Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2956-05-11 21:13:54

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat ZborbII: Mission civilisatrice]

Nedwin fumait sa pipe en écoutant les avis des autres...
-Visiblement, le Consulat ne souhaite pas annuler la mission "civilizatrice"...
Alors du coup je renoue avec les vieilles habitudes et je lance une pétition contre cette mission !
Je pense que cette décision d'une extrrrrrrème importance doit reposer sur un vote !
Le maire est peut-être le dirigeant de la ville, c'est le peuple qui décide !
oui

En attendant (et espérant) un vote démocratique, j'invite tous ceux qui trouvent cette mission sans aucun sens à signer pour affirmer leur contestation....

Pétition contre la Mission "Civilizatrice" :
Egalité et liberté pour tous ! Oui ! Intolérance ! Non !

Signataires :

-Nedwin

Si après tout cela il n'y a ni vote, ni annulation de la mission ( triste ), alors considérez moi comme partant pour celle-ci.
En effet tout comme Crole je pourrais surveiller les agissements des autres participants.
Cependant, si je participe, ma mission première sera de noué des relations et rien d'autre sauf si il le souhaite...
respect

Dernière modification par Nedwin (2956-05-11 21:14:09)

#27 2956-05-11 21:18:53

Un pochtron
Invité

À Pincemi, mon mandat se voulait ouvertement une ouverture sur le monde, ce que j'exprimai déjà lors de ma campagne. Et j'ose espérer que c'est un aspect de mon programme que mes électeurs appréciaient. Quand à savoir si je ne néglige pas nos citoyens qui n'ont pas l'âme voyageur, les initiatives entreprit pour eux ont été jusqu'à maintenant la Salle des Requêtes, les dons réguliers de 50 struls aux démunis et le soutien d'entreprises et d'organisations locales...Mais il est vrai qu'il y manque pour le moment une touche d'animation. Nous verrons à régler cette question au courant du mandat.

À Fumseck, Larry a été rencontré à Saint-PouinPouin, une île que moi et mon équipage avons découvert lors de l'expédition territoriale. Il fut un des premiers indigènes à m'être présenté lors de mon arrivée sur l'île. Lui et sa famille sont les seules à parler notre langue, la mère de Larry étant né à Vlurx. Ces informations ne sont pas secrètes.

À Crole, j'en suis fort heureuse. Ton approche est la bonne.

À la liste des missionnaires s'ajoute Crole, qui ne prendra pas de rémunération. C'est noté.

Elle nota dans son carnet.

#28 2956-05-11 21:22:34

Un pochtron
Invité
Anciennement : Buck

Avez-vous demandé son avis à Larry justement quant à cette invasion de sa civilisation et de son peuple, de ses croyances et de ses habitudes ? Ils nous offrent l'hospitalité, ne gâchez pas tout...

Fumseck posa sa patte sur la pétition de Nedwin en guise de signature.

#29 2956-05-11 21:43:48

Un pochtron
Invité

Christox suivait crole avec un énorme sac contenant énormément d'affaires à lui, il la suivait en tant qu'e esclave disciple malgré qu'il n'ait né le divin enfant pas encore obtenu l'autorisation de T3kila mais de toute façon crole lui a dit qu'on s'en fiche de ce qu'elle dit. Il s'approche de Cecilia en regardant toutes ses notes.

Ma Cecilia ! love Tu m'inscris pour le voyage même si j'ai pas trop compris mais crole m'a dit que ce sera trop bien ! Puis j'y vais en tant que disciple clandestin !

Ah ! Et pour moi c'est avec rémunération MAX s'il te plait ! classe

Il continue de fixer les notes de Cecilia heureux et motivé pour ce voyage avec tout le monde.

#30 2956-05-11 21:57:05

Un pochtron
Invité

Ce n'est plus une fenêtre que tu ouvres mais une porte, que tu fermes à la trompe de tous ceux qui n'ont pas envie de quitter la ville. Pourquoi ne pas favoriser la culture et les échanges sociaux ici, où tout est déplorable, plutôt que d'aller imposer notre minabilisme là où on n'en a pas besoin et diviser nos forces en essaimant nos citoyens à travers le monde ?

Pendant que les académiciens sont en fouilles, il ne reste que moi pour assurer l'éducation des jeunes et mener à bien les recherches scientifouilles en cours. Et bien que j'aie mis la main sur une stagiaire institutrice et un laborantin toutafé capable et motivé, je ne suis pas certaine que vous souhaitiez que ces domaines reposent uniquement sur moi et mes innombrables qualités énumérées par votre éminent Sul, si ?

Cecilia, je t'aime bien. Je regrette juste qu'une jeune, jolie et vive zoukette telle que toi, à la chevelure intergalactique et aux keupkeiks si colorés et délicieux (j'ai encore en bouche le goût de celui que tu m'as jeté à la trompe), mène une politique d'austérité qui nous mènera tous à l'asile si on ne va pas à pioupioucland. J'ai du mal à comprendre comment l'idéaliste MLBiste prête à me brûler sur le bûcher lorsque j'étais princesse zouknappée peut aujourd'hui mener des invasions visant à asservir d'autres peuples. Est-ce parce que tu te sais incapable de libérer ton propre peuple que tu souhaites faire plier les Pouipouiquois sous le joug de notre autorité ? Crois-tu que nous nous sentirons moins exploités si un autre peuple l'est plus que nous ?

Et surtout... Arrives-tu à regarder ton reflet dans la glace sans avoir de regrets ?

En dépit de ma ferme opposition à cette mission, je ne signerai pas la pétition. Juste pour voir comment Nedloose s'en sortira là-bas heuuuu Ou, plus sérieusement, parce que ma non-approbation ne me donne pas le droit d'entraver des initiatives, quelles qu'elles soient respect

Et pour ta gouverne, j'ai la cuisse légère et le pied marin. J'ai fait une virée en mer avec Peaudzouk par le passé et j'ai presque pas gerbé !
J'irai donc très certainement à la fête que tu nous promets sur l'île Sainte-Quête. Espérons que tes amis là-bas ne s'y opposent pas.

**Instinctivement, sans même s'en rendre compte, Pincemi porte la main à son collier en chicots de rekin, comme si c'était un talisman.**

#31 2956-05-11 22:43:05

Un pochtron
Invité

À Nedwin, nous acceptons de considérer votre pétition.
À Fumseck, Larry est au courant de la mission à venir et l'accepte jusqu'à une certaine mesure (nous ne voulons pas exploiter les indigènes par exemple). Il sera par ailleurs à votre disposition sur l'île comme traducteur.
À Christox, je t'inscris mais tu auras le salaire que tu mérites et puis c'est tout. non
Pincemi, tu te trompes, il n'est pas question d'asservissement. Nous espérons que lien d'échange sera présent. Vlurx nous tient à tous très à coeur et nous ne voulons pas la négliger. Mais ce n'est pas une raison pour se refermer sur nous-même.

Dernière modification par Cecilia (2956-05-11 22:44:54)

#32 2956-05-11 22:46:21

Un pochtron
Invité

Nous n'avons pas de temps à perdre en discussions inutiles ! Nous devons aider ce peuple en leur offrant notre savoir, nos traditions et nos habitudes !
Romb06 et moi pouvons partir dès à présent en éclaireur, rejoindre l'étrange Rowland qui est déjà sur place.

#33 2956-05-11 22:47:54

Un pochtron
Invité

Je porte ta valise jusqu'au bateau, Jethro secrets/pouet

#34 2956-05-11 22:50:22

Un pochtron
Invité

Romb06 est là pour ça ! Je n'oserais pas laisser une Zoukette toucher à mes affaires. respect

#35 2956-05-11 22:51:41

Un pochtron
Invité

Tu peux quêter avant qu'un Struleone te serve de larbin oeil

#36 2956-05-11 22:58:00

Un pochtron
Invité

Tu étais pourtant prête à le faire. Je remercie la Famille Struleone pour son asservissement à mon humble personne et de fait à la noble cause que je défends, mais je n'ai finalement pas besoin d'incapables dans votre genre pour m'assister. Je porterai mon sac moi même.
respect

Dernière modification par Jethro (2956-05-11 22:58:59)

#37 2956-05-11 22:59:34

Un pochtron
Invité

C'était pour être certaine de te voir partir. Tu sais bien que je n'ai aucune fierté, tant que ça sert mon bon plaisir...

#38 2956-05-12 05:30:26

Un pochtron
Invité

Les citoyens ont jusqu'au 14 pour venir se porter volontaire. Ils recevront ensuite les dernières directives.
Merci à vous tous.

Dernière modification par Cecilia (2956-05-12 05:31:45)

#39 2956-05-12 07:52:30

Un pochtron
Invité

Jethro , je ne suis pas à ta disposition rhaaa
Si tu tombes à l’eau à cause du poid de ta valise , Pincemi sera la plus heureuse haha

#40 2956-05-12 07:56:02

Un pochtron
Invité

**L’arogance de Jethro commence à énerver Romb06**

Un coup de pied au luc et il passe par dessus bord smile

#41 2956-05-12 12:49:35

Un pochtron
Invité

Le 1er Consul s'empare du débat et apporte des éclaircissement sur la situation.

Cher peuple, le Consulat ZborbII et sa nouvelle organisation de la Chambre Consulaire n'a pour vocation que la découverte des autres peuples libres. Notre civilisation de la colline pourpre ne savait pas, il y a à peine 20 jours que nous avions des voisins autres que des grazouks sauvages ou des pioupiouks. Nous avons découvert durant ces deux ans deux nouvelles espèces comestibles, existante en grand nombre et dénué d'inteligence: les Spaggiouili et les Bloubz.

Aujourd'hui, grâce à nos explorateurs nous avons eu la chance de découvrir de nouveaux peuples, des survivants de l'apocalypse radioactive humanoïde ! Nous ne sommes plus seul et nous devons aller à la rencontre de ces personnes.

Lorsque Cécilia emploie les termes "mission Civilisatrice", "nous allons civiliser le peuple" il faut bien départager le côté militarisé et le côté culturelle.
J'ai accueillis dans mon bureau l'emissaire du peuple à la peau violette Larry avec qui j'ai discuté au propos d'une rencontre autour de nos deux cités. Leur population est inférieur à la notre et leur avancé technologique est également en retard. Cependant nous avons beaucoup à apprendre de leur façon de diriger, leur habitudes alimentaires mais surtout leur lien avec le Schnibble !

Nous nous pensions seul et nous voilà nombreux. Nous nous pensions égaré et nous voilà au milieu d'autres cités. Nous nous pensions maître et nous voilà membre de ce qui pourrait être un réseau interculturel et économique entre les cité Etat de l’île pourpre.

Nous n'attaquerons personnes. Nous nous défendrons en cas de problèmes. Nous allons échanger, apprendre, enseigner et découvrir plus profondément ces peuples et ces cultures. 

Dans un troisième temps. Et si nous manquons de place alors nous pourrions peut être repousser de quelques mètres nos frontières.

Dernière modification par TodZ (2956-05-12 12:51:44)

#42 2956-05-12 14:44:11

Un pochtron
Invité

Je propose de surveiller Romb06 qui semble animé de bien mauvaises intentions. Il envisage et déclare publiquement vouloir me jeter par dessus bord lors de la traversée.
Qui sait donc ce qu'il réserve de pire aux populations que nous allons découvrir ?
C'est dangereux de laisser un larbin Struleone décider seul, en voici une nouvelle fois la preuve.
Je pense que Crole et Christox feront de bons surveillants, pendant ce temps j'irai seul à la rencontre des premiers indigènes.
respect

#43 2956-05-12 15:27:57

Un pochtron
Invité

Je pensais en effet former certaines équipes (mais Jethro tu es bien entendu libre de partir seul et quand tu l'entendras). Romb06 pourrait joindre Crole et Christox, quoi que j'envisageais peut-être le confier à
Rowland pour qu'ils participent tous deux au volet scolaire.

Merci à TodZ pour son éloquence qui éclaircit mieux ma pensée, notre pensée.
Longue vie au Consulat ZborbII et longue vie à la chambre consulaire.

#44 2956-05-12 20:42:31

Un pochtron
Invité

Tu veux aller à la rencontre des indigènes tout seul , Jethro ?
Il en est or de question , il n’y aura pas de témoins pour savoir ce que tu leur fait subir à ces pauvres créatures.
En plus , tu ne parles même pas le Kah Nadien, mais bon si tu ne veux las de mon aide débrouille toi tout seul , mais je ne souhaite qu’une seule chose , c’est que tu sois accompagné pour être sûr que tu ne maltraites pas les saints Pouinpouins , et que tu ne glandes pas !

**Romb06 s’accorda une minute réflexion **

Quoique , si tu ne veux rien glander, tant mieux pour nous , comme ça on aura plus de chances pour t’oublier sur l’île de Saint Pouipouin, et tout le monde se sentira soulagé. oui

** Romb06 chuchota à l’oreille de Cecillia **

Met moi avec qui tu veux tant que mes coéquipiers seront moins chiants que ce Jethro. smile
Au fait, pourquoi Jethro a le droit de partir seul , et pas nous? heuuuu

#45 2956-05-12 22:02:42

Un pochtron
Invité
Anciennement : Buck

TodZ a écrit :

Notre civilisation de la colline pourpre ne savait pas, il y a à peine 20 jours que nous avions des voisins autres que des grazouks sauvages ou des pioupiouks.

Fumseck mit son récent apprentissage en pratique, en grognant un peu, plus par plaisir de montrer que maintenant, il savait grogner, que pour montrer une quelconque animosité (quoi que).

À son arrivée à Vlurxt', il avait pourtant bien parlé de son passé avec les autres civilisations. Mais il se rendit compte que discuter avec certains bouzouks ne menaient à rien, alors il décida qu'il n'avait plus rien à faire ici, vu que personne ne daignait répondre à ses interrogations salariales, et s'en alla, les plumes du croupion bien hautes.

#46 2956-05-13 19:14:07

Un pochtron
Invité

**Romb06 se demande bien quand est-ce que le départ vers l’île de Saint Pouinpouin se fera. Chaque matin , en se levant , il déprime en voyant sa grosse valiZe prendre la poussière. Il n'a presque plus de culotte à mettre , elles sont toutes dans sa valise ups**

Dernière modification par romb06 (2956-05-13 19:16:03)

#47 2956-05-13 19:40:03

Un pochtron
Invité

Vous aurez des nouvelles très tôt demain. En attendant, je vous recommande tout de même d'ouvrir votre valise et de faire une petite lessive.

#48 2956-05-14 08:04:21

Un pochtron
Invité

Le Consulat ZborbII invite Romb06, Crole, Christox et Jethro (si celui -ci n'est pas déjà en route) à se présenter aux quais le 17/05. Un grand barbecue à la plage sera fait avant le départ et tous les citoyens de Vlurx seront invité à venir.

Romb06, Crole et Christox, nous aurons besoin de vos talents et de votre bonne volonté pour faire avancer le travail de Rowland. Comme vous le savez, il se trouve déjà à l'île Saint-PouinPouin pour l'expédition archéologique. Il faudra se concentrer sur la mise un place d'un programme scolaire, sans pour autant négliger les tâches actuelles de Rowland concernant l'étude d'un ancien culte.

J'invite Jethro à s'occuper des premiers échanges et peut-être mettre les bases de leur éducation (en attendant la construction d'un programme et peut-être d'une école). Je compte aussi sur toi pour superviser, dans une certaine mesure, le travail de tous et chacun.

#49 2956-05-14 12:50:36

Un pochtron
Invité

Sa valise en main, son sac à dos envoyé à Romb06 pour qu'il le porte, il était fin prêt pour le grand départ.
Il s'était même fait fournir le moyen de locomotion pour se rendre sur l'île sans encombre. Être Prêtre de la grande Secte du
Schnibble Corrompu ne présente que des avantages.

Sur ordre de Cecilia et du Consulat, je pars seul avant les autres pour m'occuper des premiers échanges et instaurer les bases de l'éducation des indigènes.
Une fois les autres membres de l'expédition sur place, je superviserai le travail de chacun, selon la demande du Consulat.
Je me réserve donc le droit de commander, de corriger et de remettre à sa place chacun des Bouzouks de l'expédition.
En d'autres termes et sur ordre du Consulat, vous serez sous mes ordres.

Voici venue l'heure du Grand Départ !

Il faisait à présent route en direction de l'île Saint PouinPouin !

#50 2956-05-14 12:56:34

Un pochtron
Invité

Nedwin s'approcha de Cecilia.

-Sans vouloir jouer le trouble fête, il y a quelques petite choses qui me dérange et me semble plutôt étrange...
En effet pourquoi faut-t-il donc que Jethro parte seul tandis que les autres, chargés de surveiller pour certains, sont mis en groupe de STO ? hu
Pourtant Jethro me semble le plus fervent adorateur de la soumission de ce peuple... L'envoyer seul est une idée qui pourrait s'avérer nuisible pour les habitants de ces lieux, alors lui confier la direction des travaux ...
argh
On sent déjà comment vont être traité les habitants de l'île ! grrr

Il marqua une pause pour prendre une bouffée de sa pipe et la bourre une peu plus de tah-bas.

-De plus, je croyais que cette mission devait se placer dans le respect des cultures, un programme scolaire ne peut donc pas être créé si ils n'en avaient pas, ce doit être leur choix...

Il tira encore une bouffée de fumée...
'M'enfin, j'ai peut-être mal compris les idées que tu veux mettre en place, elles sont peut-être bonne oui et je suis peut-être un rabat-joie haha , mais cela me parait cependant assez étrange comme programme de "civilization"... search

Dernière modification par Nedwin (2956-05-14 12:57:34)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.031 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 615.8 Kio (pic d'utilisation : 650.49 Kio) ]