Assez d'être exploité? Assez de voir des riches se goinfrer de grazouk et en collectionnant les schnibbles sur la Terrasse des Nobles? Envie de plus de solidarité et de plus d'égalité? Envie de conduire enfin notre ville vers un avenir radieux que seul peut nous garantir la Révolution?
Concrètement c'est quoi l'U.S.I.N.E?
L'U.S.I.N.E. est une initiative qui vise à donner un nouveau tournant à l'économie de la Colline Pourpre en montrant qu'il est possible de sortir du schéma habituel de l'exploitation que veulent nous imposer les capitalo-industriel-exploitateurs corrompus qui pensent qu'il n'est pas possible de batir une société révolutionnaire plus juste et égalitaire.
Il répond et complète ce que font déjà les Kamarades révolutionnaires dans l'entreprise soeur que sont Les A.T.E.L.I.E.R.S. qui ont prouvé que le modèle que nous proposons est viable en étant la première coopérative auto-gérée de Vlurxtrznbnaxl.
Qu'est ce qui rend L'U.S.I.N.E. solidaire, égalitaire et révolutionnaire?
La gestion de l'U.S.I.N.E est totalement dévolue aux kamarades ouvriers. Ici, pas de patron qui sous paye et s'en met plein les poches!, Nous sommes tous des kamarades ouvriers qui effectuent ensemble le travail qui ne nous est pas dévolu, pour le même salaire.
Parce que le l'égalité passe par le partage des richesses, il est important qu'aucun ouvrier soit payé plus qu'un autre. dans l'U.S.I.N.E. nous garantissons qu'un Bras droit ne gagne pas plus que le lécheur de timbres, afin qu'il ne profite pas seul de son expérience et s'implique à former ses collègues.
Toute la gestion de l'entreprise est confiée aux kamarades ouvriers qui décident ensemble de la marche de l'entreprise. Que ce soit pour les salaires, les congés ou tout autre décision qui implique l'ensemble des ouvriers de l'U.S.I.N.E.
Et le taf, c'est quoi?
Le travail, c'est très simple! Il n'y pas de travail! Tout le travail est effectué par les Krokomouths auquels nous devons donner un maximum d'amour. Parce qu'un krokomouth choyé, c'est un krokomouth qui n'a pas la diarhée, faisant un excrément de qualité!
Tout cela donne aux kamarades ouvrier toute liberté de discuter, boire un coup et méditer le message de la Révolution!
Comment nous rejoindre?
Il suffit de faire acte de candidature ici, ou de m'envoyer une bouzoulettre en précisant bien "Candidature U.S.I.N.E.", celle-ci sera examinée et ensuite proposée en délibérée à l'ensemble des kamarades ouvriers.
Dernière modification par Zorba (2954-03-05 02:15:47)
*Repartant de l'Usine Tourneboule, le Don baisse la fenêtre de sa Limzouzine et écarquille les yeux, choqué.*
Chauffeur ! STOP !
Pour éviter de se faire massacrer par des tagueurs à tendance rebelle, le Parrain reste dans l'habitacle et s'écrie vers le Che Zorbanna:
Zorba ! Alors déjà qu'avec les A.T.E.L.I.E.R.S. on touchait le fond de la qualité de l'employé au travail mais là c'est carrément un crime contre le BuZiness !
Honte à toi et ta bande de détraqués révolutionnaires !
*La Limzouzine démarre sur les chapeaux de roue.*
Dernière modification par Don Struleone (2954-03-04 11:37:01)
Longue vie à l'U.S.I.N.E. ! \o/
Et, que fleurissent les entreprises solidaires ! =]
Ravie de voir que les A.T.E.L.I.E.R.S font des petits, et de savoir que Zorba a pu se trouver une occupation pas trop fatigante.
Bon démarrage à l'U.S.I.N.E., la Révolution montre de plus en plus sa trompe!
Ils sont beaux nos krokomouths !!
Les A.T.E.L.I.E.R.S sont fiers de leur partenaire : l'U.S.I.N.E. Grâce à eux, et à la Révolution, nous briserons les chaînes du Business malsain.
Je dirais même plus, ils sont beau nos excréments ! U.S.I.N.E, une entreprise où le but est de faire chier les Crocromouths de la bourgeoisie.
Merci aux Kamarades des A.T.E.L.I.E.R.S pour leur soutien et auqeul nous envoyons également tout le notre
En avant l'usine ! Au travail ! Oh et puis non trop fatiguant... On va juste regarder nos krokomouths
Dis donc Zorba, parait que tu recrutes dans ta décharge de crocomouth sans vérifier si les employés adhèrent à la révolution le grenaud ?
Parait aussi que tu files des primes d'incompétence de 100 struls mais qu'au final tu refuses de les débourser si un jour tu devais virer des employés non conformes à la révolution ?
Puis parait enfin - on on le sait en fait c'est sur !- que t'as une employée que tu viens de baisser à 0 strul car elle veut plus de toi comme patron.
Et tu te dis oeuvrer pour la liberté et contre l'exploitation ? Quand bien même la révolution est une idée saugrenue j'me suis renseigné avant de rejeter tes idées. On a un passage dans la Saine Censure à ton propos tu sais. Tu oses revendiquer la liberté pour tous alors que tu lui refuses le choix de son salaire ?
J'croyais que tu disais justement " Nous sommes tous des kamarades ouvriers qui effectuent ensemble le travail qui ne nous est pas dévolu pour le même salaire." Mensonge !
Les autres sont payés 25 struls par trompe et la pauvre 0 strul, tu n'as pas honte ? En plus t'as même pas remarqué qu'avant d'arriver à la Colline Pourpre elle avait fait une visite de routine à l'Asile histoire qu'on lui prescrive deux trois anti dépresseurs. Elle n'avait pas toute sa tête quand tu lui as bourrer la bluxtre de ta missive de bienvenu post-révolutionnaire.
Allez sois pas bête romps le contrat.
L'exploitation, c'est le bonheur !
La révolution est un leurre...
Mange du beurre pour ton 4h
fourré au creux d'un bon beurkeur !
Le salaire c'est la misère
le bénévolat c'est mon dada
une promotion, c'est la dépression
les révolutionnaires, c'est la galère...
Pour l’instant il n'y a pas lieu de parler de révolution, alors retourne diriger ton entreprise avec ton armé de struls !
Déconnecté
"Tiens j'ai une super idée révolutionnaire ! J'vais sous-payer tout le monde et faire croire que j'suis du côté du peuple !" - Zorba
Des pseudos idées populistes pour gagner la confiance du peuple pour mieux l' enstruler, c'est peut être à ça que se résume ton programme zorba !
Déconnecté
Zorba patron...
Les idéaux prennent un gros coup d'balais...
C'est marrant de te voir 'diriger' ( ou essayer ) quand on t'a vu prôner le choix du chommage pendant des semaines... ( maintenant les chommeurs t'en penses quoi ? Parce qu'avec ce choix.. ils ne te rapportent pas grand chose ? )
Il n'y a pas de patron.
Quand bien même il y a un Zorba qui zlote avec le salaire des employés.
Quoi que, il se rapproche de ce qu'il pronait : le "bénévolat". A 0 strul la journée c'est sur que c'est du bénévolat. Honte à toi, pernicieux esclavagiste.
Il n'y a pas de patron.
Quoique Zorba, toi , ou vos petits Kamarades en disent. Il est bel et bien reppertorié comme " Patron d'entreprise " à Vlurx.
Et quoi qu'il vous fasse miroiter. Lui seul n'a la possibilité d'appuyer sur les petits boutons de l'U.S.I.N.E.
Vous êtes juste plus naïf que ceux qui savent et acceptent de se faire exploiter.
Son entreprise a un régime communiste extrémiste, en témoigne bachibuzouk qui n’adhèrent plus à son idéologie (peut-être louable) s'est vue réprimandée.
Isole là à la maison du bonheur tant que tu y es
Déconnecté
Je détiens la preuve que ce que fait Zorba est immoral et inacceptable !! hier soir a la machine a cafés de L'U.S.I.N.E j'ai enregistrée cela grâce a une camera cachée et un micro placé sous ma veste!! on y voit clairement zorba tenir des propos inadmissible !! voici la preuve n°1
De plus j'ai la preuve qu'il me sous paye ... euh qu'il ne me paye pas du tout enfait !! Preuve n°2
Tu es visiblement un paria pour cette coopérative. Tu n’adhères peut-être pas aux valeurs sur lesquelles elle repose. Tu y es peut-être aller pour bénéficier uniquement d'un salaire plus élevé.
Tu n'as donc plus rien à y faire. Problème : tu ne veux pas démissionner lorsqu'on te le demande. Et Zorba ne peut pas te mettre à la porte puisque la prime d'incompétence relativement élevée qui te serait alors attribuée risquerait de couler la coopérative. Seule solution, t'asphyxier avec un salaire de 0 struls. Ainsi d'ici quelques jours Zorba la coopérative pourra te mettre dehors avec les bénéfices supplémentaires induient par ton salaire nul. Tu recevras ton salaire de manière décalé.
Tout ça n'est bien évidemment que suppositions. Une communication du MLB ?
Non, non et NON !
Zorba a trouvé une proie facile à exploiter : Bachibuzouk ne portant pas d'uniforme rouge et noir, elle a été considérée comme une ennemie interne.
Voilà là politique que propose Zorba : l'exploitation, la tyrannie, et l'enfermement des opposants !
Bachibuzouk doit recevoir ses salaires dés ce soir ! C'est absolument scandaleux de la part du chef du MLB d'exploiter quelqu'un de la sorte, en prônant en plus l'égalité ! C'est abominable !
Tous contre Zorba, l'escrolutionnaire !
Donnez du pouvoir à un "défenseur de la liberté" (mouahahah je me gausse), il devient un tyran. Est-ce là de l'ironie ? Ou de l'hypocrisie ?
Finalement, un asservissement assumé et consenti par les 2 parties est plus honnête.
Honte à toi, ô Zorba le sanguinaire !! Tu coupes les struls d'une pauvre bouzoukette qui n'a rien demandé.. A toi et ta dictature contre les bouzouks, j'exige réparations !
*Ashiko s'empare du méchant patron Zorba pour le traîner par la trompe jusque devant le Tribunal de la Sainte Censure.
"Tu devras te repentir de tes erreurs Zorba, patron du G.O.U.L.A.G.S, nous avons les preuves données par Bachibuzouk qui montre ta culpabilité dans cette affaire."
A cet instant, la Grand Censeur Myrddin arrive pour calomnier le vil Zorba.*
[ Générées en 0.025 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 590.33 Kio (pic d'utilisation : 625.52 Kio) ]