C’est émue et avec humilité que j’accepte de prendre mes fonctions de maire de la République. Je tiens avant tout à remercier Todz, les membres du Parti, nos amis et nos partisans. Je remercie également nos adversaires et leurs électeurs qui ont participé dignement à ce processus démocratique. En bref, je remercie tout Vlurx et l’ensemble du Peuple. Je promets de me montrer digne de cette confiance qui m’est accordée pour la première fois. Je le promets en mon nom et en celui du Consulat.
Je suis fière de me présenter devant vous aujourd’hui. Je suis fière de vous tous, de chacun de nous. La Colline se porte déjà de mieux en mieux depuis que vous avez mis votre confiance entre les mains du maire Todz, Grand Consul de la République. Mais nous ne nous arrêterons pas là, je ferai tout pour être un successeur respectable. Prenons tous ensemble la destiné de la Nation en mains!
Pour l’instant, nous nous contenterons de dire que la promesse de diminution de salaire du maire à 666 struls a été respecté et qu’un rabais de 50% sur les bestouf beurkeurs vous permettrons de célébrer cette victoire collective avec un délicieux barbecue.
La suite très prochainement.
Je suis Cécilia et vive la République!
Bravo, bravo à toi, bravo au Consulat.
Cela fait à peine quelques semaines que nous existons et le parti de la République occupe déjà son troisième mandat. La fin de mon précédent mandat fut marqué par une absence regrétable de ma part. Je n'avais pas le temps d'occuper mes fonctions pleinement. En effet, le clan Struléone m'a bloqué l'accès au luxezouk, secteur industriel où leur mafia est implanté. Cette privation ne m'a pas permis de me délecter suffisamment de champagne pour me détendre et je suis tombé en surmenage !
Cependant ma conviction n'a jamais été ébranlé et c'est pourquoi, aujourd'hui je suis fier de ma succession.
Cette succession elle arrive comme un coup de hache supplémentaire dans le dos des Struléones et de cette médiocre Pincemi, les Boobz et le mono-neurone blond ne suffit pas. Les gens veulent voir loin, veulent voir galaxy.
Le Consulat ZborbII à été, lors de la remise des chèques des missions d'explorations, très déçu par l'habitant Fumseck qui s'est vue corrompre par l'inutile diablesse sur-maquillé Pincemi, grande perdante de ces élections. Nous retirons dès lors, pour cause d'allégeance maquillé au clan Struléone toute aide financière pour les animutants. Il se verra également coupé de la fin de son salaire d'explorateurs. Ses recherches appartiennent désormais au Consulat et ne posséderont pas son paraphe.
Cécilia sera en mesure de continuer l'oeuvre du Consulat dont les grandes lignes seront clairement mis en place par Cécilia dans les heures à venir. Merci de votre confiance, merci de votre sympathie et ensemble continuons la destruction des Struléones, pour la création d'une ville saine, une ville neuve, une ville ouverte.
Enfin, petit mot pour Zorba dont j'admire la ténacité et dont je me félicite du retour. Un poing supplémentaire dans l'échiquier de la ville qui mérite le respect de sa franchise.
Bilan de ces éléctions, une écrasante défaite pour les Struléones, une défaite supplémentaire pour Pincemi, l'idiotie ne fonctionne plus, les bouzouks s'éduquent, un Consulat toujours présent, un Consulat proche de vous.
Merci, et encore bavo à toi Cécilia
TodZ, 1er Consul de la République
Félicitations à toi Cecilia Ou qui que tu sois... J'imagine qu'il reste un peu de Cécilia en toi... Et puis, possédée ou pas, tu restes une zoukette que j'apprécie, malgré nos divergences et tes pat et tik choix politiques. Tu as au moins du goût en amour et c'est sans doute le plus important.
Pour la kahière fois, je ne me sens pas humiliée par ma défaite. Et puis, quoi qu'on en dise, je rassemble malgré tout à chaque fois 40% des votants.
**En regardant todz et en haussant la voix**
Sans faire campagne...
Todz, tu m'as invitée aimablement, avec toute la modestie et le fair-play qui te caractérisent, à me retirer de la politique. Tout comme j'ai quitté la Famille (tiens-toi un peu au courant, coco ) parce que je n'avais rien à faire des 3/4 de ses membres, je n'ai que faire des 3/4 des habitants de cette ville. Je vais donc accepter ton invitation et consacrer mon précieux temps et ma belle énergie à des personnes et des activités qui en valent la peine. Une pseudo-guerre avec toi ne fait pas partie de ces projets-là.
Ah oui et... veux-tu bien arrêter de m'inonder de lettres d'amour. Je n'ai plus aucune attirance pour toi. Je préférerais encore me taper le chef du MLB, tiens. Et, pour répondre à la dernière, les trukaplums sont plus intéressants que toi Alors oui, je vais passer du temps avec Fumseck, que tu as, sans raison et très injustement, pointé du doigt. Un animutant qui a fait plus pour cette ville que tu ne le feras jamais
Je me tiens au courant pour ta situation chez les Struléones. Seulement tu es lié par le sang et par tes actions. Tu resteras à jamais une Struléone, ennemies de la nations!
Il est aisé de changer de chemise. Une fois corrompue l'autre non, une fois animutante l'autre guerrière du MLB. Donne un sens à ta piètre vie. Quand aux lettres d'amours elles ne m'ont pas coûté cher. Je pourrais même t'en envoyer encore plus. Histoire que tu n'oublie jamais qu'elle inutile Bouzoukette tu es.
Cécilia n'a pas fait campagne, ou très peu.. et ... Oh.. elle a gagné.. pis la politique ma chère.. c'est une campagne, c'est aller au contact du peuple, c'est s'investir pour lui. Tu es un échec accepte toi comme tu es
Dernière modification par TodZ (2956-05-07 10:24:02)
La défaite est amère pour Pincemi, ça me ferait presque de la peine.
Je ne sais pas où tu vois de l'amertume chez moi.
Regarde bien, tu finiras pas voir qui sont les plus aigris
Moi, je suis en paix
Alors ta peine, tu sais où te la carrer
Fumseck lève un sourcil en entendant les paroles de TodZ. Voilà donc des choses intéressantes.
As-tu été vexé, hier, lors de notre petit échange dans le salon de discussions de la Colline, lorsque j'ai osé faire remarquer être d'accord avec Pincemi sur ton absence d'actions concrètes et vagues promesses lors de ton mandat ? Il me semblait pourtant que cet endroit était censé être neutre de toutes actions en ville
Mais cela explique l'animosité que tu m'as porté à ce moment là, alors que nous n'avions jamais réellement discuté à ZIG et que je n'ai même pas prononcé KAH seule phrase en ta présence.
Donc, d'après toi, être d'accord avec quelqu'KAH, et montrer au reste de la Colline que tes promesses ne sont que mensonges, font de moi quelqu'KAH de corrumpu ? Intéressant...
Il ne put s'empêcher de penser « On dirait Ajuntapall »
Je n'entends que des Pious des Pious et des Pious... on dirait un pauvre oiseau incapable de se nourrir seul
Ainsi donc, les seules armes du Consulat, sont le mensonge et l'intimidation. Au final, ils se disent différents, mais beaucoup de points identiques aux Struleones...
Satisfait, Fumseck sourit à TodZ, lui pioupioute quelque chose, et retourne s'occuper des animutants qui n'ont jamais vu de réelles subventions, si ce n'est un salaire d'exploration incomplet.
Dernière modification par Buck (2956-05-07 14:45:16)
Je suis heureuse de voir le masque tomber. La faille n'est, semble-t-il, pas étanche.
Regarde ce que tu as fait de notre ville et de ses habitants. Tu trouves qu'il y a de quoi être fier ?!
Chaque jour, je t'ai fait bloquer le luxezouk pour te montrer les dangers d'une vie sans fantaisie, pour te montrer ce que tu fais endurer à la population en la privant de produits relaxants...
Tes pauvres initiatives pathétiques se sont soldées par des lourds échecs :
*Le procès ? Tu cherches encore qui ça pourrait bien intéresser.
*Le racolage de nouveaux habitants ? On ne fait pas naître des bouzouks pour l'argent...
*L'expédition ? Fuyuzora n'en revient toujours pas, Cecilia est revenue faut voir dans quel état...
*Ce qui m'amène à l'ambiance qui règne en ville :
Vlurxtrznbnaxl est devenue une ville où personne ne se soucie de son voisin. Regardez la tronche de Cecilia, zlote ! Personne ne voit que, pendant son voyage, il s'est passé quelque chose ??!! Ou ça n'inquiète que moi de la voir avec cette tronche-là ?!
Avec le luxezouk, c'est la joie de vivre que tu as éradiqué... Où est Crole, le rayon de soleil de chaque habitants, qui préfère se terrer à une fête privée que de partir à la recherche du zouk aimé ?? OUKELÉ ???
Où est Dedel et sa bave qui fait briller les pavés ? Son air benêt qui donne autant envie de le gifler que de l'embrasser ? Ses blagues Karamboar ?
Où est Nabuee ? Privée de kahuètes, qui sait ce qui a pu lui arriver
Et Karambo ? La pureté, la candeur, la naiveté ! La fraîcheur de cette ville, la tendre beauté, l'innocence attendrissante... Elle ne pense plus qu'à patronner, faute de divertissement.
Christox, qui a prononcé ses vœux à la secte, faute d'espièglerie.
Le MLB ? Privé de bierros, les clodos n'ont même plus le coeur à se battre.
Et tous les autres...
Même Brodik a baissé les bras, rendu les armes, abandonné le combat.
La seule chose positive, c'est cette galerie d'art avec laquelle tu n'as absolument rien à voir !
Si la médiocrité a ici toujours régné, aujourd'hui, elle est a son apogée grâce à toi.
Ouailkhome tout Vlurxrznbnaxeul, cité des aigris où, bientôt, il ne restera que todz, Ajuntapall, Jethro et... toi, Cecilia ?
Fuyuzora sort d'un buisson de manière éclatante, dans un tourbillon de feuilles.
Je ne suis pas un alibi. Je ne suis pas un moyen.
Je suis là. Entier. Et plus encore.
Hourra.
Fuyuzora jette quelques confettis sur lui, puis à droite, puis à gauche, puis devant, puis derrière.
...
Bien, qu'on ne me dérange plus à m'interpeller pendant mes expériences sans raison valable. Je vaux bien plus qu'une phrase dans un réquisitoire politique. Bien plus qu'une information erronée. Bien plus qu'une simple mention dénuée de superlatifs et d'éloges.
Fuyuzora replonge dans son buisson.
Dernière modification par Fuyuzora (2956-05-07 15:45:50)
Moi elle me plait Cécilia comme ca ...
Dernière modification par TodZ (2956-05-07 15:59:14)
Ne sachant pas trop ce qu'il faisait ici, mais entendant qu'on parlait de lui
Oui, rester les bras en l'air deux semaines d'affilées, c'est bien mais on attrape des crampes, donc j'ai été obligé de les baisser tôt ou tard ..... GNEEEEEEEÉÉÉÉ
Reste la en se demandant si Cecilia pourrait avoir sa place dans la nouvelle galerie d'art avec son look improbable
Christox était là pour voir Cecilia accéder à la mairie, mais comme il ne comprenait rien à tout ça, il s'était assis puis s'était perdu dans ses rêves jusqu'à ce qu'il reçoive des confettis que Fuyuzora jetait partout autour de lui.
Oh ! J'ai gagné un truc ?
Il se retourne pour voir qui lui a lancé ça dessus mais ne voit rien d'autre que quelques buissons qui bougent. Puis il entend le vieux cornu dire quelque chose qu'il devrait garder bien gentiment dans sa tête, alors il s'avance vers lui avec son fidèle chapooo et son regard pas content.
Éh ! Les rêves c'la nuit ! Si t'es fatigué va dormir mais y'a qu'moi qu'a le droit de dire que Cecilia me plait ! Donc oust ! Au dodo ! K'il est bête !
Il continue de fixer TodZ et se demande s'il a pas pris un peu trop de smurtzs ou de raki ou même les zig avant de venir.
«crole... Oukèlé ...?»
Hmm...?
Quelques mèches rousses recouvertes d'une montagne de confettis émergent du même buisson que Fuyuzora.
Une zigaire de noeils bleus scrute discrètement la foule de bouzouks rassemblée avant de replonger dans le buisson. Aucune idée...
Cela fait quelques semaines que le consulat ZborbII existe, et cela fait un mois qu'il gouverne la ville.
Bénéficie t'il de l'adhésion du peuple ? Je ne crois pas. Il occupe un vide. Aucun parti et grand clan n'est là pour s'y opposer. Les bouzouks votent consulat ZborbII faute de mieux.
Les Struleone sont l'ombre d'eux mêmes. Le cadavre du Consortium remue encore un peu depuis le départ du Grasdonazzord. La Secte se monnaie via le trou du culte. Le CdbM s'empiffre et tous nous restons béat devant cette scène.
TodZ, tu crois nous apporter une nouvelle ère ? Tes méthodes sont antiques.
Ton gouvernement nous a fait revenir 10 ans en arrière, quand la mairie était encore disputées par les plus grands patrons de la ville.
La corruption à l'ancienne, où on se fait une clientèle, où chaque voix se monnaye. Pour cela on hésite pas à magouiller, faire des dons avec la mairie, payer les salaires d'une entreprise. Promettre des augmentation si élection du candidat recommandé.
Tout est possible.
Ce que l'on nous demande, c'est d'abandonner notre neurone au vestiaire en entrant au boulot. Pense pas, pense struls! Si tu vote untel t'aura dix struls... *_* Yep trop bien !
TodZ et ses potes eux ils se goinfreront. Un coup que je me met un salaire à 4000, un coup que je magouille et que je donne 6000 struls aux copains. Pas vu, pas pris comme on dit.
Pendant ce temps là, est ce que nous avons vu des aides pour les zouks au chômdu ? Non. Des aides pour les citoyens ? Non. Pas de redistribution, sauf sur demande, pour bien s'assurer que vous votez pour lui.
Pour l'élan culturel, on repassera. Une expédition qui n' a intéressée que peu de monde avec une rencontre avec un peuple dont nous ne sommes pas sur qu'ils resteront en contact avec nous...
Le succès de Cecilia a peu de choses à voir avec le mandat de TodZ, si ce n'est qu'il en était sa seule touche de fraicheur. Je pense qu'elle doit son élection à personne.
J'espère sincèrement qu'elle fera un bon mandat et qu'elle s'éloignera très vite de toi, TodZ, car ton fond tu n'as pas changé.
Zorba, comme vous parlez vous-même de l'aide aux chômeurs, laissez moi intervenir.
Le Consulat ZborbII, premier parti de la ville, est conscient des difficultés que certaines trompes puissent rencontrer via les aléas de la vie. Nous sommes soucieux du bien être des chômeurs comme de tout citoyen. Cependant, leurs difficultés ne doivent pas les empêcher à prendre eux-même leur destiné en main et à s'intégrer à la société en intégrant le marché du travail. Nous savons bien que la tâche n'est pas toujours facile et, comme déjà dit, nous sommes sensibles aux problèmes de chaque citoyen. À cet effet, nous ne prévoyons pas pour le moment accorder des aides aux chômeurs, du moins pas comme vous l'entendez... Vous noterez toutefois que je donne et continuerai de donner régulièrement quelques struls aux mendiants, que ce soit en mon nom personnel ou en celui du Parti... Nous ouvrons cependant une salle des Requêtes où chaque citoyen pourra demander un soutien de la Mairie. La pièce étant publique, elle promet une transparence certaine.
Le Consulat ZborbII vous annonce l'arrivée d'une taxe de 6% dans les 24h prochaines heures.
Le Parti vous remercie de votre soutien.
Vive la République!
Zorba, tu me parles de politique et de gestion à l'ancienne mais ta réaction est d'autant plus antique. Tu balivernes sur des mensonges, tu regroupes des informations sur une fausse vérité. Tu veux du neuf ? J'ai apporté du Neuf, mon parti à apporté du Neuf.
La lutte contre les Struléones est une nécessité avec laquelle mon Parti ne pliera jamais jusqu'à ce que leurs entreprises tombent l'une après les autres. A l'inverse des autres Maires j'ai mis mon mononeurone au service de l'économie de cette ville en utilisant la Mairie comme marteau pour frapper le métal chaud de l'inégalité et du système paternaliste Struléone.
Le Parti à ouvert les portes de la Ville et incité à voir plus loin, à imaginer plus loin et à rêver au delà des œillets que les politiques qui me précède. Cécilia est la pour continuer l'oeuvre du Parti et instaurer à jamais le Consulat ZborbII comme l'un des principaux Parti politique de la ville. Nous sommes déjà a ce jour le plus gros parti politique !
Tes accusations de chômeurs qui travail chez Nada me font rire. Si aucun clan n'est la pour s'opposer c'est que les Bozuouks ont trouvé l’osmose dont ils avaient besoin. La défaite répétitive des Struléones en est l'exemple même. On décape le vieux et on instaure du NEUF !
Tu es une vieille croûte mais la République accepte tout ce qui n'est pas Struléone alors .. mon cher Zorba avec beaucoup d'amour je suis fier de te savoir sous la direction du Consulat.
Je profite de mon passage rapide pour te dire toute mes félicitations à toi Cecilia. Je te souhaite un bon mandat .
Merci à Chayne et aux autres pour leurs bons mots.
Félicitation et bon mandat
Merci. Vive la République!
Félicitation à Cécilia ! Fier du Consulat ZborbII premier parti de la ville ! Vive la république !
Une nouvelle taxe de 6% sera envoyé d'ici demain. Elle aidera au financement de la fête du 15/05 ainsi qu'au programme de dons réguliers pour les plus démunis. En signe de solidarité, mon salaire passera à zéro pour la journée.
Le Consulat ZborbII vous remercie.
Vive la République!
Dernière modification par Cecilia (2956-05-11 06:21:59)
[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.68 Kio (pic d'utilisation : 652.37 Kio) ]