Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-04-18 13:17:45

Ella Poolett
Bouzouk Expérimenté

[Article] [Interview] Les révélations d'un résigné

Lire l'article

Postez vos commentaire sur cet article de journal

#2 2955-04-18 19:34:32

Ella Poolett
Bouzouk Expérimenté

Re : [Article] [Interview] Les révélations d'un résigné

Ouah s'assoit sur son bureau, enclenche sa machine à écrire et s'allume une cigarette.

- Bonjour, Phoenix. Vous avez suscité l'intérêt de la Gazette pour une histoire qui me semble en tout point pleine de scoops croustillants dont nos lecteurs raffolent.

- Ah ? C'est un honneur.

- Je tiens donc surtout à vous écouter, nous reviendrons sur votre départ des élections, puis sur les élections internes du MLB, et enfin sur Zorba lui-même, comme vous l'avez demandé, et je commencerai donc avec cette simple question, Phoenix :

- Oui, dites moi.

- Question qui taraude de toute la rédac, sans aucun doute : qu'est ce qui vous a poussé à quitter ces Municipales ?

- Je veux commencer par le début. Je vais vous dire ce qui m'a poussé a me présenter.

- Je vous écoute ?

- Depuis bien longtemps mon coeur et mes combats accompagnent les exploités de tout poils. Je suis de tout les fronts de toutes les causes dès qu'elles sont justes. Voilà pourquoi j'ai adhéré au MLB, depuis que j'y suis rentré Zorba n'a cessé de nous pousser mes Kamarades et moi pour que nous prennions des responsabilités. Ce qui a mes yeux est une sacrée preuve de confiance !

Il rigole.

- C'est pourquoi tout naturellement j'ai présenté ma candidature à trois reprises.

- Et ce n'est qu'à la troisième que vous avez pu être choisi dans ces élections internes ?

- Cette fois plus que jamais ma détermination était totale.

- Je l'entends bien.

- Non, en ce qui concerne les élections internes... euh... Comment dire ? Même la trompe du Don est plus vive que le système des élections internes du MLB.

Ouah tape à toute vitesse sur sa machine.

- Voilà une révélation intéressante...

- Ah, vous trouvez ?

- Vous voulez dire par là que... vous n'avez pas gagné par choix, mais parce que vous étiez le seul prétendant ?

Ouah a les yeux qui brillent, il enlève ses fausses-lunettes et imagine déjà les grands titres "LE MLB PLUS MOU QUE LA TROMPE DU DON" !

- Plus ou moins, le probleme c'est que les Kamarades ne sont pas passionnés par l'élection interne, ce qui fait que notre démocratie interne est malheureusement en berne.

Ouah note : "Phoenix maintient ses accusations : le MLB n'est plus un parti démocratique".

Phoenix jette un oeil sur les notes de ouah :

- Vous interpretez mes propos différement de leur signification d'origine ! Ce que je dis c'est que comment mobiliser la population derrière nous si nous meme nous n'arrivons pas a mobiliser dans nos rangs ?

Ouah note : "Phoenix s'énerve, frustré de ma découverte sur ses réelles intentions" , puis "Il porte la rage de vaincre de son ailleul, Zorba. Ferait un bon prétendant au nouveau post de chef".

- Mes réelles intentions ? Comment ça ?

Ouah tape à toute vitesse : "Essaie peut-être de le détrôner ?"

- Mais cher ouah je vous invite a ne pas intrepreter mais a échanger et transcrire !

Ouah met la main devant sa machine à écrire.

- Je vous défends de lire ce que j'écris ! Vous aurez la version de l'article terminé quand l'interview sera terminée ! Reprenez je vous prie...

- J'en profite pour rebondir sur votre questionnement, non je ne cherche pas a detroner Zorba qui est notre leader charismatique. Et je precise que faire cela servirait plus le Don que la grande famille des exploités.

Ouah tape : "Il garde en tout cas le caractère fouineur de son Cher Leader"

- Venons en alors à Zorba, qu'avez vous à dire à son sujet ?

- Que malgrès ses nombreuses et grandes qualités, je me sens perdu à son sujet.

Ouah note : "Il s'avoue complètement perdu"

- Comment un 'zouk si formidable peut-il s'emporter ainsi contre ses frères d'armes ?

Ouah note : "Un 'zouk si formidable"

- Comment un zouk comme lui peux le lundi vous encourager à vous lancer dans le grand bain, et le mercredi vous descendre en flèche car vous n'avez pas fait votre propagande comme il l'aurait si bien faite...

- Il vous a martyrisé ?

- Non car le martyr c'est le peuple des exploités qui l'endure. Je ne dis juste qu'il a été des plus expeditifs et des plus fermes.

- Il vous a frappé ?!

- Non car chez nous la violence n'est dirigée que sur les exploiteurs et les profiteurs.

Ouah note : "Son maitre l'ayant fouetté jusqu'au sang suite à la déception qu'il a été..."

- Mes yeux me joueraient ils des tours ? Ou vous extrapolez encore ?

Ouah note : "Il semble perdre la raison"

- De plus chez nous au MLB chaque zouk est son propre maître. Avez vous lu l'annonce officielle de mon retrait ?

- Oui, j'en ai pris connaissance : vous restez évasif concernant les véritables raisons. Lesdites raisons sont elles celles que vous venez d'évoquer ?

- Comment ça ? J'y évoque mes choix, je parle de mon goût pour les choses justes.

- Je vois... Avez vous quelque chose à rajouter ?

- Oui, mon coeur bat pour la fraternité, bat pour un avenir sans exploitation où les coopératives sont les seules usines. Plus que jamais je reste totalement devoué au monde des exploités , je reste totalement dévoué au MLB. Et biensur j'exprime ce soir mon respect et mon amitié indéfectible à Zorba.

- Votre message sera rendu, tel quel. Vous pouvez vous en assurer.

- Une derniere chose si vous le permettez.

- J'écoute ?

- Cette rencontre aura été pour moi l'occasion d'appeler de mes voeux aux réveil des consciences et de préciser que ensemble, avec le MLB, notre ville a de beaux jours devant elle. Merci.

- Nous l'espérons tous.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 508.59 Kio (pic d'utilisation : 530.1 Kio) ]