Pages : 1
Discussion fermée
Prologue: Cette liste n'est pas limitée aux fidèles. Elle donne la direction générale des objets qui ne devraient pas être consommés par la population ou revendus (sauf dérogation).
I/ L'interdit parmi les interdits est le Schnibble Corrompu. Toute trace doit être mentionnée à la Sainte Brigade. L'achat, la revente, l'observation, l'étude, la collection, la vénération de cet objet sont prohibés (sauf dérogation). La consommation de cet objet maudit est en revanche strictement prohibée.
II/ Le Schnibble sous sa forme brute est autorisé comme objet de culte à garder chez soi mais est strictement interdit à la consommation. La spéculation de Schnibble sur le Marché Noir est passible de poursuites (sauf dérogation), lorsque les Brigadiers sortiront de leur entraînement à la course de fond.
III/ Les dérivés du Schnibble matériel tels que Mr. Schnibble, les fragments de Schnibble ou encore le Schnibble traité ne sont pas considérés comme des objets de culte mais plutôt comme des goodies (bientôt soumis à des droits de revente, l'idée sera soumise au Percepteur). Ils sont autorisés à la collection mais interdits à la consommation. La Bible du Schnibble n'entre pas dans le cadre de cette règlementation et est fortement conseillée à la lecture, quoi que beaucoup moins à la revente et à la spéculation (sauf dérogation) comme à la consommation dans son sens gastronomique..
IIII/Les Fioles de Chnoubznok sont également fortement déconseillées à la consommation (quoi que rien n'empêche un asileux repenti de se lancer dans une collection). Défini comme un remède miracle du fait de sa teneur en poudre du Schnibble, il est évident que cela représente un triste embobinage sur lequel la Secte ne touche pas le moindre centime de strul. Ainsi, la fiole de Chnoubznok n'est actuellement pas pénalisable à la consommation (cependant, si vous vous retrouviez à l'asile pour addiction aux miracles, ou même sans trop savoir pourquoi, vous étiez prévenus)
IIIII/La pikouz est formellement déconseillée à la consommation. A l'instar du Chnoubznok, c'est un nouveau remède miracle censé soigner de tout, pour peu qu'on ait un peu de courage et beaucoup d'inconscience. Au delà de l'aspect manipulatoire évident, il est clair que ce produit représente un danger à long terme pour les consommateurs réguliers qui, non content de se cribler de trous, subiront les retours de flamme de ce produit (dont l'inflammabilité n'a par ailleurs pas été établie pour le moment). L'administration sera bientôt exhorté à interdire la consommation de cet objet dans les lieux publics.
IIIII-I/L'adoption de Robot Stroutzup est recommandée. Eduquer un Saint Larbin, c'est bien. En éduquer vingt, c'est "malsaint".
IIIII-II/ L'abus de champozouk, de gnoulze ou de bierrozouïlli étant dangereux pour votre santé, la consommation de ces produits est soumise à des restrictions (sauf dérogation). La Taverne de Zangdar est tenue du prendre compte de cette remarque (bien qu'il ne semble plus y avoir personne pour la diriger) sous peine de fermeture forcée.
IIIII-III/La détention de fausse dérogation est strictement prohibée (même en possession d'une dérogation). Comme dit Saint-Anonyme, "N'est pas à voler ce qui n'est pas donné". La consommation de dérogation est, elle, déconseillée. Pour obtenir les véritables dérogations, adressez-vous au bureau de recrutement.
Complément d'information: Selon certaines rumeurs populaires, le grazouk serait interdit à la consommation pour les adeptes, sauf "à l'ail". Non. Le grazouk est très bon quand il a été nettoyé, cuit et garni de lardons et il serait dommage que les adeptes s'en passent.
Dernière modification par Eloh (2958-06-18 00:51:25)
*Jethro pénètre dans la Secte pour la première fois*
Très attentif au respect des codes et de la législation spirituelle vis à vis du Schnibble, j'ai lu attentivement votre Liste.
Est il possible de connaître la nature des sanctions prévues pour chaque manquement à ces règles ?
Par avance je vous remercie et vous prie d'accepter ma foi légitime envers le Schnibble.
Nous sommes tous des enfants du Schnibble, Jethro et tôt où tard, le Schnibble nous ramène à lui. Mais si notre vie est faite d'épreuves, nul infidèle et contrevenant ne saurait imaginer celles qui attendent les âmes impies qui nous quittent en traînant avec eux leurs pêchés.
Ainsi, comme chacun le sait, mieux vaut prévenir que guérir (mis à part pour l'indispenzouk, bien sur). Cette liste se veut tout d'abord préventive avant d'être punitive, car le peuple bouzouk sait que le Schnibble tout-puissant voit tout, entend tout, sait tout. Mais s'il s'avérait nécessaire de sévir par nous-même, alors nous aménagerions une section à l'asile pour refaire l'éducation des hérétiques et leur apprendre qu'on ne plaisante pas avec la Sainte Autorité du Schnibble. Quant aux reventes abusives, nous nous apprêtons, une fois les démarches administratives achevées, à solliciter la collaboration active de la Bouzopolice.
Puisses-tu voir la lueur verte qui déchire du Saint Roc, qui nous guide sur le droit chemin. Zamen.
Un nouvel objet a fait son apparition dans l'indispenzouk. D'après des propos rapportés par l'article suivant le lancement, cela serait fait à base de Schnibble, suivant une recette de Toshiro sur laquelle nous avions apposé notre véto, par méfiance. En vain, a-t-il toujours semblé.
Cela n'est évidemment pas prouvé. Les archives, elles-même, se souviennent de telles pikouz qui n'avaient alors de vertus médicinales, selon les spécialistes, que celles auxquelles les consommateurs soumis à l'addiction voulaient croire. C'était en effet un objet rare, que l'on appelait drogue. Etait-il à base de Schnibble? Nul ne le savait mais c'était un produit distillé par des mains avides de corruption et d'argent, qui voulaient propager ce qui était alors un mal nouveau sur la Colline. La corruption et l'avidité s'étant propagées et cet objet ayant disparu de la circulation depuis la reconstruction de la ville, on peut évidemment se demander si des stocks suffisants n'ont pas été constitués justement pour tenter de donner cette légitimité nouvelle au produit, puisqu'il n'y a à l'évidence aucune entreprise qui en fabrique actuellement.
En tant que Grand Prêtre de la Secte et au nom du Tout-Puissant qui ne veut voir le peuple s'engager sur la route des périls, je déconseille formellement l'utilisation d'un tel produit, à base de Schnibble ou non et quoi que les experts de la consommation puissent naïvement déclarer. Le bouzouk se servira de cet instrument pour tester son courage propre mais aucun manuel n'indique que cela ne se consomme pas par simple voie orale, malgré son emballage. En réalité, cet objet ne figure actuellement même pas dans le lexique officiel de la Colline.
Sois prudent, peuple bouzouk. Il est de ces menaces qui se dissimulent à l'aide d'une officialité parfaitement douteuse et auxquelles on donne une légitimité qu'ils ne sont censés obtenir d'aucune manière.
Ainsi, à partir de cet instant, la pikouz vient s'ajouter à la liste des objets impropres à la consommation.
J'encourage vivement tout sectaire et tout fidèle à rejeter ce "nouveau produit" qui parait zloter bien plus qu'il ne ressemble à une panacée.
Zamen.
Dernière modification par Fuyuzora (2954-10-20 14:09:56)
Même si c'est pour eviter un séjour à l'asile?
Une fois de plus, la secte du schnibble fais preuve d'obscurantisme alors que la santé de nos cher concitoyens est en jeu.
Tout ça sous prétexte que la composition principale (et unique d'ailleurs) est du schnibble.
Toshiro, la Secte du Schnibble a toujours été contre la consommation de schnibble. Si un produit en contient, il est normal que nous l'interdisions.
La fabrication du produit a été lancée après l'interdiction, ce n'est donc pas à la Secte à s'adapter.
Rien n'oblige les citoyens à utiliser ces produits. L'interdiction est formelle.
Zangdar, aucun interné n'est jamais sorti en meilleure santé physique qu'il n'est entré. Et justement, la pikouz semble avoir des effets très négatifs sur la santé mentale et à long terme, on peut facilement concevoir qu'elle contribue à l'internement d'un certain nombre de zouks qui demandaient pourtant simplement à se soigner.
J'en viens donc à la remarque d'un expert dont l'intérêt de l'avis est limité à la réponse qu'on peut y apporter. Se basant sur une idée reçue de la Secte qu'il tente d'amplifier, le recteur par intérim de la pseudo-Académie essaye de manipuler l'opinion plutôt que d'annoncer publiquement qu'il peine à trouver des arguments pour défendre la pikouz.
Par ailleurs, le dit-personnage paraît avoir peu d'intérêt à défendre un objet commercialisé dont l'invention et le développement ne lui seront jamais attribués, même s'il était prouvé que l'ingrédient principal était le SLRP. De plus, l'ayant affirmé lui-même et ayant un désaccord récent avec la Secte qui a fermement refusé de lui apporter son soutien aux élections, il est ainsi probable qu'il se soit déplacé pour le plaisir de nuire à sa propre crédibilité en attaquant une décision basée sur des craintes légitimes.
Cela dit, il est possible que vous voyiez ce nouvel objet comme l'opportunité d'avoir 700 cobayes pour votre SLRP sans même être impliqué dans les conséquences que cette expérience aura, ce qui représente un danger évident. La tâche de la Secte est alors de mettre en garde la population quant à cela. Il faudra, pour les bouzouks, dépasser les idées reçues car de toutes évidences, si il faut qu'une part de la population produise cet objet plutôt qu'un autre qui a déjà fait ses preuves, alors oui, la santé publique sera clairement en jeu.
Ne vous mentez pas à vous-même, Toshiro. Votre accusation est purement manipulatoire. De là à dire que l'Académie passe plus de temps à fabriquer la vérité qu'à la rechercher, il n'y a qu'un pas. Ne me forcez pas à le franchir.
Dernière modification par Fuyuzora (2954-10-20 16:23:59)
Consternant la défense du dis produit, c'est pas à moi de le faire. de plus j'ai déjà publier plusieurs rapport sur sont contenu dont une lettre dans le journal suis à la parussions du dernier article pour expliquer à la population les tenants et aboutissant du dis produit.
Il est en revanche consternant de voir que vous vouliez mélanger science et politique. l'académie n'a en aucun cas vocation à faire de la politique . Vos allégation concernant un refus d'alliance n'a rien à voir avec l'affaire ici présente. Il n'est donc aucun "plaisir de nuire" dans le cas actuelle.
De plus, vous parlez d'effet néfaste pour la santé mentale. Il en va de même pour TOUT les médicaments actuellement en vente. L'utilisation de ceux-ci ne fais que faire prendre conscience aux bouzouks de la fragilité de leur corps, ce qui augmente leur stress. Le produit vendu étant particulièrement efficace, il faut déjà être dans un sale état pour en avoir besoin. D'où le pique de stress constaté.
Je vous prierais donc de bien vouloir laisser la science au scientifouille de la même manière que je laisse la théologie aux sectaires que vous être. A chacun son domaine de prédilection.
Toshiro, la vie collinienne n'est pas un amas de chiffons dont on peut saisir les composantes ou s'en délaisser. Ainsi, je fais mon constat sur une critique concise dont les raisons ni les objectifs n'ont pu être clairement identifiés au départ. Le mélange était parfaitement compréhensible, puisque je ne répondais pas à un scientifique mais à Toshiro, qui combine à la fois les casquettes d'ex-candidat en déroute et de recteur par intérim.
Si un bouzouk doit attendre d'être aussi mal en point pour prendre ce médicament alors son interdiction doit être d'autant plus franche. Tout zouk doit se montrer au Schnibble, chaque matin, sous son meilleur jour pour affronter chaque journée avec tout son potentiel. Ce produit est donc d'autant plus injustifié et injustifiable et la production doit rester orientée vers d'autres objets de l'indispenzouk plus conformes aux attentes.
Vous me répondrez peut-être qu'un zouk en manque d'argent ne peut pas se montrer chaque matin sous son meilleur jour. Je vous répondrai que ceux-là auraient à vendre un morceau de leur âme pour trouver 70 struls à débourser dans une pikouz.
Par ailleurs, ce n'est pas la science elle-même qui m'importe. Ni en bien, ni en mal. C'est son application. La pikouz, dont on ne peut identifier la provenance des récents stocks, ne sert qu'à couvrir, éventuellement, l'absence d'autres produits non-nocifs. C'est un acte du désespoir que valide sans conscience le comité des apprentis chimistes, cela n'a rien d'un acte raisonné. Car si cela était un acte raisonné, alors je le répète, ce ne serait qu'une manière de faire avancer vos expériences en les voyant évoluer à l'échelle de la ville entière. Vous n'auriez alors pas la moindre pensée pour le peuple et sa santé.
"Mieux vaut prévenir que guérir". Je ne tiens pas à devoir faire les deux à cause de l'inconscience et du manque d'humilité de scientifiques qui, dès lors qu'ils font du Schnibble une science, s'imaginent que cela sort totalement de notre cadre de prédilection. Mais en réalité, c'est vous, en introduisant la forme matérielle du Schnibble dans vos expériences, qui avez commencé à empiéter dans notre domaine il y a quelques temps déjà et sans que cela ne vous dérange.
Si vous n'avez rien d'autre à faire que de me faire perdre mon temps et celui de disciples tels que T3kila qui vous apportent des faits que vous ne sauriez entendre ni même comprendre, je vous demanderai de quitter les lieux.
Dernière modification par Fuyuzora (2954-10-20 17:21:51)
Très bien je m'en vais. Je vous laisse vous complaire dans votre ignorance. Avec des zouks comme vous nous en serions encore à vénérer le dieu de la foudre plutôt qu'a nous éclairer avec des ampoules électrique.
Nous lirions des textes "sacrée" à la lueur d'un feu lui aussi autre fois déifié .
Je commence à comprendre pourquoi mon prédécesseur ne vous appréciais guère. Votre ouverture d'esprit n'à d'égale que la compassion du DON envers le bas peuple.
Dernière modification par Toshiro (2954-10-20 17:41:44)
On a des retours d'experience sur l'utilisation de la pikouz?
J'espère, Toshiro, que vous saisissez l'absurdité de vos derniers propos. Tout d'abord, vous trouverez toujours quelqu'un pour croire en sa propre entité céleste. Le Schnibble, lui, est vénéré par nombre de bouzouks depuis la Création. Il est inscrit dans nos gênes et ce pour une raison simple: il est l'unique Entité Céleste. Le Tout. L'Infini.
De plus, je crois justement que c'est parce qu'il y a des zouks comme nous que le peuple peut se targuer d'être en vie. Etrangement, le Schnibble donne bien peu naissance ces temps-ci et je ne pense pas m'avancer trop en disant que les expériences sur sa représentation matérielle y sont pour quelque chose. Vous cherchez à asservir le Schnibble, à puiser dans son énergie contre sa volonté. Vous espérez ensuite que cela n'aura aucune conséquence. En réalité, vous n'empiétez pas notre territoire. Vous le vandalisez.
L'invention de l'ampoule électrique ne me pose pas plus de problème que le biskoto stimulateur. Ce sont des objets qui contribuent au confort du peuple ou le permettent de se concentrer sur des tâches plus essentielles comme la vénération du Tout Puissant. L'invention d'une seringue à base de concentré de Schnibble qui permet simplement de négliger sa santé pendant des jours au lieu d'en faire une attention quotidienne, me parait autrement moins utile à l'évolution du peuple.
Pour le reste, je ne suis pas ici pour me faire des amis mais pour défendre les intérêts du Schnibble Tout Puissant. Car nuire à ses intérêts, c'est bien évidemment nuire aux nôtres. Votre "prédecesseur", puisque vous semblez avoir fait une croix sur lui, avait commencé par faire un réquisitoire infondé et absurde contre la Secte. Ce n'est surement pas un scientifique qui a déjà commis un vol dans l'enceinte sacrée, qui a fait des expériences clandestines sur le Schnibble Corrompu sans l'aval de la Secte et qui a contribué, comme un certain nombre d'autres, à l'échec d'une collaboration généreuse de la Secte avec l'Académie, qui aura la moindre crédibilité dans ce Lieu Saint.
La réalité est là. Nous n'avons que des craintes sur l'utilisation de la pikouz car il n'y a rien d'autre à avoir. J'ai aussi moi-même de fortes craintes concernant l'Académie et votre témoignage ici-même ne peut que renforcer cette impression. Et si il s'avérait, sur le long terme, que la pikouz n'a pas d'effet négatif, alors elle n'aura été qu'un risque inutile pour ceux qui préfèreraient une seringue à des sachets de medikazouk. Et je ne pense pas qu'il soit honnête de dire au peuple qu'il court ici un danger utile à l'évolution du peuple.
J'espère qu'un jour, vous comprendrez qu'il y a eu deux types d'ignorance dans ce débat. Empêcher une éventuelle et inutile tragédie parce qu'on ignore les conséquences précises et ignorer une éventuelle et inutile tragédie. Et je doute que celui de nous deux qui se complait dans la plus triste ignorance soit celui que vous croyez.
Dernière modification par Fuyuzora (2954-10-20 20:15:17)
Bonsoir à tous.
J'ai malheureusement bouffé tout un gros morceau de schnibble sans savoir que c'était interdit!!!! (Lors de cet achat le vendeur ne m'a même pas préciser que c'était l'objet de culte!
Que dois-je faire? suis-je définitivement impur? je débarque dans la ville et la tentation était tellement forte...
bien à vous!
votre repentissime gogo
Pages : 1
Discussion fermée
[ Générées en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 594.2 Kio (pic d'utilisation : 629.38 Kio) ]