Elle servira à financer tes cadeaux à ton chéri et à ta patronne ? Et ceux à ta maîtresse schnibblik ?
Et comment expliques-tu le don de 1 strul à Dedel qui, en général, montre une volonté du maire de se narguer le citoyen à qui il fait ce don ?
Méprises-tu le peuple, Cecilia ?
As-tu des pratiques mafieuses du genre "chouchouter mes proches et m'en contrefoutre des autres" ? Parce que, d'où je suis, ça y ressemble. Veux-tu m'éclairer, m'expliquer, à moi pauvre idiote inutile et incapable
Je ne méprise pas le Peuple! Inutile de m'insulter ou de t'insulter toi-même. Le Consulat ZborbII soutient ouvertement les activités de la Secte Schnibblique (dont T3kila est la grande prêtresse et dont christox est la nouvelle recrue la plus motivée), organisation qui offre à la ville spiritualité, foi, culture et morale. L'entreprise de Karambo n'est pas non plus la seule qui a reçu un soutien de la Mairie. Pour ce qui est de Dedel, il a reçu une pièce pour la chance, ceci ne se voulait pas mal intentionné. S'il a des remontrances à me faire, il peut venir me les faire ici.
Mais mon soutien financier aux entreprises et à la Secte Schnibblique n'ont pas été et ne seront pas mes seules actions entant que Mairesse. Outre nos différents projets offrant l'occasion à chaque citoyen de Vlurx de s'ouvrir au monde, ton bref compte-rendu semble passé par dessus les plus de 20 000 struls distribués dans les derniers jours aux zouks moins nantis. Mon travail ici n'est bien sûr pas terminé et bien des choses restent à faire...Mais mon amour pour notre ville est indiscutable.
Dernière modification par Cecilia (2956-05-11 08:56:35)
Mon compte-rendu ne s'intéresse pas à ce qui ne manque pas de clarté.
Pour le reste, ça reste du favoritisme, un élitisme affectif et idéologique très mal déguisé. Et crois-moi, je m'y connais
La République du Consulat ZborbII implique certaines valeurs...On peut peut-être parler d'idéologie.
La Salle des Requêtes est là pour tout zouk s'estimant dans le besoin, la porte de la Mairie leur est ouverte et ils peuvent m'écrire par missive. Tous sont libres de le faire.
Mais certains n'ont pas besoin de le faire
Je ne crois pas que mes filleuls soient dans le besoin. Si c'était le cas, je le saurais, et j'y remédierais. Quand à la gépétée, elle se fait très régulièrement enstruler, je ne pense donc pas qu'elle soit nécessiteuse, même si elle me fait pitié.
Pour ne parler que d'eux
Nous prendrons en considération vos inquiétudes.
Cécilia nota quelque chose dans son calepin avant de retourner à son bureau.
Christox passe par là avec un papier tout blanc qui ne lui servait pas et entend ce que Pincemi et Cecilia se disent, il prend son feutre rouge qu'il a trouvé dans la ruelle et écrit quelque chose dessus "T'es jalouse de ça aussi ?! Déjà qu'elle a pas voulu nous donner 2000 chacun pas besoin de râler ! En plus Karambo aurait été capable de bouder si elle avait pas eu le don. Si on a même plus le droit de faire des dons à ceux qu'on aime... Bisous marraine ♥" , le transforme en super avion qui va aller trop vite en plein dans les mains de Pincemi ou pas comme quand crole lui en envoyait pour qu'il rejoigne la Secte, le lance et repart là où il n'allait pas.
Une taxe de 2% sera envoyé d'ici 24h. Le Consulat ZborbII vous remercie..
Ca fait depuis ce matin que j'attends dans la salle d'attente de la mairie. Alors déjà j'aime pas la mairie mais si en plus faut que je reste enfermé plus de dix heures dedans, ça va pas le faire ! Du coup j'me suis pas privé pour enfumer tout le bâtiment de raki. Jusqu'à ce que Martine vienne me faire zloter
Bref, après de longue heures d'attente, j'ai eu le droit à une entrevue avec Cecilia. Elle m'a poliment saluée et m'a proposé de m'asseoir. Elle m'a même proposé une bierro payée avec les struls du peuple (bon j'lai prise faut pas déconner mais quand même hein).
Salut miss ! Je voulais te parler d'un truc qui me turlupine pas mal. Voilà, tu sais à quel point je respecte pas l'autorité et encore moins ton pseudo parti républicain à la stru mais bref, toi je t'aime bien du coup je préfère te parler avant d'agir.
J'ai remarqué que y'a pas d'allocations pour le chômage. Alors peut être que y'a pas forte demande mais ça veut dire quoi ça ? Quand on travaille pas on crève ? On est obligé de travailler pour vivre ? Sans rire, c'est pas la preuve d'une politique patronale réservé à une élite zoukienne ?
Du coup, pour pas influencer les fonds de la mairie et votre politique minable, je te propose de pomper les allocations sur ton salaire (salaire qui te permet quand même de te payer 111 bierros par jour si tu le voulais). A savoir qu'il y a environ un dizaine de zouk au chomage en ce moment, avec des allocations minimales de 50s/jour il te reste 166 struls + ton salaire à Hello Zoukette pour vivre !
Sans blague, c'est pas suffisant comme salaire à savoir que y'a des zouks qui crèvent la dalle ?
J'attends ta réponse. Si tu refuse de mettre des alloc', on viendra avec des copains à la mairie et on lancera un blocus. Prends pas ça comme une menace personnelle, c'est une partie du peuple que tu refuse d'écouter qui parlera ce jour là !
Là je me suis levé, j'ai pointé le poing en l'air bien haut...
Vive la révolution
Cécilia avait écouter son ami attentivement.
Anarzouk, je tiens tout d'abord à faire quelques éclaircissements concernant ma politique actuelle. Entant que Sous Consul du Consulat ZborbII, entant que mairesse mais aussi entant que citoyenne et idéaliste, je me soucie du peuple. Jamais au grand jamais je n'ai condamné les sans emplois à la quête. Sache que tous les jours (ou presque) depuis le début de mon mandat, les citoyens ayant une fortune inférieure à 500 struls ont reçu de la mairie un don de 50 à 100 struls, soit la somme qui aurait normalement été alloué aux chômeurs, quelque soit leur fortune.
Je tiens à coeur le bien être des citoyens de la Colline, tenez le vous tous pour dit. Cependant, je crois qu'encourager le peuple à rejoindre le marché du travail ou à participer à un voyage rémunérée n'a rien de malsain et j'encourage le Peuple à faire sa juste part. Je préciserai d'ailleurs que j'ai reçu bon nombre de missive de jeunes zouks souvent peu fortuné saluant la qualité de ma gestion.
Toutefois, tu le sais, je ne suis pas avare. J'ai plusieurs fois baisser mon salaire à 0 strul pour montrer mon soutien au moment des taxes. Et, en effet, d'autres auront sans doute plus besoin de mon salaire. Ainsi, mon ami, saches que ta requête a été entendu.
Dernière modification par Cecilia (2956-05-19 20:31:51)
Sans rentrer dans les détails, un bouzouk ayant une fortune inférieure à 500 struls ne signifie en rien qu'il possède moins de struls qu'un bouzouk ayant une fortune de 1000 struls. Tu devrais le savoir en tant que grande adepte du schnibble (bien que ce ne soit pas un hobbie qui me passionne, je comprends que certains prennent du plaisir à collectionner des objets... comme du raki)
Toujours est-il que le chômage n'est pas comme un don que la mairie fait à un groupe de bouzouks. Les dons doivent servirent à redistribuer les richesses de la mairie aux bouzouks les plus nécessiteux et ainsi équilibrer l'économie globale. Le chômage est une allocation que reçoivent les bouzouks qui décident de ne pas travailler. C'est un choix que tu prive, ou que tu limite tout du moins. Et ça en fait une barrière à la liberté (que ton parti dit défendre).
La nuance que j'apporte entre don et allocation est importante ! Et je ne parle pas vraiment en mon nom car, étant moi même travailleur dans une coopérative et n'ayant pas à me plaindre de mon salaire (d'autant que je supporte pas le système monétaire), c'est un principe d'égalité sociale dont je te parles.
Voyant la fermeté que tient le gouvernement face à un droit social indiscutable, j'appelle tous les bouzouks encore conscients à me rejoindre ici même pour un blocus pacifique de la mairie.
Liberté !
Ce que je voulais dire par «ta requête a été entendu» c'est qu'elle a été validé et qu'une allocation chômage de 50 struls a bel et bien été accepté. Pardonne mon manque de clarté.
Autant pour moi Cecilia, pour tout dire, je m'y attendais tellement pas
C'est une belle preuve d'écoute que tu viens de donner. Mais le consulat reste le consulat et tout n'est pas rose dans votre politique
En attendant, bravo
Je me suis levé, j'ai salué la mairesse puis je suis parti de la mairie sans vraiment croire à ce qui venait de se passer... vite un raki
[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 560.83 Kio (pic d'utilisation : 579.52 Kio) ]