À mi-février, les plumes de Fumseck se teintaient doucement dans les tons roses. Du rose bonbon, du rose fushia, du rose pâle, avec quelques touches de rouge et de blanc. Le bout des plumes de sa queue prenaient une forme arrondie pour donner l'illusion d'un coeur, et malgré tout ce rose, l'oazo gardait sa beauté et son charme ravageur. Discret cependant, aucune faux toh n'a pu être prise pour le moment.
Fumseck avait emprunté KAH table au Bistrot de Vlurxt', et il espérait que le gérant ne lui en tiendrait pas rigueur. Il y posa ZIG bols, ainsi que ZIG étiquettes, et les remplit calmement de plumes.
Le KAHier bol contenait une ribambelle de plumes roses bonbon. Sur l'étiquette était inscrit :
Plumes Liens d'Amour
Prenez ZIG plumes : KAH pour vous, et KAH à offrir à l'élu de votre coeur*
Les liens d'amour vous unissant seront renforcés lorsque tous ZIG les porteraient en pensant à l'autre.
* Il est possible d'offrir cette plume sans être en couple avec la personne, cela tiendra juste office de déclaration débordante d'amour.
**Il n'est pas nécessaire d'offrir votre plume le 14 Févrizouille, mais la symbolique n'en sera que plus renforcée.
Le ZIGième bol contenait, pour sa part, un peu moins de plumes. Celle-ci étaient cependant très petites, et était d'un rouge passion. L'étiquette indiquait :
Mini Plumes Romantiques
Cette plume est à porter tout près de votre coeur, et votre humeur romantique s'en retrouve augmenter exponentiellement. L'élue de votre coeur* n'en chavirera que d'avantage.
*Bien que tout le monde peut porter cette mini plume, elle est plutôt conseillée aux mâles, les femelles étant naturellement romantiques. Et puis, c'est aux mâles de faire fondre les zoukettes, non...?
Satisfait de son joli travail, Fumseck posa une pancarte un peu plus grande :
N'hésitez pas à vous servir en plumes d'amour.
Le phoenix se recula, soupira de bonheur, et s'en alla le coeur léger, espérant apporter assez d'amour et de romantisme aux zoukettes et zouks de la Colline.
Il avait déjà pu en offrir à certaines personnes dans la Salle de Discussions, et le plaisir de voir leur mine réjouie à la perspective de les offrir à leur amour l'avait empli de joie.
Le soleil sur ses plumes semblèrent offrir un mirage de myriades de coeurs à ceux qui observèrent son vol dans le ciel.
Dans sa main fébrile, Karambo tenait zig plumes d'un joli rose bonbon. Le phœnix qui arborait depuis peu un ravissant camaïeu de rose lui semblait soudain moins effrayant. Pas si rassurée pour autant, la brunette se concentrait sur ses teintes romantiques. Elle se surprit à regarder avec émerveillement les zig présents qu'il lui avait fait.
" Kah pour moi, et kah pour ... "
Karambo esquissa un sourire innocent, et s'éloigna tranquillement.
Fumseck revint vers sa petite table avec de nouvelles plumes. Elles n'avaient pas forcément de pouvoirs rien qu'à elles, mais leur symbole était d'autant plus puissant. Et puisque le 14 févrizouille, ce n'était pas que pour les n'amoureux, l'oazo posa un nouveau bol, et mis beaucoup plus de plumes dedans. De belles plumes d'un blanc nacré ornèrent le STOième bol au dessus de la STOième étiquette.
Plume d'Amitié Pure
Parce qu'il n'y a pas que les n'amoureux qui comptent dans notre coeur, offrez une Plume d'Amitié Pure aux personnes qui vous sont le plus chères.
Et l'oazo rose repartit comme il était venu.
*Sortant de la réserve de son bistrot avec une barrique de bierro, Cruchot arriva au comptoir, juste a temps pour voir une de ses tables s'envoler en claquant la porte, emportée par un voleur volant.*
arggg... Ma table ! Rendez moi ma table volante ! J'en avais déjà plus beaucoup après la visite de l'autre cinglé, ça va pas m'arranger !
*Décidé à pas se laisser piquer son matos sans réagir, il suivit en courant la table volante, zigzagant entre les maisons de Vlurxtrznbnaxl. Il finit par tomber sur sa table, où deux bols avait été déposés, contenant des plumes*
Qu'est ce que c'est que cette affaire là, encore ??
Cécilia, qui s'était remplie les poches de plume, chatouilla la trompe de Chruchot avec l'une d'elle avant de disparaître au loin dans un numéro de ballet.
Fumseck revint tranquillement vers son stand pour voir où ça en est et si beaucoup de bouzouks étaient venus répandre l'amour. Il remarqua que ses STO bols étaient vides. Tout guilleret, il regarda autour de lui pour voir si d'autres étaient intéressés. C'est que ces plumes venaient de son plumage, et il ne pourrait pas en remettre à volonté aujourd'hui. Le phoenix avisa alors une zoukette au coin de la rue, et aperçu STO plumes roses tomber de sa poche. « Des roses ? STO ? Mais c'est ZIG normalement... Et elle doit pas être très amoureuse si elle les fait tomber à terre sans les voir »
Il s'approcha alors du coin de rue, ramassa les plumes, et regarda par où était partie la galactique Cecilia, pour lui expliquer que ZIG plumes suffisait, les pouvoirs ne s'additionnant pas.
Oh. Elle retourna près des bols alors et remit dans les bols le contenu de ses poches, sauf ZIG. Après avoir vider ses poches elle vida ses bottes, son sac à main et finalement son parapluie qu'elle ouvrit et duquel s'échappa une multitude d'autres plumes.
Dernière modification par Cecilia (2956-02-13 22:03:04)
Heureux que Cecilia soit revenue à la raison, Fumseck la regarda faire avec bienveillance
- Merci beaucoup Les autres aussi peuvent en profiter ^.^
* Les jeux d'amour n'ayant jamais été son occupation première, Bubool s'approche cependant pour regarder ces jolies plumes et féliciter le phœnix. *
J'ai passé l'âge de ces amourettes mais je trouve que c'est une excellente initiative, ces rayonnantes plumes apporteront bien de la douceur sur notre Colline si Pourpre.. Un peu de légèreté ne peut pas faire de mal.
* Bubool détourne les talons, fait quelques pas et s'immobilise DRU secondes... avant de retourner vers la petite table d'un pas décidé, d'attraper ZIG plumes rose bonbon et de déserter les lieux sereinement. *
Dernière modification par Bubool (2956-02-14 01:09:09)
Fumseck s'inclina devant les compliments de Bubool.
- L'amour ne s'intéresse pas à l'âge de ses "victimes", monzouk
Celui-ci parti rapidement après avoir pris ZIG plumes ; le phoenix regarda le bouzouk partir d'un n'oeil malicieux.
Sangtriste se dirige vers le stand, mais pas dans l'intension de chercher les ZIG plumes puisque son adorable Ami lui les avait déjà confiées, ainsi que KHA autre qu'elle avait déposé à l'abris, à côté de ses quelques biens les plus précieux.
Elle se positionne négligemment derrière Bubool, masquant inconsciemment son geste aux yeux des potentiels spectateurs derrière eux, trop occupée à regarder Fumseck les noeils brillants.
Elle s'approche timidement de lui et incline le haut de son corps en lui tendant un cadeau.
Ce n'est pas grand chose, et tellement moins que ce que tu m'offres chaque jour, en étant à mes côtés...
Elle montre le bocal de gnoutella revisité en récipient à cookies au beurre de khahuète sans sucre, avec un couvercle modifié pour que son Ami puisse l'ouvrir et le dépose à côté de lui.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Le coeur de Fumseck s'emballa à la vue de Sangtriste. Elle était venu le voir, et sa joie transparaissait dans ses n'oeils remplis d'étoiles. Son petit coeur rempli d'amour grâce aux plumes roses de son plumage, déborda en voyant le cadeau qu'elle posa près de lui. Il tenta d'ouvrir le bocal, et y réussi du KAHier coup ; tout heureux, il oublia de le refermer et enveloppa Sangtriste dans ses ailes, à la manière d'un câlin zoukien, et la remercia chaleureusement, les mots lui manquant.
Dernière modification par Buck (2956-02-14 03:23:16)
Sangtriste caresse délicatement les magnifiques plumes de son Ami, sans parler elle aussi, la couleur écarlate de son visage lui paraissant des messages assez explicites.
Elle ferme ses noeils quelques instants, sentant un -désormais- inhabituel sentiment de sérénité l'envahir durant le câlin.
A la fin de celui-ci, elle se place à côté de son Ami, radieuse, et lui propose de lui tenir compagnie derrière son stand.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
*Nagato était de passage dans le coin*
Je vais prendre ZIG plumes du bol avec les plumes rouges en espérant que ca m'aide à être plus passionné avec T3kila et je pis je prend ZIG plumes du bol STO pour un ami.
*se ziclick sur l'île de KAH-Mahté pour l'anniversaire de crole*
Soeur Ouah, incognito, s'empare de ZIG plumes "Lien d'Amour"
-Ça devrait faire l'affaire...
Fumseck remballa son stand. Les bols étaient presque vides, il reprit les plumes et alla déposer la table en face de la porte du Bistrot, s'excusant encore.
Il se dirigea vers une destination inconnue, espérant que ses plumes avaient aidé ne serait-ce que KAH bouzouk. Cela avait eu du succès de prime abord, mais il ne savait pas réellement ce qu'il s'était passé pour les personnes ayant pris ses plumes...
[ Générées en 0.033 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 570.39 Kio (pic d'utilisation : 589.08 Kio) ]