Pages : 1
Au MLB nous sommes favorable à ce que chaque idée s'exprime et à ce que les bouzouks aient la possibilité de prendre la parole.
C'est pourquoi, il a été décidé, avec l'appui du B.A.R. et sur une proposition de Lady Mojo, de lancer un concours d'expression libre, afin que ceux qui ont quelque chose à le dire puissent le dire, et que leur message ne demeure pas secret, intime, mais que celui-ci soit porté à la connaissance de tous.
Faisant écho au concours sur le regard, où les bouzouks étaient invités à montrer leur vision des choses, leur vue sur Vlurxtrznbnaxl, nous vous invitons cette fois ci à mettre plusieurs de vos sens en éveil, à commencer par la parole et l'ouie.
Chacun possède un message à dire, et ce message mérite d'être connu de tous.
Nous vous invitons donc à venir dire ce que vous avez à dire ici, et ce afin que tout le monde le sache.
Le Grand Gagnant de ce concours verra son message affiché sur tous les murs de la ville, avec l'aide de tout le MLB qui tachera de de l'exposer un peu partout, par notre grande expérience du tag
Et il se verra remettre aussi un modeste cadeau par la mairie ^^
Si vous avez déjà une idée du message que vous désirez voir afficher sur les murs de la ville, veuillez vous limiter à 400 caractères. Mais toute forme d'expression libre est aussi acceptée.
Seule contrainte: il est souhaitable que ce message ne soit pas politique, il existe pour cela d'autres tribunes que les bouzouks peuvent utiliser. Ce message doit venir du fond du coeur.
Concours populaire, fait par le peuple pour le peuple, celui-ci ne comporte pas de jury. C'est vous qui décidez! Ainsi le gagnant sera choisit par un vote populaire
Voici les différentes étapes du concours:
Vous avez jusqu'au 25 novembre pour mettre ici votre performance expressive et ainsi dire ou crier ce que vous avez sur le coeur.
Les bouzouks seront appelés à voter pour le message qui leur plait le plus les 25 et 26 novembre.
Le 27 novembre, le gagnant sera connu.
Et le 28 novembre son message sera porté à la connaissance de tous les bouzouks sur les murs de la ville
.
Lacry trouvé le concept de ce concours fort attrayant, il décida donc d'y participer.
Sa n'était pas un écrivain génie, mais il avait des choses à dire donc peu importer.
Son cœur et son amour pour le raki devait le faire.
Puisse mes mots arriver à bon port à temps !
La zlot d'accord, mais d'abord prépare une pipe !
C'est nous le peuple, c'est eux qui décident !
Je fume du raki, ils dealent des bibles !
Laisser nous cultiver, laisser nous fumer !
Le raki est bon, le raki est sain pour l'esprit.
Lacry, un peu stressé, décida de finir en allumant une pipe de raki.
Lui qui passait la par hasard, entendit un illuminé vanter cette herbe folle et malfaisant qu'est le Raki en chanson.
Une fois qu'il eut fini, il prît lui aussi la peine de s'exprimer.
On nous affame, on nous ment,
pendant qu'ils aident les mécréants
Soit disant notre sauveur,
il apporte peine et dure labeur
Nous méritons bien mieux que ça,
mais jamais il ne l'avouent
Notre volonté vaut moins que ça
Car sans pitié, ils la bafouent
Aussi vite qu'il était arrivé, il repartit.
Teemo passant par là, lu l'appel de Zorba et se dit que ça faisait longtemps qu'elle avait envie de dire ce qu'elle avait sur le coeur.
De ma solitude errante,
j'en fis ma compagne.
De mes soupirs tristes,
j'emplis mes nuits noires.
D'une rencontre j'espérais,
au détour d'une ruelle.
De mon coeur endormi,
une lueur frémissait.
D'une ombre aperçue,
mes yeux étincelaient.
Du galop de mon coeur,
mon amour resurgit.
A ton nom de héros,
se lient mes sentiments.
De ma voix, toujours,
je crierai ton nom...Brodik.
Que notre amour pure,
nous conduise là-bas.
Où seuls ceux qui s'aiment,
se nourrissent de son nectar.
Je te n'aime mon zouk
Dernière modification par Teemo (2954-11-18 18:06:41)
Les faibles sont pitances, les forts s'emplissent la panse.
Merci aux participants et... ben j'aurais pensé qu'il y aurait eu quand même un peu plus de monde!
Faut croire que peu de gens veulent voir taggué sur les murs ce qu'ils ont à dire....
Comme je suis sympa, je laisse encore cette journée dans le cas d'un éventuel retardataire, et j'invite les bouzouks à voter demain en m'envoyant une bouzo.
Dernière modification par Zorba (2954-11-25 14:18:31)
Assez ! Assez ! Assez ! Laissez nous buller dans l'champo !
Halte à l'exploitation ! Nous sommes pas des Avauleau !
On veut des freegos, des bibles et des bierros !
A la Terrasse des Nobles, il y a tous les gros
qui se frottent les mains et rigolent de nos maux.
Laissez nous rêver, vous êtes de trop !
*Loki arrive en courant au centre administratif. Il est tout rouge à cause de l'effort et respire bruyamment.*
-J'espère que je suis pas trop en retard.
Belle blonde, dans tes remous d'or je me noie
Ivre de toi, par packs de six je te bois
Eructant bruyamment le trop plein d'air vicié
Remuant dans ma panse, où il macérait
Repu comme un grazouk, paré d'un air grivois
Oserais-je penser au zoukettes de joie ?
Emporté, dans une spirale de fumée
Tourbillonnant, comme égaré dans mes pensées
Ravivant le tison, par une aspiration
Apréciant la récolte de cette saison
Konfortablement assis dans mon canapé
Inondé par un vice que toujours j'aimerai...
Mes Mémoires Saillantes, de marécageux songes
Crevasses dangereuses, stables et émouvantes
Se fondent et se confondent, virent en spirales lentes
Et me causent une psychose qui chaque jour me ronge.
En dansant lentement, les fumées onctueuses
Mêleront couleurs timides dans une terrible extase.
Une lueur volatile que les ténèbres écrasent
S'enfuira en sifflant une mélodie peureuse.
La beauté de l'instant... Je vibrais de bonheur
Et la musique étrange battait avec mon coeur !
Et le temps reprend marche, dissipant la détente.
Quand ces questions complexes se répliquent et s'expliquent.
Quand en mon âme flotte un rythme magnifique.
Me plurent l'existence et mes Mémoires Saillantes.
Merci aux participants de ce concours. Les candidatures sont désormais closes.
J'invite les bouzouks à voter pour leur candidat préféré en m'envoyant une missive.
Le vainqueur sera connu demain dans la soirée.
Les candidats ne peuvent évidement pas voter pour eux même. Et si je constate qu'il n'y a pas assez de suffrage pour désigner un vainqueur, ou en cas d'égalité, je prendrais la lourde décision de départager les participants.
Les Résultats!
Merci aux six bouzouks qui ont exprimés leur choix pour le vainqueur de ce concours. Malheureusement, aucune majorité nette s'est distinguée dans ces votes avec trois votes allant à un des candidats, et trois votes allant pour l'autre.
Il m'est donc incombé la lourde tache de choisir le vainqueur, et ce choix n'a pas été simple.
Ainsi, j'ai la joie d'annoncer que le vainqueur est:
Félicitation à lui!
Il gagne donc le droit de voir le message de son choix taggué....
Mais non attendez je vois un vote de dernière minute de la part de miscoube qui....ne change rien puisqu'il apporte à Mattozouk son seul suffrage.... mais merci d'avoir voté
Bref, Loki verra donc son message affiché sur tous les murs de la ville.
Ouah fini deuxième, c'était bien tenté pour lui, qui a obtenu trois suffrages, mais mon choix s'est révélé crucial. Outre la prime de second, il se verra remettre un pack de six histoire qu'il noit un peu son chagrin dans la bierro ce soir
Chaque participant recevra une prime de 50 struls. Bah vi, on a pas beaucoup de sous!
Encore merci à tout ceux qui ont participé à ce concours
Dernière modification par Zorba (2954-11-27 21:26:06)
Bravo à Loki
Pages : 1
[ Générées en 0.021 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 559.08 Kio (pic d'utilisation : 577.77 Kio) ]