Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-05-27 21:21:48

Un pochtron
Invité

Bulletin N°4 , Lettre ouverte aux 3 sectes

Chers amis ,

Dans un souci de laïcité et respect pour l'intégralité des religions de notre colline , j'ai le plaisir de vous proposer un débat publique sur vos cultes.
Celui-ci aura pour but de mettre en avant les différences entre les cultes mais aussi leurs points communs .

Comptant sur la participation de tous , je reste à votre disposition afin de construire conjointement cette rencontre.

#2 2956-05-27 21:33:46

Un pochtron
Invité

Re : Bulletin N°4 , Lettre ouverte aux 3 sectes

Et n'oublions pas qu'il y a encore bien d'autres cultes à découvrir par delà les collines pourpres.

#3 2956-05-27 21:43:46

Un pochtron
Invité

*Cruchot, content d'apprendre que le maire a ouvert une salle pour un débat sur les religions, se dépêche d'y aller pour... bah pour débattre*

-Bien, tout d'abord je voudrais féliciter phoenix pour cette belle initiative, seulement je ne compte que deux sectes. Quelle est donc la troisième ?
.
.
.
Pour ce qui est des points communs c'est toutes deux des sectes et.... j'en vois pas d'autre !

Pour les différences là c'est une autre affaire. On a d'un côté la Secte du Schnibble qui souhaite imposer ses préceptes aux habitants en utilisant la force brute et en oubliant toute idée de liberté individuelle, par là je fais bien sûr référence à la nouvelle "interdiction" totalement illégitime de vendre des Schnibbles et des bibles au marché noir au risque de se faire casser son stand, interdiction formulée par la Grande Prêtresse T3kila et ses accolytes.
De l'autre côté, on a la Secte du Schnibble Corrompu, qui doit tant bien que mal survivre face a la machine de guerre schnibblique menée par T3kila alors que la Secte du Schnibble Corrompu n'a jamais été agressive envers quiconque et n'a jamais forcé personne à intégrer ses préceptes...
.
.
.
Voilà mon point de vue, le débat est ouvert ! tongue

#4 2956-05-27 21:56:01

Un pochtron
Invité

Cruchot a bien résumé la situation : On est les gentils et eux c'est les méchants !
Merci. respect

#5 2956-05-27 22:17:26

Un pochtron
Invité

Cette salle n'est pas là pour commencer le débat mais pour le construire .

#6 2956-05-28 13:01:36

Un pochtron
Invité

Le Schnibble est ce qu'il y a de plus merveilleux sur notre colline pourpre. Celle-ci devrait d'ailleurs être verte en son honneur. Notez tout de même que nos soutane sont de la même couleur que ladite colline ce qui nous permet de nous fondre dans le décor.

Ainsi la Secte du Schnibble est sans doute ce qu'il y a de plus légitime dans cette ville. Vlurxtrznbnaxl est née par la volonté du Tout-Puissant. Sa grandeur n'a pas de limite. Son Amour n'a pas de prix.

En parlant de prix, revenons sur les soi-disant agressions perpétrées par notre si belle institution. Cette dernière ne restreint la liberté d'aucun bouzouk. Chacun est libre d'acheter les biens relatifs à notre culte que ce soit dans les rayons du Boostzouk ou sur le marché parallèle bien que clandestin. Ce que la Secte du Schnibble défend, c'est la liberté de tout bouzouk d'accéder à ces biens à un prix démocratique. Mais cette liberté est mise à mal par des pilleurs, des profiteurs qui n'ont de cesse de vouloir se faire des struls sur le dos des citoyens. Car c'est bien de cela qu'il s'agit et nous ne pouvons accepter que des bouzouks spéculent sur ces objets qui ne sont pas de simples objets de consommation. Chaque bouzouk est libre d'acheter et de vendre comme il le souhaite mais la Bible du Schnibble et le Schnibble, en tant qu'objet de culte, ne peuvent servir de fond de commerce. La protection de l'accès des citoyens à ses objets de culte à un tarif qui ne dépassent nullement la limite fixée est notre priorité.

Nos motivations sont pures et la Secte du Schnibble corrompu n'a de cesse de jeter le discrédit sur nous.  Continuez à vous donnez en spectacle, cela nous amuse beaucoup.

Ainsi, opter pour le Schnibble, c'est choisir la voix de la raison. La Secte du Schnibble vous guide et vous accompagne dans votre Foi. Car le Schnibble est en chacun de nous. Il est partout et veille sur nous.  Il est Sagesse. Il est Amour. Et il ne peut y avoir plus belle richesse que d'aimer et d'être aimé en retour. Le Schnibble, jamais ne vous trahira et toujours là, il sera pour vous éclairer dans les moments les plus sombres.

Laissez sa lumière vous parcourir, laissez son amour vous envahir. Nul n'a besoin de plus que ça pour être heureux.

#7 2956-05-28 13:47:30

Kaizer
Banni
Lieu : Ici ou là

Kaizer observe la scène de loin... Puis répond...

Nous sommes un culte indépendant, qui croyons au schnibble noir: notre mère noire. Même  si nous somme peu d'adepte, notre existence est belle et bien la. Notre Mère Noire est notre guide, si un zouk fait appel à elle nous somme dans l'obligation de lui venir en aide et peu importe la mission confiée... Telle est notre destin obéir et servir notre mère noire respect

"Le temps c'est du Struls..."

Déconnecté

#8 2956-05-28 13:51:08

Un pochtron
Invité

Bon bin là  je pense qu'avec Kaizer on a construit le débat sans le commencer. C'est par où la salle suivante ?

#9 2956-05-28 13:53:50

Kaizer
Banni
Lieu : Ici ou là

Je pense aussi smile le besoin de s'exprimer à été trop fort on a pas pu attendre...

"Le temps c'est du Struls..."

Déconnecté

#10 2956-05-28 20:04:10

Un pochtron
Invité

Kaiser accepte tu l'organisation d'un débat public (sur le tchat) ?
Jethro accepte tu de l'organisation d'un débat public (sur le tchat) ?
T3kila accepte tu l'organisation d'un débat public (sur le tchat) ?

#11 2956-06-01 13:53:47

Un pochtron
Invité

Oui on organisera un débat public si les habitants de Vlurxtrznbnaxl le souhaitent lorsque tu aura quitté la Mairie.

#12 2956-06-01 20:26:14

Un pochtron
Invité

Pourquoi encore une remarque aussi agréable mon cher Jethro ?

#13 2956-06-01 21:08:28

Un pochtron
Invité

Moi je trouve sa remarque aussi agréable que ton mandat, mon cher phoenix.

#14 2956-06-01 21:11:59

Un pochtron
Invité

La proposition est plus difficile que la division Monsieur Cruchot Struleone.

#15 2956-06-01 23:13:10

Un pochtron
Invité

Il me semble t'avoir déjà dit à maintes reprises que je ne m’appelai pas Struleone.

Je pense que tu est bouché, ou alors je devrai finir par croire que tu es simplement idiot.

#16 2956-06-01 23:22:11

Un pochtron
Invité

Vous êtes sérieusement en train de vous abaisser si bas, Cruchot et Jethro ?

Phoenix propose, organise, se tient à disposition, écoute. Vous ne faite que le rabaisser gratuitement, sans même plus chercher d'argument, en balancant avec mépris vos "idiots" et vos et vos sous-entendus malsains.

Je commence à croire que le bien de la communauté, que l'avancé et la recherche du bien-être et de la considération de tous, n'a pas d'importance pour vous. Vos rivalités et vos petites querelles prennent le pas et vous ne prenez même plus la peine de vous réfreiner.

STOP, vous êtes tous les deux des bouzouks intelligents, vous avez tous les deux oeuvré pour la ville et vos concitoyens. Vous avez encore un futur plein de promesses devant vous, ne le gachez pas, ressaisissez vous.

#17 2956-06-01 23:35:40

Un pochtron
Invité

La Secte du Schnibble Corrompu ne souhaite pas participer ce semblant de débat.
Cette décision prise par la plus haute instance notre humble organisation n'est pas discutable et n'est en rien politique.
Nous souhaitons rester en dehors de tout cela, pour le bien de notre communauté.
Nous espérons que chacun d'entre vous saura faire preuve du respect nécessaire envers notre décision.

#18 2956-06-02 12:40:41

Un pochtron
Invité

Ayant soudain un brin de folie en entendant ce qui se disait ici et la, Brodik ne pu s'empêcher de retrouver son mordant d'autrefois en entendant une remarque

Il me semble t'avoir déjà dit à maintes reprises que je ne m’appelai pas Struleone.

Pas Struleone? Ce nom n'est plus le tien? Oui parce que je me souviens que lorsque la famille avait la "gloire", et les projecteurs braqués sur elle, tu t'es empressée de la rejoindre, en participant activement à un zouknaping de sa "Lieutenante". Tu as même atteint le grade de caporal, et maintenant que tout le monde, ou presque, à déserté, tu suis le mouvement?

Je me rappelle très bien de cette lettre, que Cecilia_Le_Picasso_Des_Temps_Vlurxiens a dévoilé sur la place du consulat. Cette Lettre ou tu affirmais, je cite, que TA famille était très déçue de ne plus accéder à la mairie, que tu proposais le soutien de TA famille afin de voir un second mandat de Cecilia. Mais après tout, ça n'était peut être que des paroles en l'air, va savoir.

Au final, tu critiques encore une fois la mairie, mais on aurait bien aimé voir ce que donnait ton mandat... Au bout d'une semaine, tu as tellement eu le krokomouth en bout de piste devant le Grand, que dis-je, L'Illustrime Kpone, que tu lui as bien volontiers céder ton siège. Ha oui, cette peur de voir sa maison se faire cambrioler est constante.... surtout quand on dispose de 4 beurkeurs périmés, et 765 sachets de Kahuètes. Ou 766 si tu insistes.

#19 2956-06-02 18:37:35

Un pochtron
Invité

brodik a écrit :

Pas Struleone? Ce nom n'est plus le tien?

Je suis vraiment surpris de voir une question aussi stupide sortir de ta bouche brodik mais bon... pour te faire plaisir je vais y répondre.

Non, je ne suis pas fils de Don Struleone, je n'ai donc jamais eu l'honneur de porter ce nom. Malgré tout je le défend.

brodik a écrit :

Au final, tu critiques encore une fois la mairie, mais on aurait bien aimé voir ce que donnait ton mandat... Au bout d'une semaine, tu as tellement eu le krokomouth en bout de piste devant le Grand, que dis-je, L'Illustrime Kpone, que tu lui as bien volontiers céder ton siège. Ha oui, cette peur de voir sa maison se faire cambrioler est constante.... surtout quand on dispose de 4 beurkeurs périmés, et 765 sachets de Kahuètes. Ou 766 si tu insistes.

Crois moi, si j'avais pu y rester plus longtemps je l'aurai fait seulement Kpone a voulu sa part du gâteau et m'a jeté de la mairie.

Moi aussi j'aurai voulu en faire plus, je suis conscient que cela t'a vraiment éprouvé à l'époque.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.043 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 572.52 Kio (pic d'utilisation : 591.2 Kio) ]