Oui mais c'est toi qui devrais l'être. Rare sont ceux qui arrive à se défaire de la corruption, tu es sur la bonne voie.
Je t'en remercie, je m'en retourne de ce pas prier le Saint Schnibble :precieux:
Dernière modification par aegis (2955-05-20 16:35:20)
Brodik se demande si Revzz n'est pas un peu fou de croire qu'un maire qui achète chaque objet rare est prêt à jeter un objet très rare
Oui qui me parle ?
La prêtresse se retourne et voit le Grand Prêtre Fuyuzora. Elle réajuste sa soutane et le salue poliment.
Oh vénéré Grand Prêtre, je suis ravie de te voir.
Tu me demandes mon avis ? Je le suis encore plus.
La prêtresse reste impassible face au Gépé mais intérieurement elle sautille partout.
Détruire la mairie pour construire une deuxième secte qu'on appellera mairie alors que ce sera une Secte ?
Grand-Prêtre, tu es un véritable génie.
Cette idée est génialement géniale.
Elle se rapproche du GP pour lui parler de manière à ce que lui seul entende les mots qui sortent de sa bouche.
Comment veux-tu qu'on procède ?
Par une prise de pouvoir ?
Oh attend, j'ai une idée.
Je pourrais être la Vice Grand-Prêtresse et à ce titre, je m'occuperai de la mairie Secte avec toi.
Qu'en dis-tu ?
Dedel ramène sa trompe devant l'Illustre Fuyuzora.
Tu m'as fait mander, Foufou ?
Oui! Exact! Quelle perspicacité! J'aime ça!
Dedel, tu te souviens que tu as rejoint la Secte du Schnibble spontanément et joyeusement?
...
Ce n'était absolument pas lié au Schnibble qui était promis sur le tract, n'est ce pas? Tu voulais juste, toi aussi, découvrir ce que cela fait d'être exceptionnel, reconnu, de porter des vêtements bien chauds et bien mauves en hiver, en été, au printemps, en automne, le jour, la nuit et entre les deux?
Dedel réfléchit, il est un peu pris au dépourvu, alors que la bise n'est même pas encore venue.
Hmmmmmm
Il repense au tract ... "Zlote et Nom d'un bloubz ! J'ai oublié de demander mon Schnibble.... !"
Il se dit que ça doit être un piège de Foufou, ce sacré farceur, et rentre donc dans son jeu.
Oh oui, je rêverais d'une soutane violette qui gratte et qui fait suer ! Je rêverais aussi de faire juste sortir ma trompe de la capuche, c'est une mode qu'on devrait tous adopter !
C'est hypoallergénique, hyposudiripare, hypoglycémique, hippopotame...tout ce que tu veux! Des années de développement de la soutane pour aboutir à l'habit parfait, adaptable à toutes les situations!
...
...
Bon, tu n'es pas obligé de la porter tout le temps quand même. Au moins pendant les cérémonies mystiques et secrètes.
...
Pendant les complots aussi, oui.
...
Oui, quand tu rentres dans l'enceinte de la Secte, globalement.
Ah d'accord !
Tu vas m'offrir une soutane ?
Dedel a les yeux qui brillent comme des étoiles dans le firmament céleste.
Tu vas recevoir le pack du Petit Sectaire! Je ne sais pas trop pourquoi on a écrit "Petit" mais il ne faudrait pas que ça nous dévalue auprès des grands bouzouks...
Ce pack comprend:
-Une soutane neuve.
-L'autorisation de me demander un peu d'attention de temps en temps.
-Une Bible avec un coupon "Devenez disciple en un souhait" à l'intérieur
-Un plan basique de la Secte, fait main sur parchezouille par un artiste reconnu, dont le nom m'échappe à chaque fois.
-Un pass illimité pour entrer dans la Secte.
Dedel se demande pourquoi y'a besoin de tout ça juste pour une chasse au trésor avec pour gain un Schnibble.
Mais son neurone ne cogite pas plus que ça et il se dit finalement que ça doit être un genre de chasse au trésor hyper compliqué avec des énigmes et des épreuves, un peu comme dans Fort Bazar.
A y regarder de plus près, on pourrait même noter une certaine ressemblance entre Foufou et le Père Fougasse. Ne serait-ce qu'à commencer par le nom...
D'accord ! J'ai hâte de devenir un petit Sectaire alors ... !
crole passe à côté de la secte en se baladant tranquillement d'un bond à l'autre. Tournant la tête vers une fenêtre ouverte, elle aperçoit dedel avec son sourire niais content. Mais...?
Elle s'approche discrètement, tend la noreille et écoute la conversation.
...Tu vas m'offrir une soutane ?...
Elle se déplace de coté pour n'être vue que par dedel, essaie d'attirer son attention en faisant de grands gestes. Dedel !!! Pssssiiiiit !!! Dedel !!!
...Une Bible avec un coupon "Devenez disciple en un souhait" à l'intérieur...
crole voit les noeils de dedel devenir arc-en-ciel, étoilés, hypnotisés puis vides de toute réflexion...
Elle s'approche encore, espérant qu'il la voie... Rien. Elle saute sur ses jambes et balance dans l'entrebâillure de la fenêtre un flopeur avec un message codé :
Dedel !!!! Noooon !!!!
Parfait! Parfait! Parfait!
...
Trois, c'est bien.
...
..?
Un flopeur? Tu en as commandé un à la "Flopeur Hutte"?
crole se baisse très vite pour être cachée par le buisson sous la fenêtre. Non Non Nooooon !!! Réfléchir vite, agir vite... Mutlizut...
Elle STOfouille les branches du buisson en espérant avoir l'inspiration pour empêcher le plan c'est-que-terre qui se déroule devant elle... Non mais pauvre dedel à la secte... Pauvre secte avec dedel...
Elle en était là de ses suggestions quand soudain... L'illumination ! Ah non. Toujours rien. Bon la réflexion, ça fonctionne pas, passons à l'action !
crole prend appui sur le mur de l'impot Zante bâtisse, pousse la fenêtre en s'engouffrant dans le bureau de la Sainte Brigade.
Pointant l'KHA de ses talons z'aiguille vers Fuyuzora, elle pousse dedel derrière elle: Nan mais dedel ! La secte, sérieusement ???
Je suis armée et dangeureuse! T'ention !?!
Dedel est un peu vexé de voir débouler crole aussi impromptuement. C'est qu'elle va lui foirer sa chasse au trésor, la bourrique.
A moins que...
Mais oui ! Voici la première épreuve ! "Foufou a fait venir crole pour savoir si je serai capable de ne pas l'écouter, moi, dedel, son meilleur pote !"
Crole ! Arrête ! Je vais gagner un Schnib... une soutane violette ! C'est trop la classe ! Laisse moi signer !
Et il lui pique sa chaussure, qu'il balance par la fenêtre.
Comme par hasard c'est misshoes qui passait par là, qui se la prend en pleine tronche.
Fuyuzora, qui était en train de faire défiler des plans machiavéliques dans sa tête pour empêcher crole d'empêcher dedel de signer, comme par exemple creuser discrètement une trappe secrète sous les pieds de crole pour la faire tomber dans un bassin d'eau moussante qu'il aura installé là, voit dedel les sortir de lui-même d'affaire.
Très bien! Très bien!
Il est incroyable. Dire que ce compiouteuriste essayait de me convaincre que l'avenir était dans les pineupes, ces tracts qui s'envoient automatiquement sur les tobozons des bouzouks quand ils naviguent. A part peaudzouk, je vois mal qui aurait été concerné mais si en plus les tracts sont si efficaces!
...
...
Très bien! Très bien!
...
Hmm...donc, je disais. Tu veux un flopeur? Je t'offre celui que crole a envoyé. Ça me fait plaisir! C'est pour sceller notre contrat de... ...tu as lu quel tract déjà? L'aventure spirituelle? Le projet de grande culture de Raki Sacré? La chasse aux trésors?
**Voit misshoes se prendre un chaussure en plein dans la trompe et éclate de rire malgré lui.
.
.
.
Attends que Fuyuzora ait un peu de temps libre avant de lui parler. Il était venu avec deux objet précieux que qu'il désirait faire bénir par le Grand Prêtre.**
.
.
.
Grand Prêtre Fuyuzora ? En avez vous fini avec le dedel ?
*misshoes qui passe par là se prend une chaussure dans la trompe*
Mé que kwa?! AYEUH!
Mais ça va pas la tête! de jeter une si belle chaussure!!!!!!
*misshoes part donc chercher la seconde pour completer sa collection. Elle entend Azer rire et se dit que ça doit pas être tres loin du bure haut de fuyuzora. Elle s'approche doucement et voit une scene au combien genante. le Dedel qui serait pret à vendre son âme.*
(decidement ça ne tourne plus rond dans cette colline... le manque de pikouz surement)
*misshoes regarde un peu partout *
Azer non avec ces espadrilles il fait trop clodo pour avoir de si belles chaussures... dedel avec ces grands pieds c'est juste pas possible qu'il ait pu y rentrer un orteil... Fuyuzora ... Fuyuzora....
misshoes s'approche pour voir sous la soutane. Elle s'approche tellement qu'elle se rend compte que sa présence a ete remarqué Ni kha ni sto elle se jette sur fuyuzora pour lui enlever sa soutane et voir ses chaussures*
Bonzaïe!
*Dans sa precipitation son regard s'arrete pourtant sur crole qui boite plus qu'à son habitude...*
Zlote
Tiens dedel, prends ce document. Tu signes ici, là et là. C'est tout simple. Pas besoin de lire, ce sont 10 pages de détails sans grande importance! Je reviens.
Empêche misshoes de relever sa soutane.
Mécréante? Tu t'es crue au salon de l'Héros Tysme? Je suis un héros mais le zouk aux abdos de bronze qui jette ses vêtements sur la foule, c'est pas moi! Sors immédiatement avant que je ne t'envoie sur les roZz! De toutes façons, ce sont celles des voisins.
Azer, prends un fil d'attente et patiente sagement, je suis à toi dans... ...je ne suis pas à toi! Je m'appartiens totalement et pleinement! Mais tu es un bon apprenti sectaire, je suis sur que tu le savais déjà.
...
Bref.
Laissez moi un peu d'air. C'est comme si la ville se passionnait pour le Schnibble sauf que les trois quarts viennent et repartent avec une autre idée en tête, voire sans idée du tout et peut être même sans tête, si certaines, comme misshoes, ne sortent pas immédiatement.
...
BREF.
Je comprends, j'attendrais mon tour avec patience
**Jette un dernier regard noir aux autres bouzouk présent avant de sortir...**
crole ne sait plus dans quelle direction regarder ni même quoi faire.
Elle considère un instant misshoes qui tient sa pompe comme un Blazzord accroché à la mairie et qui visiblement cherche la ZIGonde de manière assez agressive...
Elle fourre vite fait sa chaussure dans son sakamin, attrape dedel par les z'épaules et le secoue comme un prunier : Mais réveille-toi !!!
crole s'avance ensuite vers Fuyuzora pour continuer de le menacer.
Elle glisse sur l'emballage vert de flopeur vide vraisemblablement avalé par dedel... VvvvvvvvvZzzz !
Elle fait quelques mètres sur un pied, surfant sur la vibe le papier glacé. Se rattrapant des ZIG mains au bural du Grand Prêtre, elle s'avance vers lui un peu essoufflée, fronce les sourcils, le regard noir et lui murmure :
J'ai pas peur de toi ! Et j'te laisserai pas ensecter Dedel sans me battre !
*misshoes prend les menaces de fuyuzora tres au serieux et prefere s'eclipser tres ,TRES vite. En partant elle remarque crole fourrer la chaussure convoitée... Misshoes part manigancer un plan pour sa nouvelle quete de la chaussure.*
AIE VIL COMME BAQUE
Dernière modification par misshoes (2955-05-21 18:34:21)
Dedel profite du bordel général pour signer tranquillement la pile de papiers de Foufou.
Il signe ici, là et là, mais aussi là, là et là, au cas où.
Ceci fait, il s'assoit tranquillement et attend le retour de Foufou, tout en regardant les autres se battre ou s’éclipser en douce en mangeant un flopeur.
J'espère que je vais gagner la première épreuve et obtenir mon Schnibble de la victoire !
Voilà longtemps qu'il n'étais pas venu ici. Approche avec hésitation des lieux, s'attendant à tout moment à être pris à partie par un St-Larbin....
Toc à la porte du G-P Fuyuzora
Fichtre! Par le Schnibble tout puissant! Ca fait un mois que vous n'attendez tous que de pouvoir m'approcher, me parler, me vénérer, m'aduler?
...
Oui, bon, certes, c'est normal. Mais là, ça fait du monde quand même! Je dirige une secte, pas un téléphone mauve!
...
T3kila? Revzz? Agou? Venez bosser un peu!
...
Et non, ne prenez pas ma place! C'est MA place.
...
En attendant, dedel, puisque tu as l'air d'être un professionnel de la signature, tu veux bien signer cette pile de papiers aussi?
...
Oui, oui bien sur, c'est pour ton inscription! Tout! C'est même ESSENTIEL.
[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 600.48 Kio (pic d'utilisation : 635.67 Kio) ]