Pages : 1
Nedwin n'arrivait pas trop à s'endormir...
Il grommelait dans son sommeil, il avait l'esprit saturé de pensées : les taxes qui s’accumulaient sans pouvoirs les payer, la reconstruction du Consortium, la volière de Piouky à nettoyer...
Bref il était fatigué et las.
Il bailla encore un coup, se retourna dans son lit et ferma très fort ses noeils. Aaaah, là il sentait le sommeil venir.
mmmh qu'il est bon de roupiller un p'tit coup.
Une voix se fit entendre
-Dessine moi un grazouk.
-AAAAAAAAAAAAAH
Nedwin se précipita hors de son lit, il n'avait pas l'habitude de se montrer agressif, mais là il était fatigué du coup il souleva sa table de nuit pour la balancer à la tronche de son agresseur.
Mais il la laissa tomber quand il vit que c'était un jeune zouk.
Le teint jaune pâle, les chevaux d'or comme son écharpe et habillé de simples vêtements verts.
-Mais qu'est ce que...
-Dessine moi un Grazouk.
-Qui est tu ? que fais tu là, tu t'es perdu ?
Il ne répondit pas tout de suite, il regarda les étoiles un moment, comme mélancolique.
Puis il dit :
-S'il te plait...dessine moi un grazouk...
Mais il commence à m'embêter avec ça... Bon on va lui dessiner sinon il va pas arrêter avec cette lubie.
Nedwin prit donc un crayon et son carnet et dessina un grazouk, comme il se débrouillait plutôt bien, cela fut vite fini.
Il montra le résultat au petit zouk aux cheveux d'or.
-Non ! celui là est très malade, fais en un autre.
Euh il se moque de moi ? Comme Nedwin avait le coeur généreux il en dessina un deuxième.
-Mais tu vois bien qu'il a des Kornes, ce n'est pas un grazouk si il a des Kornes où est tu allé chercher ça ?
-Oh ça va ! Et l'expression Art tisse tique tu connais ? Répondit Nedwin.
Et il se remit à dessiner.
-Celui là est trop vieux, je veux un grazouk qui dure longtemps.
-BON OK ! C'EST QUOI TON PROBLEME ?
Le petit zouk se fit tout petit et Nedwin éprouva des remords.
-Viens avec moi fit-il, et Ned prit son Méga-faune en tenant la main du petit.
Ils allèrent sur la place publique de la Mairie et Nedwin cria :
CHERS AMIS DE LA COLLINE !
JE VOUS CONVIE A UN MAGNIFIQUE CONCOURS !
Le petit zouk à côté de moi voudrait un grazouk !
C'est pourquoi j'invite tout les bouzouks qui le veulent à aller faire un tour dans la campagne de la colline à la RECHERCHE DU PLUS BEAU GRAZOUK !
Afin de l'offrir à ce petit.
MAIS ATTENTION, pas question de maltraiter l'animal, le dessiner suffira !
Cela sera une occasion MAGNIFIQUE de (re)découvrir la faune et la flore de la colline, mais aussi de prendre un bol d'air de se renouveler les idées !
ET EN PLUS de tout cela, le plus beau GRAZOUK se verra attribuer un SUPERBE KAH-DO !
Si si une superbe récompense ! ( je ne sais pas laquelle car je suis un peu fauché mais je suis sur que le Maire trouvera)
DONC N’HÉSITEZ PLUS ! A VOS CRAYONS !
Vous avez jusqu'au 16 pour présentez vos grazouks !
Dernière modification par Nedwin (2956-02-10 21:42:11)
*** Tweedy se dit que maintenant qu'il a perdu son entreprise, il a plus rien à perdre en tentant sa chance. Il ne sait pas à quoi ressemble un grazouk vu qu'il ne se nourrit que de pikouz mais décide de dessiner la première bestiole qu'il croise en espérant que ça fasse illusion.***
Voilà mon dessin, j’espère qu'il plaira au morveux...
*** Tweedy regarde une dernière fois son dessin et se dit qu'il vient peut être de perdre aussi sa dignité....***
Déconnecté
Nedwin regarda le pauvre Grazouk...
-NOM D'UN PHOENIX !
Il essaya de contenir son incrédulité...
-Euh et bien il est ... comme il est, quoi, tu ne te serais pas inspirés des grazouks qui broutent près de l'usine à Barils de beurk par hasard ?
Ben non, pourquoi tu dis ça ?
Visiblement certains disent que mon dessin ressemble d'avantage à un kramouth qu'un grazouk... Je suis du coup plutôt satisfait de moi parce que ça veut dire que mon dessin ressemble au moins à quelque chose...
Déconnecté
*Cruchot décide lui aussi de présenter un dessin, histoire de pouvoir rivaliser avec Tweedy en matière de beauté. Il chope le premier crayon qu'il trouve et se met à l'oeuvre*
Voici ma participation ! J'attire votre attention sur le message du bas.
Bonne observation.
Nedwin essayait tant bien que mal de regarder le dessin de cruchot sans vomir...
-Euh mais c'est merveilleux ça, si si c'est très bien je t'assure.
N'est ce pas le petit zouk ?
Celui-ci avait pris une teinte verdâtre à force de regarder le dessin.
-Bon c 'est pas tout mais la fin du concours est reportée au 18, pour laisser un peu plus de temps
Anxieux, Nedwin consultais sa Mont-Treuh à Goux sais, très fréquemment, en effet le petit zouk avait l'air d'être un sale gamin et les dessins proposés n'étaient pas vraiment...
Comment dire... pas vraiment...
Bref, Ned voyait arriver la date d'expiration avec appréhension.
Si seulement on avait d'autres dessins, ce serait chouette...
Il se râcla la gorge et déclama :
-Dernier délais ce soir ! Le petit zouk se fera une joie de choisir le meilleur grazouk... A vos Crés-Yons
Nedwin prit son Ô-pare-leurre et cria dedans :
-Eeeeeet STOP ! Merci, merci aux participants pour tous leurs jolis dessins, vraiment, j'espère que vous avez passez de heureux moments en compagnie de vos modèles grazouk et que vous avez pris plaisir à croquer cette magnifique espèce...
C'est l'heure du vote du Jury ! Qui est composé du Petit zouk ici présent :
-Bonjour.
-Alors petit quel grazouk te plait le plus ? hein, dis moi...
Le petit zouk regarde d'abord le dessin de Tweedy...
-celui-là est bien, mais regarde il pleure, je ne veux pas d'un grazouk triste.
Il essaye tant bien que mal d'observer le dessin de Cruchot, mais il plisse les yeux de plus en plus jusqu'à ce que l'on ne les voit presque plus.
-alalalalalalala... j'ai mal aux yeux, je sais pas pourquoi je pleure mais je n'arrive pas à regarder ce truc. Je veux un Grazouk que je puisse observer...
Puis il scrute la boîte de Cecilia.
-Mais c'est trop bien ! Regarde !
-Quoi, il te plait ce grazouk ?
-Méééé non c'est pas un grazouk voyons hihihihi, c'est une boîte... mais c'est bien une boîte, ce n'est pas un grazouk mais je pourrai foutre des trucs dedans non ?
Le regard du Petit zouk s'arrêta sur le dessin de Peaudzouk.
-MAIS C'EST GENIAL, c'est mon grazouk ça regarde il est tout plein de couleurs et puis là tu vois...
Nedwin arracha la feuille des mains du petit.
-Euuuuh on va éviter tu veux ?
-mais il est bien celui-l...
-NON ! mmmh désolé mais ce dessin n'est pas recevable, ce n'est pas un grazouk.
Nedwin tendit discrètement le dessin à Piouky désormais son assistant et lui expliqua le chemin qui menait à l’incinérateur L'hein-si-nez-Rat-t'heure tout en lui expliquant de ne pas passer trop près du Consortium.
-Bon ben alors je vais prendre celui-là.
Dit il en montrant le magnifique grazouk de Cecilia.
-Il à l'air gentils non ? OH... regarde il s'est endormi...
Nedwin Jubilait intérieurement.
-BRAVO à Cecilia qui remporte le Concours avec son superbe grazouk, on l'applaudit bien fort.
Elle recevra le prix d'ici peu et le grazouk ayant servi de modèle aura un pâturage entier à sa disposition près des usines à barils de beurk, de plus il gagne un abonnement
au "Figarozouk" et pleins de bons à gagner de la part du SPQR.
Merci à vous tous participants pour votre participation.
Dernière modification par Nedwin (2956-02-18 22:18:11)
Merci, merci beaucoup! Cécilia fait la révérence.
Je bâptise ce Grazouk...Tasdegraz.
Cécilia le vaporise d'eau sainte avant de disparaître dans un numéro de ballet.
Pages : 1
[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 561.25 Kio (pic d'utilisation : 579.94 Kio) ]