Soeur dedel prie religieusement dans la nef du Clouvent.
Des bruits de voix et de piouk résonnent contre les murs froids et les couloirs vides.
Elle incline la tête de côté, comme une poupée figée qui retrouverait la vie.
Un peu de silence dans la maison du Schnibble. Je prie, bonté schnibbline.
Soeur Ouah fait un tour de Couvent, histoire d'avoir des choses à reprocher aux internes. Elle croise Soeur Crole, sa disciple et sa préférée et décide que c'est elle qui prendra le plus.
Vous avez une tête coupable... Auriez-vous quelque chose à vous reprocher ? Le mensonge est pêché, Soeur Crole ! Prenez garde, car cacher des choses à sa référente, c'est également pêcher.
Elle croise ensuite Soeur Predictable, dont elle avait pu prédire la venue.
Je suis d'humeur généreuse, Soeur Predictable : je vous attribue une délégation du Confessatoire pour une durée indéterminée, afin de savoir si vous pourrez reprendre ma tâche à l'avenir. En attendant, passez le balais dans le cloître je vous prie, au lieu de rêvasser !
Puis elle croise Soeur Dedel...
"Zut, elle est parfaite ! ..."
Après réflexion :
Tenez vous plus droite, quand vous priez.
LE CLOUVRE FEU EST FIXÉ À : 21:00 (punition pour cause de cris d'oiseaux)
LA TEMPÉRATURE NE DOIT PAS EXCEDER : 9°C
LA CONNE DU JOUR : Soeur Dedel
MENU DU JOUR : Bouillasse au sel
LISTE DES OBJETS AUTORISÉS : Oiseaux Interdits (rappel)
INFORMATION : Soeur Predictable est à présent déléguée au Confessatoire
Soeur crole jette un regard tout ce qu'il y a de plus franc à Soeur Ouah.
Bien ma Soeur... Je n'oserais pas, ma Soeur.
Sitôt Soeur Ouah hors de sa vue, elle se faufile à travers les jardins du clouvent en faisant signe à Fumseck de la suivre.
Fumseck jeta un oeil suspicieux à celle que crole appelle "soeur ouah", et manqua de perdre de vue son amie. Il lui vola après en silence et, une fois assez loin de la lucarne, s'adressa à elle :
- Et... Tu vas où comme ça ?
Après une conversation avec crole à LaLucieNogène, Light se rend au clouvent dans son habit de censeur. N'étant pas là dans le cadre d'une affaire pour la Secte, il préfère que ses intentions soient claires. Il entre dans le clouvent, la mine sûre de lui, un sourire aux lèvres. Il marche en espérant tomber sur Soeur Ouah. Il aurait grand besoin d'elle pour lui indiquer ce qu'il cherche. Il ricane déjà intérieurement, s'imaginant la situation qui risque d'en découler. Il laisse un ZmZ à Faboo108 au passage pour qu'il sache ce qu'il est en train de faire. Continuant de marcher à l'improviste, sans trop regarder où aller, jusqu'à ce qu'il tombe sur...
Dernière modification par Light (2955-09-23 21:32:22)
... Soeur Ouah.
Bonjour, bel éphèbe ! Que nous vaut l'honneur de votre visite au Clouvent... Après le Clouvre-Feu ?
Light s'incline et sors son mandat de perquisition, puis prend une voix posée et polie.
Ma Sœur, si je suis ici aujourd'hui non pas en tant que fidèle, loué soit son nom, mais malheureusement, dans le cadre d'une affaire du Club et je suis venu avec ce mandat pour chercher des preuves dans les affaires de crole. En effet, une affaire concernant un confrère a été lancé et nous avons besoin de cette pièce à conviction qui fera avancer l'enquête. Au nom du Club, je vous demanderais de me conduire à la chambre de Crole. Je vous en serais reconnaissant.
Light lui présente le mandat officiel et s'incline à nouveau.
Déçue de ne pas avoir de nouveaux internes, elle répond sèchement :
Il n'y a rien dans la chambre de Soeur Crole hormis une soutane, un pendentif, et Soeur Crole. Si malgré tout vous souhaitez la voir...
Revenez demain, avant le Clouvre Feu.
Elle raccompagne Light jusqu'à la sortie, ferme les portes et leurs dizaines de loquets, puis traverse le cloitre en faisant sonner les clés...
...
Elle ferme également à clé la porte de chambre de Soeur Crole.
On est jamais trop prudente...
Light plisse les yeux, il est énervé, de un de s'être fait refuser alors qu'il représente la Justice. De surcroît parce qu'elle l'a refusée et jetée comme un malpropre. Il hurle devant la porte avec colère:
Vous outrepassez vos droits! Je suis la Justice! On ne peut pas éjecter la Justice simplement comme ça! J'ai un mandat de perquisition! Vous osez bafouer la Justice? Dans ce cas, nous nous retrouverons en cours! Vous êtes dès lors considérée comme Zloteuse et ce pour les motifs suviants: empêcher la progression de l'enquête, mauvais traitements et manque de respect envers un représentant de la Saine Censure et par le fait même envers la Saine Censure elle-même! Vous m'entendez? Vous allez voir ce que vous allez voir! La Saine Censure n'a pas à être traitée comme un vulgaire visiteur!
Parti en éclaireur, Fumseck fit le tour du clouvent en essayant de repérer les éventuels fouineurs. Il commença par la lucarne de crole, jetant un oeil à l'intérieur au passage. En allant voir de l'autre côté de la bâtisse, il entendit des ronflements digne d'un hou-rse par la fenêtre de la Soeur Ouah. « Au moins, elle ne nous dérangera pas. »
Il hésita à rester là pour monter la garde - « Bon sang mais pourquoi je fais ça moi ? » -, mais décida de continuer son petit tour. Il aperçu alors Light en train de ruminer sur le pas de la porte. Gêné, il se demanda quoi faire en attendant que les autres arrivent. Il se posa sur le toit, visible, mais resta tout de même silencieux à l'observer.
Light, voyant que visiblement il n'aura pas de réponse, se disant que si ça se trouve Soeur Ouah n'a même pas daignée de rester sur le pallier de la porte. Il n'a en tout cas pas l'intention de lui laisser cette victoire. Il va donc s'adosser à un arbre en regardant vers le ciel. Il croise vite le regard de la lune, distingue certaines étoines et constellations, par ailleurs celle du phoenix lui semble très brillante ce soir, elle lui d'un rouge et d'un doré qui... hey, une minute! Ce n'est pas une constellation au dessus du toit du clouvent, il s'agit du modèle originel de cette créature mythique! D'ailleurs il croît reconnaître cette silhouette. Il se met donc à imiter à nouveau le chant, devinant que cette fois l'oiseau le repérera sans problème et avec de la chance viendra le rejoindre comme cette fois dans les jardins publics.
Hésitant, Fumseck se dandina d'une patte sur l'autre, ne sachant que faire. Il regarda derrière lui, espérant apercevoir crole et les autres, et ainsi pouvoir filer. Le chant de Light lui fit faire une grimace, et prit un air perdu. Il se retourna encore, et s'envola loin de là.
Quelques minutes plus tard, après avoir pris soin de regarder partout et de bien vérifier qu'aucun problème ne surviendrait quand ses amis entreraient dans le clouvent, Fumseck revint à sa place sur le toit, et tendit le cou pour voir si Light était encore là, anxieux.
Dernière modification par T3kila (2956-03-30 21:54:13)
Light n'avait pas bougé, mais voyant que Fumseck l'avait royalement ignoré, que ce soit volontaire ou pas, il laissa tomber l'idée d'attirer son attention et se contenta de laisser son regard rouge le suivre jusqu'à ce qu'il le perde de vue, puis jusqu'à ce qu'il revienne. Son regard était plutôt froid, mais il finit à nouveau par le fixer vers le clouvent, attentif au moindre bruit, attendant patiemment l'aube qui pointerait sûrement un jour son nez. En attendant, il continuait de ruminer avec mauvaise humeur la frustration qui l'habitait. Il n'avait pas l'habitude de se faire refuser quelque chose, mais il était d'autant plus frustrant de se faire jeter comme un malpropre et de devoir attendre comme si il avait un simple arriviste. Peut-être devrait-il changer de stratégie et utiliser la ruse, mais il considérait que personne ne devait, ni ne pouvait contrevenir à la Justice qu'elle soit Schnibble ou qu'elle respecte les Bonnes Mœurs, toutefois c'était exactement cette justice là qu'on avait bafoué ce soir. Il n'était pas question qu'il laisse Soeur Ouah s'en tirer comme ça. Il fallait toutefois qu'il transfère la froideur de son regard dans sa tête et son sang, plutôt qu'il ne laisse la colère palpiter. Surtout qu'en ce moment, il était bien seul. Il se mit à méditer, se concentrant sur toutes les formes de vie et les sons qui grouillaient autour de lui, retrouvant son calme peu à peu et de ce fait la lucidité de son esprit.
Ayant pris une décision malgré le boucan infernal de ses pensées tourbillonnantes, Fumseck se laissa planer vers le sol et atterrit à DRU mètres de Light. Apparemment et vue l'heure tardive, il ne pouvait y'avoir que lui qui pourrait poser problème à crole et Sangtriste. Alors autant joindre l'utile à l'agréable, ou du moins, à l'attente.
Il tourna sa tête vers l'endroit où Light posait son regard mais, ne voyant rien, reporta son attention sur celui-ci. Le phoenix pétrissait la terre de ses serres tant il était tendu. Il le fixa de ses yeux de jais, et comme le bouzouk ne le regardait toujours pas, il s'approcha de KAH petit bond.
Fumseck attendit impatiemment que Light le regarde, mais ne voyant toujours aucun geste de sa part, il avança encore un petit peu.
Petit à petit, pas à pas, l'oazo se retrouva assez proche du bouzouk pour que celui-ci puisse le toucher du bout des doigts.
crole traverse le jardin du Clouvent, protégée par la pénombre. Pffff...D'habitude c'est dans l'autre sens que je vais à cette heure-ci...
Elle se retourne pour faire signe à Brodik et Sangtriste de la suivre, puis trébuche sur une souche et s'étale de tout son long devant la lucarne de sa cellule chambre. Ouille.
Guettant les bruits, elle se relève en montrant la lucarne à Brodik.
C'est là ! L'enveloppe est dans la malle sous le lit... Mais tu touches pas au reste de mes affaires, hein !
Je vais faire le tour du Clouvent pour essayer de trouver Fumseck !
Light finit par ouvrir les yeux sortant de sa méditation, l'impression qu'une présence s'était rapproché de lui, mais aussi la sensation étrange qu'il ressenti dans les doigts étant en cause. Il fixa de ses yeux rond un Fumseck qui n'avait jamais été si près de lui et pu se complaire d'observer son plumage. D'aussi prêt il devrait reconnaître que c'était un oiseau magnifique. Cependant, il ne comprenait pas pourquoi celui-ci l'avait d'abord ignoré pour ensuite se rapprocher de lui... Avait-il fait un vol de reconnaissance? Est-ce qu'entre temps un danger l'avait menacé? C'était ça le problème quand il méditait, il ignorait combien de temps avait pu se dérouler entre la seconde où il l'avait vu s'envoler et la seconde où il s'était posé près de lui. Il oublia toutefois son questionnement et se décida de saluer son ami comme il se devait.
Bonsoir noble Fumseck, que me vaut l'honneur de cette visite nocturne? Vous venez souvent par ici, Ô être mythique et merveilleux? J'avais cru que vous aviez élu domicile dans les jardins publics, mais au fond qu'en sais-je. En tout cas, je dois avouer qu'une fois de plus votre présence m’honore et m’apaise. De surcroît je suis plutôt curieux, je n'ai pas eu l'occasion de vous recroiser, mais je me demandais si c'était votre charmante personne que j'avais pu croiser alors que j'avais rendez-vous avez une charmante zoukette aux abords de la rivière.
Fumseck sursauta quand Light le fixa avec des yeux ronds rouge sang, mais resta cependant en place, cela l'ayant plus surpris qu'effrayé. « L'honore et l'apaise ? »
Il recommença à se dandiner sur ses pattes, ne sachant que croire. Il choisit donc soigneusement ses mots, ne souhaitant pas l'importuner plus que nécessaire.
- Bonsoir Light. C'est la KAHière fois que je me pose près de la porte du Clouvent. Je faisais un petit exercice en vol de nuit quand je vous ai aperçu. J'ai hésité à venir vous voir, ne souhaitant pas vous déranger...
Fumseck regarda ses pattes.
- Même si ce n'est pas encore officialisé par un vrai nid dans un arbre, oui j'aimerais m'établir dans les Jardins jusqu'à mon départ.
Son regard se posa dans le vide derrière l'épaule de Light :
- Je m'excuse d'avoir dérangé votre ..euh, rendez-vous.
Cette rencontre le chamboulait plus qu'il ne l'aurait voulu, lui qui était d'habitude imperturbable et plutôt arrogant après ce genre d’événement. Comme quoi, ces bouzouks le changeaient plus qu'il ne le voulait. Ou bien avait-il subi un dommage neuronal suite à son flambage forcé ? Il ne saurait le dire, mais cela le laissa perplexe et plongé dans ses pensées.
Piou...? Piou...? Piiiiiou...??
crole longe le bâtiment, appelant Fumseck discrétement. Surtout ne pas réveiller Soeur Ouah... Surtout...ne pas...réveiller...Soeur...Ouah...!
Alors qu'elle s'apprête à tourner au coin du mur pour atteindre la facade du Clouvent, elle aperçoit Light. Oh non...! Elle retient son élan et s'aplatit contre le mur.
Pi... Ou...?
Light écouta Fumseck avec attention, plutôt surpris de sa réaction inhabituelle. Il semble nerveux à se dandiner d'une patte à l'autre. Il a à présent retrouvé son calme et son esprit critique. Après l'avoir écouté, il sourit amusé. Il semblait donner l'impression d'avoir gêné. Il ne chercherait pas à lui cacher la vérité au sujet du rendez-vous. De toute façon, il aurait préféré ne pas répondre ou détourner le sujet plutôt que de lui mentir. Aussi s'éclaricit-il la gorge avant de laisser tomber une nouvelle tirade, le ton toujours poli et respectueux.
Bien, en toute honnêteté, vous ne me dérangez pas, vous me tirez surtout de la morne soirée qui s'envisageait pour moi. En effet, à ce rythme j'étais parti pour attendre jusqu'aux heures d'ouverture du clouvent afin de pouvoir perquisitionner la chambre de crole, dans le cadre d'une affaire dont j'ai la charge. Si Soeur Ouah s'était montrée plus coopérative, tout ça serait sans doute réglé, mais elle s'est montrée intraitable et bien impolie. Je ne sais pas si elle cherchait à cacher quelque chose ou si elle est simplement trop maniaque... Peut-être aussi que je lui plaisais et qu'elle aurait bien voulu que je rejoigne le clouvent, qu'en sais-je? Dans tous les cas, elle m'a jetée dehors comme un malpropre, alors que j'avais toutes les autorisations nécessaires d'être sur les lieux. Enfin, j'espère qu'elle se montrera plus agréable pendant les heures d'ouverture. Enfin, selon ses dires ce que je cherche ne se trouve pas là, mais il faut que je ne néglige aucune piste. Concernant ce rendez-vous, ne soyez pas désappointé, vous avez sans doute effrayé un peu ma belle, mais je ne vous en veux pas, puisque vous ne pouviez pas savoir en vous rendant dans cette direction que vous tomberiez sur des gens.
Il s'interrompit ensuite et reprit son souffle, entendant au passage de drôle de bruit, comme si un oiseau avait décidé de se réveiller dans la nuit, peut-être à cause de la conversation de Fumseck et de lui. Ses sens lui indiquait en tout cas une autre présence. Il ferma les yeux et écouta attentivement le «silence» aux alentours pour chercher à trouver la source de ces étranges pépiement. Enfin, il haussa les épaules et revint à Fumseck, il espérait que sa réaction trahisse si il avait entendu ou pas, car ses sens devaient être plus développés que les siens à ce niveau. Dans tous les cas, peut-être que cette soirée ne se révélerait pas si barbante. Encore fallait-il que ce drôle d'oiseau se manifeste. Peut-être que Fumseck pourrait alors jouer les interprète, bien qu'il aurait peut-être du mal à le convaincre de traduire pour lui. Normalement on ne demandait pas de choses à un phoenix.
Fumseck se détendit au changement de sujet, même si la présence de Light l'intimidait encore. Il pencha légèrement la tête à la mention de crole, et sourit à celle de Soeur Ouah.
- En effet, de ce que me dit crole, Soeur Ouah n'est pas des plus aimables. Vous venez ici pour fouiller sa chambre ? Qu'espérez-vous y trouver ? Peut-être que crole pourrait vous aider ?
N'ayant pas fait le lien entre la lettre et les recherches de Light, sa question était sincère.
Fumseck entendit lui aussi un drôle de bruit. Un mélange entre un bébé oazo qui apprend à parler, et un vieux oazo qui essaie de ne plus parler. À vrai dire, cela ressemblait légèrement au chant de Light dans le fond du son, et il en déduit que c'était un bouzouk. Il se retourna dans la direction du son, pencha à nouveau la tête, et écouta. Il manqua de rire en reconnaissant crole. « Décidément, faut qu'ils arrêtent de vouloir m'imiter, c'est juste horriblement drôle ! »
Il se retourna vers Light, ne sachant que faire. Il en avait oublié sa gêne, et dit d'un ton amusé :
- Je m'excuse, mais un ami oazo pour le moins atypique me recherche. J'aurais aimé vous tenir compagnie jusqu'à l'ouverture du Clouvent... Peut-être que l'appel n'est pas important et que je pourrais revenir ! Du moins je l'espère... Douce nuit cher Light. Ne prenez pas froid.
Sur ce, il sautilla un peu dans la direction de crole, pour finir à faire du rase-motte jusqu'à l'endroit où elle est cachée, prenant bien garde à ne pas être dans le champs de vision du bouzouk qu'il venait de quitter.
Il s'adressa à son amie d'une voix amusée :
- C'était toi...ça ?
Dernière modification par Buck (2955-09-25 13:16:26)
Brodik déguisé en none, suit crole, puis grimpe dans sa chambre. se référant aux indications de son amie, il ouvre le coffre contre le mur.
quel Bitzouf la dedans...
Il aperçoit l'enveloppe, au fond du coffre, entre un sabre laser, une boite en bois contenant de très lourds souvenirs, et une théorie incompréhensible(?). Il prit l'enveloppe et la brûla, pour que ses preuves soient à jamais enfoui. il avait peut être oublié de préciser un détail à crole, mais il vallait mieux qu'elle ne le sache pas.
Au moment de repartir, ses yeux se posèrent sur le sabre laser, et un rayon rouge illumina ses yeux. Il mit du temps à détourner le regard, mais s'en alla en remettant tout à sa place.
Bah oui c'est moi... Plutôt réussie mon imitation de ton "Piou", hein?!
Allez, viens vite, on va retrouver Brobro et Sansan avant d'se faire repérer !
crole retourne en clopinant jusqu'à la lucarne de sa cellule chambre, la tête en l'air pour s'assurer d'être suivie par Fumseck. BIM !
Oups... Pardon Brobro, j't'avais pas vu...
T'as trouvé ce qu'il te fallait ?
S'apprêtant à faire le chemin en sens inverse pour raccompagner ses z'amis en dehors de l'enceinte du Clouvent, crole repense à Light, attendant devant La_Porte du bâtiment fermée à KAHGNEE tours.
Hmm... J'ai un truc à récupérer avant qu'on y aille...
Elle escalade la lucarne dans un sens puis dans l'autre quelques minutes plus tard.
- Euh... Réussi, cela dépend ; Light n'y a vu que du feu donc on va dire que oui !
Fumseck se tint à distance de la collision, et repartit avec la troupe. Quand crole retourna dans sa chambre, il voulut la suivre mais elle revint rapidement. Il tira légèrement sur sa soutane pour fouiller indiscrètement dedans, curieux du secret qu'elle entretenait.
- C'est quoiiii ?
Après avoir attendu un bon moment, jusqu'à ce que les visites soient admises, cette fois Light entre dans le clouvent à nouveau, il ne cherche pas à tomber sur personne, juste à trouver la chambre de crole. Il se promène donc dans les couloirs du clouvent en cherchant lui-même la chambre de crole, après tout il a un mandat de perquisition, il ne va quand même pas attendre un jour de plus alors qu'il a le droit depuis hier de fouiller les lieux namého! Il observe donc les chambres unes à unes essayant de repérer celle de crole ou crole elle-même si ça se trouve. Dans tous les cas, cette fois il n'a pas du tout envie de tomber sur Soeur Ouah, sans doute la rencontre se finirait encore plutôt mal.
crole enjambe une fois de plus la lucarne de sa chambre au Clouvent. Oula, y'a de la poussière ici...
PincePince, reste là, j'vais faire le tour pis t'ouvrir, tu peux pas risquer de te percer un BoobZ en... Bref, j'fais le tour, pis j't'ouvre, hein !
Elle écarte une toile d'araignée devant la porte et appuie sur la poignée. Mais ? Enfermée ? Ouaillle ??
Coupine, j'ai une mauvaise nouvelle, va falloir que tu fasses du sport de Aïe Lève Heule.
J'crois que j'suis puniTe dans ma chambre, j'peux pas sortir... Ou entrer... En fait, j'en sais rien mais ça résout pas ton problème.
Bref...
J'tire sur tes bras pour t'aider à monter ou tu veux que j'redescende pour te pousser au... Tulavu ?
Dernière modification par crole (2955-10-06 20:32:05)
[ Générées en 0.028 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 629.47 Kio (pic d'utilisation : 664.16 Kio) ]