*Kuppit se retrouve seul dans la forêt. Il perd toutes forces pour tenir debout et tombe sur ses genoux. Ça en est finit pour lui, il a prit une pilule et il va partir en quête définitivement. Il ne sait pas quoi faire, il se couche sur le sol et pleure, allongé, la tête vers le ciel...*
Arrive en marchant calmement sur les lieux, entouré de trois Saints Larbins. Il regarde Kuppit allongé sur le sol et s'accroupit non loin de lui.
Tu as été brave Kuppit. Tu as prouvé ta valeur.
Sort une Bible et la place entre les mains de l'Aventurier rouge.
Je ne sais pas ce que cela représente pour toi, néanmoins, je tiens à te l'offrir.
Se relève et fait signe aux Saints Larbins qui soulèvent le zouk et commencent à l'emmener vers le ziclik pour le rapatrier en ville. Réfléchit un instant puis interrompt la marche des porteurs.
L'histoire de la pilule K est assez longue et plutôt intéressante mais elle n'a jamais envoyé personne en quête.
C'était à la base un projet pharmaceutique destiné à créer des pilules qui propulseraient un bouzouk directement en quête du Schnibble. D'après les archives, ça s'appelait le plan Q, ou P.Q. pour les intimes. Cela dit, la pilule K fait parti d'un lot de contrefaçon. Il a été fabriqué par des petits bouzouks jaunes qui avaient pour projet de faire pareil que le plan Q mais en moins cher. Alors ils ont bourré leurs pilules de Trompettes de la Quête du Schnibble. Comme il y avait "quête du Schnibble" dedans, ils en ont mis plein. Comme dans Kête du Schnibble, il y avait Schnibble, la Secte a probablement confisqué le lot à l'époque. Enfin, on s'en sert généralement pour donner du goût aux bouillons...
Marque une pause, voyant les paupières de Kuppit se fermer lentement, puis reprend
Cela dit, on a rajouté un petit quelque chose dans celle-là, pour les effets spéciaux. C'est parfaitement possible que ça t'envoie directement en quête, en revanche. Je t'épargne les détails, ce n'est pas très important.
Zamen, Kuppit. Nous témoignerons de ton immense courage auprès du Schnibble Tout Puissant.
Deux Saints Larbins emmènent Kuppit, tombé dans un sommeil encore léger, dans le ziclik et attendent le retour du troisième, resté auprès du Grand Prêtre.
Déposez-le chez lui, il ne risque rien. La pilule est évidemment totalement sans danger. Pas d'effet secondaire, juste l'effet un peu spectaculaire de la sortie, de l'épuisement et du sommeil réparateur. C'est pas maintenant que le procès est ouvert qu'on va se mettre en tort. C'est pas pour autant qu'on devrait changer le plan.
Zamen.
Regarde le Saint Larbin rejoindre les autres et partir instantanément en direction de Vlurxtrznbnaxl. Regarde en direction de la caméra, fait un signe de la tête puis prend le chemin du retour.
Dernière modification par Fuyuzora (2954-11-20 01:37:34)
*Zonzon est obnubilé par la gemme, presque hypnotisé. Il la contemple tel Kuppit devant Pincemi. Il n'a d'ailleurs par vu que son acolyte n'est plus à ses côtés lorsqu'il reprend enfin ses esprits.
La gemme est alors en lévitation devant lui. La sphère qui l'a contient tourne alors sur elle-même de plus en plus vite jusqu'à se séparer en deux parties. La gemme est ainsi à porter de bras de Zonzon, qui s'en empare délicatement dans un respect des plus profonds... et s'adressant à Ceux qui l'entendent, il susurre: *
...Merci...
*La gemme semble avoir un effet positif sur le Bouzouk, ainsi, en quelques secondes le voici fringuant, retrouvant ses forces, et son esprit des plus vifs. Il pense alors à son ami qui a ingéré l'autre pilule, et espère qu'il ne lui ai rien arrivé de mal. *
Fuyuzora apparait d'un recoin de la Grotte de l'Oubli et s'approche en applaudissant à intervalle régulier.
Tu n'as pas démérité. Avec ton camarade, vous avez su mobiliser votre énergie et ne pas vous démobiliser lorsqu'il a été question de vous opposer et lorsque vous avez été dans les situations les plus précaires. Vous avez tous deux, et par extension tous les six, prouvé l'étendue de votre valeur au Tout Puissant. Mais il n'y a qu'un désigné Valeureux Héros de la lumière qui déchire et il a pu tirer le bénéfice d'une des gemmes sacrées.
Certains diront que c'est le hasard qui vous a départagé Kuppit et toi mais ce n'est pas le cas. Il ne pouvait y avoir qu'un gagnant et ce n'est pas affaire de chance. Tu es l'heureux élu de cette quête et je t'en félicite, Zonzon.
Je te demanderai de bien vouloir déposer l'ensemble des gemmes émeraudes dans le Coffre Sacré, à l'arrière du ziclik d'urgence. Après cela, les deux Saints Larbins te ramèneront en ville.
Nous t'appellerons au cœur de l'Enceinte Sacrée pour te remettre ce qui t'est dû.
Puisse le Schnibble prolonger ton état de grâce et te guider sur le chemin de la réussite.
Zamen.
Après une prière muette, le Gépé indique alors la voie à Zonzon, afin qu'il fasse les quelques derniers pas de la Quête Emeraude.
*Après avoir rendu ses gemmes, Zonzon avait esquivé les Saints Larbins et le Ziclik, bien décidé à rester encore un peu en quête. Cette quête qui l'avait éloigné de tout les problèmes de la colline.*
...
[ Générées en 0.024 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 512.59 Kio (pic d'utilisation : 515.78 Kio) ]