Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2954-10-28 20:50:04

Un pochtron
Invité

Re : bouzouks une missive pour le maire

La taxation n'a pas pour seule aboutissement l'égalité.
Par ces taxes quotidiennes, une majorité de Bouzouks à qui l'on refusait l'accès aux soins, ou bien à des prix exorbitants ne laissant place à aucune autre dépense, ont vu leur situation grandement améliorée par l'intervention d'un maire compétent.

J'estime que vous pouvez bien vous payez autant de Schnibble que vous le souhaitez. Cependant, pas au détriment des habitants de cette ville. Nous vivons dans un monde aux ressources limitées, aux biens limités. Doutez-vous bien que si certains Bouzouks semblent avoir des besoins illimités et sont bien déterminés à les assouvir, cela ne peut se faire qu'au détriment d'une partie de la population n'ayant pas les moyens de piller, saccager les shops tard le soir ou tôt le matin. Autrement dit, ceux qui souffrent majoritairement de cette situation sont les nouveaux arrivants. Jusqu'à maintenant, seuls les coopérativistes avaient pris en considération leur situation précaire.

Je vous le dis, chers patrons et chers non-contribuables, à ne souhaiter payer aucune taxe, à piller les shops, vous engagez l'avenir de la cité. Nous avons besoins d'une population jeune, pleine de dynamisme et d'espoir pour venir à bout des épreuves qui ne nous épargnerons pas.
Sans jeune, il ne restera plus que des vieux à la trompe ramollie, aux pattes ankylosées sans possibilité de les soigner, l'indispenzouk étant toujours à sec. La bouteille, elle sera pleine, tout comme la coupe. L'industrie de la Bierrouïoli fera fortune pour faire oublier aux mécréants leurs douleurs, les vieux produiront eux mêmes la potion qu'ils boiront le soir venu, plus aucun travailleur pour la bouffe et les soins, bientôt se sera la fin.

Alors patrons, bouzouks de peu de foi et peu enclins à la solidarité, réfléchissez à vos actions présentes car elles sont signataires de votre destin. Les choix d’aujourd’hui déterminent qui vous êtes et qui vous pourrez être demain. Ne pensez pas que vos enrichissement personnels sera conséquence, l'infortune peut toucher chacun d'entre-vous. L'infortune change vite de camp et la fortune que vous aurez jusqu'alors accumulé puis dilapidé, ne vous sera plus d'aucun secours, vous n'aurez plus de struls à compter et vous ne compterez plus que sur la solidarité, la bienveillance de quelques uns.

#52 2954-10-28 23:20:42

Un pochtron
Invité

Tout à fait d'accord.
Tout remboursement de taxe devrait être dénoncé au CDBM.
Ce dernier devrait pouvoir doubler le montant de la taxe remboursée et punir aussi le maire qui se permet de faire ces remboursements.
J'ai cependant quelques doutes sur la capacité du CDBM de pouvoir le faire, mais j'espère me tromper.

#53 2954-10-28 23:27:51

Un pochtron
Invité

Personnellement je paies mes taxes et je suis contre le fait qu'un maire aide a payer les taxes . Mais le maire qui a envie d'etre corrompu , ou les bouzouks qui sont amis au maire , ou si le maire recoit des ordres d'en haut c'est tout a fais possible . Maintenant en etre contre c'est un choix mais je crois pas qu'on doit l'imposer aux autres ! On doit plutot se battre , trouver des idées , trouver un maire qui fera respecter certaines lois, mais pas toujours se retourner au club pour qu'ils punissent les memes tout le temps !
Faut que nous meme on prenne notre courage a deux trompes et qu'on change la ville sur nos visions

Dernière modification par Blazzord (2954-10-28 23:30:20)

#54 2954-10-29 08:12:00

Un pochtron
Invité

Bon.
Pincemi est maire... on verra bien ce qui va se passer!

#55 2954-10-29 09:27:39

Un pochtron
Invité

Il va se passer plein de choses formidables oui

Nous entrons dans une ère féérique ! smile

#56 2954-10-29 11:50:41

Un pochtron
Invité

*CapoDecina hâte le pas vers les lieux, voyant trôner au dessus de la mairie la bannière de Pincemi ainsi que son portrait. Il sourit en coin, avant de dire tout bas en regardant vers le balcon des quartiers du Maire :*

Avé, Pincemi.

#57 2954-10-29 11:59:04

Un pochtron
Invité

kotic a écrit :

Bon.
Pincemi est maire... on verra bien ce qui va se passer!

elle a dit qu 'elle se mettrait apwal  hinhin

bye bye zorby et chouette voila Pincemi.

#58 2954-10-29 12:26:30

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Maintenant que Pincemi à obtenu le fauteuil. Je payes les taxes smile

29/10/2954 à 11:24
Tu as payé une facture Taxe surprise de 3 struls
Tu as payé une facture Taxe surprise de 5 struls
Tu as payé une facture Taxe surprise de 1 strul
29/10/2954 à 11:23
Tu as payé une facture Taxe surprise de 56 struls
29/10/2954 à 11:23
Tu as payé une facture Taxe surprise de 358 struls

M'en reste deux à regler, et j'suis à jour.
Zorba n'aura pas vu la couleur de mes struls.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 512.99 Kio (pic d'utilisation : 516.18 Kio) ]