Une nouvelle rubrique fait son apparition sur la Gazette de Vlurxtrznbnaxl ! L'encart Mutobiologie vous aidera à mieux comprendre la colline sur laquelle vous vivez. Alimentation, santé, stress, mais aussi animutologie et florimutologie : il y en aura pour tous les goûts, toutes les interrogations et toutes les craintes.
Vous pouvez d'ores et déjà consulter ou re-consulter le premier encart qui portait sur le Megaloyouili via votre système personnel d'archives. (Les Micro Electrodes qui Moyennant les Oublis Involontaires Restituent les Evenements : M.E.M.O.I.R.E. - Si vous n'êtes pas abonnés, rendez vous par ici)
Aujourd'hui nous nous intéressons à la Flouzgle. Souvenez vous, nous avions déjà abordé le sujet ailleurs ... et même encore ailleurs ... et ?! Doux schnibble mais c'est une obsession cette plante dont tout le monde se fout !!
Pas pour longtemps, Séraphine ! Je compte bien mettre dans cet encart les choses au clair concernant la Flouzgle. Car c'est non seulement mon devoir de journaliste, mais surtout car sans ces précieuses informations, les Vluxtrznbnaxlois ne sauront comment réagir lorsqu'il se trouveront face à une véritable Flouzgle...
... Naaan je rigole. C'était Misshoes, ça. Mais si ! Vous savez, la vase dégueulasse...
Mais allez y, faites les malins ! On en reparle quand vous vous retrouverez face à une véritable Flouzgle !!
AhahahahaH ! Je ne m'en lasse pas...
MAIS QUAND VOUS VOUS RETROUVEREZ FACE À UNE VERITABLE FLOUZGLE... Croyez moi vous regretterez d'avoir enroulé votre journal et de vous en être servi pour fumer un raki dans un planplanmousse. Vous le regretterez amèrement. Une amertume qui fera passer le planplanmousse lui même pour une vraie fraise des ouahs.
...Non Séraphine. J'ai dit que aujourd'hui je faisais la FLOUZGLE alors je fais la FLOUZGLE. Je ferai l'Encart Mutobiologie sur la Fraise des Ouahs la prochaine fois.
... si j'y pense !
Vous savez je suis super occupé en ce moment, je-vous-ra-conte-pas ! Entre mes occupations à la Secte, chez Les Déculottés, le changement de boîte, les lettres de mes fans, et cette histoire de toujours raconter les choses alors que je viens de dire que je racontais pas... Je suis débordé...
J'EN PEUX PLUS SERAPHINE TU COMPRENDS ?
ALORS MAINTENANT PASSE MOI LES DOSSIERS CAR JE TE SIGNALE QU'ON A UN NOMBRE COLOSSAL DE LECTEURS AVIDES DE CONNAISSANCES SUR LA FLOUZGLE QUI S'IMPATIENTENT.
...
...
... MERCI.
... Attends Séraphine !
...
Cambre toi ?
... C'est bon tu peux y aller.
La flouzgle est une plante dégueulasse, visqueuse et verte, non-comestible ni par la trompe, ni par l'autre trompe. Et la dernière trompe j'ai pas envie d'essayer pour vérifier.
La flouzgle évolue principalement dans les lieux souterrains, ce qui fait que vous avez approximativement une chance sur KAH milliard d'en croiser une, selon une étude faite sur plus de GOZ milliards de bouzouks.
La flouzgle n'a aucune propriété particulièrement intéressante connue. Ce qui fait qu'on se demande un peu ce qu'elle fout là.
Merci et à la prochaine pour un nouvel encart toujours plus riche d'informations !
Dernière modification par ouah (2955-07-05 18:51:56)
FLOUZGLE ! moi! et ben dis donc... bravo la comparaison. Je vais demander à Taftaf s'il pense pareil tiens
OUAH,Je ne m étalerai pas je veux juste un encart dans la gazette ou tu présente tes SINCERES EXCUSES a mon ami misshoes pour l avoir comparé a de la LA FLOUZGLE.
Déconnecté
Présentation :
La Sincère Excuse À Mon Ami Misshoes Pour L'Avoir Comparé À De La Flouzgle (Sincerus Escusus Amiae Vasa Degueulassa Comparatis Plantus Dégueulum) est l'espèce la moins commune de la famille des Excuses de Ouah. Elle vit et se déplace en banc, conséquence de l'appellation plurielle qu'on lui donne couramment.
Habitat :
Il est très difficile de trouver des Sincères Excuses À Mon Ami Misshoes Pour L'Avoir Comparé À De La Flouzgle, si bien qu'on en vient à douter de l'existence d'une telle espèce. Des études menées sur plusieurs KAHGNEEcénnies montrent qu'il est statistiquement impossible de trouver des Sincères Excuses À Mon Ami Misshoes Pour L'Avoir Comparé À De La Flouzgle dans la bouche de Ouah.
Reproduction :
En periode de chaleur, les Sincères Excuses À Mon Ami Misshoes Pour L'Avoir Comparé À De La Flouzgle effectuent une danse complexe de séduction pour se reproduire. L'absence de résultats probants de cette technique à amené la Communauté des Mutobiologistes à établir le fait que la Sincère Excuse À Mon Ami Misshoes Pour L'Avoir Comparé À De La Flouzgle est stérile.
Utilisation par les Bouzouks :
Considérée par le Comité Des Étudieurs de Dangers Potentiels Dont On Se Fout comme espèce dangereuse pour le développement d'un débat de qualité, on préfère éviter de recourir à l'utilisation de ce genre d'excuses de manière générale. Certains Bouzouks de type TAFTAF (nous y reviendrons dans un prochain encart) se risquent pourtant à en susciter l'emploi sans craindre les terribles répercussions qu'auraient leur prolifération sur le mutosystème tout entier.
Nota Bene, va Bene la mama ?
On classe également la Sincère Excuse À Mon Ami Misshoes Pour L'Avoir Comparé À De La Flouzgle dans la catégories des "Fautes Irrationnelles De Reconnaissance De Genre De Personnes Prétendues Amies" : souvenez vous du dernier Bouzouk à avoir subi de plein fouet la contraction presque épidémique de cet horrible fléau : Obey. On rapporte que l'ex-chef-intérimaire-du-clan-tout-rouge-tout-énervé n'a justement été la suite d'aucune phrase commençant par "On rapporte que" : ça donne des frissons...
Vous pouvez consulter ou re-consulter le second encart qui portait sur la Statistique des Imprévus via votre système personnel d'archives. (Les Micro Electrodes qui Moyennant les Oublis Involontaires Restituent les Evenements : M.E.M.O.I.R.E. - Si vous n'êtes pas abonnés, rendez vous par ici)
Dernière modification par ouah (2955-07-05 18:52:42)
l'essentiel c'est que des choses soient dites mon cher ouah. l'erreur est purement bouzouk est pour celà dans ma clemence je ne resterais pas longtemps fachée... enfin j'attends tout de même une paire de chaussures comme geste de pardon
Vous êtes intéressé par l'univers fascinant de la vie sur la Colline Pourpre ?
Avide de connaissances, vous souhaiteriez en savoir plus sur ce qui vous entoure, ce que vous mangez, ce que vous côtoyez ?Vous pouvez réaliser votre rêve ! Contribuez à l'Encart Mutobiologie en proposant dès maintenant les sujets que vous aimeriez que j'étudie pour vous !
Qui sait ? Si votre sujet est intéressant, si le chef de la redac' est de bonne humeur, si je porte assez d'intérêt à votre requête, si je me lève tôt ce matin, si les pioupiouks ont des dents, il pourra éventuellement faire l'objet d'un article officiel !Et si vous aussi, vous avez le savoir faire et la passion de l'enrichissement de la culture générale de la population par l'information, vous pouvez également proposer vos propres encarts en envoyant votre immonde ramassis d'informations illisibles par missive au Ouah de votre choix.
Bonjour, je suis Le Mage. Aujourd'hui je vais vous apprendre comment gagner au Bonneteau. C'est simple, rapide, et surtout complètement gratuit. Oui, vous m'avez bien lu : vous ne dépenserez pas un strul, et je vous promet d'être KAHGNEEGNEEGNEEGNEEGNEEGNEEaire en quelques secondes seulement. Assez de tous ces discours mensongers ? Voici LA VÉRITÉ.
Le Bonneteau, c'est d'abord un être vivant, qui comme vous puise sa force de la nature, des animutants, de l'air pollué que vous respirez. Il vous faudra l'appréhender, il vous faudra le connaître et le cerner, puis l'amadouer progressivement. Cet étape est la plus importante ! Trouvez en vous la force, et enseignez-vous vous même ce noble art qu'est de choisir un bol. C'est la clé de la réussite.
La Mise. Il ne faut certainement pas y aller petit à petit ! L'étape la plus importante, et surtout la clé de la réussite, c'est de miser ABSOLUMENT TOUT VOTRE ARGENT.
N'y allez pas de main-en-quête ! Vendez l'intégralité de vos biens, réunissez la masse de struls la plus phénoménale que vous n'ayez jamais eue : faites le avec amour, avec reconnaissance, avec Foi en l'art de miser. Les joueurs misent communément sur le Bol 2. Si ce n'était pas le 2 alors c'était le 1. Toujours pas ? Donc c'était tout simplement le 3.
Les Trois Bols, piliers de cet art ancestral vous toisent tout d'abord. De leur rougeur, de leurs formes approximatives, elles ont fait naître, même dans les esprits les plus étriqués, des interrogations existentielles et des élucubrations d'une complexité sans nom. Choisir le bol ce n'est pas seulement « désigner un bol ». C'est le vouloir. C'est décider sans aucun à priori que ce bol, et aucun autre, renferme, tel une boite de pants d'or, le trésor qu'est la fortune promise lors de votre engagement. Cette étape est la plus importante, c'est la clé de la réussite. Si vous écoutez votre cœur, votre trompe pointera naturellement, comme une évidence, vers le bon bol. Généralement c'est le 2. Sinon le 1, si toujours pas, alors c'est forcément le 3... Mais oui ! C'était é-vi-dé-ment le 3, cette fois là.
L'Oeil. L'important est de ne pas se focaliser sur le fait qu'il soit fait de morphoplasoc. C'est l'étape la plus importante, la clé de la réussite. Ne doutez jamais que l'oeil ne soit pas sous l'un des trois bols : il est là, il est présent. Vous pouvez le ressentir : il vous transcende, il vous observe, il n'attend que vous, vous et votre choix. Il ne s'agit pas, contrairement à ce qu'essaie de vous faire croire la rumeur publique, de hasard ! Non. Vous savez déjà ou il se situe. Le tout est de faire confiance à votre intuition : être en paix avec soi-même. Lorsque vous serez en osmose parfaite avec votre esprit, ce sera lui qui vous guidera. L'oeil se trouve très souvent sous le bol 2. Si vous ne l'avez pas trouvé là, alors c'était le 1... ! Ah non ? Le 3 alors ! Bien sûr, le 3 ! Pourquoi ne pas l'avoir remarqué ?!
Ça y est, vous avez gagné ? Pas encore ! Le Mage ne vous a pas révélé l'étape la plus importante, la clé de la réussite. Car c'est un secret bien gardé. Et vous croyiez vraiment que j'allais le révéler sur la Gazette ? Bande de pochtrons...
Vous pouvez consulter ou re-consulter le troisième encart qui portait sur la Stustéochromie via votre système personnel d'archives. (Les Micro Electrodes qui Moyennant les Oublis Involontaires Restituent les Evenements : M.E.M.O.I.R.E. - Si vous n'êtes pas abonnés, rendez vous par ici)
Dernière modification par ouah (2955-07-05 18:52:18)
De part ses allures de dinde, il est effectivement très probable qu’elle soit comptée dans le nombre de pioupiouks. Mais ceci pose plusieurs problèmes :
- Nabuee est elle la seule bouzoukette dont l’air de volaille est si important qu’elle peut facilement être confondue avec un pioupiouk ?
- Le nombre de bouzouks de type Nabuee (que nous nommerons BTN) a-t-il évolué dans le temps de la même manière que le nombre de pioupiouks (NBP) ?
Voyons ci-contre :
En fait on voit que non. Ces variations n’ont strictement rien à voir et il faudrait des recherches plus poussées pour savoir si le nombre de dindes comme Nabuee est compté dans le nombre de pioupiouks.
- Cette évalutation prend-t-elle en compte le rôtissage des pioupiouks ? Est ce que c’est le nombre de pioupiouks en vie ou de pioupiouks rôtis que l’on compte ?
Voyons l’avis des Académiciens. (oui en fait c’est surtout parce que j’ai une occasion de leur taper dessus une fois de plus)
En fait on voit que l’avis des Académiciens sur les choses qu’ils devraient faire et qu’ils forcent d’honnêtes journalistes à faire à leur place, ben on s’en bat la trompe.
Dernière modification par ouah (2955-07-11 01:05:23)
Tintest après avoir lu l'article de ouah en buvant son kah-fé (les habitudes ont la vie dure), s'exprima à haute voix.
Ça fait toujours plaisir quand quelqu'un suit les conseils que l'on a prodigué ! Un peu de statistiks, ça rend tout beaucoup plus clair !
C’est une hypothèse tout à fait plausible !
Les chiffres montrent en effet que l’on a souvent tendande à négliger ce genre de possibilités lorsque notre neurone se confronte à un problème :
Ah oui ils le montrent bien...
(Vous remarquerez que la coquille à "tendance" et le S de "Possibilités" sont restés.)
En conclusion, on court tous à notre perte. Le nombre de pioupiouks annonce très certainement l’apocalypse.
Si vous voulez un conseil avant votre départ en quête, voici ce qu’une sage demoiselle du confessatoire m’a dit :
“Si en plusieurs parties ton truc faire tu veux, pour les deux autres l’inspiration assure toi voir-d’a.”
Dernière modification par ouah (2955-07-31 19:34:09)
Alors là franchement j’en ai aucune idée...
D'après un rapport de Loup-Karouk
Bon j'ai commencé par me déguiser en petit zoukinet.
Bonjour ! Je suis un jeune et charmant bouzouk, tout droit sorti des choux oniriques desquels nous naissons tous.
C'était angoissant... j'en ai encore l'oeil qui vibre... Il m'a huuuurlé :
Hé la bluxtre vide ! Occupe toi du nouveau au lieu de passer tes journées à regarder si ta trompe grossit à vue d’œil !
Enfin... techniquement c'est pas lui qui a hurlé ça, mais ça va bien avec les images. Et puis je ne me souviens plus bien... j'ai pris un sacré coup de vieux ! Bref, je l'ai regardé d'un air niais et le plus simplement du monde, je lui ai dit la PHRASE D'ANALYSE.
Dessine-moi un pioupiouk.
Hein ?!!
Dessine-moi un pioupiouk.
Écoute petit, ici tu es sensé lécher des timbres, pas essayer de découvrir les talents cachés de tes collègues de travail !!
Oui. Mais moi ce que je veux c'est que tu me dessines un pioupiouk.
On imagine pas mes talents de manipulation... Il l'a fait le bougre. Je me tâte à l'énerver davantage en voyant son superbe dessin.
Il est super moche ton dessin. Ils sont tous moches comme ça les pioupiouks ?
Oui. Maintenant mets-toi au boulot avant que la patronne ne nous vire tous les deux !!!
Léchant mon premier timbre je me dis, bon ! "Passons à la phase 2."
Dessine-moi un grazouk.
Ho ! Par le Saint Schnibble ! Y'en a marre ! Tu vas lécher ces timbres illico presto sinon je te les colle sur la trompe !
Là il y a eu un gros blanc. Il était carrément vénère... Alors j'insiste.
Dessine-moi un grazouk.
Il m'a complètement maravé la trompe. Il hurlait des obscénités.
TU SAIS OU TU PEUX TE LE FOUTRE TON GRAZOUK ?!
J'ai réfléchi à tout ça une petite semaine, et je me suis fumé un gros raki, 'pis j'suis retourné le voir avec des idées pas très claires.
Blablabla je viens d'une autre galaxie, nanani nanana et tout et tout.
Là j'ai pris l'air un peu d'un gourou et je lui sors "QUAND UN BOUZOUK NAÎT, UNE ETOILE DISPARAÎT" ... ça l'a un peu troublé.
TOUT POURRI !!
Ce que j'ai retenu au final, c'est que Loulou, c'est un énergumène et qu'il vaut mieux pas zloter avec lui parce que ça vous ravage un visage.
Présentation :
Le Type Taftaf (Taftatus Taftafus) est une espèce connue pour être très prédisposée à attraper la kikoule. Certains la soupçonnent d'avoir un ancêtre commun avec le taxon Jamilpsg-Blazzord (ou d'en être une ignoble mutation), elle est par conséquent aisément détestée du reste de la faune de Vluxtrznbnaxl.
Habitat :
Les specimens du Type Taftaf nichent principalement dans les Topik Keperssôneli (Centrus Administrativae), particulièrement friands de leur climat désert, sinon peuplé d'individus de leur genre. L'exception confirmant la règle, on rapporte avoir aperçu un individu du Type Taftaf s'aventurer jusqu'ici même.
Reproduction :
En periode de chaleur, les Taftafs effectuent une danse complexe de séduction pour se reproduire. L'absence de résultats probants de cette technique à amené la Communauté des Mutobiologistes à établir le fait que le Type Taftaf est inutile au bon fonctionnement de la biodiversité de la colline.
Utilisation par les Bouzouks :
Considérée par le Comité Des Étudieurs de Dangers Potentiels Dont On Se Fout comme espèce dangereuse pour le développement d'un débat de qualité, on préfère éviter de solliciter une intervention de Type Taftaf de manière générale. Et si vous vous rendez compte que cet encart est plus ou moins calqué sur l'intéressante étude des Sincères Excuses À Mon Ami Misshoes Pour L'Avoir Comparé À De La Flouzgle, vous pourrez noter que je tiens toujours mes promesses.
Nota Bene, va Bene la mama ?
Le Type Taftaf est une espèce en voie d'extinction... Schnibble Merci !
Vous pouvez consulter ou re-consulter le quatrième encart qui portait sur les Angouilles Dégueulasses via votre système personnel d'archives. (Les Micro Electrodes qui Moyennant les Oublis Involontaires Restituent les Evenements : M.E.M.O.I.R.E. - Si vous n'êtes pas abonnés, rendez vous par ici)
Dernière modification par ouah (2955-10-20 21:26:18)
Ouah mon ami,
tous mes maux étaient dus a une consommation excessives de gnoulze,
depuis que le don struleone m' a déshérité, je suis totalement abstinent,
la kikoule est derrière moi
aujourd hui je vis pour TIVi et mon plus beau rêve serait de reconquérir MISSHOES
Déconnecté
Oyé oyé, chers lecteurs. Aujourd'hui c'est à vous de faire un Encart Mutobiologie. Il se trouve que nos chercheurs, bien trop occupés par leurs recherches sur le Mégaloyouilli, se posent des questions à propos d'une rumeur qui circule en ville... Il semblerait qu'une mine de Schnibble Jaune ait été découverte. Pourtant les mineurs tiennent à garder secrète la localisation de ladite mine, ainsi que leur identité...
Mais faites moi confiance. En tant que plus grande commère de la ville, je me porte garant de la découverte de ces deux informations d'ici deux semaines. Votre rôle sera donc d'écrire l'Encart Mutobiologie consacré au Schnibble Jaune. Les participations qui plairont le plus à notre équipe, et qui colleront le plus à l'esprit du magasine seront gagnantes.
En effet, une précieuse récompense sera offerte aux plus méritants, et le meilleur Encart sera publié dans la Gazette de Vluxtrznbnaxl.
À vous de jouer...
...
... Postez vos Encarts sur le tableau prévu à cet effet.
...
... ici, quoi.
Dernière modification par ouah (2955-10-20 22:40:38)
Cet encart risque de heurter les noeils sensibles
awi, ça pique j'avais prévenu
Présentation du caillou qui pique les noeils:
Ça va aller vite, le Schnibble jaune (Schnibblus mochus paskilé jaunus), personne en a jamais vu et du coup, on sait pas à quoi ça ressemble.
On peut supposer qu'il est jaune, qu'il doit être un peu comme un Schnibble mais en jaune et que personne n'oserait prier un caillou de cette couleur sauf peut-être... Dedel !
Je sais de source sure -bah oui j'suis la meilleure coupine de Dedel alors forcément, je connais à quel point son neurone peut être tordu (pis de toute façon il me l'a montré [nan Brodik, pas ÇA!]) que Dedel rêve secrètement de voir tout un tas de couleurs de Schnibbles sur ses Alpha Bêta Gamma Delta Epsilon Zêta j'erre.
La preuve en image:
Alors le jaune flopeur, sa couleur préférée...
Dans cette optique, je me suis rendue chez lui, (notez que Dedel vit dans un logement de type maizon-pouilleuZ même si tout le monde s'en fiche) et j'ai retracé sa piste en suivant les traces de bave au sol.
Situation géographique de la mine:
Les traces de bave Dedel m'ont conduite bien au delà de la colline, là où aucun bouzouk n'oserait s'aventurer à moins d'être stupide perdu ou à la recherche de quelqu'un ou de quelque chose.
La vraie question serait-elle de savoir comment Dedel a-t-il pu être guidé vers une source minière de Schnibble jaune: Non, en fait, on s'en fiche. C'était surement pas fait exprès de toute façon, il a dû suivre un pas pillon, un zoazo ou une missive anonyme lui disant que les BoobZ de Pincemi trainaient dans le coin.
Et là...
Là...
Là...!
Là...!!
J'ai aperçu...(non toujours pas ÇA, bro.) POO Dedel... Oui POO...
La preuve en image:
NB: Notez Bien que le Schnibble jaune tombe du ciel, on risque pas de la trouver, la mine...
Reproduction:
La preuve en image (dessinos vitfet) nous laisse penser que le Schnibble jaune ne se reproduit pas mais reproduit le Dedel ce qui peut être très, très, très, très, très, très, TRÈS dangereux, 'tention.
Saint Taise :
● Dedel aime le jaune qui pique les noeils
● Le Schnibble jaune est forcément aimé par Dedel -puisqu'il aime le jaune et que le Schnibble jaune comme son nom l'indique (pas le scientifouille: (Schnibblus mochus paskilé jaunus), l'autre -quoi que... jaunus étant dans la description scientifouille, ça peut prêter à confusion) est jaune
● Le Schnibble jaune tombe du ciel
● Le Schnibble jaune POOcuple Dedel et ça, c'est grave
Présentation
Le Schnibble Jaune est jaune, certes, mais jaune comment ?
Cette question peut vous paraitre stupide, mais c’est LA question de ce Schnibble.
En effet, en fonction de sa teneur en Kromathe de Kon, la teinte du jaune varie (cela va ravir les collectionneurs qui n’en auront jamais fini de collectionner le Schnibble Jaune avec toutes ses teintes relou).
Le type Schnibble Jaune
Le Schnibble Jaune est aussi connu sous le nom de Schnibble JauneKon Kromathus.
Qu’est-ce que le Kromathe de Kon ? et ben en vrai on s’en tape, car c’est un truk de scientifouille et moi je le suis pas. Du coup, je vais simplement vous présenter les diverses teintes du Schnibble Jaune, et si ça vous suffit pas, allez vous plaindre à Ellah Poolett, qui par ailleurs s’en tape aussi :
Conservation
Le Schnibble Jaune est très fragile. Le moindre choc et BAM il disparait.
Vous ne me croyez pas ? Et bien vous avez raison. Les études ont montrées que pour les simples d’esprits, le Schnibble Jaune disparait, mais en réalité c’est les zatomes du Kromathe de Kon qui se choquent, s’entre choquent et sont choqués. Cela provoque une réaction chimik (là encore je vous passe les détails) qui réduit Schnibble Jaune en vapeur de Kromathe de Kon, invisible pour les znoeils bouzouks inexpérimentés.
Utilisation par les Bouzouks
Les bouzouks en ont parfois marre d’être d’un teint orangé moche et pas original du tout !
Le Schnibble Jaune, en fonction de sa teneur en --… en ? .... ouiiiiiii vous avez compris … -- de sa teneur en Kromathe de Kon --... merci ceux qui suivent...--, permettra d’avoir des bouzouks de diverses teintes de jaune. Observez les KAHiers essais :
Nota Bene
Attention, une exposition prolongée au Schnibble Jaune peut provoquer des teintes de couleurs non désirables (et oui Tweedy, je t’ai grillé !)
Dernière modification par Nabuee (2955-10-24 11:51:57)
Chers lecteurs, bonjour ! Aujourd’hui nous nous intéresserons à cette rumeur qui circule en ville : la découverte d’une mine de Schnibble Jaune. Comme tout bon enquêteur, je suis d’abord aller sonder la population, pour découvrir si cette rumeur est vraie, et si quelqu’un a déjà vu quelque part un Schnibble Jaune.
Glagla :
Non mais et quoi encore ?! Un Schnibble Bleu, un Schnibble Jaune, et pourquoi pas un Schnibble Rose ou Arc-en-Ciel à frange de poney ?!
Brodik :
Tu l’as vu ? Non, mais… tu l’as vu ou tu l’as pas vu ?
StaGaGa :
Nooonnnn ! J’ai déjà dit que je ne voulais paaaas d’abonnement à Secret Colline Mag’ !
Tiens, une corde pour te pendre !
Fuyuzora :
Hum… il pourrait me permettre d’ouvrir une nouvelle Secte et de remplir un Trou du Culte…
Va-t’en, impertinent ! Je médite ….
Nabuee :
Il se mange ton camembert ?
J’ai ensuite pensé à faire chanter crole, vu qu’elle est toujours au courant de tout, mais la fourbe était déjà en train de chanter dans la ruelle, alors j’ai pas pu.
De ce sondage est ressorti ces conclusions :
Equecelle 1000 ans d’âge
M’armant de mon talent de journaliste d’investigation et d’un allume-cigare, j’ai donc pris les mesures qui s’imposent : j’ai roulé le sondage comme une feuille de raki et je l’ai fumé à poumons déployés. Et là, le doux parfum poivré et souffreteux m’a rappelé ma douce enfance et j’ai senti mes yeux se remplir d’étoiles de mer à 8 branches. Ca pique !
D’un coup, j’ai SU !
Comme une illumination, l’évidence m’est apparue au coin de la rue.
Vous ne voyez pas ?
…
Vous ne voyez TOUJOURS pas ?
Cette Lolo Vinci, blonde platine à gros boobZ, est apparue il y a peu, tout comme cette rumeur de Schnibble Jaune. C’est pourtant simple, non ? Lolo Vinci est une passeuse de drogue, et elle s’est servie de la maison des secrets pour refourguer tout son chargement. Elle a passé la douane des Schnibbles Jaunes plein les nichons, mais son addiction au jaune l’a rendue blonde.
J’ai donc pris un souterrain secret qui mène à la maison des secrets, et je lui ai soutiré toutes ses informations, sous la menace de lui percer les boobZ avec une branche d’étoile de mer.
Sans faire durer plus longtemps ce suspens insoutenable, voici donc ce que l’on sait du : Schnibble Jaune.
RESULTATS D’ENQUETEUR D’ENQUETE QUI PART PAS EN QUETE :
Le Schnibble jaune (Schnibblus Jaunae adoratora Boobzus démesurus) niche le plus souvent dans les nichons. Jusque là, normal, on aurait pu s’en douter. Il est comestible et a le pouvoir de rendre blond. Les nichons étant le plus souvent inaccessibles, ou trop petits (Voir ceux de T3kila, qui au lieu de se faire refaire la trompe, aurait du penser à ses deux proéminences, qui ne sont actuellement ni pro, ni éminentes), personne n’a jusqu’à présent pu voir de près un véritable Schnibble Jaune.
Le reste, on s’en fout.
Merci de m’avoir suivi, et à bientôt pour un nouvel encart encore plus riche d’informations !
[FLASH INFO SPECIAL]
Et oui chers concitoyens, la nouvelle vient de tomber à l'instant ! Après le Schnibble vert sac poubelle, le Schnibble rouge ketchoup et le Schnibble bleu pervenche foncée, des mineurs (non mais sérieux, on a vraiment des mineurs sur la Colline ?!) ont donc découvert un nouveau caillou plein de secrets à convoiter : le Schnibble jaune pisse.
(Oui bon, c'est juste un caillou avec des boules chelou dessus, du vu, revu et rerevu en somme).
Mais que cache donc véritablement ce mystérieux Schnibble Jaune ?
Afin de répondre à cette question, nous allons donc diviser notre encart en deux parties :
1) Mais pourquoi qu'elles sont jaune les bouboules et
2) Ca fait quoi comme effets le Schnibble jaune.
Mais tout d'abord, il va falloir trouver un moyen de s'en procurer un peu de ce fichu Schnibble Jaune … ¬¬ Car on sait pas où elle est planquée cette mine imaginaire secrète.
Heureusement pour vous, ce bon vieux Forbin a plus d'un tour dans son baluchon.
Je me suis donc rendu aux quartiers des plaisirs retrouver ma meilleure indic' : La Toupie. (Quoi ?! Vous connaissez pas La Toupie ? La zoukette la plus productive du quartier des plaisirs ! Allez arrêtez ! On m'la fait pas à moi, j'sais très bien qu'tout Vlurxtrznbnaxl lui est déjà passé dessus …
)
Forbin : Salut belle Brune, ça f'sait longtemps hein ?
La Toupie : Hmmm … Salut grand fou ! 60 struls le show complet ! J'suis en solde ce soir.
Forbin : Hééé mais j'viens po pour ça moi ! Tu crois qu'j'sais pas tenir mon lobrik en place ou quoi ? Tu m'as pris pour qui ?
La Toupie : C'est pas comme si j'l'avais jamais vu gigoter dans tout les sens …
Forbin : Beurk, bref, passons … T'as des infos sur la mine où y'a du Schnibble Jaune ?
La Toupie : Ca s'pourrait bien … T'as quoi à m'proposer ?
Forbin : Ma plus sincère gratitude ?
La Toupie : Ca vaut que dalle ça …
Forbin : Bon allez, j't'offre un Gonfle-Boobz parce que les tiens commencent sérieusement à pendouiller là …
La Toupie : Haan le goujat ! Mais je prends quand même, c'la crise … Un mineur est passé sur moi me voir hier soir. Il m'a dit qu'il bossait actuellement sur le Mont Gaulien et que lui et son équipe y avaient fait une sacré découverte.
Forbin : Merci ma Belle ! J'repasserai demain te filer ton Gonfle-Boobz et assister à un d'tes show tiens, ça fait longtemps !
Haaa cette chère Toupie … Toujours là pour rendre service
Allez ! Direction le Mont Gaulien ! On va aller chourrer se procurer peu de Schnibble Jaune
Et hop ! Deux trois morceaux dans l'baluchon … Ni vu, ni connu !
Notre étude SUPER scientifique va enfin pouvoir commencer !
Mais c'est vrai ça, c'est une question SUPER intéressante dis donc !
Pour l'amour de la Science, l'Académie de Vlurxtrznbnaxl m'a donc confié une trop géniale NanoLoupe Quadrifocale à Energie Biexfoliante afin d'analyser les bouboules de notre Schnibble Jaune.
Et qu'est-ce qu'on y trouve là dedans ?
Conclusions :
Le Wouz est donc un micro-animutant vivant dans les bouboules et se nourrissant de la roche (la partie grisâtre) des Schnibbles.
Comme nous l'explique très clairement le graphique, il semblerait que la digestion de la roche par les Wouz provoque de très violentes crises de gaz. Des gaz extrêmement riches en Didate de Fermentium (C'est p'tet ça qu'Nabubu appelle le Kromathe de Kon ?).
Il semblerait donc que ce soit ce Didate de Fermentium produit par le système digestif des Wouz qui donnerait cette couleur jaune aux bouboules de ce Schnibble.
Passons maintenant à la partie la plus intéressante : la partie avec cobaye ! (Gniark gniark gniark) ... Et c'est où qu'on va pour trouver de super cobayes ? A la ruelle des mendiants pardi ! \o/ (Ils sont prêts à tout pour deux trois struls ceux-là ... )
Et c'est là que je la vis : si belle, si douce, si rousse. Ce serait elle qui me servirait de cobaye :
J'allai donc accoster la zoukette aux somptueuses mélodies ...
Forbin : Salut crole ! Tu pètes la forme ?
Crole : Oui oui ça gaze. Qu'est-ce tu viens faire ici ?
Forbin : Je cherche un cobaye pour une expérience méga tip-top. Ca t'intéresse en échange de 2 struls ?
Crole : Hmmm … Ok je marche, mais j'veux qu'tu m'paies avant ! Attends … J'suis pas bête, j'vais pas m'faire avoir moi !
Forbin : Allez viens ! Monte dans mon ziclik, j't'emmène dans mon labo de savant fou !
[…]
Forbin : Tadaaaa ! Nous y voilà !
Allez … C'parti pour notre expérience !
Protocole de l'expérience B-KAH-Z-GNEE (cobaye → crole) :1) Je vais faire bouffer du Schnibble Jaune à crole.
Mais comment que je fais pour bouffer un caillou moi ?
T'inquiète, mets un protège-dent et ouvre grand la bouche !2) J'vais ensuite lui poser des questions pour savoir comment elle se sent après l'avoir mangé !
** Alors, est-ce que tu te sens plus charismatique crole ?
Euuuh … Me parle pas ok? J'suis une star moi !
** Est-ce que tu te sens moins bêbête crole ?
** Et est-ce que tu te sens plus forte crole ?
Conclusions :
Vous l'aurez sûrement compris (Et même si vous êtes complètement couillons, j'vais vous expliquer …), le Schnibble Jaune rendrait le bouzouk meilleur : plus intelligent (ou moins bête), plus musclé, et plus charismatique (en gros, bouffer du Schnibble Jaune te donne la classe ultime comme crole et ça … C'est cool !)
A quand une troisième secte alors ?
Alors n'attendez plus ! Rendez-vous sur le Mont Gaulien pour chourrer votre Schnibble Jaune et devenir un meilleur bouzouk.
Son habitat :
Le Schnibble Jaune pousse dans la forêt, près d'une mare seille (et non pas dans une mine, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire).
On peut le cueillir principalement à midi, mais paca.
Sa composition :
Le Schnibble Jaune est composé d'un petit socle tout pourri serti d'un gros caillou gris tout tristoune, lui-même serti de bouboules jaunes (comme l'a brillamment décrit mon confrère Forbinouchoupoupoupidou-ouah). Ces petites bouboules sont en fait des bubulles (qui feront sans doute l'objet de la prochaine campagne du Crodelnab) composées en partie d'eau et en partie de pas-ce-tisse. Peu friande de caillasse, j'ai malgré tout goûté du bout des lèvres (car c'est aussi ça, l'encart mutobiologique : vous vendre du rêve). Une petite bulle a éclaté sous ma dent et un liquide aussi dégueulasse qu'une angouille s'est répandu dans ma bouche. Ce liquide avait un goût à nizer et moi, j'aime pas la nisse.
Ses effets :
Pour plus de fiabilité, j'ai testé sur des cobayes mâles et femelles dont je tairais le nom (mais qu'on ne s'inquiète pas pour eux, ils sont partis heureux...).
♦ Sur les mâles : le schnibble jaune les rend d'abord enthousiastes et drôles. Puis, à mesure que les effets se propagent, les sujets mâles deviennent totalement idiots, avec des comportements dangereux à tendance violents.
♦ Sur les femelles : après absorption de schnibble jaune, la femelle est encore plus rieuZ et enjouée. Elle est également plus entreprenante avec les mâles, certaine de sa séduction. Une consommation massive amplifie les effets. La femelle devient alors très entreprenante, trop entreprenante, voire vulgaire à tendance traînée.
Nous avong égaleumaing obeuservé uneu taindainsseu à parler commeu ça, avé un léger raksaing, autang chez les mâleus que chez les femmelleus.
Effets zigondaires observés :
Le schnibble jaune rend blond, la preuve :
Conclusion :
Le Schnibble jaune, c'est bon, mangez-en.
Je suis heureux de vous annoncer que comme vous êtes tous tellement trop bons...
La désignation du vainqueur se fera par comptabilisation ZLIKE (Zouks Littéralement Ipnotisés par la Kalité de cet Encart).
Tous à vos tobozons pour appeler vos amis à l'aide // Pour les prochains posts : rien est encore perdu
Je me réserve la désignation du vainqueur "Gazette"
ok, donc c'est encore crole qui va gagner les rares car c'est elle la plus populaire :pfff: #MarreDetreUneLooseuse
Les Zouks Littéralement Ipnotizés par la Kalité des Encarts ont parlé. Le vainqueur est FORBIN !
...
...
...
...
...
(Schnibble Jaune d'Attente)
...
...
...
...
...
(Coucou !)
...
...
...
...
...
Ça tombe bien, on en avait plein, on savait plus quoi en faire... Je vous l'ai dit en plus !
... Ben oui ! Vous pensiez vraiment que le Schnibble Jaune, ça existait ?! Souvenez vous des Sages Paroles Glaglesques :
Et puis quoi encore ? Et pourquoi pas un Schnibble Rose ou Arc-en-Ciel à frange de poney ?!
Donc non, désolé.
Pas de Mine Aux Sept Dedels (malheureusement),
Pas de Kromathe de Kon (bien essayé !),
Pas de Nichage Dans Les Nichons (non mais n'importe quoi...),
Pas de Crole Intelligente (et puis quoi encore?),
ET PAS DE OUAH BLOND ! J'étais Cendré-Platiné à l'époque.
Sans me garder pour autant de supprimer cette histoire de "Ouah Blond"...
J'peux pas avoir le Mégaloyouloli plutôt ?
[ Générées en 0.050 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 793.73 Kio (pic d'utilisation : 876.42 Kio) ]