**Pincemi, vêtue d’un bout de tissu Rouge Passion Tendre Corruption, monte sur l’estrade fraîchement installée. Elle s’adresse à la foule ? Non, elle s’adresse à lui, seulement à lui, au moins pour aujourd’hui.**
Chers concitoyens, le jour de la Fête des Namoureux est enfin arrivé !
Je suis heureuse de pouvoir me tenir sur l’Estrade des Mots d’Amour.
Parce que l’amour n’a pas de loi, et parce qu’il n’a pas de clan, j’espère que vous ne vous empêcherez pas de dire à votre aimé ce que vous ressentez seulement parce que c’est moi qui ai fait installer ce podium.
J’espère également qu’il perdurera au-delà de mon mandat. Et si aujourd’hui les zamoureux sont mis à l’honneur, il n’y a pas de jour pour dire qu’on aime, alors n’hésitez pas à venir ici déclarer votre amour brûlant chaque fois que bon vous semblera.
Je déclare la Fête des namoureux “enfin arrivée”, car je l’avais programmée pour mon kahier mandat. Mais le Schnibble avait alors rappelé mon adoré. Égoïstement, j’ai annulé.
C’est plus égoïstement encore qu’aujourd’hui je profite des privilèges de maire pour (encore) déclarer ma flamme à celui que j’aime, puisqu’il m’est revenu.
Voici donc ce que j’avais alors écrit pour lui, toujours vrai aujourd’hui, plus vrai que jamais…
Crumble ou Clafoutis, quel que soit ton nom, laisse-moi une énième fois te dire l’amour que j’ai pour toi ♥
Créature parfaite
Des pieds à la tête,
Du corps et de l’esprit,
À qui j’ai dit “oui”,
Le Schnibble, quand Il t’a façonné,
T’a gardé longtemps dans le creux de Sa main,
Passant de longues heures à admirer
La perfection de Sa création
Après avoir longtemps hésité,
Dans Sa grande bienveillance,
Il a offert l’être parfait
Au monde inconscient de sa chance.
Il t’a guidé jusqu’à moi,
Moi qui ne te mérite pas.
Il t’a guidé dans mes bras,
Une telle offrande ne se refuse pas.
Toi qui suffis à tous mes bonheurs,
Qui as chassé les amants.
Me feras-tu la fleur
D’être mien jusqu’à la fin des temps ?
Manuo, de passage a la mairie, découvre la fête des Namoureux. il gare sa harley bozitson devant la mairie et entre dans le batiment, en claquant les mains au nouveaux gardes struleones qui protege l'entré
Salut les Mec, cela me fait bien plaisir de vous revoir là!
faite bien attention à notre pincemi,
s'il lui arrive quelque choses, je transforme vos trompes en boyaux pour les pneus de ma harley pozitson !
Puis manuo entre dans la grande salle de la mairie
Tiens, c'est une très bonne idée cette fête des zamoureux!, mais bon, je ne sais pas a qui je vais bien pouvoir déclaré ma flamme....
enfin, si j'ai bien une petite idée, mais je vais encore me faire enguirlander par la miss charme de la Famille.
Déjà que l'on trouve que je reluque trop ses bootz
Bon, je me lance !
[Manuo tous intimidé, réajuste son blouson de cuir de grazouk, et avance sur l'estrade pour un slam bien poser
Moi, aussi, mes amis, je suis zamoureux,
Moi aussi j'ai le cœur qui vrille quand je l'approche.
Elle est toutes ma vie, elle est ma lumière, ma force
et quand je m'en éloigne, Blazzord devient plus proche, c'est atroce !
des fois, elle me gonfle et me plonge dans l'amertume
mais toujours, après elle ce fait douce et me remplis de fortune
Des fois elle me déçois, elle m'oublie
mais souvent là, elle revient, plus forte et plus solide
Allez, qui est ce, vous vous demandé,
Suddenly, non non, et pourtant elle est très jolie
Pincemi, Oh non, même si elle les portent bien Haut,
et qu'ils font rêver
C'est simplement la Famille, qui ne m'a jamais abandonné,
Cette Famille qui m'a offerte la Liberté !
Dans les coulisses de l'estrade, Fumseck écoutait Pincemi d'un air morose. Il était sur un coussin posé là exprès pour lui, de la même couleur Rouge Passion Tendre Corruption que la jolie robe de la jolie zoukette. Il se leva et glissa un oeil en dehors des tentures, et observa la foule en essayant d'apercevoir l'heureux élu à qui était adressées ses magnifiques paroles. Ne le voyant pas (et ne l'ayant rencontré de loin qu'une seule fois), il se dit qu'il avait juste dû le manquer.
Il retourna s'allonger, et regarda le sol, plongé dans ses pensées. Il repensa aux souvenirs qu'il avait avec lui. Fermant les yeux, le ballet aérien auquel ils se livraient à chaque pleine lune s'agita sous ses paupières. Le cricri des cris ket. Le bourdonnement des n'abeil. La douce lueur des mucioles. Le floki-floka des nénés nus phares. Et la pure clarté de la Ronde Lulune. Une soirée parfaite, avec son amour parfait.
La virevoltante danse des plumes, dans un silence à peine troublé par le vent. Son plus cher souvenir.
Il se remémora chaque instant passés avec lui, et les étoiles dans les yeux de son compagnon le chamboulait à chaque fois. Ils n'avaient pas besoin de se parler pour se comprendre. La seule présence de l'autre suffisait. Le souvenir s'attarda un instant sur ses plumes. Quelles couleurs, quelle douceur ! Ce qu'il aimait s'y pelotonner chaque fois qu'il en avait l'occasion !
Fumseck se releva et décida d'aller chasser. Il ne daigna pas regarder sur scène pour voir qui succéda à Pincemi, et ne prit pas soin de chercher après lui dans la foule. Il savait qu'il n'y était pas. De toutes façons, pourquoi y serait-il ? Leur amour était si fort et si pur qu'ils n'avaient pas besoin de mots.
Misshoes était heureuse que la seconde partie se déroule au ristorante mais ses méandres amoureux freinait son envie de s'inscrire
Selon radio_shoes les astres ne sont pas alignés pour que je puisse retrouver l'amour
Je déclare la Fête des namoureux “enfin arrivée”, car je l’avais programmée pour mon kahier mandat. Mais le Schnibble avait alors rappelé mon adoré. Égoïstement, j’ai annulé.
== Jeoff ne pu s’empêcher de sourire à cette annonce. Voilà ce qui motivait chacune de ses respirations : L'AMOUR! L'amour de sa famille, l'amour pour son père et l'amour pour chacun de ses frères et chacune de ses soeurs. Il débordait d'amour, mais l'amour ne débordé pas pour lui... Il se rappela de chacune de ses erreurs sentimentales.
Il aperçu non loin la belle Misshoes qui avait l'air pensive et un peu anxieuse. Il attrapa sa main de manière autoritaire la regarda dans les yeux ==
Ca te dit qu'on aille y faire un petit tour la bas? Juste toi et moi, et tout le reste de côté... :$
Misshoes ne savait que penser. Totalement déboussolée et un peu surprise du geste de Jeoff
Euh et bien pourquoi pas ... j'accepte Jeoff. ce sera un bon moyen de faire une coupure
Kpone observa la scène de loin... Triste il repartit dans l'ombre....
« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »
Déconnecté
Cruchot arriva, vêtu de son plus beau costume, il vit manuo, lancer un poème d'amour à la Famille, il s'approcha de lui, mit sa main sur son épaule, et lui dit:
C'est un amour partagé, cher frère !
Cela fait 6 mois que je la connais
4 que je l'aime plus que tout
les mots ne suffisent pas pour décrire ce que je ressens pour elle
ils ne suffisent pas non plus pour la qualifier
incroyable merveilleuse amoureuse douce attentionnée généreuse et j"en passe
je l'aime tout simplement
Sangtriste
Après avoir assisté en souriant au départ de Misshoes et Jeoff, crole s'avance à son tour sur l'estrade après avoir poussé Brodik.
Avec cette chanson, je voudrais souhaiter une bonne fête à... ... ... Mon n'amoureux.
♪♫ Quand je suis seule et que je peux rêver
Je rêve que je suis dans tes bras
Je rêve que je te fais tout bas
Une déclaration, ma déclaration
Quand je suis seule et que je peux inventer
Que tu es là tout près de moi
Je peux m'imaginer tout bas
Une déclaration, ma déclaration
Juste ZIG ou STO mots d'amour
Pour te parler de nous
ZIG ou STO mots de tous les jours
C'est tout... ♫♪
Une fois la chanson de crole terminée, T3kila applaudit gaiement sa coupine.
C'est beau, tellement beau.
Elle continue d'applaudir joyeusement tout en montant à son tour sur l'estrade.
A un jour près, la Fête des Namoureux aurait été parfaite.
Oui, à un jour près, mon zoukinou et moi fêtions nos 8 mois de mariage.
Huit merveilleux mois de bonheur quand on met de coté sa quête.
Je me souviens comme si c'était hier de ce jour où nous nous sommes dit "Oui".
"Oui" devant le Schnibble et devant mes nos z'amis.
Bien plus loin, je me souviens de ce jour où il m'a demandé de l'épouser
Après un repas dans mon restaurant préféré.
Mais ce que je retiens surtout, c'est ce fameux jour
Où j'ai bien cru le perdre pour toujours.
Si je ne l'avais pas retenu et insisté,
nous ne serons probablement pas mariés.
J'étais loin de me douter
Qu'en lui pardonnant de m'avoir oublié
Notre destin serait scellé
Nagato, je t'aime à l'infini et au-delà ♥
La zoukette regarde dans le vide puis dit:
Morale de l'histoire, lorsqu'on vous pose un lapin, mettez votre rancœur de côté car en pardonnant, c'est votre cœur qui pourrait être volé.
Dernière modification par T3kila (2955-10-28 22:24:02)
je ne dirais que deux mot s
Misshoes....................................revient
Déconnecté
T3kila est émue par la déclaration d'amour de taftaf , verse une petite larme et vide trois boites de mouchoirs.
Karambo attendit patiemment, les déclarations enflammées et saturées d’émotion s’enchainant. Elle prit un air affecté lorsque T3kila parla du départ en quête de son cher et tendre zouk, et eut un pincement au cœur à la morale qui suivit sa jolie déclaration.
Elle afficha son soutien face à la détresse de taftaf, posant une main pleine de compassion sur son épaule.
Puis elle prit une grande inspiration, son tour était venu de monter sur l’estrade.
Elle releva le menton, le regard grave et la mine sombre.
« Pardonnez-moi, car j’ai pêché … »
Elle se souvint que l’estrade avait été mise en place par Pincemi, et changea de cap.
« En fait, non, ne me pardonnez pas. Il arrive à tout le monde de pêcher … pécher ? Pècher ? … Enfin, il arrive à tout le monde d’agir maaaal. Mon acte à moi n’avait pas l’ambition d’être mauvais, mesquin ou machiavélique, il n’était que pure fantaisie et amusement des plus innocents … Mais j’ai blessé une personne que j’aime. »
Karambo agita la tête, puis se reprit, et reprit d’ailleurs d’un ton plus léger.
« Je ne te l’ai sans doute pas assez dit mais … je t’aime. Et c’est en risquant de te perdre que je l’ai plus fortement ressenti que jamais. Depuis le premier regard, j’ai su que tu étais le zouk qu'il me fallait, celui qui me rendrait heureuse. J’ai compris, au fil des jours, que tu ferais d’ailleurs tout pour me rendre heureuse et que jamais, même en pensée, tu ne tenterais de me faire du mal. Mais tu n’étais sans doute pas le zouk que je méritais. La récente affaire nous l’a enseigné, tu es bien meilleur et bien plus juste que je ne peux l'être. Je ne te mérite pas. »
A court de mots, Karambo marqua une pause sur cet ultime constat. Elle ne savait pas si la personne à laquelle étaient destinées ses paroles était seulement dans les parages. Mais elle avait besoin de dire tout ça, ne serait-ce que pour elle-même. Elle serra les poings et redressa davantage le menton, mobilisant toute la volonté que pouvait contenir son petit corps.
« Mais je te mériterais. Un jour, je te le promets, je te mériterais. »
Des larmes de passion et de frustration couplées au bord des yeux, la brunette quitta l’estrade.
Dedel pleure au discours de Karambo.
Kaka.... Bien sûr que tu me mérites.... Moi aussi j'aime la pêche au bloubz...
Et il renifle un gros coulis verdâtre qui lui sort de la trompe.
snuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurfffllllllllllllll
Light n'était pas bien loin. Il prit la peine de tout écouter du discours de Karambo. Il prit la peine d'écouter le discours jusqu'au bout, bien qu'au départ, il avait peur de ce que ce discours aurait pu donner, mais au fur et à mesure qu'il l'écoutait, il se sentit bercé et ne put s'empêcher d'être touché par celui-ci. Il se répéta le message quelques fois dans sa tête avant de se manifester sur l'Estrade des Mots d'Amour. Il savait qu'elle n'avait nommé personne, mais il savait aussi lire entre les lignes et si jamais il ne s'agissait pas de lui... Mais quelque chose lui faisait ressentir que ça ne pouvait pas être adressé à personne d'autres malgré tout. Toutefois, soudain prit d'une inspiration, il quitta l'estrade le plus silencieusement possible et se glissa juste derrière Karambo, préférant murmurer celle-ci à son oreille.
Ma belle, je ne suis pas pour te dire que tu ne m'as pas blessé, que cette histoire ne m'as pas affectée, car ce serait te mentir. Ce que je peux te dire, c'est que ni toi, ni moi ne sommes parfaits. Nous avons chacun commis nos torts et nos erreurs, mais malgré cela nous sommes revenus l'un vers l'autre, sans jamais perdre foi en notre amour l'un pour l'autre. Nous avons surmontés des difficultés ensemble, mais nous avons toujours réussi à pardonner l'autre, même si à une autre personne on aurait sans doute jamais pardonné certains agissements. Je suis d'accord pour dire que tu as mal agit et je serais terriblement désappointé si une telle situation se reproduisait de nouveau, j'ai cru qu'on m'arrachait le coeur sur le coup et des idées pas trop agréable m'ont traités dans la tête. Pas tout à fait le genre d'idées que tu m'inspires généralement, tu le concevras.
Je tiens à te dire ce soir, toutefois, que malgré tout ça, mes sentiments pour toi n'arrivent pas à changer. Si il est vrai que j'ai ressenti de la haine, un temps, je sais que c'est de l'amour refoulé. S'il est vrai que nous avons échangés des coups, ma volonté tient par dessus tout, à ce que le dernier de ces coups, soit de lèvres au creux de ton cou. Je me dis parfois que l'amour vole des ailes. C'est à la fois merveilleux, car on a l'impression de pouvoir atteindre les étoiles, mais aussi dangereux, car la chute a un risque d'autant plus fatale. Je ne désire pourtant pas partager cet amour avec une autre zoukette que toi. La perfection n'existe pas et la chercher ne mènerait qu'à la quête, sans rien avoir connu du bonheur. La douleur peut nous rappeler combien ce bonheur peut être cher payé, mais je préfère voir les choses autrement. La douleur nous rappelle combien ce bonheur vous le coup et efface cette même douleur et ce bonheur je souhaite le partager avec toi.
Je t'aime Karambo. J'aurais envie de te dire que c'est aussi fort que le premier jours, mais ce serait mentir. En passant si proche de te perdre, à plusieurs reprises, j'ai réalisé que cet amour ne se tarissait pas et que le débit de celui-ci grandissait, comme si c'était toujours une période de grande crue. Je n'ai que d'avantage envie de m'abreuver à la source de cette rivière intarissable qu'est l'amour et je ne me sens pas la force de faire ce voyage seul, de le faire sans toi. Sans doute vivrons nous d'autres hauts, d'autres bas, d'autres zée-bats et je ne puis m'imaginer que ceux-ci soient sans toi. Si cette vision t'es réciproque, je t'invite à aller de l'avant, car même si on ne peut effacer les erreurs du passé, on peut chercher à avancer et ce serait encore mieux main dans la main, car lorsque nous sommes, l'un de l'autre, trop loin, je perd ma joie et ma tête, mais jamais d'une aussi douce façon que lorsque j'ai le coeur à la fête, comme tu peux si bien savoir l'y mener.
Accordons nous une chance, accordons nous une danse, laissons l'amour guider nos pas, je te souhaite à mon bras, ailleurs je ne t'y vois pas... J'aurais trop de mal à me faire à l'idée, de ne pouvoir être ton chevalier. Si il est vrai que je n'aime pas perdre, il n'y a rien au monde que je désire moins perdre que toi. Donnons-nous notre chance, parce que la seule façon de se mériter, c'est de s'aimer et de se respecter et ce qu'importe le regard, les actes ou les paroles qu'on pourrait nous lancer. Et ce genre d'aventure, je ne peux que souhaiter la vivre avec toi, mon aimée.
Comme toi, comme la vie,
Une rose a des épines,
Comme la joie, comme l'envie,
Elle est délicate et fine.
Cette finesse je veux la préserver,
Cette joie je veux m'en enticher,
Nous la faire partager.
Dans tes bras j'ai trouvé l'inspiration,
En toi, ma muse, j'ai découvert la passion.
Dans ton regard j'ai découvert la beauté,
Dans ton respire, dans ta voix, j'ai été envoûté.
J'ai cheminé sur la route de ton coeur,
Cherchant à cueillir les fruits du bonheur,
Aujourd'hui je te présente ce présent,
Symbole de nos sentiments,
Qui bien que parfois épineux comme elle,
Forment une fleur douce et belle.
Elle est le symbole de ce qui nous lie,
Entrelacement de nos deux esprits,
Image de mes espérances,
Qui contrairement aux pétales,
Contrairement à sa fragrance,
N'ont pas de terme, ni d'autre égal.
Light lui offre ensuite une rose en posant un genou au sol avant de se relever.
Dernière modification par Light (2955-10-29 00:09:04)
Sangtriste assiste aux déclarations émue, mais l'esprit ailleurs, jusqu'à ce que sa coupine crole lui apporte le riz-plait.
Malgré son séjour hors de la colline, Il est passé pour elle...
Sangtriste laisse l'estrade aux zamoureux qui y sont et sort un parchouille qu'elle lit à voix basse, certaine que peu importe où Il se trouve, Il entendra ses mots.
Par quoi commencer?
Que dire qui ne choquerait pas les âmes sensibles? pour exprimer tout ce que je ressens?
Depuis le moment où Il est entré dans ma vie,
[Grâce à KHA des meilleures coupines qui soit ♥]
Il n'a pas quitté mon cœur KHA seul instant.
Il est ma moitié, celui que j'aime de tout mon être
Celui qui me fait fondre à chacun de ses regards,
Celui qui sait me comprendre, me faire rire
Celui pour qui, sans hésiter, j'affronterais le pire.
Être éloignée de loin est devenu un supplice
Tant j'ai besoin de ses étreintes protectrices.
Et lorsque de ses bras je dois m'éloigner
Mon seul objectif est de m'y replonger.
Je savoure chaque instant passé avec lui
Car ce sont les plus précieux de ma vie.
Il est celui pour qui je donnerais tout
Car sans lui je ne serais plus rien.
Peut-être est-ce parce que mon amour grandit chaque jour, mais,
Brodik, je ne saurai jamais te dire à quel point je t'aime.
Sangtriste sourit à ses coupines et repart écouter les autres déclarations, gênée d'avoir entre-ouvert publiquement son cœur.
Dernière modification par Sangtriste (2955-10-29 02:09:08)
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
[ Générées en 0.026 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 608.93 Kio (pic d'utilisation : 643.62 Kio) ]