Klong … Tchong ... Klong … Tchak !
Sur une place, un bouzouk assemblait des planches de bois entre elles, les sciait, et y soudait des ferrures selon un plan bien précis fourni par Hik et Ha.
Dedel l’observait travailler d’un oeil attentif.
Quand l’ouvrier sembla avoir fini, il lui resta une pièce entre les mains.
“Hmmm… y’a toujours une pièce en trop chez eux…” Il la jeta nonchalamment par dessus son épaule, l’air de rien.
Parfait ! dit dedel.
Par-fait !
Il s’adressa ensuite à la troupe de badauds qui s’était amassée tout autour de la place.
Ecoutez-moi bien ! Ceci est un pilori !
Il est destiné à tous ceux qui nous embêteront trop, crole, nabubu, ou moi-même. Quand un bouzouk sera mis arbitrairement et sans autre forme de procès sur le pilori, il y restera pendant 12 h ! 12h pendant lesquelles, vous tous, pourrez allègrement lui jeter dessus tout ce qui vous passera par la trompe. Soyez créatifs et défoulez-vous !
Il quitta ensuite la place, espérant pouvoir bientôt y revenir avec un zouk puni.
Brodik passait par la, et vit nabeubeu entrain de mâcher son micro. il se dit qu'elle ne surveillait probablement pas son sac, aussi s'y risqua t'il à le vider de ses kahuètes, et à les remplacer par un grazouk périmé.
Son méfait commit, il se cacha dans un buisson
Nabuee a vu brodik faire sa bétise dans son sac à main. Elle le laisse faire, tout en le regardant du coin du znoeil.
Une fois ce voleur tranquillement caché dans son buisson, Nabuee ordonne à Martine de mettre brodik au pilori.
Brodik est le KAHier zouk puni du mandat Crodelnab.
Défoulez-vous sur lui !!!
Nabuee ouvre les hostilités en lui jetant son grazouk périmé en pleine trompe !
Schnibble tout puissant, protèges moi de ces sauvages ! surtout de la gueuse et de ses grazouks !
:precieux:
* Suddenly passant par là... *
Oh, tiens.. Le KAHer pilorié! Et brodik qui plus est!
Je vais m'en donner à coeur joie.
Bon par contre, il ne vaut mieux pas que Nabubu voit ça..
* Suddenly essaye d'ouvrir discrètement et sans bruit plusieurs sachets de kahuètes. *
Sckritchhh Scroutchhh Scratchhh
* Elle lance ensuite les kahuètes KAH à KAH sur la tête de brodik. *
Ploc
Ploc
Ploc
...
Mouahaha je passerais ma journée à faire ça
Ploc
Ploc
Ploc
...
Dernière modification par Suddenly (2955-06-26 12:06:36)
Sangtriste, qui suivait au loin dans la foule les nouveaux maires dans leur grandiose parc d'attraction, arrive devant cette drôle de place. Elle reconnait tout de suite Brodik sur le pilori
Brobro ? Mais qui t'a fait ça???
Comment ça, il doit y rester 12 heures??? Je vais faire quoi tout ce temps, moi?
Je reste avec toi pour te protéger des mécréants qui tenteraient de profiter de la situation!
Sangtriste regarde Suddenly avec suspicion, essayant de la dissuader de recommencer!
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Brodik se sent un peu niais... heureusement, Sangtriste est la pour lui
ma sangtriste t'aurais pas un gros marteau pour casser ce machin?
**Azer qui esquivait son travail se promenait sur la place publique, appercoit brodik coincé.
Se glisse parmi la foule et lance quelques insultes.**
BOU~H ! A BAS LE CRODELNAB ! TYRANT ! DESPOTE ! PROFITEUR ! ON NE VEUT PAS DE VOUS !!!
DONNEZ LA MAIRIE À JF !!!
Sangtriste se rapproche du pilori et voit une pièce au sol.
Mais... C'est du Hik et Ha!
Brobro, j'ai la solution!
Seul un petit nombre de zélus savent (grâce à un drôle de livre que j'ai bien fais de dépoussiérer dans la bibliothèque de la grande Secte du Schnibble), que les réputées pièces en trop sont en fait des zéléments essentiels à la stabilité de la structure.
Il ne reste plus qu'à trouver comment!
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Nabuee se dit que brodik doit avoir un peu soif quand même, alors elle revient à la place du Pilori pour lui donner à boire.
Elle salue au passage Sangtriste et constate qu'elle est en train de bricoler kelkechoz, mais n'y prête guère attention.
Nabuee dépose juste devant brobro STO Bierrouïoli, car elle sait qu'il aime cette boisson, mais malheureusement brobro ne peut pas les attraper
Voilà mon très cher ennemi ami, ne me revoles plus jamais à manger ! tu peux me voler un Mégaloyouili que je m'en taperai le potiron, mais pas mon miam !!
Ne t'inquiètes pas, ta punition est bientôt finie, et puis je constate que des gens viennent te tenir compagnie, tu garderas donc un bon souvenir de ces quelques heures
Nabuee remarque que Suddenly a des sachets de kahuètes, et qu'elle les jette sur brobro. Elle intercepte donc au vol quelques kahuètes pour les gober toutes rondes, puis repart à la mairie pour gérer le Crodelnab park.
Dernière modification par Nabuee (2955-06-26 15:25:56)
Brodik regarda son amie ennemie, un regard sombre sur son visage
Il parait que t'as un schnibble bleu chez toi.. et qu'il se mange pas, donc tu pourrais bientôt te taper le potiron par terre
je me vengerai !
HAHA Brodik puni ! allé joey c'est ta chance viens récupéré ton MEGALO !!
Regardant zouzouk
un mégalo? volé? ça n'a aucun sens !
des kahuètes volés? mais non plus !
un zouk masqué à dit la vérité ! du champo !
Sansan, tu trouves quelque chose?
Nabuee vient sur la place du pilori et détache brodik.
Allez le gueu, tu es libéré. Ta as été chanceux, les gens ne sont pas trop venus t’embêter aujourd’hui. Tu pourras peut être venir te venger sur le prochain qui sera mis au pilori
Brodik regarde nabuee
écoutes la gueuse, ça fallait pas faire maintenant, rira bien qui rira le dernier
il s'en alla en murmurant quelques mots
kah..... pen.... bra.....
Chip arrive tenant Azer par la trompe, le chapeau et les bouclettes en vrac, suivi comme un petit ouahouah par missBooBz sur la Place du Pilori.
Azer ! Tu es puni pour avoir comploté, fabriqué, falsifié et échangé la menue monnaie du Crodelnab Park, les précieux JETONS !
Azer est le ZIGième zouk mis au pilori du mandat Crodelnab.
Défoulez-vous sur lui !!!
Enstrulé - Falsificateur - schnibbleux !
darkdenis pris quelque kahuéte et lui a la trompe ...... puis tout ce qui lui passe sous la main......
Nabuee ne peut pas résister, et vient à la place du pilori pour donner une méga pichnette sur la znoreille gauche de Azer.
Puis elle repart gérer le crodelnab park
HEIN ?! QUOI ?! Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que je fait là ?
Je roupillais tranquille en compagnie de missBooBz et tout d'un coup je me suis réveillé, complètement malmené par une brute épaisse...
AIDEEEEZ~-MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!
**Se prends des kahuètes en pleine trompe et se fait pincer**
ARRÊTEZ !! Je suis innocent ! IN-NO-CENT ! Hé ! Non Arrêteeeeeeez ça !!
ET C'EST QUOI CE TRUC SUR MA TÊTE !! ENLEVEZ-MOI CA !!
...
...
NAN MAIS C'EST PAS FINI OUI ?! ARRËTEZ DE ME BALANCER DES TRUCS !!!
Dernière modification par Azer (2955-06-27 16:09:37)
Brodik arrive discrètement vers azer
hé toi ! ça t'intéresse que je te sorte de la? en échange, tu m'aides à me venger. j'ai un plan
crole revient sur la place du pilori et libère Azer.
T'as eu du bol, à peine ZIG bouzouks qui sont venus se venger sur ta trompe...
Et encore, je compte Nabuee dans le lot ! Quelle sadique celle-là...!
Qu'on ne t'y reprenne plus, c'est compris !?
C'est parce que tous le monde sait que je suis innocent et pas du tout du genre à faire ça !!!
(gromelle)
...me le paierez... me !aisserez pas faire ... saleté de ... pourri...
Une bonne tarte de Bloubz lancée d'un buisson d'écrase sur la trompe de Crole. Brodik se faufila hors du buisson, fit le tour et arriva sur la place
crole? t'as quoi sur le visage? au moins t'as de quoi manger
crole est sortie de sa petite sieste pilorisée par un projectile venu d'on ne sait où... Groumpf...
Ouvrir les noeils ne lui sert à rien, elle est aveuglée par la tarte de Bloubz.
... crole? t'as quoi sur le visage? au moins t'as de quoi manger...
Hailpe !!! J'y vois plus rien !
crole essaie de s'essuyer le visage mais en oubliant qu'elle était attachée et pas de la façon dont elle aime l'être. Elle frissonne à l'idée que l'ogre Nabuee pourrait passer par là et venir lui avaler la figue-hûre toute entière pour un peu de nourriture gratos...
Soudain elle pense à pire que Nabuee ... Les coccinelles... Est-ce que les coccinelles aiment la tarte de Bloubz...
Elle essaie de se souvenir des cours de Miss Augine en secouant les planches du pilori pour se libérer.
Oh ! Maï fu**ing Schnibble ! Sortez-moi de là !!!
Dernière modification par crole (2955-06-28 15:37:49)
[ Générées en 0.035 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 598.59 Kio (pic d'utilisation : 633.77 Kio) ]