Pages : 1
Les Studios Purple sont nés pour vous vendre du rêve et ce ne sera pas donné. Et parce que chacun d'entre nous a un neurone, laissez-nous le stimuler.
Ma'am ...
Episode KAH
Le jeune Bouzouk, assis dans la salle d'examen, appuie la pointe de son stylo sur la feuille que la vile Miss Augine lui a distribué. Le jeune Bouzouk est à genoux. Son neurone ne répond plus. Il sait qu'il ne réussira pas son examen. Fatigué d'écrire, sa main droite résignée est inutilement posée sur la table. Les yeux du Bouzouk emplis de larmes sont rouges. Miss Augine l'observe attentivement le sourire aux lèvres.
- Avant j'étais respectée, dit-elle d'un ton badin, mais ça c'était avant vous. Je suis tombée bien bas. Maintenant, j'ai l'air d'une hystérique.
Les élèves-martyrs la regardaient craintivement lorsqu'elle bougea nerveusement.
- Il est temps de ramasser, dit-elle sèchement. Je me ferais un plaisir de vous corriger en sirotant un verre de gnoulze à la Terrasse des Nobles. Et vous comme moi, enfin surtout moi, savons très bien que le mot corriger a bien des sens que le Bouzouk doit connaître s'il veut que son existence ne soit pas trop douloureuse.
Dansant et slalomant entre les tables dans la classe, elle ramassait les copies plus vite que son ombre en riant nerveusement et avec son hystérie habituelle. D'aucuns auraient pu sérieusement croire qu'elle n'aimait pas son métier mais c'était faux.
GLAP années auparavant
Devant l'enceinte de Vlurxtrznbnaxl, Ella, une jeune zoukette, payait la taxe d'entrée avec les quelques struls que lui avait envoyé sa sœur.
Une fois entrée, elle la reconnut tout de suite. Ses cheveux bruns, ses yeux verts, sa fine trompe, ses petites oreilles pointues, son visage rond et sa bouche en coeur. Elle reconnaissait tout en elle. C'était Ma'am.
- Ella ! s'exclama Ma'am avec joie avant de courir pour la prendre dans ses bras. Je n'arrive pas à croire que c'est bien toi.
A suivre...
Dernière modification par Glady (2954-10-15 21:15:23)
Que de bla bla......!
Chuuuuuuttttt je regarde mon épisode !!!!!:rhaaa:
Que de bla bla......!
Si tu n'aime pas c'est libre à toi, je pense que Gladstone a envie de divertir avec les studios Purple la ville, je trouve cela très intéressant. De plus, il prend du temps en dehors de son temps de travail journalier pour essayer de nous divertir. La cause est noble.
* T3kila zappait devant sa TV à rayons gamma quand elle tomba sur la nouvelle chaîne Purple TV. Elle s'y arrêta donc pour regarder le programme diffusé et fut tout de suite prise dans l'épisode en cours.*
Arf ! C'est prenant ce machin ! Vite la suite...
*Ime-chan assise à côté de T3kila lui tend un sachet de kahuètes entamé*
T'as raison *crunch crunch*, vivement la suite du programme *crunch crunch*
* Après une longue journée stressante, Suddenly se mit devant sa TéVé afin de se détendre un peu. En tombant sur Purple TV, elle ne put s’empêcher de se demander ce que Gladstone avait encore inventé pour se faire remarquer. Le programme commença alors. *
Oui, il faut admettre que ce genre de série est prenant…
Je suis sûre qu’il va se passer quelque chose entre Ella et Ma’am… Ou une trahison… Ou l’une d’elle partant en quête et laissant l’autre… Hm tellement de possibilités !
Bon, c’est gagné, j’attends la suite.
Ma'am ...
Episode ZIG
Ella jouait du violon.
Assise par terre sous la véranda, elle bougeait doucement l'archet d'une main et pinçait les cordes de son instrument de l'autre. Les yeux fermés, elle voyait se dessiner dans sa tête une sorte de scène dans laquelle elle danse sans s'arrêter et sans personne pour l'arrêter. Ella était calme et la musique chassait tout le reste de son esprit. Elle aimait beaucoup ces moments. Le ciel était bleu et le vent lui fouettait gentiment le visage si bien qu'elle affichait un visage très gai tout en gardant les yeux bien fermés pour ne pas arrêter la danse qui s'effectuait dans son esprit. Dès qu'elle commençait à jouer, son existence n'était plus que gaieté et énergie.
- Ella !
Ce fut comme un murmure mais elle put l'entendre. Elle écouta plus attentivement au risque de ne plus danser mais elle savait qu'on l'appelait. Elle crut entendre puis écouta encore et encore jusqu'à reconnaître cette douce voix qui l'appelait.
Elle ouvrit les yeux.
Ma'am, allongée dans le jardin, était en train de bronzer. Elle était légèrement dénudée.
- Assez joué, dit-elle en souriant. Viens m'aider à mettre de la crème solaire.
Ella regarda son amie et acquiesça. Parfois, elle jalousait Ma'am. Elle lui en voulait de chercher à être encore plus belle. Elle ne comprenait pas comment on pouvait faire mieux que Ma'am.
Ella se dirigea vers elle et attrapa le tube de crème solaire. Elle pressa trop fort et avait trop de crème sur les mains. Elle n'en dit mot et s'approcha de Ma'am qui s'était mise sur le dos.
- Mais enfin, on ne va pas y passer la journée, dit Ma'am en riant.
Ella se frotta les mains avec la crème avant de l'étaler. Elle faillit glisser tellement le dos de son amie était lisse.
- C'est froid ! Et tu me chatouilles !
Ella ricana.
- Ta peau est vraiment belle et lisse. Ce n'est pas de ma faute si je te chatouilles !
Ella continua à étaler la crème sur le dos de Ma'am jusqu'à ce qu'il soit brillant.
Une voix se fit entendre depuis la véranda. C'était la voix d'un jeune Bouzouk. Ella se retourna et fut contente de ce qu'elle vit. C'était son frère Zayus. Zayus regarda Ella, sa petite soeur. Ma'am et Ella échangèrent un regard complice. Zayus se précipita vers Ella afin de la serrer dans ses bras.
- Ô mon Schnibble ! Je si content de te voir. Tu m'as tellement manqué. Quand Ma'am m'a dit que tu vivais chez elle pour un moment, j'ai voulu te voir au plus vite.
Ella faillit étouffer dans les bras musclés de son grand frère.
- Quand est-ce que tu as le temps de faire de l'exercice ? Mon frère est beau et musclé. Décidément, la ville te réussit.
Zayus était flatté. Et il pouvait l'être. C'était un grand blond, aux oreilles petites et pointues, aux sourcils fins mais qui lui donnaient un air très prononcé, à la fine silhouette musclée et habillé comme un dandy.
Il resserra son étreinte. Il était si content. Une zoukette se tenait derrière son grand frère. Ella sourit à la zoukette au moment où son frère embarrassé la présenta.
- Ella, je te présente Ama. C'est mon épouse.
Ella marqua un long silence et son regard se perdit dans le vide. Son sourire avait disparu.
- Et cela fait combien de temps que vous êtes mariés ? dit-elle froidement.
Zayus toussa et semblait embarrassé.
- Cela fait maintenant STO merveilleuses années.
Ella avait les yeux rouges de larmes.
- STO années ?
D'une main, Ella s'agrippa à un des piliers de la véranda.
- STO années ?
- Oui, dit Zayus d'un ton sec.
Et Ella s'évanouit.
A suivre...
Ma'am ...
Episode STO
Le père de Ma'am, le docteur Lile, était au chevet d'Ella. Il regarda les gens qui s'entassaient dans l'entrée de la chambre.
- Elle est toujours inconsciente, dit-il en se redressant. Visiblement, elle a subi un gros choc en plus d'avoir souffert de l'insolation. On voit bien sur son visage qu'elle a été tourmentée par quelque chose avant de perdre conscience.
Le docteur se rinça les mains dans la salle de bain de la chambre et sa fille lui prépara une serviette.
- Je suppose qu'elle s'est faîte cette bosse à la tête en tombant. Il faudra surveiller ça. Il pourrait y avoir quelques complications même si on peut d'ors et déjà dire qu'elle va aller mieux avec du repos.
Zayus approcha du lit et regarda sa sœur, toujours inconsciente.
- Dîtes-nous ce qu'il faut faire.
- Voulez-vous accompagner Ma'am à l'Indispenzouk, Zayus ? Je vais préparer une liste de médicazouks. Et quand elle se réveillera, elle aura besoin de reprendre des forces. Ama, pourriez-vous préparer un Grazouk aux lardons ?
- Bien sûr, docteur.
Ama, se sentant responsable de la chute de sa belle-soeur, fut soulagée de pouvoir aider et elle se retira.
- Je vais rester au chevet d'Ella et surveiller son état.
Chaque Bouzouk avait quelque chose à faire. Personne ne savait exactement ce qui avait provoqué la chute d'Ella. Personne n'aurait pu prévoir qu'en si peu de temps, elle se retrouverait déjà mal en point.
Devant l'Indispenzouk, Ma'am regarda Zayus qui portait les provisions.
- Pourrais-tu apporter ces médicazouks à mon père sans moi ? J'ai quelque chose d'urgent à faire.
- Je m'en sortirais. Tu peux aller faire ce que tu as à faire.
Zayus s'en alla et lorsqu'il s'éloigna assez, Ma'am partit elle aussi. Elle prit un chemin qui longeait la côte. Cet endroit de la colline où les petites vagues venaient lécher le rivage était son préféré. Sur ce chemin, elle pouvait se promener sur la plage sans chaussures. Elle aimait sentir l'eau aspirer le sable sous ses pieds. Ça chatouillait. Et c'était si bon qu'elle en oublia presque où elle allait.
- Hey ! Je n'en reviens pas que tu sois venue ! Tu avais pourtant dit que tu ne lui faisais pas confiance... s'étonna le Bouzouk venu à sa rencontre.
Ma'am le regarda d'un air méchant.
- Ne me parles pas, toi.
- Tu n'as pas besoin d'être désagréable, tu sais ?
Elle ignora le Bouzouk qui la suivait et continua à marcher. Ils se dirigeaient vers une grotte creusée dans les roches de la côte. A l'entrée de cette grotte les attendait un de ces gros marchands que l'on voit au marché noir.
- Ma'am ! Viens par là, ta commande est arrivée. Tu m'avais bien demandé trois postiches, non ?
- C'est bien ça. Je peux les voir ? dit gentiment Ma'am en souriant.
- Si tu as ce qu'il faut, oui.
Ma'am arrêta de sourire et plongea ses yeux dans les yeux du gros marchand au visage ingrat.
- Bon, viens par là.
Ma'am et le larbin qui l'accompagnait suivirent le gros marchand à l'intérieur de la grotte jusqu'à une zone où des caisses étaient entreposées. Il fit un signe de main à un de ses complices qui déchargea une caisse et l'amena jusqu'au gros marchand en n'oubliant pas de lui remettre un pied de biche. Le gros marchand ouvrit la caisse pleine de postiches. Il en sortit trois qu'il mit dans un sac noir avant de le tendre à Ma'am qui le saisit.
- J'espère qu'ils ne sont pas faux.
Ma'am ouvrit le sac noir et examina les trois postiches.
- Tout à l'air correct. C'est toujours un plaisir de faire des affaires avec toi.
Ma'am regarda son larbin et ce dernier se dépêcha de remettre une bourse au gros marchand.
- Il y a 600 struls, dit Ma'am.
- Je te fais confiance.
- J'espère bien.
Alors que Ma'am et son larbin traversaient le grotte pour en sortir, elle fut arrêtée par la voix du gros marchand.
- Allez-y ! cria le gros marchand.
Sans rien voir arriver, tout devînt noir pour Ma'am. Elle ne voyait plus rien. On lui attacha les mains et les pieds. Elle s'évanouit.
A suivre...
Dernière modification par Glady (2954-10-18 15:53:29)
M'installant dans mon canapzouk avec mes kahuettes et mon colazouk, j'allumai mon téléviseur pour suivre mon épisode préféré quotidien
Rhooo mais pourquoi Ella a t'elle eu un tel choc à l'annonce du mariage de son frère?
Se calant un coussin derrière le dos, les doigts sur ses lèvres, Teemo suit avec angoisse...
Noooonnn Ma'am !!!!
Teemo est pétrifiée quand, sur l'écran passe le générique de sa série
Vite vite la suite, vais pas tenir longtemps sans savoir
Dernière modification par Teemo (2954-10-18 17:50:27)
Purple TV remercie ses téléspectateurs pour leur fidélité.
Ma'am sera de retour demain à raison d'un épisode par jour sauf le week-end.
Pour vous remercier de votre amour de la TV, demain, vous aurez le droit à deux épisodes de Ma'am.
Et maintenant restez avec nous pour une journée entière de publicités ! (et oui, il faut bien financer notre chaîne !)
Que sa volonté soit faite !
Le théologien apparut sur les écrans à cette heure tardive. Les quelques Bouzouks égarés devant leur TV à cette heure-ci pouvaient regarder et écouter ou changer de chaîne. Il savait qu'il animait une émission ponctuelle sur une chaîne appartenant à un Sectaire mais il voulait parler librement au risque d'être déprogrammé.
Bonsoir. Je serais avec vous jusqu'à Minuit pour parler de religion. Ce sujet peut paraître inintéressant si un esprit étriqué l'aborde à partir de ses propres croyances. Et bien que je sois un théologien, je n'ai pas de religion. Je ne pratique aucune religion. Ce n'est pas pour autant que je ne crois pas ou ne respecte pas ceux qui croient.
Notre sujet de ce soir sera : L'une des raisons de l'affrontement entre la Secte du Schnibble et la Secte du Schnibble Corrompu !
Peu d'entre nous sait pourquoi ces deux Sectes qui vénèrent le même Tout-Puissant s'affrontent et s'opposent. Tous le monde croit que c'est sur la vénération du Schnibble à travers les pierres de Schnibbles. Certaines sont rouges, d'autres vertes et certains en auraient même trouvé des jaunes dans une mine de la Forêt Interdite qui a récemment été acquise et scellée par la Secte du Schnibble.
Mais ce n'est qu'une des raisons pour laquelle ces deux Sectes ne s'entendent pas. Outre la consommation de ces pierres, il est une raison de ce désaccord entre les deux Sectes qui est aussi insolite qu'intéressante : La traduction de la parabole incomplète inscrite sur les vieux murs du vieux Temple du Schnibble. Ce vieux Temple devenu un lieu sacré ouvert aux Sectaires seulement et rénové chaque année par la Secte du Schnibble afin qu'il ne tombe pas en ruines est le premier lieu de culte consacré au Schnibble. Sur un de ses murs est inscrite une parabole ou légende qui divise même les Sectaires entre eux, corrompus ou non. Voici la traduction officielle donnée par la Secte du Schnibble et enseignée aux disciples comme aux fidèles :
" Un jour, un Bouzouk naquit sans la vue. Durant toute son existence, il ne vit rien. Pourtant, et bien qu'il pouvait encore entendre, sentir et parler, il refusait de le faire. Et en tout, il se sous-estimait. Il refusait d'avancer. Comment avancer lorsque l'on a pas de passé et que l'on ne connait pas son présent ?
Un jour, l'aveugle apprit l'existence du Schnibble. Il voulut alors entendre pour en savoir plus sur lui. Et il entendit. Mais ce n'était point assez alors il voulut sentir ce que cela faisait de croire. Et il crut. Mais ce n'était point assez alors il voulut en parler. Et il parla. Mais ce n'était point assez alors il se demanda si la réponse n'était pas le Schnibble. Et il pria.
Pour une fois dans son existence, l'aveugle se surprit à espérer. En cela, il était déjà béni et guéri. Mais en plus, il reçut une réponse. Un jour, qu'il se promenait dans la jungle, il se perdit. La nuit finit pas tomber et il se réfugia dans une grotte en attendant que le jour se lève. Et alors qu'il avait froid et qu'il n'avait pas réussit à faire du feu pour se réchauffer, il sentit une chaleur venant de derrière lui. Et comme par miracle, il fut ébloui. Et c'est par une lumière verte qu'il fut ébloui. Et alors que le Schnibble lui avait donné le désir d'entendre, de sentir, de parler et de croire, il venait de lui faire un ultime présent en lui permettant de voir à nouveau en contemplant la plus belle preuve de son existence : Les gemmes vertes du Schnibble.
Et jusqu'à ce qu'il parte en quête du Schnibble, l'aveugle qui ne l'était plus, crut et vénéra son bienfaiteur qui lui avait tant donné et à qui il consacra son existence afin de lui rendre un peu de ce qu'il avait miraculeusement reçu à travers cette belle lumière verte. "
Cette parabole semi-légendaire qui n'est pas présente dans la Bible du Schnibble conventionnelle daterait d'avant la publication de la première Bible à partir de la sagesse et des enseignements des Prêtres de l'époque. L'écrit remplaça l'oral et la bonne parole se diffusa à prix élevés. Mais cette parabole est le premier enseignement schnibblique jamais écrit. Il fut même inscrit dans la pierre. A cette époque, l'on connaissait l'existence de deux types de gemmes du Schnibbles : Les rouges trop petites, trop rares et pas assez brillantes/lumineuses et les vertes bien grosses, rares et très brillantes/lumineuses. En poudre, les vertes avaient des vertus curatives et elles fortifiaient le neurone alors que les rouges stimulaient le neurone de manière très soutenue mais pendant un court laps de temps en plus de devenir une addiction pour les consommateurs. Et c'est tout naturellement que les gemmes vertes devinrent l'incarnation du Saint Schnibble.
MAIS SACHEZ QUE LES MOTS "VERTE" ET "VERTES" ONT ÉTÉ AJOUTES DANS LA TRADUCTION OFFICIELLE QUI NE MENTIONNENT PAS UNE COULEUR PARTICULIÈRE ! D'ailleurs le qualificatif "verte" de la lumière à la fin n'est même pas inscrit puisque la fin a été effacée par le temps.
L'enjeu est donc de taille : Qui a raison ? Qui a tord ? Et qui doit exister ?
C'est sur cet enjeu que nous reviendrons dimanche prochain dans la soirée si je ne suis pas déprogrammé. Je vous souhaite une bonne nuit et de beaux rêves ! A la prochaine ! (j'espère)
Dernière modification par Glady (2954-10-20 23:45:25)
Ma'am ...
Episode BLAZ : Première partie
Les bruits s'estompèrent autour de Ma'am. Les cris de la foule, les éclats de l'activité dans les mégashops et les hurlements des Bouzouks traînés par les CRZ devinrent à peine audibles. Elle ne voyait toujours rien et était assise dans un véhicule qui allait à toute allure. Même si elle avait appelé à l'aide, personne ne l'aurait entendu. Elle était piégée et il fallait qu'elle reste calme.
Le véhicule parcoura une longue distance et Ma'am pensa tout de suite qu'elle et ses ravisseurs avaient dû quitter l'enceinte de la ville.
Tout d'un coup, on lui enleva le sac qu'elle avait sur la tête. Il faisait nuit. Le visage moqueur d'un Bouzouk surgit dans le champ de vision de Ma'am. C'était Holdon. Il lui hurlait quelque chose en riant très fort.
Mais Ma'am n'entendait que son pouls affolé qui lui martelait les oreilles. Pour attirer son attention, Holdon prit une bouteille d'eau fraîche et aspergea le visage de Ma'am qui hoqueta sous le choc de l'eau froide.
- Réveille-toi, Ma'am. Nous sommes arrivés.
Ma'am n'avait pas remarquer que le véhicule s'était arrêté. Sa tête était pleine de questions. Holdon était un petit et corrompu fonctionnaire de la Mairie. Il était bien connu pour effacer quelques taxes des archives de la Mairie contre rétribution mais elle ne savait pas grand chose de lui. Que faisait-il là ? Où l'avait-il emmené ? Pourquoi ?
Trois visages surpris se tournèrent vers Ella lorsqu'elle gémit doucement en se redressant sur le lit. Il y avait son frère Zayus, le docteur Lile et sa belle-soeur Ama.
- Ne te fatigue pas trop et allonge-toi. dit le docteur Lile.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Ella.
Le docteur Lile regarda Zayus et vit que ce dernier fut embarrassé par la question. Il répondit à Ella.
- Tu as perdu connaissance en début d'après-midi. Je crois que ton évanouissement est dû à une insolation.
Tournant péniblement la tête vers son frère, elle le regarda avec insistance et bonté avant de lever la main vers lui pour qu'il la saisisse. Ce qu'il fit sans attendre.
- Je suis désolé, Ella. Je ne voulais pas te l'annoncer comme ça.
- Un mariage est une belle chose. Cela m'a fait repensé à nos parents auxquels tu n'as plus parlé depuis ton départ du village. Ils espéraient tellement que tu reviennes vers eux, pouvoir assister à ton mariage et te voir grandir. Tu es parti trop tôt. Lorsqu'ils sont partis en quête, il y a deux mois, ils étaient très malheureux. Ces souvenirs m'ont blessé. dit Ella en sanglotant.
- Je sais, Ella. Je sais...
Ama était bouleversée. Zayus lui avait dit que ses parents étaient partis en quête depuis quelques années. Elle ne savait pas qu'il lui avait caché l'existence de sa famille. D'ailleurs, elle n'apprit l'existence de la soeur de Zayus qu'assez tardivement. Elle ne comprenait pas pourquoi il lui avait caché et surtout pourquoi cette famille s'était déchirée comme ça. Elle ne connaissait pas grand chose du Bouzouk qu'elle aimait.
A suivre...
Dernière modification par Glady (2954-10-21 13:18:19)
Faillite de Purple TV. Fermeture définitive. Nous nous excusons auprès de nos téléspectateurs.
Cela aura été une belle aventure le temps que ça aura duré. Merci pour tout.
Dernière modification par Glady (2954-10-31 19:45:43)
Bientôt de retour avec la suite du feuilleton Ma'am.
Ma'am ...
Episode BLAZ : Deuxième partie
Le pot d'échappement du véhicule qui les avait amené là claqua lorsqu'il redémarra. Holdon avait conduit Ma'am jusqu'à une villa de la Terrasse des Nobles. Elle n'y était venue qu'une fois, plus jeune.
- Viens.
Ma'am suivit Holdon. Puisqu'elle était là, autant le suivre jusqu'au bout. Ils firent le tour de la villa bien gardée. Les gardes reconnurent Holdon et ne réagirent pas à leur passage. Derrière la villa, une porte au sol qui conduisait sans doute au sous-sol. La porte s'ouvrit et laissa apparaître un large escalier. Le Bouzouk venu leur ouvrir descendit et Holdon et Ma'am le suivirent. Plus ils descendaient, plus des bruits se faisaient entendre. C'était comme des voix, de la musique et des sons, le tout mélangé pour former un brouhaha.
- Où est-ce que tu m'emmènes ? dit Ma'am
- Tu le sauras bientôt.
Arrivés en bas, une forte lumière aveugla Ma'am. Lorsqu'elle rouvrit ses paupières, les bruits s'estompèrent brusquement autour d'elle. Tout s'assourdit et semblait se passer au ralenti.
- Un casino ? suggéra Ma'am
- Plus que ça... rétorqua Holdon.
Holdon ne mentait pas. C'était bien plus qu'un casino.
- Et maintenant, notre dernier combat de la soirée, s'exclama une voix rauque. La mise est de 500 struls. Allons, meszouks. Ne soyez pas timides !
Ma'am était fasciné par les deux zouks qui venaient de monter sur le ring. Elle regarda Holdon.
- Peut-on regarder ?
- Bien sûr ! J'ai deux places réservées tout devant.
Ma'am suivit Holdon. Ils étaient au premier rang. La riche et respectable société bouzouk des galas était déchaînée. Champo, gnoulze et bierros coulaient à flots. C'est comme si, pour cet instant, la civilisation avait oublié ce casino construit dans le sous-sol d'une villa.
- Une sous-société... chuchota Ma'am.
Les deux zouks sur le ring commencèrent à se tourner autour. Il n'y avait plus que la respiration des combattants et le son que produisait leurs pieds qui chassaient l'air de par la rapidité avec laquelle ils se déplaçaient. Un zouk était plus menu que l'autre. Celui-ci tournait rapidement autour de son adversaire.
- Tu vois, ça, c'est ce qu'on appelle un combattant expérimenté. plaisanta Holdon qui avait visiblement parié sur lui.
Le plus gros fatigué, l'adversaire le plus menu lui asséna un coup sec de roche de schnibble sur la tête.
- Ils se battent avec des roches ? s'étonna Ma'am.
- Non... Ils ont des sponsors. En fonction de la dotation d'un combattant, il peut s'acheter une arme plus ou moins puissante. Mais plus son arme est chère, moins son bouclier lui aura coûté des struls. Mon poulain a choisi une petite arme et un bouclier assez puissant et léger. En fait, il a deux armes car il peut utiliser son bouclier comme une arme.
- A quoi lui sert la roche de schnibble ? demanda Ma'am
- Assommer son adversaire pour mieux l'achever.
Ce jeu intriguait beaucoup Ma'am.
- Comment s'appelle ton poulain ? Il est... Euh... Superbe !
- Aron.
En effet, Aron était superbe. Il était souple et musclé, et sa peau était lustrée, tellement brillante qu'elle chassait les rayons du soleil. Légèrement vêtu, il ne portait qu'un petit short et une ceinture. Ma'am regardait ce torse qui montait et descendait. Elle respirait en même temps que lui.
Aron usait de feintes contre son adversaire visiblement pas très malin. Il faisait tournoyer son bouclier et faisait semblant de viser son adversaire avec sa roche de schnibble.
Ma'am tourna alors la tête vers Holdon et les autres spectateurs. Ils ne semblaient pas satisfait. Il étaient plutôt frustrés.
- N'est-ce pas assez violent à ton goût ? dit Ma'am
- L'un des deux va perdre... L'un des deux ira en quête... Ce soir.
Ma'am fut quelque peu sonnée. Elle réussit à échapper à l'évanouissement mais ne put se résigner à détacher ses yeux d'Holdon. Si elle le faisait, elle plongerait ses yeux dans ceux d'Aron. Elle ne voulais pas.
A suivre.
Dernière modification par Glady (2955-09-28 00:42:48)
Chez Ouahpple, nous donnons avant tout au Bol son sens premier...
Mais nous ne nous contentons pas d'une simple probabilité de présence d'oeil en morphoplastoc.
C'est pourquoi nous avons conçu et vous présentons...
Le Bol 4
Avec le bol 4, oubliez votre malchance. Vous avez désormais une chance sur quatre de gagner.
Son style épuré et ses courbes design, font de lui le plus impressionnant de tous les bols. Tout en se mariant à la perfection avec ses prédécesseurs.
Et ceci est une révolution.
Disponible uniquement en bordeaux-pâle, chez la plupart de vos iArnaqueurs, pour un prix exorbitant.
Le Porte-Parole de la Ligue d'Aide et de Protection des Très Très Très Enstrulés est invité à un débat sur l'enstrulime. Il fait face à la kah-méra à la place du présentateur viré de son siège.
Lineo, Zorba, boubouch, nodaska, Leela, TodZ, Redskins, Jeoff, ouah, myrrdin, Pincemi, Camilo, Blazzord, T3kila, Suddenly, Timmy, teddy8, aegis, Peaudzouk, kotic, dedel, Asy, Sky, Didou122, Tonga et Garamd sont les gus prétendument "élus" par des bouzouks pas très nets qui, selon une tradition qui nous vient de nos z'ancêtres, bourrent l'urne jusqu'à ce qu'un "maire" en sorte. Une sorte de processus très "fais-le-con" consistant à un bourrage excitant. Une qualification qui n'est pas sans nous rappeler la définition de Saint Anonyme qui dit à propos du bourrage d'urne que c'est une Action qui devait être appréciée par nos z'ancêtres car ils le faisaient partout, tout le temps et avec n'importe qui. Hum.
Bon, après la processus de bourrage que j'ai esspliké plus haut, le "maire" est "élu" et, pour ne pas être pris pour des BLUXTRES, il faut ! Euh. Il faut en profiter ! En profiter, vous me direz, c'est très facile ! Oui, c'est vrai, je le reconnais ; mais profiter d'un Consortiste comme on profite d'un Struleone, est-ce aussi facile ? Cela dépend. Cela dépend de la volonté du Consortiste à vouloir qu'on lui écrive des articles élogieux et dont Gladstone a le secret ! Il faudrait d'ailleurs commencer à le chercher et le retrouver car il semble avoir disparu...
Bref ! Il faut soutenir le "maire" s'il vous enstrule profondément. Plus profond ce sera, meilleur ce sera. Il faut qu'il soit d'humeur à vous signer les chèques qui viendront vous rendre visite dans votre intimité... Votre Villa ! Ainsi, l'humble serviteur-esclave soumis et domestiqué peut redistribuer avec justice le produit des impôts aux enstrulés pour les enstruler plus fort puisque les impôts ne sont que des prêts qu'il convient, et c'est évident donc taisez-vous, de restituer avec un intérêt substantiel et bien mérité ; ce que vous ne semblez pas comprendre (puisque vous n'êtes qu'un abruti ) alors que nous sommes là dans notre bon droit et que vous devriez de vous-mêmes nous proposer le strul qui nous revient parce que c'est quand même la moindre des choses !
L'enstrulage n'est plus une question de principe mais VOTRE devoir parce que le contraire serait du VOL ! Les struls de la Mairie (ou Caisse d'Enstrulage) nous reviennent car nous savons quoi en faire. Nous savons en faire une utilisation à but lucratif. Pourquoi laisser des bouzouks dépenser des struls alors qu'ils ne savent pas comment faire !? C'est absurde !
C'est pourquoi, à la L.A.P.T.T.T.E, nous défendons une politik qui consistera à imposer fortement la population et, avec justice et morale parce que c'est là la seule chose censée, reverser la totalité du gains de ces impôts aux 10% les plus fortunés car la situation des plus favorisés n'a jamais été aussi précaire ! Et c'est là une préoccupation nouvelle et alarmante qui n'est pas sans nous rappeler l'époque où nous n'arrivions même pas à piller convenablement les shops ! Vous me direz que c'est un comble et je vous rejoindrais là-dessus !
Je crois sincèrement que c'est un scandale qu'une société commence à abandonner ceux qui ont le moins de soucis !
Et nous devons combattre la lenteur avec laquelle se creusent les inégalités ! Il faut les creuser vite ! Il faut les creuser bien !
LE STRUL AUX ENSTRULÉS ET LES PIOUPIOUKS SERONT BIEN GARDÉS !
Le présentateur reprend sa place.
Merci, enstrulé vénéré et adoré, pour vos paroles pleines de vérité et de sagesse ! Ô prophète du bon sens ! Nous vous remercions pour cette avalanche de paroles bénies !
Le présentateur fait quelques révérences, s'agenouille et embrasse les godasses de l'enstrulé qui n'hésite pas à le frapper au visage au même moment. Ayant perdu quelques dents, le présentateur se relève et fait face à la kah-méra.
La chemaine prochaine, nous accueillerons le Grand-Prêtre de la checte du Schnibble Bleuté.
Dernière modification par Glady (2955-12-09 02:03:54)
Salut les téléspectateurs, c'est moi Garamd
Bon j'interviens en direct aux divagations de notre ami Gladstone, Gladstone arrête de rêver je ne te signerai pas de chèque de 2000 struls ni même de quelque montant que ce soit, et ce n'est pas un conditionnel !
Pour le reste je n'ai rien compris, est-ce qu'il est possible que tu nous fasses un résumé ?
Un clodo bourré à la bierro entre dans les studios en plein direct.
Mais qu'est-ce que c'est que... ?
Dans l'oreillette du présentateur : "Fais gaffe, c'est le Maire !"
Monsieur le Maire ! Que nous vaut cette surprise ? Non, Gladstone n'est pas là. N'oubliez pas que nous ne l'avons pas vu depuis un bon mois. Notre invité était le Porte-Parole des Enstrulés de Vlurxtrznbnaxl qui revendiquent plus de redistribution des struls de la Mairie !
Le présentateur a une idée.
Monsieur le Maire, puisque vous êtes là, voulez-vous faire une entreview ? Il faut dire que mon émission gagnerait en audimat et je serais peut-être promu au Journal de 15h53. Un rêve ! Et puis, ce n'est pas grave si vous avez taquiné le goulot, vous ne serez pas le premier MLBiste que j'interviewe ! Et puis, vous imaginez la promotion si j'obtiens un entretien avec le génialissime Garamd qui a les clés de la Caisse... Le pied !!!
C'est son cousin alors ! Il lui ressemble quand même beaucoup !
Une interview du MLB ? Mais je suis du Consortium, t'es bouché des yeux et des oreilles toi ou quoi ? Et arrêtez de tous me demander des sous, je ne suis pas là pour vider les caisses, je ne suis pas un trafiquant de trafic d'influence moi monsieur !
Bon, posez vos questions cher ami.
Le présentateur est content.
Ce n'est pas mon cousin ! C'est juste que les hypocrites ont tous le même profil à la tévé !
Monsieur le Maire, d'abord, je tiens à vous remercier d'offrir cette entreview exclusive de début de mandat à Purple TV !
Le présentateur se perd dans ses fiches.
Hi Ha Ho ! Hi Hi Hi ! Hu Hu Ha Ho !
Le présentateur a un rire hystérique.
Bon, je n'aurais que trois questions pour vous. Monsieur le Maire. Votre Majesté. Astre céleste. Lumière qui illumine la nuit ! Ha Ha Ha Ha !
Hum.
Cher Garamd, qu'est-ce que ça fait d'être élu Maire de la Ville ?
Cher Garamd, mon pioupiouk adoré, pourquoi portez-vous un badge qui dit que vous êtes le Maire ?
Cher Garamd, mon athlète musclé, y aura-t-il des schnibbles au boostzouk ? Si oui, quand ? Si non, pourquoi vous êtes Maire ?
Dernière modification par Glady (2955-12-09 02:38:50)
Très bien, très bien, je vais d'abord commencer en donnant un conseil santé : si vous avez une crise de fous rires il faut boire de la tisane, cela vous aidera beaucoup.
En ce qui concerne mon élection je dois dire que je suis heureux de voir que de nombreux citoyens se sont déplacés pour remplir les urnes, même si j'ai pu remarquer que certaines ont été insuffisamment satisfaites, mais enfin ne nous en plaignons pas trop, c'est déjà bien d'obtenir tant de votants.
Pour ce qui est de mon badge-pin's il s'agit d'éviter les confusions, ainsi personne ne peut douter en me voyant que je suis le maire, et de cette façon le taux de satisfaction de la population augmente.
Enfin pour ce qui est des Schnibbles il n'y en a plus au boostzouk, et je suis à la mairie pour mettre fin à cette situation intolérable.
Pages : 1
[ Générées en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 714.2 Kio (pic d'utilisation : 780.89 Kio) ]