Une ruée de journalistes de toutes les chaines TV différente et autres presse écrite notamment la célèbre Pincemi ou encore les talentueux Azer et Fuyuzora sont présents pour entendre ce que Moussa a à dire. Ce fameux jeune bouzouks ambitieux veut révolutionner notre chère ville Vlurxtrznbnaxl ... Mais comment va-t-il faire ? écoutant le, sinon on ne le saura jamais ..
Bonjour à tous citoyens de Vlurxtrznbnaxl
Si je suis ici devant vous tous, journalistes, simples citoyens à travers vos tv à rayons gamma, ou bien encore devant vous Mr le maire qui m'honorait de votre présence (ainsi que celle des autres cela va de soi) c'est pour diffuser ma demande en public et connaitre l'avis de tous.
Je m'expliquerai donc de ce fait en plusieurs points :
Journalistes et Garamd maire de la ville restant intrigué et impatient de connaitre la suite
*Je m'appelle moussa, je travaille chez Nopasaran, une entreprise qui m'a apporté beaucoup et à qui je dois beaucoup, Merci Nada.
Un petit remerciement s'imposer désolé de perdre du temps. Bref je souhaite ouvrir ma propre entreprise mais sans aide réelle de la mairie cela m'est impossible car on le sait tous, ce n'est pas avec 500 struls qu'on crée une entreprise, ça se serait sinon ...
*mon entreprise s'appellera La Moussa Champagne, elle sera Porter vers le luxezouk vous l'aurez bien compris, plus précisément dans le Champagne 1000 ans d'âge.
Les syndicats y seront autorisés, car je n'est rien à me reprocher et que je respecte le droit de parole de mes employés. Que cela n'en déplaise à certains, ce ne sera pas une coopérative désolé Klooks.
Tout le monde se demandant toujours en quoi il alla révolutionner notre ville, du fait que pour l'instant il médiatisa juste sa demande de création d'entreprise médiatiquement...
* Je veux proposer de ce fait un crédit à la création d'entreprise . Hey oui c'est tout bête mais si l'on remarque bien les choses les plus simples sont les meilleurs ... Au lieu de tout bêtement prendre l'aide des 500 struls, je demande donc une avance pour créer mon entreprise que je rembourserai par la suite . La mairie nous donne on devrait lui rendre c'est logique. Je vous vois venir dès maintenant en me disant "Moussa on fait comment pour ceux qui font faillite et ceux qui ne remboursent pas". Je vous répondrai que l'on ne poura accordé ce crédit qu'une fois dans la vie d'un bouzouks. Et pour combler les pertes des crédits, la mairie pourra mettre un taux de quelque % sur le montant que moi-même et d'autres auront contracté. Ce % devra être établi avant la création de l'entreprise et devra prendre compte plusieurs facteurs, étude de faisabilité et autres ....
Le Maire Garamd se levant pour applaudir
Je laisse donc la parole aux journalistes Mademoiselle Pincemi et Messieurs Azer et Fuyuzora pour me transmettre leurs questions et ceux de nos téléspectateurs auquelle je ferais de mon mieux pour y répondre
*Clap clap clap*
Bravo ! Il est trop fort lui !
Fuyuzora, qui avait décidé de prouver à son Rédac' Chef son sens honorable de l'investissement personnel et du dévouement pour la cause noble de l'information, portant bien haut la bannière du journalisme professionnel, avait noté beaucoup de choses sur son carnet. Il demande la parole et immédiatement, s'en empare :
[HRP: Bravo Indiana Jones. Maintenant que tu as tenté de lire partout entre les lignes, descend lire la suite du message.]
Monsieur Moussa, j'aurais quelques questions à vous poser, justement:
1/ Vous faites une proposition qui proposerait à un bouzouk d'obtenir un crédit qu'il rembourserait par la suite. Pourtant, vous comptez vous engager dans la production de champozouk 1000 ans d'âge, qui ne commencera donc à vous rapporter de l'argent que dans 1000 ans, sans compter la forte concurrence. Êtes-vous Struleone ou allez-vous chercher un moyen honnête de subsister les 1000 premières années?
2/Vous proposez une idée pour servir la cause publique mais avant tout, votre propre cause. Ne serait-il pas plus simple de faire l'éloge du maire, ajoutant à cela un clin d'oeil en espérant retrouver un généreux chèque d'aide au financement chez vous?
3/Pourquoi avoir invité quatre journalistes sachant que, si vous vouliez vous adresser aux journalistes et au maire, convoquer Garamd était suffisant?
4,5,6,7,8,9/Comment vous est venue l'idée de créer une entreprise? Est ce le Schnibble qui vous a parlé une nuit? Un jour? Les deux? Tout le temps? Vous a-t-il dit de bouter les grazouks hors de Vlurxtrznbnaxl?
10,11/Etant donné qu'on change de maire deux fois par mois et que les archives administratives prennent rapidement la poussière, comment vérifier qu'un bouzouk a ou non déjà reçu un crédit? Que penseriez-vous de l'idée de demander aux candidats "Avez-vous déjà reçu un crédit de la part de la mairie?" en leur interdisant de répondre non?
12/Comment peut-on vous transmettre les questions des TVspectateurs puisque, de toute évidence, ils sont tranquillement installé dans leur fauteuil à zapper entre une compétition inter-étage de trompe-ball, cette émission et un jeu télévisé impliquant un grazouk à cornes, du sable et des bouzouks déguisés en pomz alors que nous-mêmes sommes ici, à subir la froideur de l'hiver?
13/Que répondriez-vous aux ex-patrons qui pensent que laisser le droit à la parole à ses employés est de toutes évidences une erreur, puisque "le silence est de struls"?
14/Bouzouk B a 19 struls. Il entre dans le magasouille, pose son argent sur la table et demande des bonbouilles. Le responsable prend 18 struls. Combien de bonbouilles lui donne-t-il en échange?
15/Une fois votre entreprise créée, le champozouk de quel entreprise iriez-vous acheter pour fêter l’évènement?
16/Vis à vis de Pincemi, l'avez-vous volontairement appelée Mademoiselle pour donner votre avis discrètement sur l'illégitimité totale d'un "mariage" organisé par les vénérateurs d'Objets de culte Gravement Modifiés?
17/Si vous devez beaucoup à l'entreprise Nopasaran, n'est-il pas dangereux de contracter un nouveau crédit auprès de la Mairie?
18/Toujours sur le thème "Lire entre les lignes"
Visiez-vous directement les Struleone lorsque vous dites "La mairie nous donne, on devrait lui rendre, c'est logique"?
19,20,21/Ne comptez-vous pas donner la parole au maire? Cela veut-il dire que vous considérez moins le maire que vos futurs employés? Est ce une manière pour vous de vous faire de la pré-publicité?
22/L'idée de porter votre entreprise vers le luxezouk fait-elle partie de votre stratégie d'innovation? Ne serait-il pas plus simple, plus pratique et moins couteux,comme tout le monde, de se contenter d'envoyer votre production au luxezouk?
23,24/L'étude de faisabilité porterait-elle sur la capacité de la mairie à faire payer des bouzouks sans passer pour une taxe? Y aura-t-il une taxe sur cette enquête sur le non-payement de taxe, puisque rien n'est jamais gratuit dans ce monde?
25,26/Fumseck est un volatile en cuisson permanente. Ce n'est donc ni un simple citoyen, ni un journaliste, ni un maire. Cela veut-il dire que les animutants n'ont pas le droit à la parole? Pensez-vous que la patamodélisation du visage et du corps, une méthode futuriste permettant de passer d'un potentiel locataire de rotissoire à un "simple citoyen", soit une solution d'avenir pour ces êtres marginaux?
27/On estime que les ventes de TV à rayons gamma sont au plus bas parce que les gens préfèrent "investir dans des kahuètes parce qu'une TV ne se mange pas et qu'en plus, à usage unique, c'est un peu lourd, à la fin". Pensez-vous que votre intervention a été majoritairement suivie par les citoyens de la ville pour autant?
Dernière modification par Fuyuzora (2955-12-19 02:48:42)
Moussa ayant écouté attentivement Fuyuzora, reprit la parole pour répondre à un maximum de ses questions...
La parole lui étant accordée, il commenca a répondre points par points :
1/ Tout d'abord , très clairement je dirais oui pour répondre à ta question : je fais une proposition qui proposerait à un bouzouks d'obtenir un crédit qu'il rembourserait par la suite. Nous produirons effectivement du champozouk 1000 ans d'âge. Le produit que nous fabriqueront sera exploitable avant 1000 ans d'âge grace à un ingrédient tenu secret, rajouté a la recette (dont les bases primordiales ne changeront pas) ... Cela me permettra de subsister les 1000 premières années et de pouvoir rembourser mon crédit. Je ne suis pas un Struleone pour éviter toute confusion possible mais là n'est pas la question. Ce crédit ne devra pas etres accordé selon l'appartenance à telle ou telle organisation , où tel partit politique NON! On ne devra pas faire de distinction basée sur ces critères-là. En ce qui concerne la concurrence on y fera face tout comme les autres entreprises y font face. Toute grande entreprise est passé par là, nous ferons de même.
2/ Je propose en effet une idée pour servir la cause publique. Sans preuve du contraire je suis un habitant de notre tres chère ville Vlurxtrznbnaxl et de ce fait quand une idée sert la cause publique, je suis concerné tout comme toi d'ailleurs et comme tout autres bouzouks !
En ce qui est de soudoyer le maire avec comme tu dis de beau éloges et un clin d'oeil, cela n'est pas pour moi. Je suis un bouzouks honnête tout comme notre tres cher Maire Garamd d'ailleurs. De plus je n'essaie pas de trouver la solution la plus simple quitte à remballer mes principes, mais j'essaie de trouver la meilleure solution qui pourra faire le bien de tous, toujours dans la légalité et ceux-ci dans la plus grande transparence.
3/ Si j'aurais voulu m'adresser qu'aux journalistes et au maire, j'aurai pris un rendez qu'avec le maire en souhaitant votre présence tout simplement.
Mais si je suis ici devant vous, c'est pour aussi m'adresser à tous les autres bouzouks, qui eux n'ont pas la chance d'être présents ici même, mais qui sont d'autant plus concernés par ce que je propose. Il faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas là uniquement que de mon cas, je défend certes un intérêt personnel mais à travers cela je défend principalement l'intérêt collectif.
4,5,6,7,8,9/ La création d'entreprise m'est venu à l'idée en travaillant tout simplement et à travers des interactions avec d'autres bouzouks.
10,11/ Différentes méthodes seront proposées au maire, pour paré a toutes ces éventualités. Je ne peux pas en dire plus pour les moments.
12/ Certains se cultivent et nous écoutent, ceux-ci auront des questions et le feront savoir d'une manière ou d'une autre tôt ou tard.
13/ Je leur répondré tout simplement que l'employé contribue à la réussite de l'entreprise et qu'il a donc son mot à dire. Interdire le syndicat, c'est savoir que l'on peut nous reprocher quelque chose et que l'on a effectivement quelque chose à se reprocher, ce qui n'est pas mon cas. On est dans le même bateau, on réussit ensemble, on coule ensemble.
14/ Il lui en donne pour 18 struls de bonbouilles , mais c'est hors sujet mon petit Fufu'
15/ La création de mon entreprise ne sera pas à fêté dès le lendemain, on essayera plutôt d'éviter les dépenses inutiles. Crée une entreprise c'est bien, mais évité qu'elle coule dès le lendemain c'est mieux. Donc ta question n'a pas lieu d'être.
16/ Au sujet de Pincemi avec tout le respect que je lui dois, j'ai évoqué le terme de "mademoiselle" compte tenu de ce que je sais. Si je me suis trompé, je le ferai immédiatement rectifié et m'excuserai pour ces malentendus. Il n'y a aucun sous entendu derrière tout cela.
17/ Je suis très reconnaissant envers Nada et son entreprise Nopasaran je le répète encore une fois. Vous employez des termes qui peuvent porter confusion lorsque vous dites un "nouveaux" crédit puisqu'il n'y a jamais eux de crédit antérieur. Mais pour répondre à votre question : non, il n'est pas dangereux de contracter un crédit à la mairie vis-à-vis de Nopasaran. J'ai informé Nada de mes ambitions et de cette conférence donc il n'y a pas de soucis.Et à l'heure actuelle je suis toujours chez Nopasaran et je m'y donne toujours de la même manière, toujours a 200%.
18/ Je vous laisse lire entre les lignes, vous le faite mieux que moi
19,20, 21/ Je respecte le maire Garamd aux même titre que tout autre bouzouks qui se respectent et qui me respectent sinon je ne l'aurait pas convié ici même à m'écouter. Avec vous, à vous entendre j'ai deux choix : soit léché les bottes du maire et le soudoyer au passage, soit le rabaisser pour me faire de la pré-publicité ... Triste raisonnement... Ma pré-publicité sera faite de manière honnête et respectueuse donc ma réponse est non.
22/ L'idée de porter mon entreprise vers le luxezouk fait en effet partie de ma stratégie d'innovation. Encore une fois je ne cherche pas la simplicité ...
23,24/ tout ce que je peux vous dire pour l'instant c'est que L'étude de faisabilité portera sur différents critères.
25,26/ Fumseck est un cas à part, on fera une exception pour lui..
27/ Je pense que mon intervention a été suivi , majoritairement je ne sais pas, je suis ici avec vous. Comment pourrais-je le savoir avec certitude? À vous de faire votre métier.
Moussa ayant fini de répondre aux questions, rendit la parole pour que d'autres s'exprime.
**Pincemi se lève pour intervenir. Elle sourit aux caméras**
Bonjour... Je n'avais pas prévu d'être là, mais, tout comme mon cher confrère, je ne veux pas d'ennui avec le Rédac' Chef, qui trouve qu'on en rame pas une. Pour les autres, il a pas tort...
Moussa, je salue tes efforts et ton initiative et je te souhaite bonne chance.
Au lieu de vous demander si vous devez m'appeler "Madame" ou "Mademoiselle", demandez-vous déjà si vous devez m'appeler...
Je dois filer, j'ai un pioupiouk sur le feu...
Merci d'être venus.
Et... effectivement Fuyuzora, "le silence est de struls"... Toi qui aimes méditer, médite là-dessus.
**Pincemi quitte la conférence, se demandant encore ce qu'elle faisait là.**
Hmmm...
Disons qu'un bonbouille ne s'achète pas en magasin et donc que le vendeur ne lui donnerait rien. Par ailleurs, me tutoyer est une grave faute diplomatique, au même titre que d'assembler les mots "petit", "fufu" pour les associer à moi, sans oublier le fait de me faire méditer sur mes propres paroles, si réfléchies.
...
Bref. J'aurais beaucoup d'autres questions mais mon entrainement de maitrise de findusse blanc à longue crinière m'attend!
Dernière modification par Fuyuzora (2955-12-20 01:15:55)
*misshoes remis 3 fois la rediffusion de cette conference. C'est quand qu'il ristorante touchera ses ristournes?. N comprenant rien, elle s’endormit devant sa télé gamma. Elle rêva d'un fuyuzora mi sphinx*
*Moussa repartant d'où il venait c-à-d de nulle part ....
[ Générées en 0.024 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 573.41 Kio (pic d'utilisation : 592.09 Kio) ]