Sky s'était rendu à la Mairie dès l'annonce des résultats, histoire d'y finir sa nuit à côté des réserves de Struls municipales.
À son réveil, il congédia Martine, sa présence n'étant plus désirée à la Mairie. Il rédigea ensuite lui-même les quelques chèques habituels, avant de se diriger vers le balcon pour faire son allocution à ses citoyens chéris.
Je tiens tout d'abord à vous remercier de votre confiance, assez étonnante d'ailleurs, n'avez vous toujours pas compris que je vais vous rui... Ah non c'est vrai, pas cette fois-ci
Enfin bref, merci de m'avoir élu
Les animations pour vous occuper pendant que je pill... ah non toujours pas
Donc les animations débuteront à partir de demain, le temps d'installer le nécessaire à la Mairie, et de payer tout le monde.
Une grande fête sera organisée en fin de semaine pour célébrer ma toute première accession légitime au poste de Maire, vous y êtes tous conviés (même les Mlbistes, du moins si vous êtes capables de vous habiller convenablement), la Mairie régalera le champo' et les amuses-trompes pour tout les Zouks présents !
De plus amples informations vous seront communiquées dans les jours qui viennent.
Je sais que certains d'entre vous ont peur que le grand remplissage que j'ai promis se fasse à coup d'énormes taxes, rassurez-vous, je n'aime pas les taxes plus que vous, il n'y en aura donc pas plus que nécessaire. Je vous encourage tout de même à aller dépenser vos économies en magasins, vos Struls seront bien plus en sécurité à la Mairie que dans votre porte-strul ! (on pourra pas dire que je vous ai pas prévenus)
Je cherche aussi une dénommée Britney Prout, ou un truc dans l'genre, elle m'a promis de s'occuper des chèques, je ne vais quand même pas le faire moi-même
Tout au long du mandat, et comme à mon habitude, je rachète vos objets [Rare] et [Très Rare] à très bon prix, missivez-moi pour plus d'informations.
Je reste bien sûr tout aussi généreux qu'à mon habitude, si vous avez besoin de Struls pour une raison ou pour une autre, vous pouvez aussi me missiver (aucune réponse garantie, mais ça ne coûte rien d'essayer )
Concernant les gains que vous avez pu obtenir pendant le mandat d'Asy, je me chargerais de vous les remettre au fur et à mesure qu'il me fournira les noms, personne ne sera oublié
Je ne me tiens absolument pas à votre disposition pour répondre à vos questions (sauf si vous êtes bien intentionné ), j'ai payé quelqu'un pour qu'il perde son temps à ma place, c'est donc Nagato qui s'occupera de vous vir... de répondre à vos interrogations, craintes, et autres plaintes
Sur ce, je vous souhaite un très bon mandat, et pour ceux qui vont sur l'île, amusez-vous bien !
Votre Grand BuZinessZouk préféré ♥
Dernière modification par Sky (2955-08-25 15:44:12)
*Pendant l'élocution de Sky, Kuppit ressort de la mairie avec un énorme sac de bierro sans prêter attention au discours de Sky (il préfère ne pas savoir comment il va berner le peuple tant qu'il a ses bierros)*
Britney Sprout a entendu son nom et accourt en titubant, parce que les talons haut, c'est pas son fort.
Elle se recoiffe, ce qui donne l'impression qu'elle remet une perruque, mais ce n'est pas le cas, ses cheveux sont des vrais (dire que ce sont des vrais ne veut pas dire que ce sont les siens, je vous l'accorde) !
Elle prend sa voix la plus haut perchée, pour parer sa féminité comme on parerait un fond de bidet d'une robe de chambre (je sais ça ne veut rien dire, mais c'est moi qui raconte):
Ouiiiii c'est moiiii Sky, tu m'as appelééééée ?
**Nagato débarque à la mairie, transportant la prêtresse T3kila sur son dos. Il rentre alors non sans oublier de frapper dans le bureau du maire:**
Yo Sky , c'est moi, Nag' ton vieil ami
Dis moi, ce canapé là, tu ne l'utilise pas n'est-ce pas ?
**Pas le temps de répondre, et la prêtresse est déjà allongé sur le sofa du bureau du maire. **
Au fait, j'ai 2-3 trucs à te raconter à propos de dedel et brodik
Ah au fait je te dérange pas ? Je peux dormir içi ce soir ? Tu comprends, vu que demain je travaille juste sur la place en dessous de ton balcon, ça me permettrait de faire grasse mat' !
....
Bon je prend ton absence de réponse pour un oui .
**La lumière qui émanait encore depuis la vitre du balcon de la mairie s'éteignit alors. **
Ah mon Nagounet ♥
...
Mais c'est T3kila
Qu'est-ce qu'elle fait là ?!
...
Heu non, tu ne me déranges pas, la Mairie t'es bien entendu toujours ouverte mon ami !
Dors ici si ça t'amuses, moi je dors avec Pincemi dans notre lit de Struls
**Réveillée par le boucan, Pincemi quitte le lit de struls pour voir ce qu'il se passe**
Ah c'que j'ai mal au dos. C'est d'un inconfortable... Si au moins c'était des billets
Non, vraiment, les struls, c'est fait pour être dépensé !
**Elle arpente les couloirs de la mairie devant les mégalogardes ébahis**
Quoi, z'avez jamais vu une zoukette ?
Pff, les PinSbires, eux, ils font jamais cette drôle de tête.
**Elle semble simplement avoir oublié qu'en se levant, elle n'a rien enfilé.
Elle finit par arriver dans la pièce où se trouvent Sky, Nagato et un sac de T3kila**
Keskecé que ce foutoir ?
Et keskecé que ça ? Keskel fout là, la komatheuZ ? Enfin, khomateuZ quand elle veut...
Non non non non non pas de ça ici !!
Il peut pas y avoir elle et moi ! Tu sais bien que je ne partage pas !
Je ne veux pas d'elle sous mon toit et pour KAHDRU jours, que je sache, la mairie, c'est chez moi !
En attendant que cette affaire se règle, je retourne là où je suis certaine d'être chez moi, là où aucun indésirable ne pénétrera...
**Pincemi commence à rassembler ses affaires**
Sky est réveillé par la si douce voix de Pincemi, et sa première vision en ouvrant les noeils est sa zoukette totalement apwal
Mais Pincemi
Déjà tu pourrais commencer par enfiler la robe que je t'ai acheté hier, ensuite, je suis sûr qu'on peux cohabiter pacifiquement dans cette grande Mairie !
Nagato va aller s'installer en bas, et nous on reste à l'étage, ça te convient comme ça ?
Surtout qu'elle est dans le Kah-Ma.... heu Koh-Ma, elle peut pas être chiante
**Continuant d'emballer ses affaires**
Ben quoi la robe
**Elle réalise soudain**
Ah oui, la robe
**Pincemi enfile sa robe et reprend son empaquetage**
Rien que le fait qu'elle soit là, c'est chiant
Et non, je cohabite pas un point c'est tout.
**Pincemi continue d'emballer ses affaires tout en se demandant pourquoi c'est si long d'emballer BLAZ robes**
La Secte du Schnibble Corrompu, au courant des soucis de cohabitation au sein de la Mairie, a envoyé une missive à Pincemi pour lui proposer de loger dans ses appartements le temps que le problème soit réglé.
Chère Pincemi,
Ayant eu vent du manque de respect de Sky pour ton humble et jolie personne, nous mettons à ta disposition un logement dans nos locaux disponible quand tu veux au cas où ce bouzouk bien mal élevé ne réalise pas qu'une zoukette de ton rang ne mérite pas de partager son temps avec une misérable zoukette folle à lier comme T3kila. Bien sur, la décoration n'a rien à voir avec celle de la Mairie. Cependant, c'est un endroit où tu pourra poser tes affaires et où la seule Zoukette que tu risques de croiser s'appelle Nabuee. Il n'y aucune obligation, les portes du Temple te sont ouvertes, nous t’accueillerons avec plaisir dès que tu en ressentira le besoin.La Secte du Schnibble Corrompu.
**Un PinSbire apporte une missive à Pincemi**
Au début, je trouvais ça abusé, mais c'est vrai que c'est pratique.
...
Bon, c'est quoi cette lettre ?
ça vient de la Secte du Schnibble Corrompu !
**Pincemi prend connaissance du contenu. À la fin de sa lecture, elle jette la lettre en direction de Sky**
Tu vois ?! Même eux ils sont d'accord avec moi !!
Par contre, ils sont pas au courant qu'on habite une superbe villa ?
M'enfin, c'est pas con comme idée... J'pourrais faire une soirée pijouille avec ma coupine Nabuee !!
Allez, c'est décidé, je vais passer quelques jours là-bas !
Comme ça, tu seras pas inquiet de me savoir seule à la maison
Je repasserai te bisouiller, t'inquiète pas, mon amour
**Le hasard comme par hasard, Pincemi finit sa valoche en même temps que sa phrase. Elle galoche amoureusement monsieur le maire, lui susurre quelques mots doux à l'oreille et part avec son baluchon sous le bras, direction la Secte du Schnibble Corrompu**
Et t'inquiète pas, Jethro ne m'intéresse pas
L'inverse est également vrai
Britney Sprout remplaçant Martine, c'est à dire faisant la potiche dans toutes les pièces où se trouve Sky, regarde Pincemi partir, laissant le pauvre BuzinessZouk tout peiné. Son rôle étant de le réconforter, elle lui chuchote à l'oreille :
T'inquiètes pas Sky, j'ai des cheveux KAHGNEEGNEE pour KAHGNEEGNEE naturels, sans colorants ni formule artificielle, tout en poil de Pincemi ! Tu peux toucher si tu veux ! Comme ça il reste toujours un peu de Pincemi à la mairie dit-elle en triturant ses mèches blondes, et avec le même sourire de vainqueur que dedel. Un air de famille, sans doute.
Merci, toi au moins tu ne m'abandonnes pas... Mais il y a un truc qui m'intrigue, comment tu as obtenu autant de cheveux de Pincemi ?
Et rêvasses pas trop, je t'ai fait venir pour signer des chèques, pas pour me parler de ta chevelure !
Sky touche tout de même les cheveux de Britney
C'est vrai qu'ils sont comme les siens
Britney Sprout regarde à gauche, puis à droite, hésitante à révéler son secret.
Elle se ravise finalement et dit :
Les secrets d'une zoukette sont les secrets d'une zoukette ! Enfin, c'est pas pour rien que j'ai gagné le concours de Zoukette de Rêve !
Bon, ils sont où les chèques ?
Monsieur le Maire Sky, personne ne vous a fait la remarque mais j'aimerais vous poser une question. Pourquoi avez-vous activé la triche électorale ?
Le Grand BuZinessZouk ouvre l'un des tiroirs de son bureau et en sort un énorme carnet de chèques, ainsi qu'un paquet d'enveloppes tout aussi conséquent et une liste interminable de noms
Les voilà, tu as la liste avec, tu remplis tout ça correctement surtout, les Struls ne doivent pas se perdre
Une voix plus qu'irritante parvient à ses oreilles, il reconnait immédiatement le ton de la girouette de service et se rend sur le balcon municipal, pile au dessus de Gladstone
T'as pas de chance, c'est Nagato qui s'occupe de répondre aux questions, et il est introuvable pour le moment, donc...
Sky sent que son dîner trop copieux n'est pas très bien passé, il réprime un haut-le-cœur et continue
... je te conseille de rev...
Incapable de contenir le deuxième, il vomit tout son repas sur le vieux Gladstone
Ah bah c'est malin, c'est pas une heure à poser des questions aussi
Tu nettoieras en partant, je veux pas que la place de la Mairie soit dégueulasse !
Dernière modification par Sky (2955-08-27 00:25:19)
(...) la seule Zoukette que tu risques de croiser s'appelle Nabuee. (...)
Ah bah ça fait zizir
Gladstone réussit à éviter le vomi de Sky.
Bien, je pense qu'à défaut d'obtenir une réponse à ma question, je peux inciter la ville toute entière à se poser la question. J'aurais essayé d'obtenir une réponse franche et sans détour.
Gladstone réussit à éviter le vomi de Sky.
Bien, je pense qu'à défaut d'obtenir une réponse à ma question, je peux inciter la ville toute entière à se poser la question. J'aurais essayé d'obtenir une réponse franche et sans détour.
**Nagato avait reconnu la voix de la plus grande girouette de Vlurx'... Il décide de sortir sur le balcon, bouteille de champo en main... Sa consommation de champo a l'air d'avoir augmenté ces derniers jours mais il s'adresse à Gladstone en ces termes:
Héééééééé ! T'es bouchééé ou quoi petit caillou ? C'est moiii qui répond aux questions pendant le mandat de Sky **Il titube et faillit tomber du balcon s'il ne s'était pas rattrapé au dernier moment** Et pis pour répondre à ta question, on a un peu picolé l'autre soir et on s'est amusé avec Sky à appuyer un peu sur tous les boutons qui sont sur le bureau du maire (et même le bouton sous le bureau ) alors arrête de nous gâcher le plaisir et va poser tes questions ailleurs
**Il essaye alors de jeter sa bouteille vide sur Gladstone avant de retourner dans la mairie**
Alcooliques !
Sangtriste arrive en soutane de nuit devant la mairie:
Excusez-moi, Il y a quelqu'un?
Je crois que Britney Sprout s'est trompée en faisant un chèque, il est arrivé par mégarde chez moi!
Alors, euh... je dois m'adresser à qui pour rendre l'argent?
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Rendre l'argent ?
Eh bien je vais le prendre tout simplement, puis le remettre dans les caisses de la Mairie...
Sangtriste laisse un petit mot devant la mairie avant de retourner à la Secte.
M. le Maire,
Merci d’avoir répondu (et si rapidement) à ma question !
Bien que je ne doute pas de la sincérité de vos intentions concernant la récupération des struls égarés beaucoup plus sur l’éventualité de leur retour dans les caisses de la mairie , j’ai trouvé une solution ne nécessitant pas votre intervention.
J’attendrais patiemment Le Percepteur pour lui rendre, ça lui fera plaisir d’avoir quelqu’un content de ses visites !
Que le Schnibble vous guide vers une voie où tous les habitants pourront survivre à votre mandat et qu’Il apprenne à Britney Sprout à lire votre liste correctement ,
Sangtriste
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Cher Sky, merci à vous de vous être déplacé en personne dans les locaux de la Secte du Schnibble Corrompu. Cette visite s'est révélée être bien plus enrichissante que prévu ...
Missive secrète à Britney Sprout, dedelHé pssst, ça te dirait de me faire quelque dons à moi aussi, je n'en ai pas eu
Bisouille
Azer
Dernière modification par Azer (2955-08-28 15:45:26)
RE : Missive secrète à l'intention de Britney Sprout - dedel
Chère Britney Sprout,
Après ouverture de ma boîte aux lettres aujourd'hui, j'ai été bien attristé de ne pas y voir mon chèque tant attendu, et ce malgré la tendre lettre pleine d'espoir que je vous ai fait parvenir pendant la journée d'hier.
Face à une telle situation inadmissible, je n'ai d'autre choix que de conclure que mon message écrit avec tant d'attention s'est perdu en chemin.
De ce fait, je n'ai d'autre choix que de punir mon pioupiouk voyageur de pacotille et d'en faire mon déjeuner.
Considérant que vous n'avez de toute évidence pas reçu ma missive, je me dois de vous rappeler les faits.
Je voudrais moi aussi recevoir un don de la mairie.
Pourquoi me demanderez-vous. Tout simplement pour m'enrichir un peu plus. Une raison compréhensible, et même admissible par la municipalité et notre chère maire.
Afin de vous rendre le tache plus aisé, je vous conseillerais de dissimuler ce don sous guise d'un remboursement de taxe.
"En effet, je dois encore au percepteur la modique somme de 00,00 struls, dont une majoration de 10%.
Un don de 2000 struls de la part de la mairie me permettrait à éviter le surendettement et de finir comme un vulgaire MLB-iste pochtron à quémander des piécettes dans la ruelle des mendiants"Voilà un exemple de demande d'aide financière plus vrai que nature à présenter en cas de demande de justification du chèque.
J'espère que ce tendre mot vous aura émue.
Et sachez ma petite polissonne que j'attendrais de vos nouvelles (sous forme de chèque) avec impatience.
Veuillez accepter, chère "zoukette de rêve", mon désir ardent de strul le plus sincère.
Azer
[ Générées en 0.028 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 632.19 Kio (pic d'utilisation : 683.38 Kio) ]