Tonga qui feuilletait ces missives et tout ça, ne s'en sortait plus, il décida donc de mettre en place une solution rapide, soignée et publique.
Il promena donc sa trompe sur le parvis de la mairie, avec l'aide de christine, qui tenait un, tout grand, tableau.
Tonga commença à écrire dessus et finit la trompe par terre, quand le tableau bascula.
Il se releva, la trompe plein de poussière, à l'aide du, tout grand, tableau et releva ensuite ce dernier et recommença d'une écriture peu assurée.
Si vous avez des requêtes, propositions ou bien aussi autre chose, comme le besoin d'une aide particulière,
par exemple (et notamment pour les entreprises).
Toussa ce fait ici et il suffira d'écrire sur ce joli tableau, fourni par christine.
Si vous avez rien à me dire, eh ben tant mieux !
N'oubliez pas, ma trompe a de quoi satisfaire toutes les trompes.
Tonga, pas sur de sa dernière phrase, recula quand même et parti retrouvé sa belle chaise, ou l'attendait un petit somme.
Il aimait bien les sommes, pas trop les sommes.
Dernière modification par Tonga (2955-11-08 16:17:01)
Fumseck s'approche du tableau, l'examine et trouve une craie. Il la prend dans son bec, et décide d'y dessiner un magnifique phoenix.
Puis il repose la craie, se recule, penche la tête vers la droite pour admirer son oeuvre.
Il fait une grimace, hausse les épaules et s'en va, quand même satisfait d'y laisser sa plume.
Mon cher Tonga
j aimerai que la mairie organise une grande randonnée a travers la vallée de manière a réunir toute les familles de zouks pour partager un bon moment, et redécouvrir notre colline que nous negligeons depuis trop longtemps
une grande marche les struleones,les zoukprano,le mlb,le consortium,la mairie tous main dans la main,les trompes liées soudées
Dernière modification par Taftaf (2955-11-15 13:16:38)
Déconnecté
Cher taftaf,
Bonne idée, j'étais parti pour un marathon/trail, mais une grande randonnée semble adéquat aussi.
Je serais un peu pris, ces deux/trois prochains jours, alors si tu veux organiser cela, j'en serai ravie.
Fumseck écoute taftaf, quoi que se tenant assez éloigné de ce bouzouk étrange. Il s'adresse donc à Tonga d'un ton sérieux :
- Si vous faites une ballade ou un marathon, je demande que certaines zones des Jardins Publics soient évitées, afin de préserver la faune et la flore qui a réussi à survivre à cette pollution et à cette invasion de zouks. Ils ont déjà trop soufferts de la gourmandise zoukienne.
Mon cher tonga
la promotion sur les tv a rayon gamma,a entrainé une perte de bénéfice pour TIVI,comment comptes tu compenser cette perte nette pour mon entreprise
Déconnecté
Fait moi, donc voir les finances de ton entreprise, pour voir s'il y a bien une perte nette à compenser
merci mon tonga j ai benefecier de divers dons que j ai reinjecter dans mon entreprise
une question ?pourquoi n' y a t il pas au pied de la colline une statue de pincemi ?
Déconnecté
Nabuee a reçu dans sa boite à missive une enveloppe contenant KAH strul.
Un petit mot accompagne ce mini strul : un don de la mairie.
Le cerveau de Débilobubu s'active mais elle n'arrive pas à trouver la raison de ce don de KAH strul, car à quoi cela va-til servir ? Le vendeur du luxezouk ne vend pas les kahuètes au détail ...
Merci pour cet inutile don de KAH strul. Il s'agissait j'en suis sûr du trop perçu de ma taxe
grâce à ce très généreux don j'ai pu m'acheter... RIEN absolument RIEN !
Oyé Oyé, y a eu un cambriolage à la mairie, c'pour ça.
Un machin avec des petits boobZ qui a fait le malin.
Pour compenser ce gain, je mettrais p'tet une taxe
Dernière modification par Tonga (2955-11-20 18:42:11)
tonga
et pour la statue a gros boobz ??est elle en cour de construction
pincemi merite vraiment cela
Déconnecté
La mairie accepte ton projet, et te laisse la liberté de proposer un croquis qui pourrai être mis à exécution dans un futur proche.
voila la perfection au artiste de la vallée de montrer leurs talents
Déconnecté
Je te laisse t'arranger avec les artisans en te passant ce mandat, et sache que les fonds de la mairie sont derrière.
???????????????????????????????????????????????????????????????????
Déconnecté
?
J'vous la fait pour 1000 struls la scuplture
Que le buste ?
le buste de pincemi hikingyo
Déconnecté
Le top serait d'avoir un vue de face et une vue de côté.
Si pas possible, je ferais avec l'image.
Mais ce sera plus cher ^^.
La vie d'artiste, c'est précaire et ça demande bcp de temps de réalisé une chef d’œuvre digne du modèle.
Sans parler du prix de la pierre. Va en falloir une vraiment grosse pour y caser les Boobz.
Je recommande le marbre de Krafgzlugrhar, d'une pureté incomparable.
En faisant un devis à la trompe levée, ...
Marbre ( STO tonnes DRU ) = 2500 struls
travail préparatoire (optionnel cf croquis) = 250 struls
Réalisation ( comprend les frais d'outillage, la location du hangar et les bieros, pas les zoukettes) : 1000 struls
Délai de réalisation : environ 15 jours, en fonction du stock de bieros.
ca marche
je prend
Déconnecté
Alors qu'Hikingo passait devant la Mairie, un pack de bieros dans les bras, en revenant de l'Académie, il vit qu'on l'avait accepter comme sculpteur du sculptissime hommage à la précédente mairesse.
"C'est noté ! Et pour les croquis ? C'ma pomme aussi ? Remarquer, c'est le contribuable qui paye !"
je remer cier le maire tonga de participer a ce magnifique projet
Déconnecté
[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 556.7 Kio (pic d'utilisation : 575.39 Kio) ]