Après de longs mois à chercher sa voie sur la Colline, Karambo avait enfin trouvé ce petit soupçon de folie qui lui manquait.
Depuis le jour où elle avait dû vendre un produit à un jury douteux lors d'une émission toute aussi douteuse, Karambo avait cogité. A force d'en parler à tous bouts de champs, la brunette avait travaillé l'idée géniale de la commercialisation du seul, de l'unique ... Le mercurochroute Hello Zoukette!
Cassant à grand regret une bouteille de champo' sur la devanture flambant neuve de sa petite entreprise, Karambo fit de grands signes pour appâter les curieux.
" Petits fours et cocktails pour les sto kahiers zouks à viendre !!! ... "
Alors qu'elle réalisait le ridicule de son offre de lancement, un sourire se mit à fleurir sur les lèvres roses de Karambo.
" Mais y'en aura bien assez pour tous les curieux, alors n'hésitez plus!! "
Tout sourire, la zoukette ouvrit grand les portes de sa toute nouvelle entreprise. Elle n'avait pas lésiné sur les décorations, mettant l'accent sur les festivités.
*Cruchot s'est fait toubo toupropr pour l'inauguration de la jolie brunette qu'il aime en secret, il débarque donc devant la devanture d'Hello Zoukette, prêt à faire la fête. s'te rime de la mort kitu !
Heyy ! Félicitations Karambo ! J'ai ramené le champ' ! on va pouvoir picoler
Bubool se rend dans les locaux fraichement ouverts d'Hello Zoukette. Sans surprise, Cruchot est le premier sur les lieux. Bubool dépasse le journaleux en hochant légèrement la tête à son niveau. La salle est magnifique, rayonnante, Bubool est fier de participer aux débuts de cette nouvelle aventure. Mais ce qui attire son attention plus que toute autre chose, c'est la patronne de ces lieux. Bubool arrive face à elle, un sourire aux lèvres.
Bonsoir Karambo, ces locaux sont magnifiques... TU es magnifique..
Bubool regarde autour de lui, heureux comme un tout jeune zouk puis fixe Karambo, les yeux plein d'étoiles.
Karambo fit péter la zigième bouteille de champo', prête à inaugurer Hello Zoukette des jours durant.
Le kahier curieux à pointer le bout de sa trompe fut Cruchot. La toute nouvelle patronne l'accueillit avec un grand sourire, et accepta avec plaisir la bouteille de champo' qu'il apportait en renfort, avant de le serrer dans ses bras. Le zouk était l'un des kahiers à l'avoir accueillie lorsqu'elle arrivait à peine à Vlurx et il restait fidèle au poste malgré les z'épreuves.
" Surtout prends autant de faux toh que tu le souhaites, profitons-en tant que c'est cliine !! "
Elle se mit à rire en espérant que les lieux seraient un jour salis et abîmés, car ce serait le signe d'une ambiance et d'un passage dignes des plus grandes bouates.
La brunette se retourna brusquement lorsqu'une voix qu'elle reconnaîtrait entre kahgneegneegnee lui taquina les z'oreilles.
" Merci de ton soutien Bubool, kah fois de plus, mais sûrement pas la dernière. "
Ses prunelles bleutées se mirent à pétiller, et elle prit subrepticement la main de son aîné dans la sienne, avant de la relâcher sans chercher à faire davantage étalage de son bonheur.
Bubool est ravi en voyant les yeux de Karambo briller. Elle est radieuse ce soir. Il ne peut que trop bien comprendre le bonheur que peut procurer une entreprise. Ses tripes se nouent un instant en se revoyant lorsque il était encore un jeune patron ambitieux et téméraire mais le rire de Karambo et la douceur de sa main le rappellent bien vite au bonheur des temps présents. Bubool saisit deux coupes de champo' et en tend une à Karambo.
A ta réussite Karambo ! Et à ton bonheur qui fait le mien..
Dernière modification par Bubool (2956-02-25 02:25:25)
Cécilia entrait chez Hello Zoukette pour son premier jour de travail. Elle était ravie de rencontrer ses nouveaux collègues, de visiter les nouveaux bureaux et d'installer ses petites affaires (qu'elle n'avait pas, trimbalant une boîte vide à la place). Elle déposa la-dite boîte dans une poubelle en rentrant et sauta de joie quand elle vit Karambo et ce drôle monsieur Bubool qu'elle ne connaissait pas trop encore. Voyant une coupe de champo' dans ses mains, Cécilia la lui arracha.
Une coupe de champo' de bienvenue pour moi? MAIS C'EST TROP GENTIL ÇA.
Mais comme elle évitait de trop boire, de peur de se faire taper les doigts par le Saint Schnibble, elle jetta le contenu de la coupe derrière son épaule.
Merci Bubool.
Dedel arrive à l'inauguration de Hello Zoukette pile au moment où Karambo et Bubool se font les yeux doux et des "Vas-y-que-j'te-fais-des-attouchements-timides-de-séduction".
Il plisse les yeux, ferme les poings, et sa trompe se met à frétiller de rage.
Il se dirige droit vers le buffet et se venge sur les petits fours et les cocktails, foutant des miettes et des flaques partout, avant de tomber trompe à trompe sur Cecilia.
Vous auriez du feu ?
Ayant reçu une invitation de la part de Karambo s'empresse de se présenter chez Hello zoukette
Toute mes félicitations mademoiselle, vos nouveaux locaux sont splendide.
J'espère que votre affaire tournera et vous rapportera gloire et richesse dans le futur
Cécilia s'occupa de servir une nouvelle coupe de champo' à christox, avec lequel elle était toujours menottée. Ça tombait bien quand même qu'ils travaillaient dans la même bouate. Croisant la trompe de dedel après avoir servit à boire et à manger à son fiancé, elle vida ses poches desquelles tombèrent 10 ou 12 paquets d'allumette.
Mais bien sûr!
Karambo trinqua avec Bubool, un soupçon de malice au fond des yeux. Soupçon qui disparut quand elle vit Cecilia jeter sa bouate-pas-tout-à-fait-vide à la poubelle. Contrariée, elle s'apprêtait à s'approcher de la zoukette, lorsqu'elle réalisa la présence de christox, toujours menotté à son poignet.
Karambo fronça les sourcils en glorifiant silencieusement l'intelligence de sa copine tout feu tout flamme. Elle donnait à christox un sublime aperçu en le faisant prisonnier de son mariage avant l'heure.
Dedel s'était approché de Cecilia, qui fit tomber tout un tas d’allumettes de ses poches à la question du zouk que la brunette ne put entendre. Maintenant contrariée, intriguée, et légèrement inquiète, Karambo avait sto raisons de s'approcher de Cecilia. Mais un nouvel arrivant attira son attention.
" Monsieur le Maire, je craignais que vos nouvelles responsabilités ne vous empêchent d'être de la partie. Je suis flattée par votre présence! "
Tandis qu'elle faisait des ronds de jambes en folie, le neurone de Karambo fit de sinistres rapprochements. L'amour secret pas si secret de Cruchot, la soudaine volonté de s'afficher de Bubool, la crispation de dedel, les allumettes de Cecilia, la présence du nouveau Maire controversé. Une seule question caressait finalement le bout de ses lèvres entrouvertes d'effroi. Qui craquerait le kahier?
Dedel, qui a désormais un peu trop bu, prend un paquet d'allumettes.
Oooh ! C'est de toute beautééééé !
Il sert le paquet contre son coeur, puis l'ouvre et craque une allumette.
Un sourire narquois s'affiche sur sa face tandis qu'une lueur orangée scintille au fond de ses rétines.
Pris d'une illumination soudaine, il grimpe sur le buffet et se met à chanter :
L'amour c'est comme une allumette
Ça brûle et ça monte à la tête
Quand on ne peut plus s'en passer
Tout ça s'envole en fumée !
L'amour ça flambe comme une allumette
Ça pique les yeux ça fait pleurer
Et ça s'envole en fuméééééééééééééeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Et tout en chantant il craque des allumettes une par une en les jetant sur Bubool dès qu'elles deviennent un peu trop chaudes.
Bubool toujours aux côtés de Karambo observe Dedel. Il titube et s'avachi sur le buffet, parvient à monter dessus au bout de la STOième reprise et se entonne un "chant", plusieurs mots incompréhensibles mis les uns à la suite des autres, sans le moindre rythme. Alors que Bubool, ne prêtait plus attention au zouk et discutait tranquillement avec la belle Karambo, une petite douleur dans le cou le fit tressaillir. Bubool se retourne et voit Dedel lui lancer des allumettes en titubant.
Dedeeeel derrière toi, un grazouk roze !
Bubool en profite pour laisser sa canne à Karambo, attrape un seau d'eau et le vide sur Dedel.
T'es gentil tout plein mais va t'amuser avec quelqu'un d'autre.
Les n'oeils alertes et le sourire crispé, Karambo vit les allumettes craquer les kahières. Ouf ... euh, attendez kah minute, que fait dedel avec autant d'allumettes dans les mains?!
Pas rassurée, Karambo serra les dents pour ne pas lâcher kah petite larme à la chanson hyper triste du zouk, monté sur le buffet. Elle se retrouvait soudain démunie, impuissante à empêcher dedel et son moral à plat de ruiner l'ambiance réjouissante de l'inauguration. Elle entreprit de remonter ses manches pour aller déloger le malheurozouk de son perchoir, mais son voisin immédiat fut plus rapide. Karambo se retrouva avec une canne sur les bras et une montagne d'incompréhension dans le crâne lorsque Bubool se saisit d'un seau d'eau glaciale et vida glorieusement son contenu sur Dedel.
" Ben et les bouteilles de champo'!! Comment on va les maintenir bien au frais maintenant? "
Et l'idée du siècle surgit. La brunette attrapa une bouteille de champo' qui se baladait au sol après avoir été expulsée sans ménagement de son seau, et la colla dans la trompe de Dedel.
" On a beau dire, une grosse trompe ça sert toujours!! "
Karambo partit d'un petit rire amusé, et fit un clin d’œil plein d'affection au zouk désormais bien refroidi.
Cécilia, devenue plutôt inattentive depuis quelques minutes, squattait le buffet avec christox, le nourrissant bouchée par bouchée avec amour.
C'qui est embêtant avec cette histoire de menottes, c'est que dans le sens dans lequel on est menotté, beh, ça fait que tu finis toujours avec mes cheveux dans la bouche, en fait!
Cécilia entendit le brouaha de dedel et se tourna, tapant dans les mains en voyant dedel craquer les alumettes, chose qui ne faisait que secouer un christox obligé de suivre le mouvement. Elle tapa encore plus fort des mains quand dedel se retrouva trempé comme...une trempette.
''T'es gentil tout plein mais va t'amuser avec quelqu'un d'autre.''
Tu peux t'amuser avec nous!
Cécilia cherchait dans son petit sac à main une seconde paire de menottes.
Dernière modification par Cecilia (2956-02-27 01:24:57)
Dedel, trempé, la trompe enflée, sent que son état émoustille Cecilia.
Heu....
Il regarde la tronche soumise de christox et se dit qu'il faut vite s'éclipser.
Il prend la technique du Krabs et longe le mur en pas chassés jusqu'à se cacher derrière un rideau.
Je vais patienter un peu ici le temps qu'on m'oublie...
Karambo s'enfilait quelques coups de champo', mais pas trop tout de même, pour ne pas être complètement pompette à sa propre inauguration. Elle balayait la salle du regard quand un crabe tout de vert vêtu attira ses n'oeils avisés. Telle une lame aiguisée, elle fondit sur le rideau qui servait de cachette à dedel. Mais plutôt que d'exposer sa couardise aux autres fêtards, Karambo le rejoignit derrière le rideau.
" Qu'est-ce qu'on fait? On se cache de qui? "
Elle tourna des iris espiègles vers dedel, ravie de jouer avec lui.
Il la vit, il rougit, il pâlit à sa vue.
Un trouble s'éleva dans son âme éperdue.
Ses yeux ne voyaient plus, il ne pouvait plus parler,
Il sentit tout son corps et transir et brûler.
K...K.....K......K.....K-K......K-K-K-K......K...K....K....K.....K-K-K-K....
Son globe oculaire tressautait dans son orbite tandis que sa mâchoire se faisait le DJ d'une soirée disco.
Inquiète, Karambo pencha légèrement la tête sur le côté.
" K ... K ... K ... Kanard? Tu te caches du Kanard? ... non attend K ... Kristox? Il te fait peur, ben oui t'oses même plus jouer avec les allumettes de cecilia, tellement christox est inquiétant, toujours là accroché à son poignet. Un vrai pot de colle c'ui là! "
Karambo leva l'index, un déclic se faisant dans son neurone.
" K ... Klooks! C'est vrai qu'il est séduisant après sa douche annuelle! Mais ... il est pas là, si? "
Soudain intriguée et ravie de jouer aux devinettes, Karambo risqua un n'oeil par delà le rideau. Elle fronça les sourcils et osa à peine sortir le bout de sa trompe, de peur qu'on la surprenne. Il était capital, pour gagner le jeu de dedel, qu'elle reste kah cognito.
" Hmm ... non, il n'y a pas de K ... K ... K-K ... K ... K ici ... Ah moins que! "
Bon sangtriste mais c'est bien sûr!
" C'est de moi que tu te caches dedel? "
Ses n'oeils se tintèrent d'une lueur triste et humide. Pourquoi dedel essayait-il de l'éviter?
" J'ai fait quelque chose ... de ... mal? "
Sans un mot, Cécilia s'était retrouvée derrière le rideau et fixa dans le vide en silence sans rien dire, tapotant tout au plus la tête de christox.
Sans un mot, dedel qui ne savait de toute façon pas quoi dire, galocha Karambo et poussa Cecilia hors du rideau.
Fallait quand même pas que christox voit un truc si hot.
Bubool plutôt fier de son petit arrosage se retourne vers Karambo pour récupérer sa canne... qui gît au sol, Karambo ayant disparu. Bubool se retourne de nouveau.
Christox t'as pas vu Karambo?
Bubool un peu inquiet car Dedel semble aussi manquer à l'appel s'assoit et mange une bluxtre, le regard vide.
Dernière modification par Bubool (2956-02-27 20:29:32)
crole déboule dans la flamboyante entreprise de son ex employée, ex disciple, sa coupine.
Elle prend une poignée de mercuro Hello Zoukette et s'en badigeonne un peu partout sur le visage pour être dans le thème de l'entreprise.
Choupiiiiiiiiiinette !
Choupinette ?
Bah oukélé la reine de la soirée ?
...
Salut, Bubool... Y'a...que toi ?
Elle aperçoit Christox se faire expulser sortir de derrière un rideau, semblant y rester accroché et se demande un instant si elle ne s'est pas trompée d'endroit. Y s'passe des trucs bizarres par ici...
Les boobZ de crole suivis de crole arrivent dans les locaux d'Hello Zoukette.
Hein? Euh, oui. Enfin non, elle était là mais.. elle n'est plus là, je.. je ne sais pas ou elle est... Tu veux une bluxtre en attendant?
Bubool un peu désemparé lance une bluxtre à crole.
Dernière modification par Bubool (2956-02-27 21:07:55)
Les dernières secondes ont parues une éternité à Karambo. L'incruste de cecilia / christox derrière le rideau, les lèvres mouillées de dedel, puis toute cette bave. Ça avait partiellement coupé la connexion de son neurone.
La voix mélodieuse de crole fut le disjoncteur qui ramena la lumière dans le crâne tourmenté de la brunette.
Les n'oeil écarquillés, Karambo porta une main stupéfaite à ses lèvres, glissa sur la bave, avant de l'essuyer d'un revers de main gracieux.
" dedel ... "
Karambo pointa un index réprobateur sous la trompe énormément géniale du zouk.
" Il ne faut plus faire ça. Tu sais, je suis avec Bubool maintenant. J'suis une zoukette casée comme on dit ... pour de vrai ... et j'ai arrêté les n'émissions de tv réalité qui brisent les couples! "
Cessant de froncer les sourcils, Karambo caressa distraitement la bonne joue de doudoule.
" Mais promis, t'auras toujours droit à des bisous tous doux sur la joue! "
Elle sourit innocemment, attrapa la main du zouk et les fit quitter leur cachette.
" croooooole !!! "
Ravie de voir son ex patronne presque ex mentor et surtout sa copine crole, Karambo sauta à son cou. Elle glissa un regard gêné vers Bubool, sans dire kah mot.
Dedel suit Karambo hors de la cachette les sourcils froncés. C'est genre son 3ème rateau de la part de la zoukette.
A croire qu'elle préfère les zouks ennuyeux, moches et vieux, et qui font des bulles par la moustache.
De toute façon, les zoukettes c'est trop nul ! énonce-t-il comme un écho.
[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 607.84 Kio (pic d'utilisation : 642.52 Kio) ]