Boubouch avait été prévenu par quelques brasseurs que Pincemi passait et s'asseyait régulièrement devant les locaux de production de la Binouze du Plouc.
Hier, dans la soirée, le patron était dans son bureau en train de compter ses piles de pièces; son passe-temps favoris. Il est dérangé par la secrétaire.
"Patron, nous avons reçu une candidature de Pincemi pour un poste de Bras droit. Je sors un nouveau tablier des cartons ?"
Il réfléchit quelques instants et lui fait signe de la tête pour lui dire d'accueillir la journaliste.
Quelques minutes passent, la secrétaire revient vers Boubouch, embarrassée:
"Patron .. Ce n'est pas de ma faute. Il fait nuit, je n'ai rien vu !
J'ai ouvert la porte pour accueillir Pincemi, et Sky est entré en même temps. Je n'ai pas osé le stopper.. Avec son regard menaçant.."
Boubouch émet un "Grumph" et continue à estimer sa fortune.
Le lendemain, peu après l'heure du déjeuner, Boubouch avait fini de compter toutes ses pièces. Il ne note le montant nulle part. Il espère même oublier le nombre le plus rapidement possible pour manipuler et compter encore une fois toutes les pièces.
Entendant des pas approchés, Boubouch range d'un coup de main toutes les pièces dans la boite. Il serre sa cravate et s'assoit, dos bien droit.
Il voit Pincemi avancer lentement vers la porte.
Tiens, Pincemi. Ca faisait effectivement longtemps...
Oui, je t'en prie, entre.
Dernière modification par boubouch (2955-03-20 00:16:43)
Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire
Déconnecté
**Pincemi entre et s'assoit en face de boubouch. Elle reste un moment silencieuse, na sachant pas par où commencer. Mais elle n'est pas zoukette à avoir sa langue dans sa poche, ni frouah aux noeils. Aussi se décide-t-elle à parler sans détour**
Je suis surprise et heureuse que tu aies accepté de m'ouvrir ta porte.
Je ne vais pas y aller par BLAZ chemins.
Je sais que le lieutenant Struleone ne me pardonnera jamais et je ne le lui demande pas. Je ne suis pas ici pour lui, mais pour toi...
Crois-tu qu'il y ait une chance, une petite chance, que le zouk arrive à faire taire le Struleone, à contenir son envie de se venger et de me punir et qu'il ait la force et l'envie de me refaire une petite place dans son coeur et dans sa vie ?
Oh je ne te parle pas de confiance, ni de pardon. Je veux seulement retrouver un peu de ton affection.
Peux-tu comprendre et accepter que j'ai tourné le dos à la Famille mais que je n'ai pas cessé de t'aimer ?
As-tu encore un peu de tendresse et de respect pour moi ? Ou dois-je exécuter une danse ma cabre sur les cendres de notre amitié ?
Boubouch écoute attentivement chaque mot que Pincemi prononce lors de la discussion. Il resserre les traits de son visage et fronce ses sourcils de manière volontaire, pour donner à la scène un air grave et mettre la zoukette mal à l'aise. Pourtant, intérieurement, il espérait tellement que Pincemi revienne vers lui. Malgré sa trahison, il a continué à penser à l'ancien lien amical qu'il entretenait avec elle.
Il répond..
Pincemi,
J'ai été très déçu par ton comportement. Ce que tu as fais, c'est une réelle trahison envers la Famille et moi-même.
Enfin, tu dois bien savoir tout cela je pense. Il sera inutile que je te rappelle tout ça.
Face au regard attendri de Pincemi, Boubouch change, sans le vouloir, de ton.
Je ne te cache pas que j'ai très mal vécu l'éloignement.
Dans mes heures perdues, il m'arrive de penser à toi et à notre ancienne amitié.
Boubouch, embarrassé de révéler ses sentiments, s'arrête. Il appelle la secrétaire.
Secrétaire !
Récupère les fraiches bierros que tu nous as apportés et emmène une belle bouteille de Champozouk.
Boubouch prend des clefs de son tiroir. Il déverrouille son armoire et prend deux magnifiques et chères coupes.
Je parie que tes goûts pour les produits de Luxe n'ont pas changés.
Cette bouteille vient directement du Domaine Struleone; qualité inégalable.
Il remplit les deux coupes et en tend une à Pincemi.
En la regardant dans les yeux, Veux-tu te joindre à moi pour la dégustation ?
Unique Millionnaire
Déconnecté
**Alors que Boubouch rappelle la trahison de la blonde et la déception qu'il a ressenti, Pincemi baisse les noeils. Mais le coeur de la zoukette fait un bond dans son opulente poitrine quand celui-ci, contre toute attente, avoue qu'elle lui manque.
Elle sourit quand, gêné, il appelle la secrétaire pour faire diversion. Décidément, il n'a jamais été à l'aise pour exprimer ses sentiments. Mais la coupette qu'il lui tend vaut pour elle tous les mots du monde.
Ozange, elle accepte le verre qu'il lui tend, cas lu mais de la paix.**
Veux-tu te joindre à moi pour la dégustation ?
Avec un plaisir que tu n'imagines même pas
** Pincemi trinque et porte le verre à ses lèvres. Elle déguste une gorgée et savoure ce moment inespéré et pourtant tant attendu**
Belle bouteille de Champozouk. N'est-ce pas ?
Puis Boubouch continue de savourer sa coupe.
Son petit sourire, lors de la dégustation, est le témoin d'une ambiance apaisée.
Unique Millionnaire
Déconnecté
La bouteille est belle et son contenu délicieux.
...
Mais pas autant que te voir me sourire à nouveau.
J'avais presque oublié à quel point c'est agréable, ces moments avec toi, à savourer un bon verre.
**Pincemi est heureuse. Pourtant, elle n'arrive pas à être toutafé à l'aise. Quelque chose zlote, mais quoi ?!**
À nos retrouvailles, Boubouch
Boubouch était sur le point de coller une note sur le panneau d'affichage. Il tirait la poignée du tiroir pour prendre quatre punaises que l'obscurité s'est abattue sur la Ville.
Aucun Binouzeux ne savait comment réagir face à la situation.
Le patron, qui a bien pris le temps de s'enfermer dans son bureau, demande à un de ses exploités d'aller afficher, à sa place, la note.
Ce dernier, bien qu'hésitant, s'exécute ...
Chers brasseurs,
Près d'un tiers de vos collègues ont, au minimum, 300 jours d'ancienneté.
Votre but est de les retrouver !
Chacun d'entre vous peut missiver, le patron, Boubouch pour lui proposer 5 noms.
Si au moins un seul d'entre eux fait parti de ces anciens, vous remportez ...
Un salaire de 500 struls !
Si vous avez 5 bonnes réponses sur 5, vous remportez 5 salaires de 500 struls.
A vous de jouer
PS: Triche autorisée.
PS 2: Sauf les fouilles dans les dossiers du patron et de la secrétaire ...Jeu ouvert jusqu'au Mercredi 16 Avril à 23 heures.
Dernière modification par boubouch (2955-04-14 00:53:01)
Unique Millionnaire
Déconnecté
/broeik avait quitté l'entreprise de blazzord dans afin d'infiltrer la binouze du plouc.
il avait traversé les égouts pendant deux heures, et s'était retrouvé sous les locaux de l'entreprise.
il enleva la plaque d'égout, sorti et se confectionna une cachette afin d'espionner l'entreprise
Une odeur désagréable sort de la bouche d'égout.
Il demande à un des Binouzeux.
Vous avez vu passer le vagabond Blazzord ?
Ca ...
"Pue ?", répond le Binouzeux.
On va dire ça comme ça
Ce n'est pas bien grave. Continuez à brasser.
Nous dirons aux clients que nos bierros sont temporairement aromatisés au Chwuiz
Unique Millionnaire
Déconnecté
/1er jour entier à la binouze. je me lève le matin, déjà marre de me cacher. la galère. heureusement qu'une zoukette sympa m'a caché pour la nuit (:love:)
faut que je trouve un moyen de me déguiser pour passer inaperçu.
cette peste charmante Suddenly a toujours été bien accueillie la bas. il faut que je me maquille comme elle. si ça marche pas.... tant pis.
/brodik se confectionna donc une perruque digne ou pas de ce nom, une paire de boobs façon pincemi mais pas trop quand même et remonta ses épaules.
marcher comme ça serait désagréable, va falloir que je m'assoie toute la journée
espérons que je passerai inaperçu(e)
Dernière modification par brodik (2955-04-21 11:32:03)
Une semaine de travil réduit à néant !
Je me baladais tranquillement, quand soudain, suddenly arriva à la binouze. quelle fut la surprise de boubouch et de ses employés de voir deux suddenly. manque de bol, ils ont compris que j'étais l'imposteur. j'ai juste eu le temps de dire un dernier mot à chouxfleur, de me moquer du patron de la binouze et je me suis enfui par une trappe spéciale qui communquait avec les égouts. j'ai au passage enfumé la cave, histoire qu'ils ne puissent pas me suivre. je revois encore boubouch et suddenly entrain de me courir après avec un fouet sont tous fous la dedans
Boubouch sort de son bureau joyeux, bierro en main.
Sortez les Bierrooooooooos !!
Sortez les Champooooooooooos !!
Sortez les Gnouuuulzeeees !!
Nous avons une fête à célébrer aujourd'hui:
Boubouch regarde les employés qui se sont groupés devant lui.
Chers Binouzeux,
Cela fait maintenant aujourd'hui 500 jours que la Binouze du Plouc a ouvert ses portes.
500 jours où nous travaillons tous ensemble, côte à côte.
500 jours où nous oeuvrant à produire la meilleure bierro.
Mais surtout 500 jours où nous partageons ensemble de bon moment.
Boubouch sourit, puis poursuit.
Malgré les divers événements, la Binouze du Plouc a toujours parvenu à surmonter ses difficultés.
Si nous avons toujours été la plus grande entreprise de la Ville, depuis le premier jour, c'est bien grâce à vous, mes chers employés.
Je vous remercie tous.
Je vous remercie pour votre fidélité. Je vous remercie pour votre loyauté.
Il est temps pour nous d'arroser tout ça.
Champoooo, Bierros, servez-vous !
Avant de laisser les Binouzeux se jeter sur les produits ...
Par ailleurs, chers amis, j'organise un jeu concours pour les 500 jours de la Binouze du Plouc.
N'hésitez pas à participer. Les meilleurs d'entre vous recevront de gros lots. Mais vous serez tous récompensé
Boubouch place l'affiche au sein de l'entreprise, mais aussi à l'extérieur de manière à ce que tout le monde puisse y participer.
- - - - - - - - -
Objectif:
Si vous avez déjà travaillé ou travaillez à la Binouze du Plouc:
Vous souhaitez retracer une étape de votre carrière, ou même votre parcours entier, au sein de l'entreprise ?
Si vous n'avez jamais travaillé à la Binouze du Plouc:
Comment imaginez-vous la vie au sein de la Binouze du Plouc ? Formidable ? Avec toutes ses bierros ? Dites-le nous !
Le support:
Dessin, histoire sous forme de récit, poésie, photo montage, ...
Vous êtes libres! A vous de vous montrer créatif !
Les lots:
1e lot (au minimum):
1 Oeuf de Pioupiouk [Très Rare] + 100 Bierros [de la Binouze du Plouc]+ 10 salaires à 500 struls pour les Binouzeux
2ème lot (au minimum):
1 Schnibble + 1 Casque Zodio [Rare] + 50 Bierros [de la Binouze du Plouc] + 5 salaires à 500 struls pour les Binouzeux
3ème lot (au minimum):
3 Gnoulzes [Rare] + 50 Bierros [de la Binouze du Plouc] + 5 salaires à 500 struls pour les Binouzeux
Les autres participants recevront tous un lot surprise.
Comment participez ?
Envoyez vos oeuvres par missive à moi-même. L'objet de votre missive devra comporter: "Jeu Concours 500 jours".
Les oeuvres seront ensuite publiées de manière anonyme par mes soins. Le public sera invité à voter pour leur coup de coeur.
Vous avez jusqu'au Dimanche 27 Juillet au soir.
Bonne chance à tous.
- - - - - - - - - -
Unique Millionnaire
Déconnecté
Vive la binouzz..zzeee....hughrrr
Faut que j’arrête les bierros si je veut gagné moi
Sympa ce petit jeu
**Après avoir un peu pleuré sur le passé, Pincemi rentre à la Binouze pour brasser. Quelques minutes apwal dans la bierro devraient lui faire du bien.
En arrivant, elle voit que Boubouch lui a fait livrer une splendide robe. Elle va dans son bureau le remercier et ils discutent un peu tous les ZIG. Pincemi éprouve une réelle joie devant les marques d'affection et de confiance que lui montre Boubouch. Elle se souvient de la peine qu'elle a ressenti quand elle a blessé leur amitié. Elle se souvient aussi combien elle aimait crumble et combien elle l'a fait souffrir en bafouant son serment. Jamais elle ne commettra la folie de risquer de perdre Sky... non, jamais. Il sera bien temps de se venger si un jour son infidélité est prouvée. Mais en attendant, elle respectera son serment et quand les effets de la poudre rouge se seront totalement dissipés, elle ira présenter ses excuZ à Crole.**
Et après, j'irai quérir les ordres de ma grande et belle eau racle corps rompu
Pour ce Jeu Concours des 500 jours de la Binouze, Boubouch a eu le plaisir de recevoir quelques participations.
Il affiches les oeuvres reçues ...
✪ ✪ ✪ Oeuvre de Tadika ✪ ✪ ✪
Voir le dessin
✪ ✪ ✪ Oeuvre de Pincemi ✪ ✪ ✪
Voir le poème
✪ ✪ ✪ Oeuvre de Thib0251 ✪ ✪ ✪
Voir le dessin
✪ ✪ ✪ Oeuvre de Suddenly ✪ ✪ ✪
Voir l'écrit
✪ ✪ ✪ Oeuvre d'Azer ✪ ✪ ✪
Voir le dessin
✪ ✪ ✪ Oeuvre de Lakpowa ✪ ✪ ✪
Ecouter la musique
✪ ✪ ✪ Oeuvre d'Altal ✪ ✪ ✪
Voir l'écrit
Nous avons là 7 très oeuvres originaux et de grandes qualités.
Je remercie chacun de ces 7 Binouzeux d'avoir pris de leur temps pour réaliser ces différentes contributions.
>>> DONNER SON AVIS <<<
Les notes que vous attribuerez resteront 100% anonymes.
Les 7 candidats sont également aussi invités à voter.
Le vote est ouvert jusque Lundi 11 Août à 23h
Unique Millionnaire
Déconnecté
Nous avons le nom de nos gagnants
Avant de commencer à dévoiler les résultats, je remercie de nouveaux les bouzouks ayant participé à ce Jeu Concours pour les 500 jours de la Binouze du Plouc.
Merci, mais également félicitations. Tous vos oeuvres étaient formidables !
Boubouch déplie une feuille
A la 7ème et 6ème positions, nous avons Thib0251 et Altal, avec respectivement 5,61 et 6,39 de moyenne.
En proposant une oeuvre originale, Tadika se hausse à la 5ème place avec 6,95 de moyenne. Il est vrai que le portrait réalisé est très réussi.
La ravissante Pincemi se retrouve à la 4ème place, avec une moyenne de 7,32.
Elle nous a proposé un poème aussi beau et charmant qu'elle. Un poème qui va droit dans le coeur. C'est d'ailleurs pour ça que c'est un de mes coups d'coeur !
Boubouch regarde les Bouzouks présents puis poursuit...
Suddenly monte à la 3ième place de ce podium, avec 7,67 de moyenne ! Bravo à elle !
Une histoire joliment racontée qui montre son expérience au sein de l'entreprise
Avec un dessin très réussi, Azer, avec 7,89, est 2ième!
J'ai très apprécié cet oeuvre. Simple, mais tellement représentatif de la vie quotidienne d'un brasseur. J'adore !
Enfin ...
Avec sa chanson spéciale Binouze du Plouc et ses 8,3 de moyenne ...
Boubouch interpelle un Binouzeux et lui fais signe d'apporter les lots
3 Gnoulzes [Rare] + 50 Bierros pour l'ancienne brasseuse SUDDENLY !
1 Schnibble + 1 Casque Zodio [Rare] + 50 Bierros, ainsi que 5 salaires à 500 struls, pour le dessinateur AZER !
Et enfin, pour terminer ...
LAKPOWA repart avec 1 Oeuf de Pioupiouk [Très Rare] + 100 Bierros + 10 salaires à 500 struls
Les gros gagnants pourront retirer leur lot dès le Jeudi 21 Août
Mais comme il n'y a aucun perdant, les autres participants repartent avec deux salaires de 500 struls !
Bravo encore une fois aux participants et à bientôt pour un prochain jeu !
Dernière modification par boubouch (2955-08-13 11:18:50)
Unique Millionnaire
Déconnecté
**À l'annonce des résultats, Pincemi applaudit. Elle a vraiment aimé la chanson de Lakpowa et le dessin d'Azer, qui montre si bien le quotidien des Binouzeux. Et même si son âme de ouineuZ est un peu déçue de ne pas être podiummationnée, le commentaire de boubouch vaut tous les pots d'iohm du monde. Elle s'avance vers lui et lui fait une bisouille**
Merci Boubouch
Je suis heureuZ que mon poème t'aie touché, car je l'ai écrit avec mon coeur ♥
Et peu importe les notes, c'est pour toi que je l'ai écrit
**Puis Pincemi va féliciter les ZIG KAHiers du classement**
Bravo les zouks, c'est un honneur d'être battue par vos oeuvres qui sont superbes. J'avais voté pour vous
et pour moi
Et maintenant, keskon fait ? Champo ? Bierro ?
Suddenly ayant reçu les résultats sur son Itobozon, envoie simplement un ZmZ à Lakpowa pour le féliciter.
Laklaklaklaklaklaklak ♥ Félicitations, ta chanson était mon coup de cœur. Tu es le meilleur ♥__♥ ! Pas de bêtises au Champ' avec choux, je vous surveille! Bisous ♥
Ecoute attentivement les résultats et entend qu'il est sur le podium, et en plus premier
Merci à tout ceux qui ont voté de m'avoir fait gagner ce concours
Toutes les autres oeuvre méritaient d'être première !
Vivement le concours 1000 jours Bouch' !!
Créateur de Muzique Zelectro :
https://soundcloud.com/sky-r-1/suddenly-the-rain (Approuvé par Pincemi)
Déconnecté
Félicitation aux autres et merci pour vos votes. Je viendrais chercher mes lots dès que je serais de retour de KAH-MATE #binouze #concours #EnDirectDeKAH-Maté
Dernière modification par Azer (2955-08-13 18:48:18)
Ouah, qui passait par là, passait par là.
Boubouch sort une ardoise d'un de ses armoires. Il prend un feutre et s'installe à son bureau.
Sur l'ardoise, il écrit une note de manière très soignée, qu'il la placera à l'entrée de la Binouze du Plouc.
Chers clients,
Chers habitants,
Ce Vendredi 24 Octobre, nous célébrerons un anniversaire bien spécial ...
Puisque cela fera 600 jours que les machines de nos entreprises tourneront !
Pour l'occasion, l'entreprise distribuera quelques centaines de Bierros à la population ce jour-là, près des stands du Marché Noir.
Les Binouzeux ainsi que moi-même espérons vous voir nombreux, l'opportunité pour vous de découvrir, ou redécouvrir, notre savoir-faire.
Boubouch, Patron de la Binouze du Plouc
Unique Millionnaire
Déconnecté
**Tout juste sortie de l'asile, Pincemi avait marché péniblement jusqu'à la Binouze. Elle n'avait pensé à rien, encore gros gui par les pilules. Elle arriva, guidée par l'instinct. Elle cherchait Clafoutis. Ne pouvant l'appeler, elle parcourait les moindres recoins de son refuge dans l'espoir de le trouver.
Perdue, au bord de la panique, flottant dans sa camisole, Pincemi se retrouva devant le bureau de Boubouch.**
Le plus grand patron de la Ville, Boubouch, était dans son bureau. Il était occupé avec la comptabilité quand il reconnut une odeur .. Le parfum sublime de sa Princesse.
Sans attendre une seule seconde, il se lève et fonce vers la porte.
Il ouvre la porte, et voit Pincemi qui se tient devant lui.
Pincemiiiiii !!! Je t'ai cherché partout !
Où est-ce que tu étais passé ces derniers jours ?
A peine tu as été libérée des sales mains des MLBistes, tu avais encore disparu !
Je me suis beaucoup inquiété !
Puis Boubouch prend Pincemi dans ses bras, extrêmement heureux de la retrouver.
Unique Millionnaire
Déconnecté
[ Générées en 0.058 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 676.34 Kio (pic d'utilisation : 727.03 Kio) ]