Une épidémie touche la ville de Vlurxtrznbnaxl et ses habitants. Les scientifouilles fouillent mais ne trouvent rien ou presque. La panique gagne ceux qui sont génétiquement paranos... Mais qui nous sauvera de ce fléau schnibblique ?
Postez vos commentaire sur cet article de journal
Oh chouette ! Une nouvelle fiction dans la Gazette !
Tintest avait eu le loisir de lire cette article sur le site Zinternet de la Gazette grâce à son tobozon portatif depuis l'île de Kah-Maté. Il prit le soin de laisser un commentaire en ligne.
Tiens, Gladstone est de retour de quête pour écrire des inepties dans le Vlurxtrznbnaxl News. Comme quoi, il y a des choses que ne changent pas.
Gladstone mangeait des kahuètes allongé sur le sol de la rédaction. Il regardait le live piout affiché sur un écran non loin de sa position. Il grommela quelque chose, en prenant une autre poignée de kahuètes.
Le contraire m'aurait étonné.
**Pincemi, toujours très occupée à ne pas écrire d'article, fait les kahgneegnee pas à la Rédac'. Elle rumine sa rage et cherche un moyen infaillible de se débarrasser de Gladstone, la dernière tentative ayant échoué et l'indésirable indésiré étant revenu.
À chaque passage près de l'ennemi juré, elle s'arrange pour buter contre lui et lui coller quelques bons coups de savate bien sentis.**
Oh pardon, très cher ! Un peu plus et c'était ta trompe !
Je suis désolée, je n'ai vraiment pas fait daisse près
**Un petit aller-retour dans le bureau et BIM, dans les côtes**
Oh mais zlote alors ! C'est ta faute aussi, takapa rester là, dans le passage, à te goinfrer de kahuètes. ça me fait penser à Nabuee, elle me manque
Pis t'en fous partout, c'est crade !
À ton âge, c'est mauvais !
Tu risques de pas pouvoir te relever, avec tes vieux nosses pourris !
Et compte pas sur moi pour t'aider !
**Pincemi s'éloigne dans un rire diablozoukien, en prenant bien soin de marcher sur le paquet de kahuètes du vieux**
Oh décidément !
Gladstone roula jusqu'à un coin puis jusqu'en dessous de son bureau. Il se souvenait qu'il y avait là des kahuètes coincées dans la moquette. Il se releva et s'en alla en sautillant gaiement, passant devant Pincemi dont le chargement avant ralentissait l'allure. Dehors, il passa devant quelques Bouzouks verts.
**Pincemi a tenté de faire un croche-pattes à Gladstone au moment où il l'a doublée, mais elle s'est pris les ièpes dans le tapis tapis rouge ♫ et s'est étalée. Heureusement, ses BoobZ ont amorti la chute. Elle se relève en vitesse et regarde autour d'elle. OUF ! Personne ne l'a vue**
je suis pas populaire mais je travail pour etre au éléction
Tu t'es gourée, ici c'est le journal, pas la mairie.
Allez, ouste la clodo !
Oui oui, on lui dira ! Merci d'être passée !
[ Générées en 0.041 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 513.2 Kio (pic d'utilisation : 516.38 Kio) ]