Un témoin anonyme que nous appellerons Martine* a contacté la Gazette. Après divers recoupements réalisés par des spécialistes du copier/coller, il semblerait à présent acquis que le maire Blazzord a donné rendez-vous à Jeoff et Kuppit dans les locaux de la mairie. Ils ont été identifié malgré leurs casques intégraux par nos spécialistes de la reconnaissance faciale intégralement casquée. Ils seraient venus d'eux-même, sans être menacé par un quelconque bouzopolicier occupé à traquer son repas au Bouffzouk (les spécialistes comme les deux politiciens confirmés).
Nous enquêtons afin d'en savoir davantage sur la situation.
Le maire Blazzord n'a par ailleurs pas souhaité faire de déclaration, puisqu'il n'est pas encore au courant de la publication de cette notification, publiée dès lors que l'information a été certifiée.
Affaire à suivre...
* Nom d'emprunt. A savoir que les Martines qui voudraient porter plainte ne pourront le faire que si elles ont la preuve de ne plus s'appeler Martine depuis que notre témoin anonyme a été appelé Martine.
Dernière modification par Fuyuzora (2955-01-13 15:35:55)
[ Deux gros balafrés s'approchent de Fuyuzora, lentement, hésitant. L'un chuchotant a l'autre]
Le maire nous a dis que personne ne doit savoir que c'est un vagabond et qui'il s'y connait pas en économie, mais la c'est le GP quand meme, il va nous faire un 3615 schnibblique et la malediction restera sur nous pendant longtemps. Qu'est ce qu'on a fait?
On y va, je veux pas perdre mon travail moi, le maire change chaque 15jours mais nous notre poste est permanent, donc occupons nous des désirs de cet analphabete avant qu'on ne se retrouve au chomage.
[ Les deux balafrés arrivent au niveau de Fuyuzora, chacun doit faire au moins 3 fois le GP, d'une petite voix fluette ]
Euh... Bon bon bon jou jouur graa graa graan pretre. Veuillez bi bi bieen nous nous nous suivre.
[ Chacun tenant un bras du GP en tremblant ]
On on on nous a demandé de vous vous raccompagner a a la la secte et de de vous vous dire que que le maire organise une soirée privé c'est c'est tout. Ne ne vous vous en faites pas, Martine tine ne, est juste encore core affolée!
Scrute les deux balafrés
Hmpf. Me ramener à la Secte?
...
...
Ah, c'est vous qui remplacez les Saints Larbins d'accompagnement qui sont malades? Je tiens encore très bien debout, du haut de mes ****ans. Les bénéfices du sport et de la Foi! Enfin, je vous suis.
Rangeant son calepin, suit les deux balafrés, Bible sous le bras
...Vous ne voudriez pas faire un don au Trou du Culte, par hasard? C'est pour la bonne cause.
Dernière modification par Fuyuzora (2955-01-13 17:33:25)
Selon des rumeurs persistantes et sur le point d'être officialisées, caCtus aurait été aperçue en train de s'emparer d'une mairie totalement vide, à cette heure-ci. La thèse de l'accident semble privilégiée par les enquêteurs.
La bouzopolice semble hésiter entre intervenir en prétextant une exclusion pour squattage ou un accès non-autorisé aux plantes, appeler un négociateur pour libérer la mairie en échange de x packs de 11 bierros (le négociateur prélevant les x douzièmes selon les termes de son contrat), parachuter une carte du bâtiment pour qu'elle trouve d'elle-même la sortie ou alors aller malgré tout à la soirée plouk organisée par le sous-chef, avec kahuètes à volonté, en laissant la MLBiste ce qu'elle veut parce que "après tout, à cette heure-là, on s'en fiche", aurait déclaré le sous-chef si jamais nous avions pu l'interroger sur cette affaire.
Plus d'informations à venir...
Dernière modification par Fuyuzora (2955-01-29 00:24:02)
Selon des rumeurs de plus en plus persistantes, la Gazette de Vlurxtrznbnaxl s'apprête à être prise en otage et à subir des restrictions médiatiques de la base de la voleuse de mairie présumée. Dans cette optique tragique, les journalistes commencent à planquer leurs anti-sèches, cachent des tobozons de secours pour communiquer avec l'extérieur et commencent à faire l'inventaire des angles morts des caméras pour aller chercher un café en toute discrétion et faire des rassemblements de plus de 1 personne, dès à présent non autorisés, me dit-on.
La réaction du Club des Bonnes Moeurs, probablement atteint dans son monopole de la censure, se fait encore attendre.
Afin de protester contre cette atteinte flagrante à notre liberté de critiquer un mouvement aussi cruellement imparfait que le MLB, les informations importantes continueront d'être transmises de manière totalement anonyme ici-même, jusqu'à ce que le guetteur MLBiste arrive à remonter jusqu'à moi par une étude ballistique très poussée du bureau d'origine des zicliks en papier jetés par ma fenêtre et que je ne me retrouve menacé de sanctions et contraint au silence le plus total. Pour le reste, je ne tolèrerai qu'un de mes articles puisse être lu en avant première par un comité d'illettrés programmés pour détecter des associations de mots telles que "bierros" et "frelatées", "MLB" et "raté", "Révolution" et "Péremption" ou encore le mot "désherbant", sans qu'on ait compris toute la portée de leur méthode.
Hésite un instant à un moyen de tromper la vigilance du bureau de censure...puis finalement, rajoute
Révolutionnairement vôtre,
Un MLBiste.
Dernière modification par Fuyuzora (2955-01-30 01:18:18)
* Sky déboule dans les bureaux de la rédac' du Vlurxtrznbnaxl News et fonce sur Fuyuzora !
C'est quoi ça ?! Une taxe de 68% ??!! Kicéki va les payer les 1800 struls ? Y'a pas de remboursement non plus 'chui sûr...
Bon, t'as des NEWS DE DERNIERE MINUTE SENSATIONELLE alors je me suis vite zickliké ici pour que tu m'informes !
Il est où BLAZZORD ? Pourquoi le MLB ne prévient pas des taxes ?? Heureusement que des struls j'en avais perdu pas mal au bonneteau...
* Sky tire une latte de Raki et boit une gorgée de Champo'
Allez, donne moi un scoop, j'te file un Schnib'
Juste 1800 struls? Moi je dois me taper un taxe de 2 467 struls. ¬¬
Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'
Déconnecté
Le bonneteau m'a sauvé d'avoir une taxe équivalente à la tienne
Il ose vanter les mérites du bonneteau en face de Mega-Censeur... Zloteur ! À l'a-sile ! Hmpf... Je l'attends au tournant lui.
Selon des informations récentes, la Famille Struleone aurait été victime de l'un de ses messagers. Celui-ci, dont des sources anonymes affirment qu'il devait transmettre les manoeuvres de protestation du Don au lieutenant Boubouch, aurait inversé les mots "envahir" et "bloquer" dans la phrase, rendant complètement absurde la situation actuelle. D'après nos experts en reconstitution d’éléments fictifs, voilà quel aurait été l'un des fragments essentiels du message initial.
En guise de protestation contre la politique du MLB, prenez le contrôle du Luxezouk et bloquez la ruelle des mendiants.
Seulement voilà. Après avoir bloqué dans la journée d'hier le Luxezouk dont ils sont les principaux clients, faisant face à l'incompréhension du vendeur qui a passé de nombreuses heures à les implorer au travers du double-vitrage insonorisé, sans grand succès, un certain nombre de personnalités importantes de la Famille sont allées tacher leurs vêtements "Douce Cabane" dans la ruelle des mendiants afin de protester contre la politique de caCtus.
Buvant un café de mauvaise qualité et rédigeant des messages avec des stylos ayant plus de valeur que l'ensemble des vies des damnés de la Colline avec qui ils partageaient la ruelle, ils ont vivement fait part de leur mécontentement face à la politique du MLB tout en se faisant cracher dessus par les passants mais aussi par leurs compagnons de ruelle et par la pluie acide du jour.
Problème de traduction? Manipulation Consortionniste? Messager complètement beurré de la bluxtre? Stylo à encre invisible? Tous les scénarios sont encore envisagés par les spécialistes qui aimeraient surtout comprendre comment des nobles peuvent vendre à se point leur honneur en se jetant trompe dans le caniveau sans cesser de se prétendre nobles et raffinés.
Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-01 17:10:18)
Selon les dernières informations, les lieutenants struleone auraient préparé une petite plaisanterie à Kpone. Lui qui voulait se faire passer pour un Struleone honnête aurait reçu un conseil de Peaudzouk lui disant qu'il valait mieux cacher son salaire de 4000 struls pour garder un semblant de crédibilité que lui même n'a pas cherché à avoir: la bonne blague!
La gestion de la mairie s'annonce rude avec un maire combinant naïveté, ambition et inexpérience. Peut être aurait ce été mieux avec deux tours supplémentaires aux élections?
Dernière modification par Fuyuzora (2955-07-16 15:20:47)
Je ne sais pas d'ou tu tiens tes sources Fufu , mais tu as l'air de tourner plus à l'eau jaune qu'à l'eau claire.
J'ai eu l’honnêteté d'afficher le mien , alors je vois pas pourquoi je dirais aux autres de le cacher
Je ne connais aucun Fufu. J'apprécie que tu m'apprecies à ce point mais je ne taillerai pas la baveuse au bar avec toi si facilement.
Pour le reste, j'ai fait diminuer le salaire du maire de moitié et l'ait fait s'afficher, chacun en déduira ce qu'il veut!
C'est provisoire cher ami je testais un peu le compiouteur et la situation économique n'est pas top, ce ne sont pas tes dires qui vont m'empêcher de prendre un salaire de 4000 struls...
« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »
Déconnecté
La belle histoire du jour, c'est celle du clan qui a offert 11 voix à Jethro pour le faire passer au second tour. Le bouzouk anonyme ayant commandité l'action, l'Emperruqué Masqué, agirait sous le coup de l'émotion, laissant tomber à 8 coups de cloche sonnants le glaive de la justice pour bourrer les urnes de son poing vengeur.
Selon des rumeurs, il voudrait à présent aider des figures majeures mais incomprises du monde politique à atteindre le second tour comme l'orateur kikoo66666, le pioupiouk qui vous casse les pieds le matin mais que vous n'arrivez jamais à localiser ou, plus fou encore, Jethro...ah non, c'est fait, en fait.
Signera-t-il à nouveau du "M" de l'étiquette de sa veste de nouveaux bulletins truqués? Affaire à suivre...
Dernière modification par Fuyuzora (2955-07-18 20:24:32)
Selon des rumeurs, le maire actuel serait un escroc, qui cache son salaire de 4000 struls, fait des dons de 2000 struls à la pelle et...
Oups, c'est ma fiche du mandat précédent.
...
Au temps pour moi, après vérification, c'est bien celle de cette semaine.
...
Un changement notable néanmoins avec les autres maires struleone : Ses lunettes, qui lui vont particulièrement bien et lui donnent l'allure d'un gestionnaire confirmé. Comme quoi, l'habit ne fait pas l'aumône, puisqu'il suffit d'être struleone.
Cette touche d'originalité, dans son mandat déjà si riche en émotion, est la bienvenue. Espérons que cela suffise à faire vendre les Gazettes parce que sinon, ce mandat risque bien d'être la "Croisière sans muse".
Dernière modification par Fuyuzora (2955-07-29 13:08:00)
Une étrange épidémie semble débuter. Bien que le proverbe "La nuit, tous les bouzouks sont verts", puisse mettre en doute ces propos, il semblerait bien qu'il y ait un problème.
Les bouzouks seraient en train de se transformer...en grazouks. Eh si. Ça court, ça mord dans tous les sens sans réfléchir et cru, ça a un mauvais goût de...
...
Bref.
Une récompense de 0 strul est offerte pour la capture express de tout scientifouille qui vous passera sous la main (parce que si la Secte ne revendique pas l'Apocalypse et que c'est incompréhensible, c'est surement la faute de l'Académie).
En temps d'épidémie, sortez couvert.
*Ceci est un message d'une agence inconnue, surement tentée de vous escroquer avec des remèdes miracles.
Dernière modification par Fuyuzora (2955-08-03 03:28:25)
CErvEauuuu...........
j'aaaaaaaiiiiiiiiiiii faiiiiiiiimmmmm
Touvert, le doyen arrive à la rédac' ...
'Jour Où qu'il est le grand Gépé ?? Un curieux zouk est viendu me mordouiller dans mon hââââvre de paye en ouacances ! L'Académie n'est point à soupe sonner (sinon j'serais point mordu, ben tiens)
*
Après avoir mordu un infortuné de passage devant chez lui, Espion ne peut s'empêcher de penser que cette épidémie qui se répand n'est pas une bonne chose pour la ville de Vlurx'. Que quelques uns soient malades, cela reste négligeable, mais vu la vitesse à laquelle le fléau se propage, il y a fort à craindre. Il rentre donc chez lui, espérant trouver quelque part dans sa maison une quelconque piste à creuser pour endiguer le phénomène.
Passant devant sa collection de bibles, il en empoigne une, et s'installe pour la lire dans le but d'y trouver un peu d'inspiration.. Cette lecture étant plutôt soporifique, Espion se force néanmoins à aller jusqu'au bout avant de s'installer pour dormir. "La nuit porte conseil" pense-t-il..
Le réveil fut plutôt pénible, lui laissant un sentiment de Docteur Zoukyll/Mister Grazouk, amplifié par le goût de ses victimes nocturnes qui lui colle à la trompe. Se regardant dans un miroir, il se pince fortement l'avant-bras pour s'assurer de ne plus être occupé à rêver, et quitte exceptionnellement sa maison espérant trouver quelques connaissances avec qui tenter de combattre l'épidémie..
*
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Au travail ! !
*MacBouzi arrive en courrant rejoindre le comité*
J'ai trouvé, j'ai trouvé !! Ce matin, en me rendant à la ruelle des mendiants, et en donnant quelques struls à un pauvre démuni, que vois-je ? Celui-ci semble guérir et retrouver un teint jaune bouzouk comme on les aime ! Peut-être que le strul nous sauve de cette épidémie ! Regardez, j'ai pris une photo !
Dernière modification par MacBouzi (2955-08-08 12:45:53)
*fonce distribuer ses struls dans la ruelle*
Merci de l'info, l'ami ! !
Déjà 2 Bouzouks guéris ce matin
Selon une source concordante et très proche de la Rédaction, Kaicho, qui était en première ligne dans la lutte contre l'épidémie, aurait lui-même contribué à son retour au sommet!
Il aurait tenté de discréditer la Gazette en faisant diffuser par la Rédaction un message de fin d'épidémie, avant que la Gazette ne fasse état de nouveaux cas déclarés.
Un peu plus tard dans la journée, il aurait violemment mordu Tweedy, le Rédacteur en chef, qui se serait barricadé chez lui à l'aide d'une montagne d'antidotes dézombateurs pour faire face à la horde déchaînée.
En entendant ça, Kaicho n'en croit pas ses zoreilles. Il envoie direct un message sur Piouteur.
Merci pour tous ces remerciements. C'est un plaisir de donner toute mon énergie dans la guérison de la population et la lutte contre cette épidémie.
Merci aussi au journaliste et Gépé Fuyuzora qui m'a mordu et contaminé ce matin. C'est un plaisir de retrouver ce teint verdâtre.
Merci au bouzouk qui a refusé de se faire vacciner et qui a déclanché une nouvelle vague d'épidémie. C'est un plaisir d'organiser une campagne de guérison pour rien.
De rien à Monsieur Tweedy pour lui avoir aimablement fourni quelques antidotes. C'est un plaisir d'aider mes concitoyens et d'être remercié en retour.
Quand à la raison de ce mordillage de Tweedy, quelque chose me dit que l'on en découvrira bientôt la raison...
#VolDuTonneau #Vaccin #Tweedy #Sparadraaaille #Gazette #Académie #IRONIE #Epidémie #Fuyuzora #Gépé #Mordillage #Pikouze #Zombie #CélafotaOuah #KAHMATE #TUPU #TUCRIN
[ Générées en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 619.74 Kio (pic d'utilisation : 654.43 Kio) ]