux vaut garder ses impressions pour soi, car ça ne reste au final qu'une impression.

#140 2954-09-22 16:30:27

Un pochtron
Invité

Tout a fait exact, on a joué A LA LOYALE, on s'est organisés et pris.le.risque de.donner notre coupable rapidement, on s'est autant creusé la bluxtre que.vous ! Toujours des excuses pour eviter la réalité... Bande de frustrés !

#141 2954-09-22 17:57:05

Un pochtron
Invité

EPREUVE n°3 - LA PARTIE DE PLOUK

Car tout le monde sait que quand le bloubz ne mord pas à l'hameçon, les pêcheurs passent le temps en jouant au Plouk. Et à force, ce sont devenus de véritables experts !

N'espérez même pas repartir du fort sans avoir défier le maître de la Censure Wombator.

Pour cette épreuve, vous devrez user de stratégie et de ruse pour espérer ressortir vainqueur et battre Wombator. 2 000 struls sont à la clé !

Tobec ayant déjà participé à un duel, essayez de privilégiez les autres candidats pour choisir votre représentant !
Il s'agit d'un duel.

La partie se déroulera en 20 tours. Sur l'échelle du Ploukeur, on estime votre charisme à 15, vos partisans à 5 et la médiatisation à 4.
Pour le chrono, ça n'a pas d'importance.

L'équipe de Fort bloubzard vous conseille un mot de passe aussi : bloubzard.

#142 2954-09-22 18:04:58

Un pochtron
Invité

De quoi ? Un Plouk ? Vous m'oubliez pour ce jeu là, je suis trop nul triste
Sinon vous voudriez pas lancer un autre jeu en attendant; un jeu que je puisse faire sans être déclaré perdant d'avance contrairement au Plouk tongue

#143 2954-09-22 20:17:41

Un pochtron
Invité

si tout le monde est d'accord je veux bien y aller

#144 2954-09-22 22:13:33

Un pochtron
Invité

Alors moi niveau Plouk... Bref, je suis d'accord pour brodik smile

#145 2954-09-22 22:23:30

Un pochtron
Invité

Je suis d'accord. argh

#146 2954-09-22 23:55:30

Un pochtron
Invité

Euh ouais même si je pouvais je passe mon tour respect

#147 2954-09-23 09:43:21

Un pochtron
Invité

BRODIK MOI JE SUIS D ACCORD POUR QUE CE SOIT TOI ....

Dernière modification par kpwyss (2954-09-23 09:43:47)

#148 2954-09-24 20:02:11

Un pochtron
Invité

Au final le tournoi est annulé je suppose

#149 2954-09-24 20:35:57

Un pochtron
Invité

Fichtre ! Diantre ! Parbleu ! Grands Dieux Noooooooooooon ! Il est évident que Fort Bloubzard ne prend pas fin kpwyss ! Comment ferions nous pour instruire et divertir les plus basses catégories s'il n'y avait plus ce jeu "super-intelligent".

D'ailleurs, j'ai le résultat du match de Plouk. ... ... C'est une victoire de Brodik par 56% à 44% pfff .

Bon j'ai pas l'image finale, mais le score est malheureusement incontestable.

#150 2954-09-24 20:38:59

Un pochtron
Invité

Félicitations brodik classe

Pied de page des forums

[ Générées en 0.033 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 609.8 Kio (pic d'utilisation : 644.48 Kio) ]