Puisque j’ai promis la promotion de la culture bouzouk, ma kahière mesure, après le champo gratos pour tous, est d’inaugurer cette galerie. Ici seront exposées les collections des bouzouks et bouzoukettes qui ont envie de partager leur passion.
Il ne s’agit évidemment pas uniquement d’exhiber sa collection et de savoir qui a la plus grosse. Et même, en aucun cas il ne s’agit de ça. Les plus modestes collections sont les bienvenues, tant qu’elles respirent la passion.
Le but de cette exposition est d’apprendre à connaître les bouzouks à travers leur passion et leurs objets. Elle a également vocation à promouvoir le patrimoine de Vlurxtrznbnaxl et la culture bouzouk. Ceux qui souhaitent participer sont invités à nous présenter leur collection, son histoire… en nous disant par exemple :
Combien de pièces comporte votre collection ?
Quel objet a été le plus difficile à trouver ?
Quel est votre objet préféré ?
Quel est le parcours de ces objets ? Leur histoire ?
Ou tout autre aspect de votre collection et de vos objets que vous avez envie d’évoquer.
Si j’exposais, par exemple, je vous dirais que j’ai une bibliographie, un raki, une gnoulze et un Mr Schnibble que j’ai obtenus en gagnant les Olympiades au nom de la Secte du Schnibble, alors que j’étais disciple dévouée. Je me suis vaillamment battue contre Boubouch, Sacha, Myrddin et Diego. Nous nous sommes affrontés dans diverses épreuves et au classement final, j’ai fini kahière ex aequo avec le vieux ronchon moralisateur trav’.
Je possède le casque Zodio qui servait de sonotone à StaGaGa. Il en avait marre d’entendre mes blonderies alors pour que je la ferme, il me l’a donné.
Je garde jalousement l'un des tous kahiers Schnibbles Traités de la Secte, car j’étais disciple à l’époque où Fuyuzora a commencé à tester le procédé.
Mon objet préféré, je ne l’ai pas encore. Je crois que ce serait la Poupée de Don Struleone. Ce serait amusant d’avoir une poupée à son effigie alors que je suis sa marionnette.
J’ai réussi à sauver sto magnifiques Schnibbles Corrompus du Marché Noir à quelques jours d’intervalle, peu de temps après avoir compris que je plaçais ma foi en Lui.
J’ai la chance de posséder un item99. Je l’ai trouvé un jour en rentrant chez moi. J’ignore comment il est arrivé là. Sans doute un admirateur secret . C’est vraiment un très bel objet. J’aime le regarder briller de ce doux éclat vert. S’il était Rouge, il pourrait devenir mon préféré.
J’aime ma collection et chaque pièce qui la compose. Je prends beaucoup de plaisir chaque fois que j’acquiers un nouvel objet. Toutefois, je ne suis pas prête à y mettre n’importe quel prix, car je collectionne également les struls.
Chers habitants de Vlurxtrznbnaxl, à vous d'exposer
*Ceci n’est en aucun cas un lieu de vente ou d’échange (il y a le DCBA pour ça). C’est un lieu de culture et d’est-ce tête. Toute tentative de commerce sera sanctionnée.
*Les échanges verbaux dans le cadre d’une discussion intellectuelle sont, en revanche, encouragés.
*Les échanges de fluides corporels ne sont pas prohibés, mais sont fortement déconseillés.
Tonga n'a pas de collection
Un peu découragé par les événements récents, Fumseck passe devant la Galerie des Collections. Il aimerait participer et montrer sa belle et magnifique collection, mais un regard à ses piteuse plumes l'en dissuade. Il se promet de revenir quand elles auront repris des couleurs et de la beauté, ce qui ne devrait pas tarder...du moins il l'espère.
Brodik arriva dans la galerie pour exposer sa collection
environ 7 mois de dur travail m'amènent devant vous ici, afin de vous exposer mon "patrimoine". certains ont été acquis avec beaucoup de chance, d'autre grâce à de nombreuses personnes.
-23 Gnoulzes, de l'époque ou j'étais "au service" de la famille Struleone, j'accumulais des renseignements, mais j'ai commencé ma recherche d'objets rares, et Don m'en a vendu quelques unes.
-13 Bonbouilles, chiffre qui ne bougera plus pour les superstitieux. acquis à la période d"Halloween, je n'ai pas pû m'empêcher d'en goûter un. Et je ne regrette pas
-4 Chwuizbeurkeurs, 3 Gloutellas, 3 Trépans, 3 Vodkazouïoli, 3 Bibliographies, 3 casques Zodios, 4 cérébrulateurs, 4 Gonfleths, 2 occuloplastok, 2 Robots stroustzup. Accumulés grâce au DCBA, à l'époque ou je débutais, et ou je passais du temps à la salle des enchères, et au marché noir. c'est qu'on y trouve des bons objets la bas. certaines semaines sont plus prolifiques que d'autre, comme il n'y a pas si longtemps ou j'étais un client régulier de l'Avocat, et de La folle aux pioupiouks. Maintenant c'est Lolo Vinci qui m'en fournit. promis, j'ai pas regardé sous sa perruque.
-6 Antidotes dézombateurs, en souvenir d'un grand scientifique, parti en quête il y a peu. ton éclair de génie restera.
-3 Pioukbeurkeurs, sauvés du ventre de Nabuee lors de son barbecue journalier, au prix d'un effort considérable. 100 grazouks contre les trois. Ils ont tenu 30 secondes, montre en main. Schnibble la pardonnera pour ses crimes.
-3 Titboulroz, symbole de mon amour pour une Zoukette merveilleuse, Sangtriste. Sans doute l'objet le plus cher à mes yeux.
-2 Oeufs de pioupiouk, pris dans leur nids, par une matinée pluvieuse, en faisant trois tours sur moi même, six pas à gauche, dix à droite, et cinq en avant. Attention à l'arbre par contre.
-2 Jouets du Don, volé dans le coffre fort lors de sa séance de massage. le Vieux sénile avait laissé les clés sur la porte.
-2 Jouets de Todz, comme paiement d'un contrat.
-3 Mr Schnibble, représentant chacun un membre de la secte. d'ailleurs, venez y faire un tour. non je ne cherche pas du tout à vous endoctriner. :precieux:
-2 Antipérimator, accumulés dans la souffrance, après de nombreuses heures de négociations avec la bouzopolice. on en voit rarement de ces machins la.
-1 Item 99, obtenu en faisant une expérience sur un schnibble de base, avant mon entrée à la secte. Il a un pouvoir mystique, qui vous fait adorer les robes violettes par la suite. essayez, il vous faut de la poudre de schnibble, du lait de Kramouth, et un oeuf de pioupiouk sauvage des cavernes du sud au nord de Vlurx. facile.
-1 Megaloyouilli, je ne m'attarderais pas la dessus, on a suffisamment déranger de personnes innocentes pour ça.
-2 schnibbles bleutés, obtenus grâce à deux personnes que je remercie énormément. Je ne citerai pas leur nom, mais je les tiens haut dans mon estime. Morale: les amis, c'est bien d'en avoir, c'est mieux quand ils servent
-3 Schnibbles corrompus, achetés au marché noir, en temps que Sauveur de la secte du schnibble. ils ont parfois une influence sur moi, et il m'est arrivé d'en détruire un. ça soulage, essayez.
-1 schnibble Traité, ma fierté, étant disciple de la Secte. Il n'est pas nécessaire d'être prêtre pour en posséder un, il suffit juste d'utiliser ses contacts. MAIS C'est FAUX bien sur. Devenez Prêtre de la secte ! VENEEZ. Peut aussi avoir une influence sur mon comportement.
-1 tee shirt collector, acheté aux enchères. couvert de vomi par l'ancien propriétaire, mais comme je n'ai pas de fierté, je l'ai quand même acheté.
Voilà l'histoire de ces objets. Même si vous n'avez pas une grande fortune il est possible d'avoir une très bonne collection. La preuve, cela fait plusieurs mois que je suis considéré comme un des cinq plus grands collectionneurs, et pourtant ma fortune personnelle n'a bougé que depuis deux mois. et encore, elle me sert pas à grand chose..
Souvent en compétition avec Brodik pour la 3ème place du classement Kpone décida de montrer sa collection...
Voici la liste:
-3 Chuiz
-3 Pioukbeurkeur
-2 Titboulroz
-7 Bonbouilles
-4 Gloutella
-31 Gnoulzes
-2 Raki
-4 Trépan
-2 Vodka
-5 antidotes
-1 Biblio
-4 Casques
-2 Cerebro
-3 Gonflet
-3 Oculoplastok
-3 Robot
-1 Œuf
-1 jouet de Todz
-2jouet du Don
-5 Mr Schnibble
-1 Antiperim
-1 Item99
-2 Megalo
-2 Bleuté
-1 Corrompu
-3 Traité
-1 Tee-shirt
J'ai commencer ma collection avec un Robot, j'avais reussi a réunir pas mal d'objet recherché pour constituer ma première collection... Jai ensuite tout revendu pour avoir la fortune que j'ai actuellement... J'ai eu la chance de récupérer une parti de ma collection grâce a une zoukette, le reste je l'ai obtenu en squattant le marché noir et en faisant affaire avec quelques amis de Buizness... Pourquoi cette collection? Je voulais avoir au moins tous les objets en 1 exemplaire maintenant je me constitue un petit patrimoine car ces objets sont intéressant a la revente en temps de crise et surtout j'apprécie la compétition pour les places dans le classement...
« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »
Déconnecté
Rien ne vaut un bon porte strul :p que des babioles tout ça
Moi, j'ai qu'1 anti-dézombateur, mais j'parie qu'tout l'monde s'en fout
Mais ... J'ai quand même ZeZuperFloperiseur 4000 à La Bonne Blague ! (Na na na na !)
Un bon porte-struls et une bonne collection cest encore mieux
« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »
Déconnecté
**Pincemi se balade dans la galerie, admirant les collections qui y sont exposées. Elle ne peut retenir quelques commentaires en passant**
Forbin est venu vendre sa boite et maintenant qu'il a un si bel objet, il ne vient même pas nous en parler. Il aurait pu nous raconter comment il me l'a volé
Suddenly et Brodik pourraient nous expliquer comment et pourquoi, depuis quelques jours, ils se disputent mon slip, alors que je n'en porte pas, tout comme de nombreuZ zoukettes pourraient nous parler de leur collection d'amants.
Et plutôt qu'un radégoutant, qui destitue le maire tout en fréquentant les institutions qu'elle a créées , j'aurais bien aimé que le plus grand collectionneur de notre ville vienne nous faire rêver, faire rager les aigris, les jaloux, les envieux. Oui, j'aurais aimé voir exposée la magnifique collection de Boubouch... J'aurais aimé qu'il nous parle de ses chers objets
Car il faut bien l'avouer, c'est lui qui m'a inspiré cet endroit ♥
regardant la blondasse
me battre pour ton slip? non, moi je préfère trahir mes amis, ça me correspond mieux
[ Générées en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 561.97 Kio (pic d'utilisation : 580.66 Kio) ]