Pages : 1
J'ai récemment rencontré le messager de ce nouveau groupe de l'ombre qui nous promet monzé mère veille. J'ai essayé d'en savoir plus sur le Cartel. Et comme j'ai trouvé cet entretien des plus ennuyeux et ce groupe pas prometteur pour zig struls, je ne me suis pas fatiguée à mettre en page un bel article qui claque.
En plus, je m'en serais voulue de virer l'article des plus sensationnels publié par mon confrère préféré...
Mais comme j'ai qu'une parole, voici la retranscription de l'interview :
Pincemi> bonsoir messager
<mensajero> bonsoir Zoukmoiselle
<Pincemi> on se connaît ?
<mensajero> personnellement non
<Pincemi> ce n'est pourtant pas là votre véritable identité
<mensajero> oui c'est ma veritable identité... mais je suis un intermediaire
<Pincemi> ce nouveau... groupuscule ?
<Pincemi> est forcément composé de bouzouks que l'on connaît
<Pincemi> je veux dire, ils ne sont pas nouveaux en ville ?
<mensajero> non il y a que moi de nouveau... les autres membres ont une certaine experience...
<Pincemi> je m'en serai doutée
<Pincemi> keski les a amenés à se regrouper ?
<mensajero> la monotonie de cette colline... la lassitude de voir toujours la meme chose...
<Pincemi> ont-ils vraiment besoin d'agir dans l'ombre ?
<Pincemi> ne peuvent-ils pas agir à visage découvert ?
<mensajero> pour l'instant oui.. l'anoymat est important c'est le debut du groupe etre infiltré par des espions sa serait dommage.... une fois la base solidifé nous nous montrerons peux etre... un ennemi est plus difficile a neutralisé quand il est caché... surtout quand il y a des groupes puissant en face...
<Pincemi> et vous voulez agir sur quoi exactement ?
<mensajero> donner la chance a tous d'acceder a la mairie.... retablir un certain equilibre... Aujourdhui seul un groupe domine... vous etes bien placée pour le savoir...
<Pincemi> Je suis ici en tant que journaliste
<Pincemi> mais du coup, je pense savoir oui
<mensajero> bien sur excusez moi...
<Pincemi> donc votre but est l'accession à la mairie
<Pincemi> et ça, vous trouvez pas ça monotone ?
<mensajero> la situation d'aujourdhui ne peux pas etre pire.... combien partent en quete pour lassitude... Seul un groupe domine cette colline et impose ses lois au depend des autres... Aujourd'hui c'est la mairie mais on sait pas ce que demain reserve...
<Pincemi> moi, c'est de ce discours dont je suis lassée
<Pincemi> il y a eu l'ubi
<Pincemi> le consortium
<Pincemi> et maintenant... le cartel
<Pincemi> avec toujours le même but : prendre la mairie
<mensajero> vous m'avez mal compris c'est la premiere phase la mairie... c'est juste pour donner a un chacun sa chance... notre groupe en lui meme n'est pas interessé par la mairie ceux que nous aidons ne sont pas de notre groupe... La finalité c'est qu'a long terme nous empechons le groupe dominant d'imposer ses lois.....
<Pincemi> en imposant les vôtres ?
<mensajero> pas du tout... vu que nous aidons des zoukettes et zouks qui ne font pas parti de notre groupe..
<Pincemi> donc en en imposant d'autres
<Pincemi> vous remplacez des lois qui ne vous conviennent pas par des lois qui vous conviennent ?
<mensajero> non pas du tout... je vais prendre un exemple concret si vous me le permettez...
<Pincemi> oui, s'il vous plait
<mensajero> recemment un candidat a ete elu par le peuple... juste pour une taxe il a ete destitué alors que des lois existe... quelle sanction? une taxe qu'il ne payera jamais... une fois en place nous empecherons ces actions... peux importe les consequences.... un choix a ete fait par le peuple il se doit detre respecté c'est sa l'equilibre
<Pincemi> c'est encore blazzord qui est derrière toussa ?
<Pincemi> enfin... jamilpsg ?
<mensajero> honnetement pas du tout nous connaissons le balzzord mais ce zouk est en quete
<mensajero> blazzord excusez moi
<Pincemi> c'est pourtant de lui que vous parlez
<mensajero> oui mais sa aurai nimporte qu'elle zouk on aurai reagis pareil...
<Pincemi> il n'est absolument pas en quête
<mensajero> je peux vous poser une question?
<Pincemi> oui, bien sûr
<mensajero> pourquoi un groupe dominant ici on parle bien sur de la famille struleone devrait imposer leurs lois sur toute la colline? au depend des autres zouk qui n'ont pas forcement la meme mentalté qu'eux[passage supprimé pour préserver l'opinion personnelle de la journaliste]
<mensajero> Nous ne sommes par contre la famille.... elle a sont role... mais nous pensons qu'il lui faut une resistance pour evité la lassitude... et oui les partenaires se doivent de s'aider mais il y a des lois et personne ne devrait les oubliés
<Pincemi> vous ne croyez pas qu'on peut connaitre les lois et s'en moquer ?
<mensajero> chacun a le droit de respecter ou non les lois... malheurement c'est le fait qu'il est aucune consequence qui nous gene...
<Pincemi> une censure budgétaire de 10%
<Pincemi> sur une fortune de plus de 500k
<Pincemi> ne pas la payer équivaut à être interdit de magazouks
<Pincemi> que fait un businesszouk sans magazouks ?
<mensajero> entre nous... sa le gene vraiment... une censure qu'il ne paiera pas et vu le porte struls nous doutons qu'il paie ses taxes mais apres chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses struls
<Pincemi> je viens de vous dire en quoi c'est gênant
<Pincemi> donc votre action consistera à aider un non Struleone à accéder au pouvoir ?
<mensajero> les struleones ont suffisement de pouvoir pour faire elire leurs candidats donc oui c'est pour aider l'autre pati de la population
<Pincemi> vous êtes donc un groupe anti-struleone ?
<mensajero> nous sommes un groupe anti dominant mlaheureusement se sont les struleones qui domine sa aurais ete un autre groupe on agira pareil
<Pincemi> et à part un soutien électoral ? vous proposez quoi ?
<mensajero> nous seront la pour contrer toute actons que nous jugerons injuste.... nous aiderons aussi les plus jeune a evoluer avec different soutien que nous mettons en place par la suite...
<Pincemi> genre distribution de bibles et banque alimentaire ?
<mensajero> oui dans ce genre la...
<Pincemi> ok, bonjour et re bienvenue l'ubi \o/
<mensajero> honnetement nous avons pas connu ce l'ubi
<Pincemi> moui, peut-être
<Pincemi> et sinon ? quoi d'autre ?
<mensajero> j'ai limpression que cette monotonie ne vous gene pas.... Un peu de resistance animerai un peu les journée de cette colline
<Pincemi> mais ce que vous proposez, c'est de la monotonie, du vu revu et re revu
<Pincemi> moi, je suis du bon côté, alors la monotonie me va
<Pincemi> mais si ça occupe vos journées, c'est parfait
<mensajero> j'imagine bienmais nous verron a long terme tres long terme.... on en reparlera alors... veuillez m'excusez je dois retourner a mes occupations se fut un plaisir de vous rencontrer.... et merci d'avoir pris le temps de nous ecouter...
<Pincemi> merci à vous
<Pincemi> bonne soirée
Malgré le peu d'intérêt que vous nous portez.... Merci tout de même de l'interview...
Déconnecté
Je vous en prie
Je me suis dit que ce n'était pas à moi de juger.
Mais pas d'inquiétude, tel que je connais le peuple, ils vont vous adorer !!
Heureusement qu'on a été préservés de l'opinion personnelle de la journaliste ! On aurait pu croire que cette interview aussi provenait du confrère préféré.
Ouah file avant de se faire insulter par Pincemi.
Pages : 1
[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 522.39 Kio (pic d'utilisation : 544.18 Kio) ]