Sangtriste débarque à l'Ouest, toujours en maillot de bain et le regard perdu sur le plateau.
Mon cher Ami Fumseck m'a demandé de venir soutenir son équipe...
Elle se tourne vers Jethro.
Ça pose un problème?
Au pire on demande à Cecilia d'allumer KHA petite flamme et les spectateurs n'y verront ... que du feu!
Et comme ça parle de Schnibble, ça me tente forcément!
Elle salue timidement Nedwin et Eno, ses compagnons de jeu, s'excusant par avance de son niveau potentiellement très bas, pas que pour l'émission.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Cécilia arrive en trompe.
ON M'A DIT QUE VOUS AVIEZ BESOIN D'UN FEU.
**Pincemi, perdant la raison un instant, oublie de consulter ses filleuls et désigne sa tête de ses zig index, puis se tapote la tempe et fait des mimiques pissekopatiks, espérant que sa réponse sera comprise et prise en compte.**
Le changement d'équipier a bien été pris en compte. Selon le règlement, vous prenez une pénalité de 8000 points, mais comme c'est impossible de marquer autant de points on va faire comme si on avait rien vu !
Il observe longuement Pincemi ... que pouvait elle essayer de dire ? "Bon sang mais c'est bien sur !" s'exclama t il intérieurement !
La raison est la 3ème réponse la plus donnée par le panel de Bouzouks interrogés !
Cette réponse rapporte 7 points !
Il reste 1 réponse à trouver, la première réponse donnée par le panel ! Elle vous rapportera 10 points ! C'est à vous de jouer !
Étant donné qu'il s'agit de la dernière réponse, Les 2 Familles ont la main et peuvent proposer une réponse lorsqu'elles le souhaite !
Nedwin accueillit chaleureusement Sangtriste dans l'équipe du Consortium.
Et pour ne pas perdre l'habitude et parce qu'elle remplaçait Fumseck, il lui donna amicalement une tape sur l'épaule gauche,
puis il l'interrogea du regard afin de voir si elle avait une idée de la réponse...
Sangtriste regarde Nedwin, lui rappelant qu'ils représentent la SPQR, pas le Consortium, mais le remerciant pour son accueil.
Elle essaye de faire cogiter son demi-neurone et regarde ses co-équipiers, essayant de ne pas réagir brusquement lorsqu'elle sent une tape sur son épaule gauche.
J'avais KHA nain-secte sur mon épaule?
Moi, je perds souvent mon chemin, mais je crois que je suis KHA cas à part
Du coup je perds aussi beaucoup de temps, mais je ne sais pas si le panel est aussi peu doué que moi!
Elle regarde en direction d'Eno, lui demandant son avis sur la question avec un petit sourire bienveillant.
Déconnecté
Après une très très très longue réflexion, christox croque un smurtz d'ennuie qui lui fait penser à LaLucieNogene, qui lui fait regretter tous ses smurtzs que Karambo lui a confisqué mais d'un coup lui vient l'image de crole pleurant les employés de LaLucieNogene partant en quête.
Jethrouvé !!! ou pas Les patrons perdent des employés ! Souvent des zouks qui partent en quête ! C'est bon ?!
Il se tourne vers Karambo et Pincemi pour leur proposer des smurtzs.
C'est délicieux !
**Pincemi fait un petit coucou à Sangtriste puis déguste son smurtz toutanaplodissant Christox pour son incroyable vivacité d'esprit**
Les candidats multipliaient les réponses, mais pas celle attendue. Il jeta un œil au chronomètre et fût contraint d'intervenir.
La dernière réponse à la question "Que perd-on fréquemment à Vlurxtrznbnaxl ?", était : Sa dignité ! C'est en effet ce que perdent le plus fréquemment les Bouzouks de la colline !
La Famille du SPQR a un total de : 11 points !
La Famille des Zhéros a marqué un total de : 17 points !
Le principe : Une liste de 10 définitions vous est transmise ! Chaque Famille dispose d'une unique tentative pour donner le maximum de bonnes réponses !
1 point vous sera attribué pour chaque bonne réponse. !
1 - Votre animateur préféré en raffole !
2 - Il a prit la grosse tête, la grosse trompe et un gros ventre.
3 - Patron méconnu d'une entreprise de bierros.
4 - Qui s'y frotte s'y pique !
5 - L'endroit d'où le mal à surgit, et où tout aurait pu finir ...
6 - Les grosses têtes de Vlurxtrznbnaxl s'y retrouvent souvent .
7 - Pour garder la trompe froide .
8 - Sa soutane dissimule son regard perçant grâce auquel il sonde les âmes.
9 - L'un des premiers Maires de VLurxtrznbnaxl, révolutionnaire dans l'âme .
10- Objet précieux pour certains, monnaie d'échange pour chacun.
Nedwin regarde attentivement les définitions et rejoints ses compagnons
afin de se concerter et mettre en commun...
Pincemi, Christox, Karambo, Nedwin, Eno, Sangtriste, fin du jeu ce soir à minuit !
Nedwin voyait ses compagnons perdu comme lui, il décida de dire n'importe quoi...
-Euuuuh
1. Des Bluxtres ?
2. Boubouch !
3. Cruchot !
5. La faille du néant tout tordu !
6. Le centre administratif, la Mairie !
8. euh Fuyuroza ?
9. Raaaah j'en sais rien Zorba ?
10. Le strul !
Nedwin ne sait plus quoi dire comme idioties ...
Karambo regarda christox d'un n'oeil entendu, après leur longue concertation, l'invitant à proposer leur réponse collective.
**Pincemi essuie une goutte de transpiration sur son front et regarde Christox, une boule d'angoisse dans sa gorge stérile**
Puisque ni Karambo, ni Pincemi ne sont décidées à dire les réponses et que c'est toujours à lui de tout faire, christox répète tout comme il faut.
1. Le Zouk Cola
2. boubouch
3. Yazik céki ?
4. caCtus céki ça encore ?
5. La faille Mon mini-monstre jaune
6. La terrasse des nobles
7. Les Freegidehr
8. Fuyuzora
9. Zorba
10. Le Schnibble !!!
C'est bon Jethro ?
Voici dès a présent la liste des bonnes réponses :
Le Zouk Cola est la réponse à la première question, Blazzord est le Bouzouk qui a prit la grosse tête et qui est devenu énorme, d'où le gros ventre. Yazik est le patron méconnu que l'on cherchait !
La réponse à la 4ème énigme était : La Pikouz ! La Faille du Néant est l'endroit d'où le mal a surgit ! L'Académie de Vlurxtrznbaxl est le lieu où les grosses trompes de la ville se retrouvent. Le Freegidher permet de garder la trompe froide ! Fuyuzora est bien le Bouzouk au regard perçant ! Diego était la réponse à donner à la 9ème énigme. Enfin, le Schnibble est la monnaie d'échange commune de Vlurxtrznbnaxl, tandis qu'il reste un objet de culte pour une poignée d'illuminés !
La Famille du SPQR marque 2 points ! Il vous manque une réponse, la 4ème pour être précis !
La Famille des Zhéros marque un total de 6 points sur cette manche !
La Famille du SPQR comptabilise 13 points !
La Famille des Zhéros comptabilise 23 points !
Tonnerre d'applaudissements ...Tour d'honneur des participants ...
Famille des Zhéros, en accédant à la Finale, vous pouvez maintenant prétendre à 3 superbes récompenses !
Comme nous manquons cruellement de moyens et surtout du soutien qui nous serait pourtant légitime, nous n'avons qu'un exemplaire de chacune des récompenses !
Ainsi, la dernière épreuve permettra de déterminer qui d'entre vous, Pincemi, Karambo et Christox, remportera 1 Freegidher, 1 Baril de Beurk et 1 Raki !
Vous allez donc devoir vous affronter dans une dernière épreuve !
Le principe de cette dernière épreuve est enfantin !
Il vous faudra répondre individuellement à ces 3 questions !
Première question : Quel est le nom du fondateur de TPMP ?
Deuxième question : Combien de sachets de Kahuètes Nabuee peut elle avaler en 10 minutes ?
Troisième question : Qu'est ce qu'un oeil de Morphoplastoc ?
Un classement sera établi en fonction de vos réponses ! Attention, le temps est compté
Pincemi, Karambo et Christox, vos réponses seront acceptées jusqu'à ce soir minuit.
Ajuntapall
Regardant à droite, puis à gauche, Karambo réalisa qu'elle était contrainte de se battre contre les membres de sa propre famille. Révulsée, elle balança les réponses du tac-au-tac, sans réellement réfléchir, incapable d'affronter sérieusement des zouks chers à son cœur.
"Quel est le nom du fondateur de TPMP ? doudoule
Combien de sachets de Kahuètes Nabuee peut elle avaler en 10 minutes ? Question piège, en 10 minutes il ne reste plus assez de sachets de Kahuètes sur toute la Colline pour Nabuee.
Qu'est ce qu'un oeil de Morphoplastoc ? C'est un faux n'oeil qui permet de lire dans les zeeeez priiiiix !"
sangtriste sourit gaiement à ses adversaires coupains, les félicite pour leur victoire amplement méritée et réconforte son équipe.
Désolée, j'ai pas été des plus efficaces, mais au moins j'avais prévenu!
Bravo encore à vous ZIG! Et à vous STO, les ouineurs!
Elle court sur le plateau vers la sortie en hurlant:
Rejoignez la SPQR, ils sont gentils
Puis elle disparait avant de réaliser le ridicule de son comportement.
Déconnecté
Christox entend le mot "baril" sortir de la bouche de jethro, il regarde tour à tour Pincemi puis Karambo se demandant si il a le droit de prendre le baril et de les laisser se partager le reste.
'Sont nulles tes questions Jethro ! Moi je veux juste le baril et le reste c'tout pour Karambo et Pincemi !
Et puis j'sais pas les réponses donc je répond tout comme Karambo !
Alors tu me le donnes ce baril ?!
**Pincemi ayant la zigième plus grosse de la ville, elle n'a cure d'accroître sa fortune. En revanche, la camée qui sommeille en elle a ouvert un noeil quand Jethro a dit le mot raki. Elle regarde ses protégés et sourit. Comment leur dire sans parler combien elle est fière d'eux et combien elle se félicite de leur présence dans cette parfois sinistre ville... Elle qui pensait qu'avoir kahsté ouah était son plus grand coup de maître, qu'avoir accueilli Nabuee au BBB était son plus gros coup de chance, elle mesure la chance qu'elle a d'être la famille de ces zig-là.
Elle regarde Jethro, tend kah doigt puis mime une énoooooooorme trompe. Pendant que Karambo regarde ailleurs, Pincemi fait semblant de fumer un raki et désigne la brunette.
Puis elle tend zig doigts et décrit avec ses bras une montagne. Elle montre ensuite ses bas à Jethro puis elle rit et met en coup de coude à Christox.
Elle tend ensuite sto doigts et file au bonneteau miser sa thune sur le bol 2 **
Christox remporte un magnifique Freegidher ! Félicitations à lui !
Le Baril de Beurk revient à Pincemi ! On applaudit bien fort !
Enfin, Félicitations à Karambo qui vient de gagner un magnifique Raki !
Chers téléspectateurs et chers candidats, Merci d'avoir participé à cette première édition d'une Famille en Schnibble !
Retrouvez nous bientôt sur Vlurxtrznbnaxl Tv, votre nouvelle chaîne de divertissement !
Tandis que la musique tonitruante du générique de fin de l'émission résonnait dans le studio, Karambo suivit sagement les consignes des panneaux que tenaient les chauffeurs de salle et applaudit. Comme elle était très contente d'avoir participé à cette émission, et que bien sûr son cadow était génial, elle fit un grand sourire à la kah méra lorsqu'elle marqua un arrêt sur elle. Au risque d'en faire trop, elle prit Pincemi et christox dans ses bras, les larmes au bord des n'yeux. Et elle cria quelques mots que les enceintes réglées à fond avalèrent, et que seuls purent comprendre ses Zhéros.
" Vous êtes vraiment une famille en Schnibble, je vous n'aime très fort! "
Nedwin toujours inquiet de ne pas revoir paraître son ami l'oazo,
applaudit tout de même la performance de la famille des Zhéros car ils sont quand même super fort mais pas trop
[ Générées en 0.040 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 605.35 Kio (pic d'utilisation : 640.04 Kio) ]