Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-03-03 14:25:53

Un pochtron
Invité

Le Domaine Struleone

Struleone

*Un verre de Gnoulze dans une main, cigare dans l’autre, le Don s’avance sur l’estrade publique avec deux bouzouks très costaud. Il prend une bouffée de fumée et s’exprime.*


Je ne vais pas passer par quatre chemins, les jeunes. Depuis que j’ai fait le ménage dans mes caves, beaucoup d’employés ont étrangement disparu et j’ai besoin de main d’œuvre…

*Il reprend une bouffée et souffle, lassé.*

Ce que je propose c’est simple, il y aura des hauts et des bas. S’il y a des hauts je paye et bien. S’il y a des bas, vous trimez et vous subissez. C’est clair ?
Le respect ça se gagne et c’est en prouvant votre valeur et votre fidélité que je vous respecterais.

*Il balaye l’air devant lui.*

Vous pouvez devenir grand, très grand… Mais je peux aussi vous rouler dans les excréments de crocomouth si vous sortez de la route et je n’hésiterai pas.

Au boulot ! Il y a du floper sur la planche !

#2 2954-03-05 11:52:29

Un pochtron
Invité
Anciennement : lord-henri

Re : Le Domaine Struleone

Prêt, oh grand chef...

#3 2954-03-06 11:49:27

Un pochtron
Invité
Anciennement : bobmarlouk

Re : Le Domaine Struleone

j'ai toujours révé de me pochtronner dans un domaine.... tu m'engage?

#4 2954-04-24 14:40:27

Un pochtron
Invité

Re : Le Domaine Struleone

Il est des journées qui sortent de l'ordinaire. Celle-ci en faisait partie.

***

Linéo, à nouveau élu à la tête de la mairie, s'était donné comme objectif l'anéantissement de la corruption. Mais il va de soi que châtier chaque petit corrompu n'a jamais résolu les choses. Selon ses dires, il fallait frapper fort! Finalement, frapper à la tête de la corruption. Il va sans dire que la Mafia est à la fois la grande instigatrice et la grande bénéficiaire d'un système qui se base sur l'achat de pauvres zouks écervelés avec de l'argent, à minima fort sale. Pour lutter contre la corruption généralisée, il faut alors lutter contre la Mafia directement.

Ici à Vlurxtrznbnaxl, la Mafia a un nom. Ici à Vlurxtrznbnaxl, la Mafia a un visage. Ici à Vlurxtrznbnaxl, la Mafia a un lieu. Le retour à une société saine passe alors par la lutte contre le clan Struleone, dirigé d'une main de fer par Don Struleone qui blanchit son argent bien sale dans son entreprise écran, le Domaine Struleone.

***

Linéo m'avait alors reçu dans son bureau de Maire, preuve s'il en est besoin pour les médisants qu'il est bien présent à ce bureau! Toujours clairvoyant, le chevalier qui tente aujourd'hui de guider Vlurxtrznbnaxl vers la lumière me fit part de ses doutes, voire de ses certitudes quand aux activités illicites du Domaine Struleone. Non seulement il émettait de forts soupçons quand à leur capacité à blanchir de nombreux struls par le biais de cette entreprise écran, mais surtout il soupçonnait le Don d'y produire de la Gnoulze en secret, pour ensuite la revendre dans la plus profonde illégalité au marché noir. Ma convocation dans son bureau n'avait alors qu'un seul but: m'envoyer en mission d'espionnage au Domaine Struleone pour y apporter des preuves de toutes activités illicites qui pourraient s'y dérouler.

***

Je m'entichais alors de Tekilla, autre fidèle chevalier de Kaameloutt, qui devait m'aider dans cette mission. C'est ainsi que ce matin même nous arrivâmes en approche du Domaine Struleone.

***

Linéo, grâce à son sens de l'anticipation, avait décidé de faciliter l'infiltration en augmentant considérablement les impôts sur le Luxezouk. Ceci ayant été fait, notre arrivée sur les lieux passa inaperçue, tant les allers retours des nombreux percepteurs d'impôts accaparaient l'attention des employés du Domaine Struleone. Je parvins alors à me glisser à la suite d'un percepteur au nez et à la barbe des employés du Don. Pendant ce temps, Tekilla, déguisé en percepteur, se devait de faire diversion et d'attirer l'attention d'un maximum d'employés pour me permettre de pénétrer, par une porte dérobée, dans les espaces privés du Domaine Struleone. C'est ainsi que commençait ma mission d'investigation.

***

Après quelques minutes d'infructueuses recherches, un indice me mit enfin sur la bonne piste: par terre trainait un bout de papier, dont les contours me semblaient familier: bingo! une étiquette de bouteille de Gnoulze, je touchais au but!
C'est ainsi que le coeur battant, j'approchais d'une porte dont les lettres inscrites dessus en rouge sang  me signifiait que ma mission allait bientôt s'achever:

Zone TRES Privée! Défense ABSOLUE d'entrer!


Prenant mon courage à deux mains (à une seule ça n'aurait sans doute pas eu moins d'effets mais bon...) je poussais la porte délicatement et, passant un coup d'oeil, tombait nez à nez avec ce que je cherchais: une chaîne de production secrète de Gnoulze, au coeur du Domaine Struleone! Néanmoins quelques employés étaient alors occupés à charger les bouteilles produites sur des chariots. Chariots sur lesquelles étaient inscrits:

"Destination: Il Ristorante Struleoni"

***

Les jeux étaient faits, les Struleone étaient pris la main dans le sac. Il me fallait néanmoins trouver de quoi justifier tout ce dont je fais le récit. Profitant d'un moment d'inattention des employés, je m'emparais d'une bouteille de Gnoulze sur la chaîne de montage, récupérait l'étiquette indiquant la destination d'un des chariots et quittait le Domaine Struleone ventre à terre, sans demander mon reste! En quittant précipitamment les lieux, j'entraperçus Tekilla menant toujours à bien son entreprise de diversion. Je lui devais une fière chandelle, il lui avait fallu jouer à merveille son rôle de percepteur instransigeant pour me permettre de réussir cette mission.

***

Je pouvais alors rentrer au Château de Kaameloutt, rejoindre la salle du trône, rendre hommage à mon roi et lui annoncer fièrement:


"Votre majesté, il a été fait selon votre volonté: j'ai les preuves que vous me demandiez."

#5 2954-12-20 02:04:20

Un pochtron
Invité

Re : Le Domaine Struleone

Une bouche d'égouts s'ouvre au fin fond de la réserve du Domaine Struleone.

Zorba en ressort, visiblement fatigué après tout le périple qui l'a mené du QG du MLB à ici, en ne passant que par le dédale de souterrains qui constelle le dessous de la Colline.

Cette fois ci, il n'y a plus de place au doute! Il est enfin arrivé au bon endroit. L'odeur acre de la gnoulze ne saurait faire mentir la trompe de Zorba....


Au final, il se rend compte qu'il aurait mieux fait de suivre l'avis du pochtron qui bosse pour le Don pour pouvoir arriver ici! Il s'est compliqué la tache pour rien. Mais maintenant qu'il est là, seul la rage anime ses yeux et c'est avec délectation qu'il peut enfin savourer ce plat réputé pour être un parfait digestif: la vengeance.


Il y de cela plusieurs jours, les struleone s'en sont prit au MLB en répandant d'insidieuses calomnies visant à faire croire que le MLB est un mouvement corrompu tout comme eux qui travaille même avec eux! Mensonge odieux qui à nuit au MLB et à limité sa base d'action.


Les Struleone se fichent de tout, ils se fichent de nous, et il n'y a qu'une seule chose qui les intéressent, le struls. C'est là que le MLB frappe, directement au porte strul du chef, le Don Struleone qui se croit intouchable planqué derrière ses gorilles et ses gros pleins de struls Boubouch et Nodaska. Il est temps de lui faire voir qu'on oublie pas au MLB qui est aux manettes, et que les autres sont des pantins.





Zorba s'approche des barriques de gnoulzes. Avec son tournevis il commence à y creuser des petits trous. Doucement, lentement, mais surement, le liquide brunatre commence à se répandre sur le sol, ce qui provoquera à n'en pas douter des pertes considérables de struls pour Vitouz Struleone, jusqu'à qu'ils s'en rendent compte.




Zorba contemple une dernière fois son travail, et l'alcool qui trempe le sol et ne fait qu'augmenter l'odeur acre qui régnait déjà dans la réserve. Il sourit. Sort sa bombe de peinture, et tague un MLB sur le mur.


Et repart, d'où il est venu, mais cette fois ci pour prendre un repos bien mérité au skwatt' et se faire un petit raki!

#6 2954-12-20 08:58:57

Un pochtron
Invité

Re : Le Domaine Struleone

[Le Don était en robe de chambre, alerté par un employé paniqué. Il descendit dans la réserve.]

Qu'est ce que c'est que ce grabuge !?

[Avant de s'apercevoir du résultat, ses pieds dans le précieux liquide.]

Mais que... Qu'est ce... !? NON !

[Il regarde partout et ses yeux se stoppent sur le tag.]

Aaah oui... Tu veux jouer à ça... Très bien.

[Faisant des flicflocs dans le liquide, il remonte en vitesse dans sa chambre pour se changer.]

#7 2954-12-20 10:43:44

Un pochtron
Invité

Re : Le Domaine Struleone

== Jeoff était déjà de la chambre de Don que ce dernier entra! Il est également en peignoir un cigarre à la bouche ==

Vitouz!
oui je sais... C'est surprenant n'est ce pas! c'est mon nouveau transportozon! J'ai prévu de t'en offrir un pour Nozouk.
Hein quoi? tu ne parles pas de mon transportozon? mon pioupiouk est sorti? De quoi parles-tu? plus bas? heuuuu mon piou...

arghsearch


J'ai reçu ce ZMZ d'un de tes employés alors j'ai accouru regarde :

au Zecours,
Yana partout, Yana tout plein et en plus j'tiens pas la Gnoulze!
Y va pas être content l'patron,
fait kekchose chef sad

Tu constates la tristesse de ce petit Smiley!! Regarde là! " sad " on dirait qu'il a perdu ses struls! Regardes je fais la même tête que le Smiley sad  triste.
Haha!
Ha en fait tu veux un flopeur?

Hein oui! j m’égares tu as raison. Je t'ai emmener de la pâte de Spaggiouili ca éponge très bien et tu peux essorer dans les tonneaux, il ne verrons pas la différence.
Dis moi Vitouz, connais tu la suite des évènements? Moi j'ai peut être une idée...

Dernière modification par Jeoff (2954-12-20 10:44:06)

#8 2954-12-20 19:13:28

Un pochtron
Invité

Re : Le Domaine Struleone

[Le Don écoutait à moitié son Premier Filleul, à moitié le Struleophone qui était en permanence collé à l'oreille du Parrain.]

Ils vont me le payer, c'est tout ce que je sais. Personne ne s'attaque ainsi au BuZiness familiale, PERSONNE !

#9 2954-12-21 02:18:26

Un pochtron
Invité

Re : Le Domaine Struleone

La plaque donnant sur les égouts de la réserve du Domaine Struleone s'ouvre au milieu de la nuit. Zorba en sort, cette fois ci il n'a pas trainé en route car il connait le chemin. Il porte avec lui un gros sac...


Il est surpris de trouver les lieux encore une fois déserts, malgré le fait que l'attentat de la veille était signer. Il doivent vraiment nous prendre pour des zloteurs pour penser que ce ne serait qu'un acte isolé....


Zorba regarde le mur où il avait tagué un MLB la veille. Le tag a été prestement effacé dans la journée. Il décide de ne rien tagué du tout cette fois ci. L'action qu'il mène ce soir se veut beaucoup plus discrète mais certainement plus efficace sur le long terme....


Zorba pose son sac au sol, s'approche d'une barrique et l'ouvre. Il prend dans son sac des vieux mercurochroutes usagés qu'il a patiement récolté auprès des kamarades surpris de cette soudaine passion pour les déchets hospitaliers. Il les mets directement dans la gnoulze, puis referme avec le plus grand soin la barrique. Et inlassablement il répète l'opération avec le plus grand nombre de barriques qu'il peut ouvrir.


Au mieux, la gnoulze sera imbuvable et voir des bouts de mercurochroute flotter dans l'alcool devrait forcément dissuader les acheteurs des struleone. Mais Zorba se dit bien que rien ne les arrêtera et qu'ils seraient même capable de forcer la vente de gnoulze contaminée pour maintenir leur marché.


Son sac étant vide, il laisse de coté les barriques qu'il n'a pas pu attaquer et repart aussi discrètement qu'à son arrivée vers le QG du MLB.

#10 2954-12-21 11:06:49

Un pochtron
Invité

Re : Le Domaine Struleone

[Au petit matin, le calme était revenu au Domaine. Don Struleone n'avait pas été dérangé et il se préparait tranquillement. Une fois terminé, il s'installa dans son bureau et appela son majordome:]

Sergiouk ! Une bouteille de Gnoulze dernière cuvée et que ça saute !

[Ce dernier s'exécuta et apporta le précieux liquide tout juste mis en bouteille via le petit robinet du tonneau. Le parrain verse un fond dans son verre et aperçoit de petits morceaux jaune.]

Mais... Qu'est ce que c'est que ça ?! Sergiouk ! ouvre moi ces fichues cuves !

[Le Don s'empresse de descendre à la réserve et laisse le majordome ouvrir le portique du tonneau laissant entrevoir un spectacle ignoble pour le producteur de la ville.]

NON, NON ET NON ! Encore un sabotage ! Je vais réduire ces terroristes en bouzouiolies !
Des milliers de struls à la poubelle ! Scellez moi toutes les entrées et sorties de cette gnnnnnnah de réserve !

#11 2954-12-21 11:58:36

Un pochtron
Invité

Re : Le Domaine Struleone

== Jeoff apparaît une nouvelle fois derrière le Don... ==

BOUH ! hahaha
mince ça t'a pas fait peur triste !
Oui désolé c'est l'ambiance de Nozouk ça me rend farceur. argh
ENNNNNFINNNNNNN bref!

Je suis prêt à parier le doigt d'Ajuntapall que Zorba et ses Zbires vont recommencer.
L'arrêter c'est pas suffisant, il faut aussi qu'on lui fasse payer cet affront.
PERSONNE NE S'EN PREND A LA FAMILLE! PERSONNE
.

== Jeoff enfile une barbiche et un béret ==

Bon je suis Zorbouille!
Qu'est ce qui va bien me passer par la tête?
saoul Bierrouioli saoul Raki saoul Révolution saoul vide saoul Tag saoul MLB saoul
VITOUZ, JE TIENS UN TRUC!

BRRTMLB : Bientôt la Révolution Rouge Martyrisera Les Bouzouks!
Ils vont s'en prendre à tout la colline et ils commencent par nous

== Jeoff se gratte la barbiche ==

AntoniouZ fait fermer toutes les entrées du Domaine, y compris les caves, les bouches d'égout à la cuvette des toilettes. T'en fais pas Don j'ai des flacons vides en réserve.
Lorenzouk, va t'assurer que toutes les entreprises Struleones prennent les mesures de sécurités nécessaires!

Vitouz, soyons plus rapide qu'eux, organisons LA REVOLUTION VERTE !

#12 2955-06-05 08:07:31

Un pochtron
Invité

Re : Le Domaine Struleone

[Dans son bureau, le Parrain était assis yeux cernés mais grands ouverts comme s'il se forçait à rester éveillé, visiblement la situation actuelle le met sous tension. Pendant un moment de lucidité, il se lève et va voir les caisses du Domaine, entièrement vides. Sans paniquer, il s'autorise un simple:]

Crotte.

[Puis il retourne s'asseoir au moment même où le percepteur entre une missive à la main en lui disant: "J'ai rien pu faire pour toi Vitouz, qu'est ce qu'il s'est passé ?"
Le Don ne réagit qu'à demi-mot.]

Pose cette missive ici et va-t-en, j'arrête ma production de champagne pour le moment.

[Le percepteur s'en alla alors et Vitouz resta fixe dans son fauteuil, attendant des missives en espérant que cette histoire qui lui bouffe la santé s'arrête au plus vite.]

#13 2955-06-05 19:20:44

Un pochtron
Invité

Re : Le Domaine Struleone

Une bien triste nouvelle

#14 2955-06-05 21:41:28

Un pochtron
Invité
Anciennement : bluedove

Re : Le Domaine Struleone

Je comprends pas du tout. Je viens de recevoir la lettre. Moi, j'ai rien demandé. J'ai été à la porte point barre. C'est dommage car j'aimais la boîte. Suis triste sad

Bluedove

Dernière modification par bluedove (2955-06-05 21:41:54)

#15 2955-08-31 23:23:10

Un pochtron
Invité

Re : Le Domaine Struleone

[Accompagné du maire Sky, de ses lieutenants et quelques trompes balafrées, le Don s'avance devant les vignes du Domaine où une grand ruban rouge les entourant fut installé et il prononce ses mots en toute décontraction devant une caméra de Vlurtrznbnaxl TV.]

Ce soir est un grand soir !

Grace à la générosité de la ville de Vlurxtrznbnaxl et de son représentant actuel, l'honorable Sky, j'ai le plaisir de ré-ouvrir le Domaine Struleone et de nouveau proposer mon Champagne aux amateurs de grands crus !

[Il tend la paire de ciseaux à Sky.]

Cher ami, si vous voulez bien procéder à l'ouverture.

#16 2955-08-31 23:36:15

Un pochtron
Invité

Re : Le Domaine Struleone

Sky attrape la paire de ciseaux tendue par le Don Struleone et se tourne face à la caméra

C'est un immense honneur pour moi d'inaugurer la ré-ouverture de cette prestigieuse entreprise qu'est le Domaine Struleone !

Que cette entreprise reprenne sa place d'antan, et que le BuZiness soit des plus prospère !

Le Grand BuZinessZouk affiche un grand sourire plein de fierté à la caméra, puis coupe le ruban, laissant la place au Don Struleone

#17 2955-09-01 00:25:24

Un pochtron
Invité

Re : Le Domaine Struleone

Suddenly était bien entendu présente pour la ré-ouverture du Domaine Struleone. Une fois que Sky eut fini de couper le ruban, elle adressa quelques mots à Don Struleone.


Don, félicitations pour la ré-ouverture. La ville attendait ce moment depuis un moment maintenant. Ce lieu de prestige va enfin pouvoir fabriquer l'un des meilleurs Champagne de la colline :happy: - oui, parce qu'il y a le mien aussi désormais -.

Dernière modification par Suddenly (2955-09-01 00:29:43)

#18 2955-09-01 11:21:50

Un pochtron
Invité

Re : Le Domaine Struleone

[Le Don applaudit, tout souriant.]

Merci, merci, quelle joie de retrouver le Domaine avec toute la classe qu'on lui connait.
Prestige et qualité, ce sont les maîtres mots de la maison.

#19 2962-03-22 23:22:36

Sky
Parrain

Re : Le Domaine Struleone

Sky décida d'officialiser la réouverture de la célèbre Bwate Struleone, il afficha une pancarte annonçant le recrutement :


Bonjour à tous !


Comme je le fis il y a bien longtemps (2955... déjà si longtemps...) sous les ordres du Grand Don Struleone, permettez moi d'inaugurer la réouverture du Domaine Struleone dans toute sa splendeur !

Après une pause pour effectuer quelques changements la Bwate est dorénavant opérationnelle.
Venez donc nous aider à produire des Piouks' avant leur disparition totale !!!

Pour fêter la réouverture officielle du célèbre Domaine Struleone chaque nouvel employé recevra Kah chèque de 1000 Struls et Kah Schnible après Sto jours de travail consécutifs.
Vous serez libre de partir à tout moment respect

N'hésitez pas à me missiver pour toutes questions.


Sky Struleone

Dernière modification par Sky (2962-03-22 23:24:42)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#20 2962-03-30 23:20:45

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Le Domaine Struleone

DxgN8.png




Ticott terminait son tour des entreprises en visitant la dernière digne de ce nom, mais pas des moindres: Le Domaine Struleone.
Immédiatement, elle s’y était sentie comme chez elle, assujettie aux gentilles attentions de Sky, qui, grâce à son poste de Maire, n’avait cessé de l’enstruler tous les deux jours.
Mais il fallait se rendre à l’évidence. Aussi agréable ce séjour soit-il, il fallait bien y mettre un terme et rendre un avis schnibblique officiel.
Elle toque donc à la porte du bureau du b
eaugoss.

Déconnecté

#21 2962-03-31 09:00:22

Sky
Parrain

Re : Le Domaine Struleone

Sky, toujours ravi d'être à l'écoute de ses employé(e)s, s'empresse d'ouvrir la porte et tombe trompe à trompe avec la toujours ravissante Ticott Struleone

Ticott ! Pardon, Dona Ticott tongue !

Quel plaisir de te voir, je n'ai pas le temps d'être à la machine à café autant que je le souhaiterai donc c'est toujours un plaisir de recevoir de la visite, surtout qu'une telle qualité.

Que me vaux cet honneur chère amie ?
Est-ce que ça aurait par à Zar' un rapport avec le fait que tu as déjà dépassée la durée de ton contrat initial au Domaine Struleone heuuuu ?


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#22 2962-03-31 12:52:18

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Le Domaine Struleone

DxgN8.png




Ticott incline la tête pour saluer Sky puis lui pose la main sur l’épaule.

Sky, mon cher. Le plaisir est partagé. Et pas de Dona entre nous, veux-tu!

Elle s’avance dans le bureau et à mi parcours, se retourne.

En effet, je venais te rendre mon évaluation Schnibblique et prendre congé avec tristesse. Cependant, la motion de censure concernant le sacrifice de pioupiouks n’a toujours pas été adoptée par la Secte. Ton travail ici, aussi remarquable soit-il, ne suffira sans doute pas à sauver tous ces animutants de la rôtissoire.
Tu auras donc surement besoin de moi à nouveau et je serai là, cher ami, je serai là.

En attendant, je te laisse un mini… Ticott fouille sa poche pour en sortir un mini Schnibble vibrant, sans succès, le dernier exemplaire ayant été égaré. …stère si je devais obtenir le fauteuil de maire. Et une évaluation maximale quant à la dévotion et le respect de Schnibble au Domaine Struleone.

Déconnecté

#23 2962-03-31 19:17:15

Sky
Parrain

Re : Le Domaine Struleone

Il sourit de bon keur au ton amical de Ticott :

Je me dois bien de montrer l'exemple aux employés du Domaine Struleone, l'éducation n'est pas innée !

Aucune tristesse à avoir, nous nous recroiserons bien souvent à n'en pas douter, que ce soit pour t'assister dans mon "mini...stère" ou pour un simple Brunch Familial respect

Ton passage chez nous ne seras pas oublié et je te remercie pour l'évaluation Schnibblique qui je dois bien l'avouer me stressait nuits et jours !

Sky Struleone hésite un instant puis se permet un geste de familiarité envers Dona Ticott lui faisant ce qui pourrait s’apparenter à un bref câlin d'un Zouk qui en aurait plus fait depuis trop longtemps

On se revoit très vite, si tu as besoin de quelque chose je suis là.
Quoi que ce soit.

Dernière modification par Sky (2962-03-31 19:17:43)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#24 2962-04-01 08:16:50

StaGaGa
Bouzouk

Re : Le Domaine Struleone

Tiens on fabrique des Piouks au domaine ???
C'était pas du Schnipagne ou du champozouk avant ? ? ?


J'aime pas les signatures !!!

Déconnecté

#25 2962-04-01 10:49:57

Sky
Parrain

Re : Le Domaine Struleone

C'était avant ça le viok' !

Il faut vivre dans le présent, le Domaine Struleone ne produisait plus rien depuis un moment, comme les Struleone. heuuuu

Comme toujours, il a fallu sauver la situation... Bref mon bon StaGaGa, on a du boulot par là et le Domaine ainsi que ses aménagements Géria-Trique sont réservés aux employés.

Je te fais raccompagner où tu retrouves encore la maison tout seul ?


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 664.37 Kio (pic d'utilisation : 715.55 Kio) ]