Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-10-31 07:40:46

Un pochtron
Invité

Constitution de Vlurxtrznbnaxl par Garamd

Garamd se présente au balcon de la mairie

Salut les jeunes et les vieux, je profite de la transition actuelle pour vous présenter ce qui doit selon moi être la Constitution.

Bon je vais la lire, et si vous êtes d'accord on dira à J.F Sébastien qu'on est prêt à échanger sa signature contre une tarte de blouz, et ainsi ce texte entrera officiellement en vigueur.

Je laisse aussi un stock de cette Constitution sous forme papier à l'accueil de la mairie, n'hésitez pas à vous servir, bref voilà :

638468BlasonVlurx3.png

Préambule : Cette Constitution concerne Vlurxtrznbnaxl, elle a été écrite le 31/10/2955.

ARTICLE KAH : Sont citoyens de Vlurxtrznbnaxl ceux qui se déclarent comme citoyens de Vlurxtrznbnaxl.

ARTICLE ZIG : La zlote est autorisé mais demeure quand même un peu interdite, parce qu'il ne faut pas exagérer sans modération.

ARTICLE STO : Le Club des Bonnes Moeurs est l'organe officiel chargé de veiller à la promotion de la vertu et de la répression du vice.

ARTICLE BLAZ : Les citoyens de Vlurxtrznbnaxl ont le droit de voter pour choisir un maire. Les élections sont organisées selon la tradition en vigueur.

ARTICLE DRU : Le maire fixe le niveau de fiscalité, dirige l'approvisionnement de la Zone Commerciale, verse des aides, et il peut aussi émettre des décrets et prendre tout un tas de décisions un peu comme ça lui chante.

ARTICLE GOZ : Si le maire fait n'importe quoi il a le droit de partir, et si nécessaire avec l'aide d'un bon nombre de citoyens. En cas de départ du maire avant le résultat des élections, pour cause de quête du Schnibble, destitution, démission, le suppléant reprend la mairie. En cas de départ de ce même suppléant devenu maire avant le résultat des élections, pour cause de quête du Schnibble, destitution, démission, il est remplacé par le plus grand sage de Vlurxtrznbnaxl. En cas de départ du plus grand sage de Vlurxtrznbnaxl devenu maire avant le résultat des élections, pour cause de quête du Schnibble, destitution, démission, il est remplacé par le premier qui arrive à s'asseoir sur le fauteuil de maire.

ARTICLE POO : La perception des tâxes, impôts et tout ça, se fait par l'intermédiaire du bureau de la perception dirigé par le Percepteur.

ARTICLE BNZ : En cas de non-paiment le Percepteur interdit l'accès à la Zone Commercial au citoyen concerné.

ARTICLE GLAP : Pour tout le reste, débrouillez-vous comme vous pouvez.

Coucou, ça va ?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 495.26 Kio (pic d'utilisation : 506.4 Kio) ]