Je suis arrivée en ville il y a de cela presque deux semaines.
J'ai fait ma première semaine seule et sans aide et m'en suis très bien sortie.
Les pénuries m'ont cassé les pieds je dirai pas le contraire.
Mais j'ai aussi trouvé ca intéressant car ça m'a motivé à utiliser l'aspect du commerce du marché noir.
La bouzoupolice m'a fait m'arraché pas mal de cheveux !
Car je la croisais 9 fois sur 10. Mais loin de me décourager j'ai voulu exploiter au maximum les limites de ce commerce.
J'ai très vite monté, jamais manqué de rien, jamais eu faim, été en mauvaise santé ou été stressé.
La taxe j'avoue l'avoir éviter ! Et je n'en ai pas honte, chacun peut aisément éviter la taxe avec les moyens du bord.
A cette époque, je n'étais pas une Struleone et je n'ai donc utilisé aucune action pour l'éviter mais seulement mes neurones.
J'ai négocié pour arriver à fins. Car après tout mon but dans la vie, c'est de m'amuser.
Pour moi les Struleone ne sont pas ce qu'on décrit.
On les perçoit comme des magouilleurs qui veulent la destruction de la colline (enfin je caricature).
Mais pour moi, c'est rien de tout ça.
Pour moi c'est avant tout une famille : ce qui équivaut pour moi à une entraide entre ses membres.
Je ne me sens pas influencé dans mon choix de vote, ni contrainte à un choix de vie d'aucune manière.
Mais j'ai trouvé une raison de mettre les pieds sur le tobozon et de passer des soirées à de franches rigolades.
Une Machine à café où entre les flirts, et bêtises, on nous demande si on va bien.
Alors mon incompréhension est là, pourquoi cette haine du Struleone ?
Est-ce leur fonction de famille mafieuse ? Je vois pas en quoi ça devrait être un problème, elle est ce qu'elle est comme chacun de nous, bouzouks ou bouzoukettes, avec ses défauts et ses qualités.
Ses idées politiques et dans ce cas pourquoi la famille est toujours au contrôle de la mairie ?
Moi je le perçoit dans ce sens, après ce n'est que l'avis d'une personne qui vienne d'arriver, mais je ne trouve rien ailleurs qui me donne envie de donner ma voix.
Une redistribution des richesses, je ne suis pas pour chaqun gèrent ses sous comme il l'entend et pérennise sa fortune comme il le souhaite.
Une aide aux chômeurs non plus, pour moi la mendicité est dégradant, j'ai jamais compris l'intérêt de vivre aux crochets des autres.
Je suis pour une ville animée qui bouge car c'est ça qui est amusant.
Des taxes ne m'intéressent pas car ça voudrait dire perdre les malheureux struls que j'ai durement acquis. D'un autre côtés, je sais qu'elles sont indispensables car sinon les entreprises vont couler les unes après les autres.
Les pénuries, je n'ai aucun avis dessus car je n'en sais pas assez dessus. Mais je sais que je ne vois que leur côté positif. Pour moi, soit tu attends à la Mac jusqu'au remplissage des magasins pour tenter de capter un ptit médikazouk et c'est une bonne soirée en perspective avec des amis.
En prenant le risque de t'endormir ou de voir les bibles et schnibble censurés. Ca pousse aussi les bouzouks à s'entraider, ou à commercer. S'entraider c'est simple, une personne qui achete pour son clan, commercer acheter pour revendre plus cher et faire du bénéfice.
Alors quand j'entends en permanence cette rengaine sur la famille, je ne comprend pas. Elle a ses idées et les défend, et je pense que ça convient à la majorité des bouzouks.
Une petite majorité certe comme l'a fait remarqué Zorba, mais une majorité quand même. Moi ma question est simple, pensez vous pas qu'un programme où vous ne tapez pas sur le voisin aurait plus de chance de porter qu'un programme où vous crêpez le chignon du voisin ?
J'accepterai tout commentaire même des commentaires du genre que je lis habituellement contre les membres de la famille. Mais je préférerais des réponses construites et argumentées.
J'apprécie les bouzouks pour ce qu'ils sont et non leur idées. Et j'apprécie pouvoir parler avec des censeurs, jouer au plouk avec des non rangés, négocié avec mon patron. Ma valeur préférée est le respect de l'autre et de ses idées.
Dernière modification par ouah (2954-10-13 23:44:30)
J'ai longuement lu ton article qui me paraît très franc et unique en son genre ... Moi j ai rejoint juste la clan struleone mais je travail pour le buffet du Grazouk et sa ne leur a jamais poser de problème , il me laisse libre de mes choix et ne m impose rien du tout que ce soit pour mes choix et mes actions !
Tout sa pour te dire que je suis totalement d'accord avec ton article qui fera cette avancer les choses
Autrefois, Vlurxtrznbnaxl était une grande cité, populeuse, qui a compté jusqu'à près de 7000 âmes. La vie de la cité était animée. Chaque jour de nouveaux bouzouks arrivaient, commençaient à travailler, voulaient survivre, avaient des aspirations à la réussite, à la fortune, au bonheur.
Tout n'était pas rose dans cette ville. La corruption gangrénait la cité. Le patronat, qui avait bien plus d'importance qu'aujourd'hui corrompait les élections, entrainant une valse des maires, qui alternaient entre les ordures notoires, les maires au pourries au charisme d'une bluxtre, quelques bons maires qui arrivaient à se faire élire quand trop d'abus avaient été commis.
Malgré tout cela, malgré le climat d'exploitation, d'asservissement de la population au patronat, la ville était vivante, dynamique du fait de sa nombreuse population. Chacun avait la possibilité d'évoluer, de se faire connaitre, de choisir d'accéder à la terrasse des nobles ou de lutter contre l'exploitation.
Néanmoins, la gangrène de la corruption, a entrainé la Colline Pourpre dans un tourbillon dont elle à eu du mal à s'en remettre. Les riches, les puissants, cherchant encore et toujours les moyens d'augmenter leurs richesses, d'augmenter leur pouvoir sur la population, se sont mis à user de moyens illégaux. Le clonage, la contrefaçon d'objets de consommation courante, d'objets rares, du cailloux vert, jusqu'à l'émission de fausse monnaie. Entrainée dans ce tourbillon, la ville s'est effondrée sur elle même, entrainant la grande catastrophe qui conduisit à l'exode du peuple bouzouk dans la jungle pendant cinq longues années.
A cette époque, la famille struleone n'avait pas émergée. Certes, les puissants sont ce qu'ils sont, ils négocient toujours entre eux la manière de pouvoir affermir leur contrôle sur la population, de l'exploiter, mais les forces en présence faisaient que toute cette bande de corrompu oppresseur du peuple étaient rivaux entre eux.
Après cinq ans d'errance dans la jungle, ponctuée de quelques rencontre entre certains bouzouks, une poignée d'entre eux se sont décidés de revenir sur la Colline Pourpre, réinvestir les lieux même de la naissance de la civilisation bouzouk. Ils n'étaient qu'une cinquantaine au départ, ils, ont travaillé d'arrache pied à rebâtir une ville, relever les ruines. Petit à petit d'autres bouzouks les ont rejoint. De 50 ils sont devenus 100. De 100 ils sont devenus 150.
Non sans mal ces bouzouks réussirent à redonner vie à Vlurxtrznbnaxl, à rendre ré-habitable la Colline Pourpre. Un jour, le 3 mars 2954, ils réactivèrent le grand transmissionneur inter-tobozonaire ondulaire, pour essayer de recontacter les autres bouzouks errant dans la jungle, afin de leur annoncer la bonne nouvelle que chacun pouvait revenir habiter en toute quiétude sur la Colline Pourpre.
Si des 7000 habitants que comptait autrefois Vlurxtrznbnal, seuls 1000 sont revenus, cela représentait néanmoins un afflux beaucoup trop massif pour la petite communauté qui vivait sur la Colline Pourpre jusqu'alors.
Certains avaient néanmoins flairé la bonne aubaine. Ces bouzouks à la trompe creuses, se sont les struleone et leur "allié" nodaska, qui face à cet afflux de main d'oeuvre n'hésitèrent pas à tous les embaucher à tour de bras, sans même les payer, car ces bouzouks étaient bien trop heureux de revenir à la civilisation. Traumatisés après cinq de vie dans la nature sauvage, ils étaient près à tout accepter, et ne perdant pas leurs bonnes vieilles habitudes, ne tardèrent pas à prêter allégeance à leurs nouveaux "maîtres" et accepter, dans l’hypothétique promesse d'une meilleure vie, de dons, de se soumettre à leur décision.
C'est alors, que les bouzouks de Vlurxtrznbnaxl, prirent connaissance de l'émergence d'une organisation, la famille Struleone, dont le but avoué est de faire du profit, toujours du profit, encore du profit, sur le dos de qui? Des bouzouks.
Forts de leur main mise économique, et de la docilité de bouzouks redevables envers ces patrons struleone d'avoir retrouvés un emploi, ils s’intéressèrent à prendre le pouvoir, ce qui leur permettraient de maintenir le peuple dans la misère, de s'enrichir, encore et toujours plus.
Assurés d'avoir une base électorale suffisante pour contrer les autres courants politiques, ils se sont fait élire une fois, et depuis, ils n'ont presque jamais quitté la mairie. Fort du contrôle de la mairie, ils se sont servit allègrement des fonds de celle-ci, afin de se renforcer, en se distribuant entre eux les struls perçus sur les taxes. Entrainant un enrichissement de certains bouzouks, au détriment des autres. Ces bouzouks enrichis ont commencés à piller le boostzouk, et voyant qu'ils ne faisaient pas assez de profit, commencèrent à braquer les shops, et avaient pour projet de créer une véritable pénurie en dilapidant totalement les fonds de la mairie, entrainant non seulement la coupure des salaires des bouzouks, mais aussi contraignant ces derniers à devoir s’approvisionner au marché noir auprès des quelques riches struleone.
Nous, le MLB, voyant cela arriver, nous avons décidés qu'il n'était pas possible de laisser faire une telle situation qui aurait conduit à une catastrophe. Avec l'appui du peuple, nous avons pris le pouvoir par la force. Nous avons récupérer une mairie sinistrée, pauvre. Nous avons dû mettre en place une politique de taxation afin de redresser la situation et assurer, les salaires des bouzouks et les remplissages des shops, tout en faisant une politique de redistribution visant à aider les plus démunis.
Beaucoup nous en tiennent encore rigueur aujourd'hui, principalement les struleone qui ont dû se serrer la ceinture après en avoir tant profité.
Seulement, notre politique qui a assurée une aisance parfaite à la mairie n'a pu porter ses fruits. Car au scrutin électoral suivant, les struleone ont fait un véritable coup d'état "démocratique" en portant au troisième tour deux candidats struleone, qui n'étaient rien d'autres que les deux esclavagiste en chef: Boubouch, et nodaska.
Tout les efforts fait par le MLB, ont eu ainsi un effet pervers. Les struleones enchainant les mandats, grâce à leur vivier de votes dociles issu de la binouze et du buffet du grazouk, leur a permis de considérablement s'enrichir, encore, toujours, toujours plus, et ce malheureusement grâce au travail du MLB. Or ce qu'il apparait dans la situation actuelle, c'est que l'argent que le MLB avait réussi à mettre dans la mairie en ce temps là touche à sa fin, à la suite d'abus répétés des struleone. Qui ont enchainés les salaires de maire à 1500 struls, maintenant 4000 struls, et surtout le favoritisme envers les struleone par des dons massif, ce au dépend des autres citoyens.
Depuis la prise du pouvoir du MLB, tous les maires ont été élus avec les voix des struleone.
A chaque mandat, se sont toujours les mêmes bouzouks qui reçoivent des fortes sommes de struls qui leur permettent de piller les shops.
Pour les petits bouzouks qui adhéreraient à leur organisation, on leur fait miroiter la réussite, le buuuuuiiiizzzzzznnnneeessss. Ce qu'ils obtiennent, c'est une poignée de struls. Un salaire double payé directement par la mairie, avec l'argent de leur propre taxe, et ce en échange de leur voix aux élections.
Si pendant longtemps les struleone se sont contentés de pillés le boostzouk, depuis un moins la situation a évolué, s'est aggravée. Car aujourd'hui ils pillent désormais l'indispenzouk. Les bibles, schnibbles et autres ne sont pas nécessaires à la survie. Les mercurochroutes et autres médicazouk si! Les struleone nous prennent en otage, en nous forçant à devoir payer plus cher des produits auxquels tout le monde devraient avoir un accès libre en permanence.
A cela s'ajoutent d'autres abus, le salaire des maires struleone, qui explique la fortune d'un boubouch, ou encore d'un No-daska qui s'est enrichit de plus de 50 000 struls en deux semaines. Les dons que les struleone se font entre eux, sans cesse sur l'argent public. Pire encore dernièrement, le fait que les struleone, malgré leur richesse arrivent désormais à corrompre le percepteur et ne plus recevoir de taxe.
Quand on est pauvre, que l'on a pas un strul en poche, il est normal de ne pas en recevoir, mais quand un bouzouk reçoit 2000 struls de la mairie, en plus de son salaire et ne reçoit pas de taxe là dessus, là cela devient scandaleux.
Il y a dans cette ville des bouzouks et des bouzoukettes qui pensent qu'il est possible de vivre de façon honnête. Sans piller les shops, sans devoir sans cesse magouiller. Il y'en a d'autres, qui, du fait d'un travail harassant à l'usine, qui leurs prend toute la journée, ont à peine le temps de se nourrir chaque jours, et ne peuvent pas veiller les soirs de remplissage pour s'acheter une boite de médicazouk, ni le temps de quémander à un revendeur une faveur.
Ces bouzouks et bouzoukettes ont le droit de pouvoir vivre, tranquillement sereinement, sans devoir pactiser, collaborer avec les struleone pour s'assurer leur survie. Car aujourd'hui, nous en somme rendus à ce stade, si tu veux vivre et non pas survivre, il te faut devenir un collabo du système struleone, et fermer les yeux sur leurs magouilles, sur la destination des struls des taxes que tu payent. Fermer les yeux sur le fait que quand ton patron te coupe ton salaire, c'est pour mieux s'enrichir et te payer avec les struls de la mairie, alors que ceux ci, par essence appartiennent à tous.
L'avarice, la cupidité, la magouille, est malheureusement dans la nature bouzouk. La Révolution nous enseigne qu'il faut extirper le mal par la racine, or pour nous, le mal vient des inégalités. Les différence de salaire, de répartition et l'enrichissement vont sans cesse pousser les bouzouks à vouloir accumuler toujours plus de richesses, et ce au dépend des autres. Nous, nous pensons que si nous faisons en sorte, que la richesse ne conduise pas à l'exploitation, tous ensemble nous vivrons bien plus heureux.
Tous ne partagent pas cette opinion. Parmi eux, beaucoup de personnes qui ont malgré tout apportés leur soutien au MLB lors de ces élections. Pourquoi l'ont-ils fait? Car ils veulent avoir une vie honnête, et ne pas dépendre du bon vouloir de quelques bouzouks qui controlent la famille struleone. Parce que ces bouzouks ont aussi des ambitions et qu'ils en ont assez de voir le pouvoir sans cesse controlé par les struleone avec tous les abus qui s'en suivent. Parce que ces bouzouks pensent qu'il est possible de vivre autrement. Parce que ces bouzouks veulent tout simplement être libres de leurs actes.
A cela s'ajoute enfin un autre fait. Les struleone se fichent bien des autres bouzouks. Ils se fichent bien des intérêts du peuple tant qu'ils servent avant tout leurs intérêts. Ainsi il en a été de Boubouch, qui asseoit ses grosses fesses sur le fauteuil du maire, maintient vaille que vaille son entreprise grace au financement de la mairie, et en profite pour s'enrichir par la même occasion. Ainsi en est-il de Nodaska, qui est le maire qui a montré le plus grand mépris envers les bouzouks. Absent, grossier, inculte, il n'est là que pour s'enrichir et pire que ça n'est même pas capable de se défendre seul, et même de reconnaitre la vérité lorsque le filme en train de dévaliser un shop.
Car le pire avec les struleone, c'est qu'il est impossible d'avoir un dialogue avec eux, et qu'ils font preuve de la pire mauvaise foi qu'il soit. Tu aura beau mettre en avant que ce qu'ils font cause le mal pour le peuple, qu'ils ne cherchent qu'à tirer un bénéfice personnel dans leurs actes. Ils te répondront des choses abracadabrante comme quoi c'est la réussite, le buiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzznnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssss (j'ai envie de vomir rien qu'à prononcer ce mot), et que de toute façon si toi tu souffre, que tu trime chaque pour bosser, payer tes médicazouk, c'est que t'es un zloteur, car seuls eux ont raisons. Seuls eux possèdent la vérité. Seuls eux méritent d'avoir le pouvoir. Seuls eux sont "légitimes" d'imposer leur vision des choses. Bref, seuls eux ont le droit d'exister, et toi, si tu ne collabore pas, tu n'es bon qu'à être écrasé.
Seulement, face à ce discours, face à ces être bornés et toutes leurs mésactions, il semble que le peuple a trouvé une parade inattendue: la quête.
Car oui, de plus en plus de citoyens sont las de ne pouvoir vivre honnêtement et librement sans devoir se soumettre aux struleone. Et des 1000 bouzouks qui rejoignirent la Colline Pourpre le 3 Mars 2954, aujourd’hui, on ne dénombre plus qu'environ 450 citoyens à Vlurxtrznbnaxl.
Preuve il en est que les bouzouks en assez de la dictature des struleone et qu'il est temps pour eux de lacher prise et de rendre le pouvoir au peuple.
Dernière modification par Zorba (2954-10-14 01:56:40)
Saoute,
Ce n'est pas parce que je suis Struleone que j'approuve, mais justement parce que je le vie actuellement et donc sais de quoi je parle.
Mtyld, tu as tout à fait raison, j'ai déjà eu ce même sentiment sans avoir choisit un clan ou un groupe de personnes, mais je n'ai jamais eu l'envie de l'écrire car beaucoup trop de bouzouks reste accrocher à leurs convictions et donc se fausse l'image qu'ils ont en eux juste pour avoir raison.
Mais comme tu l'as fait, je soutiens tes idées et ton sentiment par rapport à tout cela.
Je ne rajouterais rien, car tu as très bien cités tout les points qu'il fallait.
Zorba... Toujours aussi fidèle à toi même, tu es sur que tu as prévu assez fleurs?
Non car quand même tu as bien choisit tes mots...
Jusqu'au fameux
Nous, le MLB, voyant cela arriver, nous avons décidés qu'il n'était pas possible de laisser faire une telle situation qui aurait conduit à une catastrophe. Avec l'appui du peuple, nous avons pris le pouvoir par la force. Nous avons récupérer une mairie sinistrée, pauvre. Nous avons dû mettre en place une politique de taxation afin de redresser la situation et assurer, les salaires des bouzouks et les remplissage des shops, tout en faisant une politique de redistribution visant à aider les plus démunis.
Beaucoup nous en tiennent encore rigueur aujourd'hui, principalement les struleone qui ont dû se serrer la ceinture après en avoir tant profiter.Seulement, notre politique qui a assurée une aisance parfaite à la mairie n'a pu porter ses fruits. Car au scrutin électoral, les struleone ont fait un véritable coup d'état "démocratique" en portant au troisième tour deux candidats struleone, qui n'étaient rien d'autres que les deux esclavagiste en chef: Boubouch, et nodaska.
(je ne cite pas tout hein)
Pourquoi... Pourquoi encore tenir à dire comme quoi c'est grâce aux MLB, c'est grâce à vos convictions, etc... que le peuple vit mieux, du moins selon toi !
A la limite tu dis ce que tu veux sur les Struleones, c'est même le but de ce message, mais pourquoi tourner le sens de cette discussion envers VOUS !
Car personne n'est parfait, tous font des erreurs, etc...
Certes les Struleones sont peut-être à tes(vos) yeux les pires, mais n'est-ce pas la politique des Struleones? ne le disent-ils pas tout le temps " c'est le buziness " ? Si, donc ne fait pas le bouzouk outré par leurs actes.
Même si ils font des actions, ils te choquent, etc... Tout ça c'était fait d'avance, n'importe quel bouzouk le sait.
Si ce n'était pas les Struleones qui seraient comme cela, ça aurais était d'autre bouzouk qui aurais prit leurs places, peut-être pas en tant que " mafieux " , mais au final on aurais eu la même chose.
Car ont le sais tous, qu'il y a toujours, toujours, un bouzouk qui profiterais de la situation. Regarde toi, tu es du MLB, non? pourquoi le MLB existe? pour contrer ceux qui sont comme les Struleones? donc vous profitez qu'ils soient là pour faire vos action contre eux. Encore une fois c'est du profit de situation.
Grâce (pour certains bouzouks) ou à cause (pour d'autres) des Struleones, la colline pourpre est animée et donc il y a des rebondissements, des coups de trompes, des avis, des critiques... Et le tobozon vit tout simplement.
Car une " vie sereine " cela n'existe nul part. Et si ce serait le cas, t'amuserais-tu à écrire des textes aux grandeurs folles pour essayer de te faire entendre? tout serait monotone et " triste " .
Et ne dites pas que cela vous plairez car oui pendant quelques temps, mais après on verras qui quitteras la colline pour une vie plus " palpitante "
Alors j'accepte tout les dires comme quoi les Struleones sont les pires, qu'à cause d'eux il y a des problèmes, mais derrière il y a de l'animations et des clans qui se forment pour tenter de les déstabilisés.
Maintenant deuxième partie,
Tu dis comme quoi personne ne peut vivre sans être aux crochets des autres, plus particulièrement des Clans et des Organisations. Je dis que tu as tord, moi même avant de rejoindre les Struleones, je vivais très très bien, pour tout te dire, j'apprenais plus vite que les autres sur les choses de la vie, sans problème de santé ou encore de nourritures.
Tu vas me dire "alors pourquoi es-tu avec les Struleones?' tout simplement car j'ai décider de m'intéresser de plus près à la colline, à m'amuser voilà tout.
Mais je ne suis pas le seul, comme Mtyld le dit, elle n'avais aucun problème sauf peut-être les pénuries qui énervent certains bouzouks. Donc ceux qui ont du mal à manger, ou se soigner, soit ce sont de rare cas, soit il gèrent mal leurs vie de bouzouk.
[Passages supprimés : Une bonne fois pour toutes : on ne poste pas des messages, on ne lit pas des textes : nous sommes en zone Rôle Play!]
Dernière modification par ouah (2954-10-14 06:43:29)
Eh benh moi j'ai eu la patience de tout écouter^^ et je suis d'accord également envers et contre tous si il le faut mais ne t'inquiète pas tu sais j'ai remarquer que les bouzouks ne se laisse pas manipuler par le MLB malgré leur nombreuse propagande et j'en passe ... Ils sont et resteront libre de choisir ce qu'ils veulent pour leur vie !!
Dernière modification par ouah (2954-10-14 06:44:00)
Si ça avait été d'autres bouzouks, ça aurait été la même chose, ça n'aurait pas été plus correct. Y'as des zouks qui veulent se détendre, ce n'est pas tous les zouks qui ont le salaire pour vivre tous les jours, on peut mendier éventuellement, mais se rajoutes le problème des faux mendiants. J'ai eu la chance d'arriver en ville avant le soucis des pénuries, je n'ai pas été touché, mais ça ne m'empêche pas de penser aux autres. Un bouzouk ne devrait pas avoir à veilleur pour pouvoir se nourrir, se soigner ou se changer les idées. Le but c'est pas de transformer la ville en terrain de combat sur la loi du plus fort.
Pour ce qui est de l'animation dans la ville... On peut repasser sur ce point aussi. On a le droit plus ou moins aux mêmes mandats insipides et sans goûts, les mêmes discours tout aussi vides, deux shops, dont un nécessaire tout aussi vide. Qui plus est, des zouks qui quittent la colline plus palpitante, comme tu le dis, ça aussi il y en a. À la différence que je crois que s'ils quittent la colline c'est plutôt dans l'espoir qu'un ailleurs sera mieux. La solution pour régler le problème n'est pas envisageable, parce que les concernés s'arrangent pour avoir un peu plus de la moitié de la ville dans la poche et pour museler le plus possible l'autre partie dérangeante. Après, quand il est question de répondre au peuple, il est toujours question des mêmes phrases prémâchées. C'est le même dialogue de sourd qui tourne en boucle depuis un bon moment dans la ville. Tant mieux pour toi si tu arrivais à très bien vivre, mais il est égoïste de se baser sur sois pour juger les autres. Nous sommes tous différentes et n'avons pas le même train de vie. Ce n'est pas parce que l'un vit bien que c'est le cas de tous les autres. Ce n'est pas non plus aux autres de s'adapter à un train de vie qui ne les convient pas. Imposer aux autres un train de vie, c'est brimer la liberté fondamentale et souvent le plaisir même du bouzouk.
C'est pourquoi j'ai dit " dans de rare cas " car oui il y en a mais pas à tous. Ensuite je ne pense pas qu'à moi comme tu dis, j'essaye d'aider mais je ne suis pas non plus un bouzouk avec une grande fortune
Quand je peut, je donne aux mendiants, et aides les autres Sons. Car contrairement à ce que pensent certains on est pas si aisé que ça, mais après cela reviens au Maire, etc...
Je suis conscient que la pénurie et que comme plusieurs bouzouks veillent le soir pour avoir les soins et compagnies cela handicape d'autre bouzouks, moi même je ne veille pas. Car il n'y a aucun intérêt, à part si cela est fait de temps en temps.
Mais il ne faudrait pas oublier aussi que personne ne force personne à voter ou encore à dire quelque chose de précis, on est quand même toujours maître de nos paroles et de nos actes. Donc si " beaucoup " sont du côté Struleone c'est parce qu'ils le veulent bien.
Après ça dépend de la personnalités des autre bouzouks, leurs fidélités, leurs confiances...
Chacun son mode de vie en faite.
Et puis si cela ne leurs conviens pas comme tu dis, ils peuvent changer quand ils veulent, on les obligent en rien. Certains préfères quand même la facilité, il ne faut pas se mentir.
En tout cas, bonne paroles de ta part Dzoulouk.
Dernière modification par Joey (2954-10-14 07:48:30)
Mtyld après avoir longuement écouté tous à chacun se lèvent
D'où, ma demande Dzoulouk, parce que j'ai mon opinion mais que si on ne se base que sur soi on a aucune compréhension. Ce n'est pas un discours de propagande pour vous imposez ma vision des choses, je n'ai et ne souhaiterai jamais imposer mon regard.
Donc je remercie ceux qui ont parlé, car ils m'ont permis de mieux comprendre ce qu'ils défendaient et je trouve qu'il n'y a pas de réponse du genre je suis mieux que mon voisin donc ça me plait.
En tous cas, Zorba profite de ton mandat pour nous montrer ce que le MLB peut offrir au peuple !
Mtyld se rassoit au cas ou, un autre bouzouks pourrai être subitement pris d'une envie de parler
Joey a subitement envie de... l'embrasser
Joey a subitement envie de... l'embrasser
Oh on se calme, vous êtes sur la place publique hihi il peut y avoir des enfants
[ Générées en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 635.85 Kio (pic d'utilisation : 670.54 Kio) ]