Alors, nous aurions très bien pu jouer à « devinons qui sera notre maire demain », mais bon, à la longue, reconnaissons que ça en devient lassant.
Du coup, je me suis dit : « Lyly, pour le bien de Vlurx, il est temps d’avouer un secret » !
Mais quel est-il?
Vous souvenez-vous de ces vieilles BéDé , traînant au fin fond de vos tiroirs ?
Oui oui, vous savez très bien de quoi je parle… Celles que vous préférez cacher honteusement, lorsqu’une connaissance vient vous rendre visite.
Nous adorons tous un supaire-héreau. Ne faites pas semblant, je sais que vous avez chez vous un pij-à-mât à son effigie. Ou alors, c’est juste moi ? Hum, Aheum…
Bref, aujourd’hui, bonne nouvelle !
Vous allez enfin pouvoir tout confesser, et nous présenter votre supaire-héreau ultramégagigacool.
Pourquoi vous l’aimez tant ? Quelle est sa particularité ? En quoi est-il meilleur que les autres ?
Pour ce faire, vous pouvez utiliser tous les supports qui vous plaisent : récits, pouèmes, chansons, dessins,… N’est-ce pas ultramégagigagénial ?
Et vous voulez savoir un truc encore plus ultramégagigadémentiel ?
Avec l’aide de mon jury utltra-secret (car il ne faudrait pas essayer de les soudoyer), nous vous départagerons afin de vous remettre l’un de ces fabuleux prix :
* Ratatatatam *
• 1er prix : 1000 struls
• 2ème prix : 750 struls
• 3ème prix : 500 struls
• Pour tous les autres participants : 100 struls – Histoire de vous acheter une ou plusieurs nouvelle(s) Bédé de votre supaire-héreau.
Vous avez jusqu’au 11/12/2954 pour participer.
Comme je suis ultramégagigaincroyable, je vais vous présenter très brièvement (il serait malvenu de vous mâcher le travail), ma supaire-héreauwine, histoire de vous aider un peu !
Pioukwoumane
Il s’agit d’une zoukette terriblement seksy qui est affublée d’un masque de piouk et d’une combinaison hyper moulante. Elle agit principalement la nuit, et son but est de sauver les piouks qui subiraient de mauvais traitements.
Car ces derniers sont plus nombreux qu’on ne le pense. En effet, bien souvent, le destin de ces piouks est de finir dans une assiette - lorsqu’ils ne sont pas utilisés dans des combats impliquant des paris –.
Bref, les piouks, c’est sa passion. Et elle donne tout ce qu’elle peut pour qu’ils puissent vivre en paix.
Vous l’aurez compris, ma supaire-héreauwine, est louche, mais c’est la meilleure.
/brodik écouta avec attention le discours de Suddenly puis pris la parole
à moua à moua à moua !
Il marqua une pause pour réfléchir, puis repris
Mon Supaire-héreau à Moua, il est génial ! quand il parle, il a un de ces ta-lents aura toire ! il é-meuh la plupart des zouks, il en fait pleurer tellment cqu'il dit est bô !
Il a toujours son breuvage supermégagigaultra secret sur lui, qui lui donne sa force un-vin-cible !! Il a une cape qui flotte derrière lui, des abdos rebondissants sous son costume rouge et jaune
en plus, ça lui arrive de nous diriger, et tout le monde se plie à ses ordres. auto-ritaire, ça rime avec bière chez lui mais faut pas lui en vouloir, cpas mauvais pour la santé quand même ?!
non je ne parle pas de zorba.... mon supaire héreau ultramégagigadémentiel c'est..... JF Sebastien
* Suddenly avait reçu aujourd’hui un pouème anonyme concernant SpiderZouk, le super-héreau.
Elle était déçue de ne pas savoir qui féliciter, car il était très bien fait.
A voir l’écriture et le style employé, cela devait venir d’une zoukette. Mais elle n’en était pas certaine…
Elle s’empressa toutefois d’aller l’afficher, afin de faire profiter tout le monde des talents de ce(tte) pouète secret(ète). *
Mon supaire-héreau, il existe pour de vrai.
S'fait app'ler SpiderZouk, le bouzouk araignée.
C'est lui le plus grand, le plus fort et le plus beau,
Et c'est pas pour rien s'il est mon super-héros.
Son super pouvoir? Laissez-moi vous l'expliquer.
De tous les bouzouks, c'est lui qu'est le plus parfait.
Quand je suis triste, il me redonne le sourire,
Juste en étant là, sans même rien avoir à dire.
Un soir, alors que j'avais un peu le cafard,
Il a déposé une fleur à ma fenêtre,
Puis il est reparti, sans un bruit, dans le noir.
Vous n'l'avez pas croisé, mais laissez-moi vous dire
Qu'avec lui c'est pour le meilleur, et pour le pire.
Si jamais vous avez la chance de l'rencontrer
Dites-lui bien de n'pas oublier qui il est.
C'est lui le plus grand, le plus fort et le plus beau,
Et c'est pas pour rien s'il est mon super-héros.
Vous devez vous dire qu'il n'a jamais existé,
Mais je sais que mes rêves il reviendra hanter.
Toinouz applaudit
Bravo Suddy en voilà un joli concours!
N'hésitez pas à participer mes amis, pour le respect de l'organisatrice, et surtout pour les récompenses proposées par la Mairie!
Toinouz adresse un à sa Zoukette puis retourne dans son bureau
Vais pas trop faire de belle phrase et de bô pouèms mais ma superzérote reste Notre maire Denise ou sa voisine qui se jetait sur la table en repassant avec son please, enlevait les taches zé les rayures tout en lavant plus blanc que Coluchzouk sur son engin mortel.
Dernière modification par Kuppit (2954-12-06 04:33:49)
V'la ti pa queue j'passasse devant un miroir......
(en l'occurence c'est suisse d'la blonde ...)
(spa un kado ...)
(le miroir ...)
(la blonde aussi non plus ...)
On m'interpelle :
Le Miroir : Hey toi l'faux cils !!!
StaGaGa (c'est moi) : On m'a fait d'mander ?
Miroir :Ouè toi suilàkipulapiss !!!
Stag : Hein? Koi ? Kèssjéfè ?
Miroir : Nan nan, rien ....
Stag : t'es NUL !!! suicide toi !!!
Miroir : naméô ! t'as vu à qui ktukoz toi ?
Stag : ouè même que même sans mes lorgons j'vois t'es pourritte l'ancêtre :p
Miroir : Fait gaffe la trompe molle j'su pô du meur!
Stag : Besoin d'une corde ?
Le miroir réfléchi longuement ................
..........................................
....................
(en principe c'est skonluid'mand' au miroir)
StaGaGa (c'est moi) réfléchi (à peine 30 minutes) ..........
..........................................
......................
Et refuse de poursuivre la conversation ..................
...................
Alors : PAF le miroir !
Le supaire-héreau dans l'histoire, c'est pas le miroir !
C'est StaGaGa !
(c'est moi)
Allez hop envoie les 10 000 struls à Papy Stag (c'est moi) !
J'aime pas les signatures !!!
Déconnecté
moi mon superzhero c'est un zhero du temps des zumains , c'est le plus fort le plus malin et le plus charmeuur un veritable homme a femme :
Ma super z'héros c'est une ptite qui m'a fait vivre des aventures plus folles les unes que les z'autres.
Elle avait un tonton et une tante aussi originaux que disjonctés.
Son frère l'accompagnait tout le temps dans ses périples, souvent rigolos, parfois tristes, mais surtout dangereux.
Ma super z'heros est une ptite blonde prénommée.....BOBETTE
Dernière modification par Tweedy (2954-12-06 13:14:39)
Mon super héreau c'est le roi des super héreau!
Il est rempli d'amour et de bienveillance.
Il surveille toujours la colline au cas où.
Il est plus fort que tous les autres,
il a même pas besoin de bouger, ses gros bras font le travail sans qu'il n'ait a le demander!
Il est toujours bien entouré,
Il a plein de struls et de répartie!
Il a toujours un bon cigare et un bon verre de Gnoulze pour les grandes occasions
Et il a toujours une récompense quand on fait bien les choses!
Il est intouchable!
Certain me diront qu'il n'en a pas l'allure, mais l'habille ne fait pas le Zouk! Lui c'est un vrai super héreau!
Mon super héreau c'est mon pater familias
* Suddenly avait reçu une nouvelle participation anonyme. Elle alla aussitôt l'accrocher juste à côté de la précédente... *
Qu'est ce qu'un super héreau?
Ce n'est certainement pas celui que vous imaginez!
Ce n'est ni celui qui vole au secours des gens, ni celui qui sait se faire bien voir des autres et passer pour le bouzouk le plus serviable de la colline.
Non, le super héreau n'est pas un justicier masqué au super pouvoir.
Le super héreau est là à côté de vous. Il vous regarde chaque jour que le schnibble fait.
Il est humble, ne se fait jamais remarquer.
Il est doux et prend de son précieux temps pour s'occuper de vous et vous apporter le bonheur dont vous avez besoin au détriment de son propre bien être.
Il sourit lorsque vous souriez et pleure lorsque vous avez du chagrin.
Il est parfois très piquant pour vous rappeler qu'il existe et qu'il pense à vous très souvent...
Il a de supers qualités et bien entendu de supers défauts.
Alors si un jour vous cherchez dans le ciel un super héreau en train de voler, ou en train de faire un super bon, arrêtez vous tout de suite.
Plus besoin de chercher, ouvrez les yeux il est juste là...
lyly tu es mon super héreau
rien d autre a ajouter
Déconnecté
* Suddenly était heureuse d'entendre les zouks présenter leur supaire-héreau. Ils étaient tous aussi originaux les uns que les autres.
Elle en profita pour afficher une nouvelle contribution. *
Supaire-héreau
Supaire-Héreau mon Roméo - Aérosol dans l'dos,
J'voulais, grandir, d'venir Graffeur, écrire un tas de mots,
Des pectoraux toi t'en as pas - mais t'es pas un blaireau,
Guérillero dans la Colline, t'es jamais sur l'carreaux.
Caro? Chaos ambiant, placide à pas feutrés,
Tu te diriges, tu vises ta cible, un vieux mur isolé,
Tes poings fermés, doigts sur la bombe, t'es parti pour taguer,
Targues toi d'faire ça dans la gaieté, toujours en train d'guetter,
L'ghetto. –
Trop tôt, c'est la ruelle des mendiants qui t'a accueilli,
Cueilli ; L'enfant, qui seul a bien trop vite grandi,
Gandhi – comme le Zhumain, t'as jamais supporté,
Qu'on puisse porter la main sur une zoukette esseulée.
Frapper. Toi tu préfères écrire des mots,
T'as compris qu'c'était comme ça qu'on combattait les maux -
-Vais. Car les gentils resteront gentils et ne taperont pas,
Car toi tu l'sais qu'c'est comme ça qu'on lance une Vendetta.
Pour rappel, vous avez jusqu'à, demain 18h pour me faire part de votre participation
Les résultats seront quant à eux annoncés aux alentours de 21h.
Bonne chance à tous
* Suddenly arrive au centre administratif avec une enveloppe en main. Il s’agit des précieux résultats du concours. Elle s’avance et prend la parole. *
Tout d’abord, j’aimerais remercier tous les participants. Vos productions étaient vraiment toutes très bonnes.
Le jury a eu du mal à vous départager. Mais comme vous le savez, il faut des gagnants et des perdants.
Plusieurs critères ont été déterminants comme l’originalité, la forme, le contenu,…
Sans plus attendre voici donc le top 3 de ce concours.
* Suddenly essaye d’ouvrir l’enveloppe*
SCRCHHKK SCRCHHKK SCRCHHKK
Hum un instant, c’est qu’elle est bien scellée…
SCRCHHKK SCRCHHKK SCRCHHKK
Ah voilà,
Les vainqueurs sont donc :
1ère place : Obey remporte la somme de 1000 struls
2ème place : Jeoff remporte la somme de 750 struls
3ème place : Stagaga remporte la somme de 500 struls
Tous les autres participants remportent comme convenu, la somme de 100 struls.
V'zèt tousse nuls!!!
Suicide collectif !
J'aime pas les signatures !!!
Déconnecté
Bravo à tous les participants et surtout aux gagnant! Bravo Obey !!
Je tiens également à remercier Suddenly pour l'organisation de ce concours
Je tiens a remercier l'organisatrice de ce concours qui, pour une fois, m'a permis de me hisser sur la première marche du podium.
Mon Pouème est un hommage a celui qui m'a permis d'être ce que je suis aujourd'hui. Un Révolutionnaire évidemment - un Zouk au grand cœur.
Vu que le concours est terminé, pourrions nous connaître le nom des membres du jury?
Encore félicitations à toi Obey pour ce pouème. Cette 1ère place est méritée.
Alors, pour ce qui est de la composition du jury, 3 membres au total en faisaient partie. Je l’ai délibérément choisi afin qu’il soit le plus neutre possible. Il se composait donc de Jullian, Lorentz, et moi-même.
[ Générées en 0.034 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 606.25 Kio (pic d'utilisation : 640.94 Kio) ]