Comment on fait pour chopper des gemmes?
Et sinon y'a que moi qui trouve sa bizarre que sa ce passe dans le domaine struléone?
Dedel a crié quand Sky a dit bouh mais faisons en sorte que personne ne s'en soit rendu compte.
Non Sky, on veut rien ! Sauf si c'est gratuit mais bon, je pense pas que ça soit dans tes prix.
Il écoute Nabuee, et répète, très fort :
Faut qu'on trouve les Kahfos chez l'oraaaaacle ? Tu sais pas où est l'oracle toi Sky par hasard ?
Oui je veux une réponse gratuite !
Bon on en tirera rien, viens Nabuee on va chercher les Kahfos pour avoir l'oracle ! Ou l'inverse !
Gratuit ?
Comment ça gratuit ?
Pour l'Oracle, promenez vous parmi les stands, vous finirez bien par le trouver, sinon si vous avez la flemme de le chercher je peux toujours vous vendre des indices pour pas cher, j'en ai tout plein
Je sais pas ce que t'en penses, nabubu, mais je crois qu'il essaye de nous entourlouper !
Et ils continuent à marcher entre les stands.
Nabuee, cachée derrière dedel, passe la tête par dessus son épaule gauche, dévisage Sky, voit qu'il a bien une tête de narnacoeur, puis recache sa tête derrière dedel et chuchotte :
Oui dedel, je pense aussi qu'il veut nous entourloupiner. Regardes ses petits znoeils de vicieux buziness zouk. Il me fait peur ! Allez, on avance, on fait pas attention à lui.
Oraaaacle, Oooooraacle ? où es-tu ? On voudrait te parler de la folle aux pioukpiouks ?
== Jeoff observait la scène depuis un moment déjà, il n'avait pas supporté que la folle lui balance en pleine trompe - sa si belle trompe - un pioupiouk périmé, et ca en plein réunion ( ai-je précisé la beauté incommensurable de sa trompe?). Puis soudain, il aperçu la limousine de Don Struleone s'arrêter. Il compris le malaise soudain de Vitouz. ==
VITOUZ?
mais pourquoi ce comportement??
Je veux savoir!!!
Il s'agit de ma famille, je dois tirer ca au clair!
[Enfermé dans sa chambre, le Struleophone vibre.]
Bonjour, vous êtes bien sur la messagerie de Vitouz Struleone, il n'est pas disponible pour le moment, veuillez laisser vos coordonnées, il vous rappellera dès que possible, merci.
on sais que c'est sur vous le Don vous pouvez vous caché sa ne sert a rien il ne faut pas avoir honte de ce que vous etiez^^
Toujours avec Nabuee, toujours dans les ruelles sombres et malfamées, dedel se met à chanter.
Promenons-nous, dans les stands, pendant que l'Oracle y'est pas,
Si l'Oracle y'étaaaait, il nous fouuudroierait
Mais comme il y est paaaaas
Il nous foudroiera pas !
Oracle y'es-tu ?
M'entends-tu ?
Que fais-tu ?
Du fin fond d'une ruelle, une voix sombre et rocailleuse se fit entendre :
Dedel déglutit.
Une ancienne petite amie Don?....A une époque ou vous aviez les cheveux longs et fumiez du raki tout la journée dites nous tout....
Dernière modification par Kpone (2955-06-03 12:38:26)
« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »
Déconnecté
Sherdel et Watbu continuent toujours de chercher l'oracle dans les ruelles sombres.
Jee MeeeEETsS mA CuuuuLOTtttTTTTtteeeeeE !
A ces mots, Nabuee eu le réflexe, certe bizarre, mais pas si débile que ça, de lui répondre en chantant :
L'oracle caché dans les ruelles,
Avait sa culotte à lenvers,
La grande Nabubu lui dit :
"Oh oracle, Votre zoukeuté
Est mal culottée"
"C'est vrai, lui dit l'oracle,
Je vais la remettre à l'endroit
Elle se tourne ensuite vers dedel et lui dit :
Bon au moins si on arrive un jour à trouver cet oracle, il sera habillé correctement ! Car un pingouin sans sous-vêtement ça suffit !
La Folle Aux Pioupiouks rôdant place du Tchatobozon :
MAIS OUI ! MAIS OUI ! Mettez vous par équipes, si ça peut vous aider à reconstituer ma mémoire !! Mais pas plus de 2 par équipes !! J'voudrais pas non plus que tout Vlurxtrznbnaxl soit au courant...
Puis La Folle hurle et s'enfuit en jonglant avec des pioupiouks.
Déconnecté
[Sortant enfin de sa chambre, des poches sous les yeux, le Don semble mal en point, il n'a pas beaucoup dormi mais beaucoup réfléchit on dirait. Il fait une première apparition publique, devant sa villa, face à un attroupement qui attend des réponses sur les événements actuels.]
- D'après ce que j'ai vu, vous êtes nombreux à tourner autour de mon passé et celle de la folle. Si vous êtes aussi passionnés par mon histoire, je vous lance le défi de m'envoyer une missive avec un récit aussi complet que possible sur ce que vous avez compris jusque là de ma vie et de celle de la folle. J'en choisirai cinq d'entre vous, les cinq meilleurs récits, les plus complets, ceux se rapprochant le plus de ma véritable histoire. Si vous avez l'âme d'un détective, je vous récompenserai pour avoir percé à jour mes secrets. Malgré la situation, je reste joueur et je veux voir si certains peuvent me surprendre.
Les meilleurs recevront un Schnibble, mais pas n'importe quel Schnibble... Une pièce en édition très limitée que je détiens depuis des décennies maintenant.
Je m'exprimerai à l'issue de ma lecture de toutes vos histoires, vous avez jusqu'à ce samedi 23h59 et 59 secondes dernier délai. Les résultats tomberont le lendemain entre 21h et 22h.
J'attends vos missives, détectives.
[Puis le Don retourna dans la Villa, dans son bureau cette fois, n'attendant rien d'autre que des missives.]
Watbu entend les paroles prononcées par Don Struleone. Elle met quelques kahuètes dans sa trompe, choppe Sherdel par le col et le traine par terre tout en disant :
Allez hop, on a une histoire à raconter nous. On a récolté des indices donc maintenant faut les assembler.
Ils croisent dans une ruelle la Folle aux pioukpiouks qui jongle avec ces derniers. Watbu se met à sauter detoutes ses forces, attrape un pioukpiouk en l'air puis regarde la folle :
Ba quoi, on va se le faire rôtir ce soir. Ça va nous aider à réfléchir et à conter une belle histoire
Chaque jours, petit à petit, à force de récolter des khafo périmés, Tintest commençait à éllaborer des scénarios dans son neurone plus alambiqués les uns que les autres.
En fait la Folle-Au-Pioupiouk, c'est le Don qui a utilisé un transportozon vers le passé et il s'est retrouvé à une époque ou les pioupiouk avaient des dents. Puis il est revenu et ça a foiré, du coup il a changé de sexe et à pris un pèt' au GOZ-boulot.
Oh mais non c'est pas ça ... Des queues, voila, des QUEUES !
NON, mieux ! Des trompes ! Ouiiii des troooompes ! Des jolies p'tites trooompes !
Hmmm, ok mais la Secte dans toussa ?
Peut être que Fuyuzora à des plumes sous sa soutane ... Voir une trompe.
Dans son bural de l'Académie, Tintest "enquête", enfin presque .
Trop de questiooooons !
Dernière modification par Tintest (2955-06-05 16:01:21)
MAIS OUI ! MAIS OUI ! Mettez vous par équipes, si ça peut vous aider à reconstituer ma mémoire !! Mais pas plus de 2 par équipes !! J'voudrais pas non plus que tout Vlurxtrznbnaxl soit au courant...
J'en choisirai cinq d'entre vous, les cinq meilleurs récits, les plus complets, ceux se rapprochant le plus de ma véritable histoire. Si vous avez l'âme d'un détective, je vous récompenserai pour avoir percé à jour mes secrets. Malgré la situation, je reste joueur et je veux voir si certains peuvent me surprendre.
Les meilleurs recevront un Schnibble, mais pas n'importe quel Schnibble... Une pièce en édition très limitée que je détiens depuis des décennies maintenant.
Du coup, je me demandais avant de passer annonce auprès du parfait docteur Watszlote...
Si on joint nos deux trompes noms sur la missive, on peut monter à 10 heureux élus ou on stagne quand même à 5 bouzouks ?
Oui oui, c'est très important pour la suite des évènements ! Je veux savoir si on doit marcher sur des trompes pour la victoire ou si on peut trouver refuge dans l'une d'elle.
[Une missive est déposée par une trompe balafrée.]
Bonjour, je n'ai que cinq Schnibbles spéciaux en ma possession, débrouillez-vous. Bien cordialement, le Don.
La Folle Aux Pioupiouks danse autour des bouzouks réunis sur la place du Tchatobozon :
C'EST LE DERNIER JOUR ! C'EST LE DERNIER JOUR ! BEUUUUUUUUAAAAARHHHH !!!
La Folle est prise d'un fou rire incontrôlable et jette des pioupiouks périmés en l'air.
Déconnecté
MacBouzi accourt pour récupérer le maximum de pioupiouks et les prendre dans ses bras
Pauvres p'tits pioupiouks... :(
Dernière modification par MacBouzi (2955-06-07 17:28:42)
Nabuee a dans ma main une missive, mais pas n'importe laquelle, c'est LA missive ! Celle qui raconte toute l'histoire du Don et de la folle en détails. Et oui, avec dedel, l'équipe de choc Sherdel et Watbu avait trouvé LA vraie et unique histoire.
Le Don avait bien dit :
je vous lance le défi de m'envoyer une missive avec un récit aussi complet que possible
Du coup, Nabuee plia le coin gauche vers le milieu, le coin droit vers la gauche, le bout plié vers la droite, le coin pointu vers le haut, elle tira le bord le plus grand, et continue ainsi à faire des manoeuvres précises et complexes pendant plusieurs minutes. A la fin elle avait dans sa main un petit navion missive, sur lequel elle écrit "Pour Don Struleone".
Toute fière de sa bétise capacité artistik, elle jete en l'air de toute ses forces son navion missive, comme l'avait demandé le Don. Puis elle envoya un ZmZ à dedel :
Missive envoyée. Enquête terminée. Pioupiouk périmé.
**Pincemi avait mené l'enquête et envoyé ses conclusions à Don Struleone, pleine d'espoir. Peut-être que le mystère allait enfin être levé. Peut-être qu'enfin, elle saurait...**
[Le Don cumulait les missives sur son bureau, plus ou moins longues, il les lisait avec une attention importante, parfois une petite larme lui tâtait le coin de l'œil. Il fit porter un message par une trompe balafrée encore une fois.]
Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour me remettre vos histoires, jusqu'à présent j'ai lu des choses qui se rapprochent beaucoup de mon histoire, d'autre moins, voire beaucoup moins. Dépêchez vous. Votre dévoué Don Struleone.
taftaf en lisant les mots de Don struleonne pensait
j espere que le don ne parlera jamais de notre histoire
Déconnecté
La Folle Aux Pioupiouks chantonne sur la place du Tchatobozon :
GNIIIIiiiii !! GNIIIIiiiii !! GNIIIIiiiii !! Je me souviens de nos noms d'autrefois... Les avez-vous trouvés ???
La Folle jette un regard à la foule et leur ricane à la trompe.
Déconnecté
Brodik attend les résultats, et regarde la folle d'un air désabusé
mais..... les pioupiouks, tu les sors d'ou?
[ Générées en 0.026 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 600.96 Kio (pic d'utilisation : 636.15 Kio) ]