Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-10-31 15:16:06

Un pochtron
Invité

Centre de Recherche et de Voyage Spatio-Temporel

Bonjour et bienvenue à l’inauguration du Centre de Recherche et de Voyage Spatio-Temporel, créé en partenariat avec l’Académie de Vlurxtrznbnaxl, qui prendra pleinement part à l’aventure, en espérant que le projet perdure après le mandat.

Il s’agit donc d’exploiter le transportozon n°4 inopinément inventé et construit par troma et laissé à l’abandon depuis son départ en Quête (le Schnibble veille sur lui). Ce transportozon, comme je vous l’ai expliqué précédemment, est un transportozon zloteur, dernier vestige pré-ziclik, qui permet de voyager à travers le temps et l’espace, de façon aléatoire et totalement incontrôlable. Quoi que les derniers voyages de troma tendent à prouver qu’au prix d’une volonté de morphoplastoc et grâce à l’expérience, il est possible de contrôler à peu près le lieu et l’époque où l’on apparaît (ce qui lui fut un jour fort utile pour sauver un pack de bierros périmées, remontant le temps juste avant la date fatidique où le précieux breuvage ne serait plus consommable).

Aujourd’hui commence une nouvelle ère ! L’ère expansionniste !

Aujourd’hui, les bouzouks vont partir à la découverte du monde, de l’univers, du passé, du présent et du futur !

Aujourd’hui, nous partons à la conquête de nouveaux territoires et d’autres espèces ! Nous allons étendre l’exploitation ! Elle ne connaîtra pas d’autres limites que celles que nous lui donnerons !

Explorateurs, conquérants, scientifiques, larbins porteurs de sac toussa toussa !
N’attendez plus ! Partez ! Seul ou en groupe, partez dès aujourd’hui à l’aventure pour la gloire de notre belle colline,  pour votre propre gloire et pour la mienne ! Grâce à vous, je resterai à jamais “le maire qui a permis de conquérir le monde” !

Au retour de votre voyage, vous vous présenterez à l’académie. Après votre évaluation piskologique par notre éminent recteur et pisse-quatre nogoud vous serez tenus de livrer aux scientifouilles de l’académie un maximum d’informations, de données, de détails sur tout ce que vous avez vu, fait, goûté, senti, touché (schéma, dessin, croquis bienvenus). Toshiro, expert en voyage spatio-temporel et en sécurité, sera en charge de tout superviser.

Peuple de Vlurxrznbnaxl, en route pour le Puy du Fou pour la conquête de l’univeeeeeeeeeers ! Mouah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !

**Tout en riant de son rire diabolique, Pincemi s’avance vers le transportozon, se retourne, fait un petit signe de la main et entre à l’intérieur de la petite cabine. Un “oooooh” parcourt la foule. Quelques secondes, un éclair, un “gzzzz” et Pincemi a disparu.

Sans effort et sans s’en rendre compte, la belle a été transportozonée et vient de réapparaître dans un endroit inconnu, au milieu d’une foule étrange qui la regarde avec autant d’étonnement qu’elle, l’admiration en plus.

Les créatures qui l’entourent sont petites, trapues et velues. Elles ont une trompe nasale atrophiée et rose avec 2 trous dedans, pas de trompe têtale mais, à la place, un appendice queutale en ressort.

zbqo.png

3h5j.png

Pincemi, exploratrice dans l’âme et grande reporter, parvient à surmonter son dégoût et entame le dialogue.**

Bonjour, je m’appelle Pincemi, je suis une bouzoukette et je viens de Vlurxtrznbnaxl, en l’an 2954. Je voyage à travers le temps et l’espace afin de rencontrer de nouvelles espèces et conquérir découvrir le monde.

**Une des créatures semble hésiter puis, finalement, se décide**

Bonchour. Cheu m’appelle Manouel Doch Chantoch et cheu chuis un porc tue-gay.

**Pincemi est fascinée par ce peuple dont les femelles sont aussi velues et trapues que les mâles, ce qui explique les clins d’oeils et les regards gourmands dont ils la gratifient, elle qui est grande, à la fois mince et charnue et qui a la peau terriblement douce.

Elle passe ce qui lui semble être plusieurs jours parmi ces créatures étranges, consignant tout sur un petit carnet, se disant que cela servira bien aux scientifouilles de l’Académie. Elle peut observer que les mâles sont habiles et par crainte du “grand méchant loup”, passent leur temps à construire des maisons en paille, en bois ou en pierre, afin de protéger la population.  Les femelles, quant à elles, s’adonnent une grande partie de la journée à une occupation qu’elles appellent “ménache” et qui a fortement déplu à Pincemi, qui a vainement tenté de les convertir à l’épilation.

Les jours et les semaines passent et Pincemi désespère que le transportozon se décide à la rapatrier chez elle.

Un jour qu’elle se sert un verre de crichtallinche, elle disparaît dans un éclair, laissant le verre à moitié vide, la bouteille renversée et les porcs-tue-gay complètement bouleversés.

Elle ressort du transportozon n°4 et retrouve la colline et Vlurxtrznbnaxl telles qu’elle l'a laissée. Les bouzouks sont encore bouche bée de l’audace dont elle a fait preuve. Elle se dirige vers Nogoud afin de lui transmettre les informations qu’elle a recueillies et lui demander de conserver les coordonnées de son voyage**

Voilà un peuple qui me semble facile à exploiter…

**Il lui explique alors que son voyage, qui a duré des semaines pour elle, n’a duré que quelques secondes ici. Ils notent tous les deux l’information, la jugeant fort intéressante**

Je passerai à l’académie pour vous donner plus de détails.

**Puis se tournant vers le peuple**

Bouzouks ! Bouzoukettes !

À qui le tour ?

#2 2954-10-31 18:40:34

Un pochtron
Invité

Re : Centre de Recherche et de Voyage Spatio-Temporel

Dyns fessait sa ronde quand il passait devant ce drôle d’appareil nommé le "Transportozon". Dyns étant de nature très curieuse se décida d'approché et de tenté l'expérience.

De toute façon ma ronde peux attendre un peux il sont tous au boulot en ce moment les bouzouks ... En plus je te paris que sa marche pas se truc et que c'est du pipouk !

Dyns se plaça à l'intérieure et "zzwipp !" Voila que le Dyns disparus de la place publique...

Dyns se réveilla au beau milieu d'une foret. Un peux déboussolé je me mie à parcourir des petit chemins pour finalement arrivé au abord d'un charmant petit village. Je me décida d'aller y faire un tour en espérant comprendre un peux comment vivait les gens peux importe ou j'étais.

Arrivé sur place je me retrouva en face de quelle que personnage sans aucune trompe... je me cacha rapidement sans que l'on puisse me remarqué pour tenté un croquis des énergumènes.

rukwTa9zDG.jpg

C'est être son étrange on dirais un peux des z'humain comme ceux qu'on m'avais décris à l'école...

Je me décida à faire un approche m'approchant d'une dame je lui tapota sur l'épaule et lui demanda ou étions nous et à qu'elle époque... Je ne pus malheureusement discerné aucun mots audible dans l'espèce de hurlement qu'elle ma jeté après m'avoir vue... Je me décide donc sur une autre personne, même résultat. Jusqu’à ce que a force de les faire fuir ce fus un z'humain qui s’avança vers moi, celui ci étais toute encapuchonnée dans une soutane qui ressemblais presque à celle de la secte du Schnibble. Il  se posa devant moi. Me regarda avec beaucoup d'attention. Jusqu'au moment ou je lui demanda.

_C'est vous le grand prètre de Schnibble ici ?
_ HERETIQUE !!! AU BUCHER !!! RRRHHHAAAAA !!!

A partir de ce moment je sentis que si je restais la sa allais mal se goupillier. Des z'humain en armure se mire à me courir après armée de longue lance et de z'humain sans armure se mirent à faire pareil avec des torche emflamé...

Mais il sont complètement malade ici !!! Comment je rentre moi ?? VENEZ ME CHERCHER !!! VITE !!! HHAAAAAAAAA

Je ne pus que prendre mes jambe à mon coup pour tenté de rentré le plus vite possible !!! je me mis à courir mais un z'humain m'arrèta et on me ligota puis me mis un sav sur la tête pour me ramener à la ville

...

J'entendais beaucoup de bruit autour de moi, comme ci tous le petit village c’était retrouver pour me regardé. On m'enleva mon sac, un HEUUUURK générale se fit entendre quand il vit mes trompe... Je découvrit finalement que j'étais placé sur un tas de bois attaché par les main à un poteau. Un z'humain avec un torche s'approcha et mis le feu au tas de bois...

Hey mes vous êtes pas bien les ... les chez pus quoi d'abord je suis sur le tas moi !!!

Lorsque dans un éclair "Zzwipp !" Dyns se retrouva sur la place de la mairie. Mes habits encore fumant je reprit mon souffle, heureux d'être rentré et retourna à ma ronde, c'est vraiment moins dangereux.

Je déposa tous de même un message pour l'académie.

Merci de retenir la destination ou je suis allez et de NE PLUS JAMAIS Y RETOURNER !!! grrr

#3 2954-11-01 18:30:13

Un pochtron
Invité

Re : Centre de Recherche et de Voyage Spatio-Temporel

Pas une trompe sur la place ... Il pleut des gueurnouilles et Chapouto lutte contre les rafales d'un vent furieux ; le décor est sinistre... Chapouto, zig pas en avant, zig en arrière, arrive enfin devant l'appareil trônant sur une dalle.

Voilà ! je le reconnais ! c'est bien le transportozon 4 de Troma que j'avais aperçu au manoir ! Enfin, je vais pouvoir l'essayer heuuuu

Il entre dans l'appareil, tire la porte, s'assied devant l'écran et appuie sur le bouton

zzzZZZZiiIIII pffffuuuu ... Nom d'un piouk hey ça marche po hu

Chapouto s'allume une pipe de raki et refléchit  (est ce à cause de la pluie ?) il appuie sur  le bouton "ventilo" et attend en buvant sa bierro. 

#4 2954-11-02 13:12:35

Un pochtron
Invité

Re : Centre de Recherche et de Voyage Spatio-Temporel

Chapouto se réveille, sa tiktak indique 12:00 ! il a passé la nuit dans le transportozon ! Le bouton de marche st éteint, le ventilo ne ventile plus, tout est silencieux ... Il ne sait pas du tout ce qu'il s'est passé, est il toujours sur la place de la Mairie ? Tremblant, il déverrouille la porte de l'engin ... et se retrouve face à une foule de bouzouks en rogne.

Dégage de là ! crie la foule hostile ça fait des zheures qu'on attend not'tour !!

Déçu, toupiteux, Chapouto se fait toupti et s'enfuit sous les huées ...

#5 2954-11-04 18:33:07

boubouch
Bouzouk

Re : Centre de Recherche et de Voyage Spatio-Temporel

Boubouch attendait depuis longtemps l'inauguration du Centre de Recherche et de Voyage Spatio-Temporel. L'exploitation du Transportozon n°4 était une promesse pour de nouvelles expériences inédites. Le voyage allait offrir au bouzouk de nouvelles sensations et une nouvelle approche du monde qui l'entoure.

Il se présente au Centre à une heure où il est quasiment sûr de croiser Pincemi.

En l'apercevant, il lui confie ces quelques mots...


Félicitations à toi et à l'Académie pour l'inauguration de ce Centre. Le soutien municipal à ce projet est largement justifié.
Notre Communauté compte de Grands Bouzouks, de Grands Génies et j'en suis fier.



Boubouch regarde autour de soi et pointe du doigt une cabine.

Il s'agit du Tronsportozon n°4?



Sans même attendre la réponse, Boubouch avance vers le Transportozon tout excité à l'idée de voyager à son tour dans l'espace et dans le temps. Il entre dans la cabine...

Quelques secondes, un éclair, un “gzzzz” et Boubouch a disparu.



Boubouch a les yeux fermés. Une odeur répugnante lui monte à la tête. Le récit narré par Pincemi était tellement intrigant que Boubouch espère être remonté lui aussi au temps de l'existence des Porc-tue-gays.

Il s'imagine déjà être aux côtés de ces petites créatures, trapues et velues.

Quelle mauvaise odeur qu'ont ces créatures!



Boubouch ouvre les yeux. L'immense déception.

Le Hasard l'a mené à seulement quelques mois en arrière. Boubouch est là, toujours à Vlurxtrznbnaxl.

Il se tient à quelques pas d'un Bouzouk qui se tient face à un Mur.

C'est en essayant de démasquer le personnage que Boubouch aperçoit du liquide couler du Mur vers le sol...

Mais il est en train de pisser ?

Répugnant !



Boubouch ferme fort les yeux et sort précipitamment du Tronsportozon n°4.

Ah ! Pincemi ! Quelle mauvaise aventure !

Je me suis retrouvé dans les rues inhospitalières de notre Ville.



Tout en appréciant le parfum agréable laissé par la jolie bouzoukette, il tente de retrouver ses esprits. L'image retenue de cet habitant l'ayant profondément marqué.


J'espère que le Hasard me mènera à un endroit plus chaleureux la prochaine fois.


Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

#6 2954-11-04 18:52:01

Un pochtron
Invité

Re : Centre de Recherche et de Voyage Spatio-Temporel

**Pincemi réceptionne Boubouch, complètement chamboulé après sont bref voyage. Elle est impressionné par l'audace dont il a fait preuve.**

"Les rues inhospitalières"... tu veux dire là où il y a des pauvres ???
Oh la la, mais t'as pas eu de bol, dis donc.
J'espère qu'ils ne t'ont pas agressé ! Les pauvres, c'est aigri et violent...

Viens, allons prendre une gnoulze, ça te remettra d'aplomb !

#7 2954-11-04 19:25:34

Un pochtron
Invité

Re : Centre de Recherche et de Voyage Spatio-Temporel

Ouah hésite, puis il s'avance devant la foule.

J'ai longuement étudié le Transportozon 4, du temps ou Troma n'était pas encore parti en quête... À vrai dire on en a quelque peu discuté tous les deux.

...Je vous passe les détails : mais je suis sur le point de faire une découverte d'une ampleur folle ! Oui j'en ai quelque fois parlé.

Maintenant c'est un rêve qui se réalise. Vous allez connaître... LA VÉRITÉ.


Ouah rentre dans le transportozon, puis avec un brin de tremblotement, se téléporte...

...

Il arrive au milieu d'une grande foule.


Mais quel est ce nouveau peuple ?

Ils sont tous oranges, comme lui... Ils ont tous une trompe, comme lui.

Peut être parlent-ils ma langue ?


Hum Hum...

JE VIENS SANS ZLOTE, CHERS AMIS.


Soudain, ce qui semble être une copie-conforme de Pincemi arrive vers lui.

- Tu t'es téléporté dans l'espace, et pas dans le temps, espèce de gros tâchon !

Ouah réfléchit, l'air complètement ahuri, puis remarque le transportozon 4 juste à coté de lui.

La foule se moque.

Ouah, honteux, rentre chez lui sans prendre la peine de repasser par le Transportozon Zloteur.

#8 2954-11-05 02:43:39

Un pochtron
Invité

Re : Centre de Recherche et de Voyage Spatio-Temporel

S'avance vers cette machine qui lui est si familière pour l'avoir utilisé plus d'une fois, et l'avoir même malencontreusement inauguré.
S'approche de la porte et se retourne vers la foule.

Co-citoyens, co-exploités et co-pains ! j'en vois nombre d'entre vous, s'aventurant ici en quête de nouvelle vérité. Rappelez vous que tout voyage en terres inconnu comporte des risques. mais rappelez vous aussi qui vous faudra passer à l'académie pour un contrôle de santé et y faire un petit rapport sur votre excursion.
Pour le moment je n'ai encore constaté ni l'un, ni l'autre.

Refais face au transportozon n°4. Caresse les boutons de l'appareil tout en murmurant quelques mots.
A nous deux mon cher ami. Repartons pour un tour comme l'or de la grande époque Tromatik
...

pénètre dans l'engin et disparais dans un grand flash aveuglant.

Toshiro arrive dans ce qui peux être considéré comme étant une forêt, luxuriante qui plus est. Par chance, l'air y est respirable, pas besoin d'utiliser la bouteille d'air trompale.
Sort un car nez et y dessine quelques croque ï de la végétation local. Des arbres au feuillage bleu en passant par les fleurs arc-en-ciel.
Après avoir choisi de façon complètement hasardeuse une direction, commence un périple au travers de la forêt.
...
Fini par se retrouver trompe à .... trompe atrophié face à un petit être vert .
Les deux créatures reste figées un moment , surpris par cette rencontre inopinée. La curiosité prenant petit à petit le pas sur la stupeur, les deux êtres tentent de communiquer par signe.
...
De longues heures passèrent et Toshiro put comprendre que Crédit, son nouveau compagnon, faisait partie d'une petite tribut dont le peuple, les "Cetelems", avaient bâtis une civilisation basée sur l'emprunt et le remboursement avec une plus-valut.
Notant toute ces précieuses info sur son car nez, Toshiro se demandais comment l'appliquer efficacement à la société bouzouk.

Un flash le vis alors disparaître, sous les yeux ébahis de petit bonhomme vert.

Le transportozon ce mis à grésiller avant d'émettre un ZIGième flash lumineux  et faire réapparaitre le scientifoille aventurier.

Dévisageant la foule, et se remémorant la civilisation dont il venais de fais connaissance, Toshiro se dis intérieurement que les bouzouks n'étais pas encore prêt pour ce système, trop aisément corruptible et l'état des choses. Surtout avec les StruleOne avide d'argent.

#9 2954-11-07 05:11:31

Un pochtron
Invité

Re : Centre de Recherche et de Voyage Spatio-Temporel

L'affaire des deux millions revue!






Je m'approcha de l'étrange engin au milieu de la place. Il paraitrait que l'on peut voyager dans l'espace et le temps avec ce truc là. Le passé ne m'intéresse que peu, en revanche, si je pouvait voir ce que demain sera fait, cela me permettrait d'avoir une certaine avance... connaitre l'avenir, me permettrai de savoir si un jour les idéaux de la Révolution s'imposeront aux bouzouks, ou si ils ne le sont pas, de savoir comment continuer la lutte, et si je doit faire quelque chose pour modifier l'avenir.

J'entrai résolument dans la machine. Assied au milieu des commande, je ne sut trop quoi faire, sur quel bouton appuyer. Je distinguai néanmoins un gros bouton vert qui semblait être le démarreur. Sur un cadran, j'aperçus des chiffres: GNEEPOO/KAHKAH/ZIGGLAPDRUBLAZ. Il semble que ce soit la date d'aujourd'hui... La question est de savoir combien d'année dois-je remonter le temps, mais avant tout comment remonter le temps déjà! Parmis tous ces boutons lequel est le bon?

En appuyant sur quelques boutons, j'arrivai enfin à modifier la date. D'abord les jours, le KAHGOZ, puis le mois, GNEEBLAZ, pour l'année, je ne savais pas encore... de combien d'années dois-je aller dans le future? 10? 20? 50? 100 ans? Le moyen terme est peut être le mieux, 50 ans semble être la bonne solution. Suffisamment de temps pour qu'il est moyen de faire évoluer le futur si besoin est.

Zorba règla la date au STOGNEEGNEEBLAZ. Il attacha sa ceinture. Et, non sans un peu d'appréhension appuiya sur le gros bouton vert.


Un grand bruit de fracas commence. Le transportozon vibre dans tous les sens. Petit à petit, la vue de la place de la mairie s'efface... Zorba voit le monde tournoyer, tournoyer de plus en plus vite, les visages des bouzouks qui était présent peu à peu s'efface, et puis plus rien. Perdu dans le tournoiement Zorba s’évanouit...



...............





Zorba se réveille. Il vérifie son corps si il est intact, rien, pas de soucis visibles. Il sort du transportozon. Il semble avoir atterrit au milieu d'une clairière, en plein coeur de la jungle.


Suis-je à l'endroit même où je suis partit? Vlurxtrznbnaxl serait-elle redevenue un lieu sauvage? 50 ans après mon départ?


Mal de crane. Non, ce voyage n'a pas été sans séquelles. Il fouilles ses poches, trouve sa pipe à raki. Heureusement elle est là. S'asseoit, cherche un peu de tabak, du raki qu'il garde dans sa poche intérieure, et se fait une pipe. Il est assoiffé, regarde dans ses poches, mais il n'a pas prit de bierros.


Après une demie heure à se remettre l'esprit en ordre, il décide de suivre un cours d'eau. Il voit que celui-ci est jonché de de détritus. Cadavre de bierros, vieilles télé à rayons gamas, détritus en tout genre. Il ne semble pas avoir attérit dans Vlurxtrznbnaxl même.

Au détour d'une boucle de la rivière, c'est là qu'il la voit. Vlurxtrznbnaxl, l’orgueilleuse cité, dominant les environt du haut de la Colline Pourpre, plus grande que jamais.




La civilisation bouzouk existe encore! Mais suit-elle les principes de la Révolution?



Après deux longues heures de marche, Zorba atteint les faubourgs de la ville. Les premiers batiments qu'il voit ne sont que des taudis, construits à la va vite par ce qui semble être des jeunes bouzouks. Dans les ruelles, de nombreux mendiants, mais aussi de nombreux bouzouks le regard vide éteint. Sur les murs, il distingue des tagues du MLB, des affiches également. Il peut voir que ce sont des affiches d'élections. Il peut distinguer des visages qui lui rappelle des souvenirs, malheureusement, les noms sont effacés.


Une sonnerie d'usine retentit, des bouzouks se dirigent vers elle le regard hagard, est cela le futur? Est ce que rien n'a changé?


Soudain quelques bouzouks s'approche de lui, Zorba est surpris de cela...


Merci à toi pour tout ce que tu fais citoyen! Tu aides le Peuple à s'en sortir!

Merci de venir nous voir dans les bas quartier de Vlurx!



Soudain, des bouzouks armés de matraques s'approchent, menacent ces bouzouks et leur indique fissa la direction du travail.


bande de zloteurs! Vous croyez qu'il fait quoi pour vous? Il vous taxe! Il vous appauvrit! Allez au boulot! N'allez pas lui parler! Votre travail est votre survie! Il ne veut qu'une chose: nuire à tout le monde.


Les bouzouks effrayés s'enfuient. Les vigiles ou les gardiens, nous ne le saurons jamais regarde Zorba d'un oeil noir.


Casse toi zloteur! Tu nuits aux intérets du patronat! A nos intérets! Tu n'a rien à faire ici.....


Zorba, s'enfuit. Il n'est pas là pour parler, pour dire le message de la Révolution. Il est là comme un observateur de ce temps futur. Il ne veut aucunement s'impliquer.

ON ne peut pas dire que les premiers abord soit les bons. Il semble se passer quelque chose de bizarre ici.



Je mis ma capuche, histoire d'être un peu plus discret, et commençais à arpenter les ruelles des bas fonds de Vlurx. Sir les murs, des MLB tagués, et puis surprise! Des affiches à mon effigie, avec le slogan "Votez Zorba! Votez MLB!".


Je m’arrêtai stupéfait devant une affiche quand un mendiant m’adressa la parole:

T'as pas un strul ou deux? Pour un honnête lécheur de timbre qui tente de faire son trou!


Attend, je vais voir ce que j'ai dans les poches...


Je lui tendit une pièce de cinq struls.

C'est quoi ta monnaies là? ça vaut rien ça!

Excuse moi, j'ai une question à te poser...

La mairie nous file des aides mais c'est pas suffisant, paraitrait en plus qu'il a acheté des voix le maire!

Nous sommes en quelle année?

Bah toi t'es bien le premier à me poser la question!

Non je suis sérieux...

Bah, à vrai dire, on sait plus trop en quelle année on est... Le maire fait des efforts pour aider le petits peuple à ce qu'il parait mais en même temps notre patron nous dit qu'il prend notre argent pour s'engraisser...

En quelle année sommes nous?

Bah chais plus! Il y'a eu une réforme du calendrier dernièrement... donc on est tous perdus.... maintenant l'année commencerait en septembre et non plus en janvier! Moi je dis se sont des zloteurs de toute façon! Et que même on serait plus en l'année je sais plus combien mais qu'on serait en l'an I de chais plus quoi!


L'an I  ???

Ouais l'an I, enfin ça c'est la mairie qui l'a décidé! Depuis qu'ils ont prit le pouvoir ils ont changé plein de trucs! Ils veulent tout changer d'ailleurs!


Qui ça?

Bah le MLB!

Comment ça?

ILs ont renversé le maire en place, que chais plus comment ils s'appelait...enfin un sacré zloteur qui mettait des taxes de 80% tous les jours tout ça pour s'enrichir... Mais au dernière nouvelles, il semblerait qu'ils soient pas si clean que ça....

Complot que tout cela... le MLB a toujours agit pour le Peuple et dans son intéret. Il n'est pas là pour son enrichissement.


Bah moi j'sais pas.... la secte a dit des chose là... via un bouzouk comment qu'il s'appelle....myrdrain... murdra...chais plus...


Myrddin....


Ouais c'est ça... en tout cas ça zlote sévère!

Je vois.... kamarade, tu fume du raki? J'en ai un peu.


Ah bah ça oué mon n'veu! Euh! Citoyen j'dois dire! Car c'est comme ça qu'on doit s'appeler... J'en veux bien si t'as!

Tiens. Prend.


Je lui donnai un peu de raki, et je compris d'un seul coup où et quand je me trouvais.




Grimpant les rues de la Colline, je me retrouva d'un seul coup devant un bureau de vote. Là, c'était la queue. Des bouzouks sans expressions, sans l'ombre d'intelligence ou de caracère faisaient la queue en attendant de voter. Je me suis dit, allez, changeons peut être le destin, une voix de plus pourrait modifier les choses, bien que je savais ce qu'il allait advenir... Devant l'urne, on me remit les bulletins des différents candidats, je pris celui du MLB, on ne me posa pas de questions sur d'où je venias, qui j'étais, de toute façon, il n'y avait pas de controles en ce temps là sur les électeurs. Chacun pouvait venir voter tous les jours.


J"avais maintenant la certitude de la date à laquelle je me trouvais. Peut être que ce transportozon était l'opportunité de changer le cours de l'histoire. je me dirigeait vers la mairie. ON voulu me barrer le passage, je retirais ma capuche et on me laissa pénétrer dans le lieu symbole du pouvoir suprème de Vlurxtrznbnaxl.


Je commençais à gravir les lieux, vers le bureau du maire, car je savais que c'était là qu'il fallait aller. Et je le vis le maire... l'air morose, affaler dans son fauteuil devant son bureau, en train de réduire en poudre un schnibble pret à l'absorber. Je remis ma capuche, il ne faut pas tenter de risque. Et je m’adressai au maire.






Tu es en train de faire la plus grosse erreur de ta vie....

Qui es tu pour me parler ainsi?

Je ne suis personne. Je sais seulement ce que je sais.

Les bouzouks sont des ingrats! Nous leur avons apporté le message de la Révolution et ils ne se soucient que de la matérialité! De leurs salaires! De ce que pense leur patron!

Tu commet une erreur impardonnable en te laissant entrainer dans tout ce que tu as combattu. A commencer par le Schnibble qui est le mal à l'origine de tous les vices des bouzouks.

Le Schnibble? Ils se le sont octroyer! Pourquoi pas moi! Au moins cela m'aide à tenir le coup! Je leur apporte le message de la Révolution plein de paix et d'amour et ils me crachent à la trompe. Ce sont des ingrats!


Tu as fais une faute...

Quelle faute? Ne pas céder au chantage d'un pleurnichard qui est aller pleurer dans les jupes de la secte? Je n'ai pas commis de faute....mais si ça continue, ils vont voir ce que c'est le mal!

Ne le fais pas! Ne les écoute pas! Le peuple est manipulé par le patronat. Il croit que ce qu'on lui ordonne est la vraie voie, or seul la voie de la Révolution n'a d'importance. Tot ou tard ils se rendront compte de leur erreur.

Oui ils se rendront compte de leur erreurs, car nous nous sommes battus pour eux, nous avons sué afin de les rendre heureux, afin de leur rendre ce qui leur appartient, et eux nous méprise, nous conspue, ils ne comprennent rien à rien. Des struls des struls! Ils ne veulent que ça! Et ils ne comprennent pas que la plus grande richesse se trouve dans la fortune du peuple dans son entier...

La mairie est riche, très riche! Elle n'a jamais été aussi riche! Nous mettons à l’abri du besoin l'ensemble du peuple et il se plaignent menés par les riches! Les corrompus qui veulent toucher leurs struls mais ne les touchent plus.



Les corrompus sont les plus bruyants, ne les écoutent pas, continue ce que tu as commencé. La Révolution doit se poursuivre...


La Révolution... la Révolution.... je crois qu'elle ne daigne plus me donner de message, Elle ne veut plus me guider depuis l'affaire... cette misérable affaire qui n'aurait jamais dû avoir lieu! A cause d'un bouzouk égoïste, égocentrique, qui s'est plaint et qui a été raconté ces à ces zloteurs de secteux! Lamentable...


Ne commet pas l'irréparable....


L'irréparable?

Oui, je sais que tu es sur le point de faire quelque chose que tu regrettera l'ensemble de ta vie...


Ah ah! Je ne sais pas qui tu es, mais je vais te dire une chose. Les bouzouks pensent que je suis corrompu, j'ai peut être été le maire le plus propre de l'histoire de Vlurxtrznbnaxl. Sur le fauteuil de la mairie, tous cherchent à s'enrichir, à engraisser les soutiens. Moi, je n'ai bénéficié de l'aide de personne pour être maire. Je me suis battu, par la seule force de ma trompe pour en arriver là! Car tous les maires précédents étaient pourris, vivaient de la pénurie et engraissait les patrons! La mairie est riche, très riche! Elle n'a jamais été aussi riche! Et bien moi j'ai envie de te dite....


Il sniffe un rail de schnibble.

Si ils disent que je suis corrompu, je vais leur montrer ce que c'est la corruption! Je vais leur montrer ce que c'est vraiment le foutage de trompe et tout le monde s'en souviendra! Tout le monde se souviendra que le plus gros coup, la plus grosse magouille c'est moi qui l'ai faite! Et eux! Les patrons, les petits corrompus, avec leurs achat de voix ne pourront que se prosterner devant ma grandeur!


Le schnibble te pourrie la vie! Tu perds ta lucidité, et si tu fais ce que tu compte faire, crois moi, tu va tout perdre, et tu ne sera plus rien. Tu ne sera qu'une figue vouée aux gémonies, vouées à l'insulte en permanence, et tout ce que tu as battit s'écroulera avec toi. Tout ce que tu as construit, dans le but d'instaurer le message de la Révolution ne sera que la proie des bouzouks cupides et ambitieux, qui, contrairement à toi, ne font pas du bien être du peuple leur priorité.



Zlote! On me suivra! On m'a toujours suivit! Peut importe mes actes! Les camarades me suivront car ils savent que je fais la meilleure chose!



Non tu as tord, car ce que tu t’apprête à faire, tous les kamarades t'abandonnerons, et ta vie dans les années à venir ne sera qu'errance jusqu'à que tu fasse repentance de ce que tu t’apprête à commettre. Crois moi, je ne suis peut être rien, mais je sais à quoi tu t'expose. Et ce que tu va détruire aujourd'hui aura certainement des répercussions sur l'avenir.



L'avenir.... Les bouzouks ne pensent pas à l'avenir. Ils ne pensent qu'à eux, sur le court terme. Ils adulent les riches, mais n'ont pas de conscience de peuple ou de communauté. Ils me traitent de corrompus? Je vais leur montrer ce que c'est la corruption! Tu sais combien la mairie possède de struls?


Oui, deux millions... et je sais quels sont tes projets....

Mes projets?

Oui, tes projets, alors je te dis une chose, ne le fais pas. Car cela restera une tache indélébile pour les bouzouks et surtout une tahce indélébile en toi qui, au final tu ne pourra jamais te pardonner.


Qui es tu pour me parler ainsi? Moi le maire de Vlurxtrznbnaxl?



Si seulement tu savais....


De toute façon peu importe. Ma décision est prise maintenant. Je ne reculerais pas. Mes soutiens en profiterons, et nulle autres. Si les bouzouks doivent partir en quête, qu'ils le fassent! Au moins, il saurons que la chose a été claire! Ils ne nous ont pas fait confiance, qu'ils se débrouillent avec leur patrons qui veulent s'enrichir sur leur dos.


Ne fait pas ça renonce!



J'ai eu plaisir de parler avec toi comme je parle avec tous les citoyens qui m'écrivent ou qui se présententent à moi. Mais je me demande bien comment tu peux être au courant de toutes ces choses qui ont été dites seulement à un cercle très proches de fidèles. Quoi qu'il en soit, si la Révolution ne doit pas triompher avec moi, que Vlurxtrznbnaxl plonge dans les ténèbres. Bouzouflics, embarquez moi cet individus!




Zorba se fit soudain encadré par deux bouzouflics qui le trainèrent vers la sortie.



Non! Tu vas commettre l'irréparable! Tout ce que tu as construit va s'effondrer! Il te faudra des années pour rebatir ce que tu risque de perdre!!!



Trainé par les bouzouflics, qui le firent taire, le maire dans son bureau demeura impassible. Il se servit une bierro, pilla du schnibble avant de s'en faire un rail et de le sniffer avec sa trompe. Se tourna vers la chaine audio de la maire, et y posa un vinouzoioulli et éclata d'un rire sournois...





....




Embarqué par la police, je me débattais, trop virulent, il me donnèrent un coup de matraque sur la tête pour m'assomer... et plus rien.... je me réveillais soudain dans le transportozon spatio-temporel au milieu de la nuit, sur la place de laquelle je suis parti... quelle année sommes nous?







Un pavé dans la marre éclabousse, un pavé dans la trompe d'un adversaire assome!

#10 2954-11-24 13:41:13

Un pochtron
Invité

Re : Centre de Recherche et de Voyage Spatio-Temporel

[ Arrive en fourgougnette et se gare juste devant le transportozon. ]

Etant donné que plus personne dans le public n'utilise le transportozon n°4, celui-ci est récupéré par l'académie.
Bien entendu les personne désirant effectuer un voyage pourrons toujours se présenter à l'académie.
Ils y seront équipé d'une GoAmat de façon à pouvoir étudier les enregistrement des voyages.

Sur ceux, bonne journée.

[ Charge le transportozon à l'arrière du vézicule et part en direction de l'académie. ]

Pied de page des forums

[ Générées en 0.053 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 688.46 Kio (pic d'utilisation : 743.65 Kio) ]