L'ambiance n'étant pas à la fête dans le salon, entre l'annonce de la Voix et la bataille entre Kpone et brodik, je décidais d'aller voir si l'air était plus frais dans ma chambre.
Bonne fin de soirée les amis
En passant dans un couloir richement décoré, je bute dans ma valise ! vide !
Ben ! qu'est ce qu'elle fait la ? ça fait deux fois que je la retrouve ... mais mais mais !!! elle sent super bon cette valise !!
Je déploie tous mes capteurs sensoriels ; des notes d'arachide grillées en masse, mais juste derrière cet excellent arôme, une sensation fraiche et sucrée, muguet et coucou mélangé à de l’acacia. de la rose fraiche, un peu de poivre et de violette ... (respire) (respire) (ferme les yeux) (sourire) le tout rehaussé par de la citronnelle ... pas de doutes ! Nabuee est passée par la !
Je prend amoureusement la valise avec moi et me dirige, comme l'un des bouzouk les plus heureux de la colline, vers ma chambre pour y passer une nuit reposante et calme
Kpone essuya la tarte de sa figure et commença a balancer une bouteille de shampo dans la face de Brodik quand il reçu une pichenette de Karambo. Il se retourna la bouteille a la main quand il aperçu le Zolie visage de la zoukette se calma et lui dit.
Maiss euhhh c'est pas moi qui a commencé
Il remis son chapeau et pensa "Pharell Wilzouk n'importe quoi ce Brodik..." Direction la douche puis dodo
« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »
Déconnecté
Sangtriste ne disait rien, surveillant l'enchapeauté qui menaçait Brodik depuis ZIG heures, prête à intervenir.
Voyant que Karambo avait réussi à calmer l'étrange KHA-dividu, elle attend qu'il parte pour ranger la bouteille de champo et nettoyer les restes de tarte.
Heureusement qu'on nous avait dit d'avoir une hygiène irréprochable, c'est bien beau d'aller se doucher si on laisse tout en désordre
Elle se dirige ensuite vers les chambes, croisant sur son passage Ripperpopo qui enlaçait amoureusement sa valise.
Je chercherais à comprendre demain
Elle fait ensuite sa DRUième prière devant les kha-méras puis file retrouver Brodik, se dérobant du champs de vision et-lait-que-trop-ni-que.
Dernière modification par Sangtriste (2955-10-10 02:48:49)
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Après une bonne nuit, pleine de rêves enchanteurs, je me lève en grande forme. Quelques exercices pour maintenir mon organisme en bonne santé, une bonne douche pour mettre son esprit en place, me voila prêt pour cette nouvelle journée.
J'arrive dans le salon ... vision d'horreur ... quel fatras ... de la nourriture sur les murs, un cigare sur l'ex magnifique tapis ... un peu de ménage s'impose. Je me met à fredonner un air composé par Forbin et nettoie ce bazar. Tiens, un bouchon de champagne ... je récupère le muselet et en extrait le trésor des placomusophiles.
La pièce retrouvant son éclat d'origine, sauf le tapis, qui définitivement troué devra être remplace. Je me dit que ce serai sympa de préparer un bon petit déjeuner pour l'ensemble des colocataires. Je coule un grand café, prépare du chocolat chaud et du thé, presse des oranges, cherche du pain et des croissants (plus un peu de brioche).
En passant dans la ruelle, une douce mélodie, presque mélancolique, me fait ralentir le pas. Crole était la ! vite, je disposait 10 srtuls dans sa tirelire et ajoutait un bon croissant tout chaud. Était-ce la taxe trop importante de notre nouveau maire Blazzord qui l'avait contrainte à retourner dans la ruelle ? Inadmissible ! j'espère que beaucoup de généreux donateurs passeront par la pour abonder ma contribution !
De retour dans la villa, je dresse une belle table, riche et gourmande, et la décore de quelques fleurs. Puis, je retourne travailler, Peaudzouk doit déjà m'attendre avec une liste interminable de choses à faire.
Un bon repos répérateur avait toujours le don de ramollir Karambo. Elle s'étira lentement et s'extirpa des couvertures, rejoignant la salle à manger de la villa après avoir pris soin d'enfiler des vêtements convenables. Le visage encore ensommeillé, elle découvrit la table du petit déjeuner dressée et se frotta les yeux pour être certaine de ne pas rêver. Puis elle loucha vers le salon et réalisa qu'il était propre, état qui n'avait plus été vérifié depuis le premier soir, et l'entrée des candidats dans la villa.
Mais qui donc était leur mystérieuse fée du logis? Karambo aurait bien volontiers fait le travail d'enquête, mais la nourriture disposée sur la table lui faisait trop envie pour qu'elle s'en détourne. Le freegidehr était rempli à craquer. Les prunelles bleutées de la zoukette scintillèrent et elle entama sans plus attendre les hostilités.
Si quelqu'un souhaitait ne pas être nominé, il aurait au moins pu laisser un mémo.
Forbin se réveille doucement aujourd'hui, l'annonce de sa nomination d'hier soir lui avait mis un sacré coup au moral. Il n'avait même pas trouvé la force de faire la fête ... (Il avait pourtant trouvé une super idée de soirée, histoire d'ambiancer un peu toute la Villa, mais tant pis ...).
Mais ce n'était pas le même forbin que les candidats avaient quitté hier soir, désoeuvré ... C'était désormais un Forbin conquérant et motivé qui se présentait à eux ! Prêt à faire face à la nomination !
Il ne me reste sûrement plus que deux jours dans cette Villa, je compte en profiter un maximum !!!
Forbin sortit alors sa gratouille et commença à chantonner :
Personne ne se rappelle mon nom
Oubliée dans un puits sans fond
Ma mémoire est restée dans l´ombre
Mais je me souviendrai des jours sombres
Echappé du bûcher en flammes
Je quittai cette nuit de drame
J´invoquai les forces de la Colline
Car je vous l´annonceAujourd´hui je suis de retour
Je ne vous laisserai aucun recours
C´est enfin l´instant de mon heure
Et voici le temps du bonheurAprès être revenue de tout
Vous me retrouverez partout
Je suis peut-être ce regard
Que vous croiserez ce soir
Je vous donnerai du plaisir
Car je vous l´affirmeAujourd´hui je suis de retour
Je ne vous laisserai aucun recours
C´est enfin l´instant de mon heure
Et voici le temps du bonheur
Dernière modification par Forbin (2955-10-10 11:38:51)
Nabubu se réveille sous le tapis du salon ce matin. Heureusement, tout le monde dormait profondément et personne ne l'a piétinée pendant son sommeil.
Elle réalise que TrompeKiChanteToutLeTemps risque de partir dans quelques jours, et cela lui donne un coup au moral. De plus, elle doit aussi choisir des zhabitants de la villa à nomminer, ce qui lui rappelle de mauvais souvenirs.
Pour se rassurer et se donner un coup de boost, elle renifle un petit caillou rouge qu’elle a dans ses poches et décide d’aller méditer au bord de l’évier.
Nooooooooooooooooooooooooooon ! Rien de rieeeeeeeen ...
Nooooooooooooooooooooooooooon ! Je ne regrette rieeen...
Ni le bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen qu'on m'a fait,
Ni le maaaaaaaaaaaaaaaal !
Tout ça m'est bien égaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !
Oulala j'commence à devenir fou à cause de l'isolement (- 15 de bonheur) , j'vais me baladouiller un peu en ville cette aprem.
J'rentrerai dans la soirée les coupains !
Se réveillant dans les bras de Sangtriste, et n'osant pas la réveiller, il se lève, et part doucement de la chambre. Arrivant dans le salon, et voyant tout le monde, ils les salua, la tête dans le kramouth.
jcrois qu'on a trop prit de champo avec sangtriste.. mais je regrette pas
y'a du neuf? du buuuuuuuz? dla buse? du croustichocolatenbarredeflopeur?
.... croustichocolatenbarredeflopeur ....
Nabuee a le radar à bouffe qui s'active. Elle surgit devant brodik et lui crie dessus :
OuCéKilSonLesCroustiChocolatEnBarreDeFlopeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrr ? Hein ? Hein ? OuCéKilSon ???
Puis elle se met à courrir jusqu'au buzzeur :
BUZZZ !!!
J'ai déclenché l'alarme des secrets car je pense avoir découvert de ... Fuyuzora
Selon moi, Fuyuzora a réussi à déchiffrer le schnibble bleuté
Puis elle se met à courrir jusqu'à brodik:
Aloooooooooooooooors ? OuCéKilSonLesCroustiChocolatEnBarreDeFlopeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrr ? Hein ? Hein ? OuCéKilSon ???
Tu les as pas vu?
A ces DRU mots, le cerveau de Débilobubu se met à bouillonner :
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON et je veux pas les voir !!!
Elle se jette sur le sol, se relève, se rejette sur le sol, fais la vague avec son corps si agile, puis quitte la villa en rampant et en marmonnant :
le brobro il pu, le brobro il pu, le brobro il pu trooop * le brobro il pu, le brobro il pu, le brobro il pu trooop * le brobro il pu, le brobro il pu, le brobro il pu trooop * le brobro il pu, le brobro il pu, le brobro il pu trooop * le brobro il pu, le brobro il pu, le brobro il pu trooop * ...
Brodik lève les yeux au ciel, et s'en va
... DRING ... DRING ...
DRING
...
LE TÉLÉPHONE ROUGE SONNE !
Il est porteur d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle.
Vous avez jusqu'à AUJOURD'HUI 16H30 pour vous décider :
Le laisserez-vous sonner ?
Ou l'un de vous prendra t-il la lourde responsabilité de décrocher pour entendre ce que la Voix à a lui dire ?
C'EST TOUT POUR LE MOMENT.
Nabubu est à peine sortie de la villa qu'elle entend le téléphone rouge sonner.
Elle hésite puis décroche ....
ALLO ? non mais allo quoi ? t'es une voix et tu parles pas ?
La Voix raccroche. Non mais allo quoi !
Les fesses de Lolo commencent à roussir. Elle sent que les autres candidats ne l’apprécient pas franchement, et voient déjà certains groupes se former. A tous les coups, ça va encore se jouer au copinage, et le public sera grand perdant, privés de sa séance de rinçage d’œil quotidien. Et ça, Lolo ne peut pas le permettre ! Non, les téléspectateurs de Secret Colline ne peuvent pas être privés des plus gros monuments de cette édition !
Déterminée et remontée à bloc, elle rejoint donc le salon, avec la ferme intention de se sociabiliser.
* pour le public, Lolo, pour le public *
Malheureusement, les lieux sont déserts. Mais où sont donc t’ils tous partis ? Ils ont un trav … ? Un quoi ? Lolo Vinci, éberluée, fait le tour du propriétaire. Pas un zouk. Ce n’est pas comme ça qu’on lui avait vendu la Villa du Percepteur ! Si elle avait su que c’était aussi mort … Oh, mais bien sûr ! C’est pour ça qu’on l'a recrutée : pour mettre le bordel l’ambiance !
Ah ces grands rayons ionisants ! Un temps parfait pour une petite baignade !
Lolo sort dans le jardin de la Villa et enlève un à un ses vêtements sur le chemin qui mène à la piscine.
* Quelle gentillesse cette Nabuee, elle aussi ne pense qu’au bonheur du public *
Arrivée au bord de la piscine, maintenant totalement nue, Lolo fait mine de ne pas voir les caméras qui l’épient et se penche pour risquer un doigt dans l’eau.
Ah, kesk’elle est froide !
Tant pis, je suis prête à tous les sacrifices pour mon public bien aimé.
Elle entre lentement dans l’eau, ses deux arguments publicitaires en avant. A la quête le téléphone rouge !
Déconnecté
Nabuee rentre à la villa et voit Lolo dans l’eau de la piscine entièrement nue.
Ah ba oui, je lui ai pas rendue son maillot. En même temps dedel s’est barré avec comme un gros père vert ! … quel beurk celui là des fois …
Et si j’allai me baigner avec elle pour faire connaissance ? Hum non, j’ai pas envie en fait. Mais il faudrait que j’essaye de m’en faire une alliée, car je suis sûre que cette zoukette cache bien son jeu. Hum non, j’ai pas envie en fait.
Hey Loloana, fais gaffe à toi !
Puis elle se dirige à pattes de velours vers le buzzeur :
BUZZZ !!!
J'ai déclenché l'alarme des secrets car je pense avoir découvert de ... Lolo Vinci
Selon moi, Lolo Vinci produit dans ses lolos du lolo pour faire dormir kohla.
Karambo sauta sur la porte du confessionnal, et commença à s'acharner lorsqu'elle réalisa qu'elle ne s'ouvrait pas.
Elle recula et s'éclaircit la gorge lorsque Nabuee se décida à sortir, regardant ailleurs en sifflotant pour ne pas avoir l'air trop suspect.
BUZZZ !!!
J'ai déclenché l'alarme des secrets car je pense avoir découvert le secret de ... Meh-Syeu
Selon moi, Meh-Syeu a changé d'identité pour espérer enfin gagner à Secret Colline
Héhé, trop facile ce secret!
HMM... ICI LA VOIX
À tous les habitants, la Voix a une annonce de la plus haute importance à vous faire ! La Voix tient à féliciter Karambo. Elle vient de découvrir le secret de Meh-Syeu. Il rejoint donc le banc des nominés au côté de Forbin et Kpone.
MEH-SYEU
Son secret : "J'ai changé d'identité pour pouvoir participer à la saison 2 de Secret Colline.".
La Voix aurait souhaité que le sectaire puisse venir vous expliquer son secret de vive trompe mais c'était sans compter sur la méchanceté, l'intolérance et la rigidité de T3Kila qui nous le séquestre à la Secte jusqu'à demain.
En attendant de pouvoir entendre son récit, la Voix tient à vous rappeler quelque chose.
Dimanche, TROIS CANDIDATS quitteront la Villa du Percepteur. Comme tu le sais, demain auront lieu les votes des nominations dans la maison. Contrairement à ce qui a été annoncé, vous devrez donc nominer non pas UN mais DEUX d'entre vous vendredi. En revanche, ça n'a pas changé, les nominations se font anonymement par missive et le résultat est annoncé chaque samedi.
À tout ceux qui aurait pu voté Meh-Syeu par missive, la Voix vous informe que ce dernier étant déjà sur le banc des nominés, vous aller devoir choisir un autre candidat.
IL Y AURA DONC AU MINIMUM 5 NOMINÉS DÈS LA FIN DE SOIRÉE.
La Voix n'a rien d'autre à dire que ÇA.
La Grande Prêtresse T3kila, préoccupée par des affaires schnibbliques, arrive enfin à la Villa.
Veuillez m'excuser pour ce re... cette attente.
Je viens excuser l'absence de mon Disciple Meh-Syeu. Il a été puni pour ne pas avoir récité ses mantras quotidiens et avoir oublié de se lever. Il doit donc rester dans sa cage à disciple dans sa chambre dans le Couloir des Disciples jusqu'à dimanche matin.
Il m'a informé avoir un défi à réaliser et donc je suis là pour donner son classement qu'il s'est hâté de griffonner avant que je ne le traîne par la trompe.
Vous m'excuserez donc si j'ai du mal à déchiffrer ce qu'il a écrit.
La zoukette ensoutanée marque une pause.
En première position, il met Loup-Karouk. Pour qu'elle raison ? Il a l'air pauvre et en plus il a honte c'est assurément un vrai mendiant.
En seconde position, Blazzord. Pour lui, il n'y a pas de plus belle cause dans la vie que d'aider Blazzord à maigrir. S'il le dit !
Il est suivi par Nogoud. La science coûte cher, c'est un fait! Au moins, on a là un mendiant honnête. Je n'en suis pas si sûre.
Il a choisi de mettre Zorba en quatrième position. Puisque c'est un MLBiste c'est forcément un pauvre. Mais selon mon disciple, la propagande pro MLBiste ne devrait pas être l'apanage des vrai mendiants !
En cinquième position, nous trouvons le prêtre Revzz. Il est vrai que le Trou du Culte a bien besoin d'être renfloué cependant connaissant le pioupiouk les dons n'iront pas jusque la et s'arrêteront très probablement par hasard dans le poche dudit Revzz.
Je me permets de confirmer que les dons n'arrivent pas dans le Trou du Culte.
Enfin, Sky à cause duquel il a déjà perdu 4 de QI en lui donnant des struls une fois.
Il a donc exclu Cactus du classement.
Ma mission étant accomplie, je retourne dans mon palais Temple.
Forbin revenait de sa petite balade en ville. Il y avait acheté tout un tas de nouveaux bibelots, mais ils n'étaient pas pour lui, il désirait simplement offrir un petit cadeau à tout ses amis candidats car c'était peut-être l'une de leur dernière soirée ensemble !
Il réunit tout les habitants dans le salon.
Chers amis, coupains et autres, je vous ai réuni ce soir pour vous offrir un petit cadeau à chacun afin que vous n'oubliez jamais l'aventure que l'on a passé tous ensemble !
Forbin sortit alors un petit baluchon où étaient déposé les nombreux présents.
Pour Fuyuzora,
Je t'ai acheté une nouvelle soutane, tu avais jeté l'ancienne. N'oublie jamais "Il faut savoir d'où vient pour savoir où on va" (Enfin, c'est un truc comme ça)
Pour Nabuee,
Un dernier sachet de Kahuètes, qui sait, ce seront peut-être les dernières que je t'offrirai dans cette maison des secrets ...
Pour Lolo Vinci,
Tiens Lolo, il s'agit d'un nouveau soutien-BOOBZ, il est composé d'une dentelle roze bonbon assorti d'une mousselin blanche très chic (à l'intérieur se trouve également une petite lettre de ma part, rappelant l'excellente soirée secteux passés en semble) !
Pour Meh-syeu (quand il reviendra de son châtiment),
Voilà une gloutella pour toi, comme ça, ça t'évitera de te réveiller durant la nuit pour aller en piquer dans le freegidehr de la Villa
Pour Light et Karambo,
Tenez, ce n'est pas grand chose, juste un p'tit coeur en morphoplastoc, mais je le trouvais comme votre amour, touchant et sincère
Pour Brodik,
Attrape ça l'ami ! C'est un penditif avec une dent de grozouk (/!\ pas un grazouk ! Une espèce encore plus ancienne, aujourd'hui bien loin de notre Colline) au bout, elle te porte chance tout au long de l'aventure !
Pour Kpone,
Pour toute ses soirées passées à m'enfumer à grand coup de Kohiba, je ne pouvais partir sans te rendre tout ce que je te dois. Tiens une nouvelle boite de Kohiba l'ami !
Pour Sangtriste,
Une petite bible pour toi ma chère sangtriste, j'ai remarqué que la tienne était quelque peu ... Usée. C'est le dernière modèle qui vient de sortir, complètement remis à jour, l'édition 606. Je sais que tu es nostalgeek et que tu auras à te séparer de ta vieille bible, mais accepte quand même la mienne en guise de "merci"
Pour Ripperpopo,
Je te fais cadeau d'un nouveau verre mon cher, j'ai remarqué que le tien commençait à avoir des traces de calcaires. Tu pourras à nouveau te quinter au champozouk en toute propreté !
Merci à tous ! J'ai passé une super semaine en votre compagnie !
Espérant qu'il y en aura tant d'autres !!
Regardant Forbin, et le remerciant chaleureusement pour le pendentif, il ajouta
Merci beaucoup Forbin, j'espère te revoir bientôt ici... j'espère qu'il te portera chance à toi aussi
Touché par le cadeau de Forbin et surtout pensant aux struls qu'il a dépensé en achetant l'une de ses boîtes, Kpone essaya une petite larme...
Merci pour la boîte l'ami, fumons la tous ensemble
« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »
Déconnecté
Sangtriste revient comme s'il ne c'était rien passé de sa STO-ième mission de la journée et va se lover dans les bras de Brodik
Elle découvre le cadeau fait par Forbin et le remercie chaleureusement.
C'est vraiment très gentil de ta part. Il est vrai que j'aime ma Bible, son vécu et son édition, mais on n'a jamais assez de Bible!
Si tu veux on pourra lire quelques passages ensemble, en tout bien et tout honneur, je sais que toi et Lolo ...
Et ne soit pas trop inquiet, je suis certaine que le public t'adore!
Si vous voulez enfumer tout le salon, je m'en vais! Bonne nuit!
A toi de voir si tu veux me suivre, Brodik
Dernière modification par Sangtriste (2955-10-11 02:34:06)
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
[ Générées en 0.028 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 640.16 Kio (pic d'utilisation : 690.84 Kio) ]