Fuyuzora arrive au centre d'une grande salle totalement vide, si ce n'est un grand siège pour lui au fond et la fameuse Roue de l'Infortune© au milieu de la pièce. Il la pointe théatralement du doigt.
Rien à gagner, tout à perdre! Ce pourrait être le slogan de la Roue de l'Infortune.
Les règles sont très simples.
Il suffit de s'avancer. D'inspirer un grand coup. De tourner la roue, très fort, fort, moyennement, doucement, très doucement, aléatoirement, à cloche-pied, avec une phrase choc, les yeux bandés, le dos tourné, baillonné, ...mais habillé. Bref. Amusez-vous!
Pour ce qui est du résultat...
Vous verrez bien.
La roue de l'Infortune© doit être tournée au moins une fois, maximum deux, tous les jours, avant 20h. Si vous aviez l'audace de ne pas le faire, je crains que vous ne le regrettiez.
Aucun citoyen n'a le droit de faire tourner la roue deux jours consécutifs. Encore moins deux fois dans la même journée.
A vous de jouer! Tout à perdre et rien à gagner!
Karambo suivit docilement le nouveau Maire. Ses prunelles s'enflammèrent alors qu'il présentait l'objet de toutes ses convoitises.
Elle s'approcha lentement, leva précautionneusement la main et posa les doigts sur kah des leviers d'infortune qui parsemaient les pourtours de la Roue.
Elle frissonna, ferma les yeux tout en intimant à son coeur de ralentir. Mais c'était tellement excitant. Quelle infortune l'attendait?
Retenant soudain son souffle, elle lança fermement la Roue dans sa ronde infernale. Karambo rouvrit les yeux et attendit le verdict, en reculant des quelques pas.
La roue tourne, tellement vite et fort qu'elle rompt et se met à rouler dans la pièce. Fuyuzora la suit des yeux, le poing serré. Une fois celle-ci arrêtée, il brandit le doigt en direction de la sortie.
Un lancer. Il aura suffit d'un seul lancer pour tout casser.
DE-HORS. Tous. Vous reviendrez demain pour lancer la roue, une fois réparée. Toute nouvelle personne qui entrera ici aujourd'hui sera déclarée marginale jusqu'au lever du soleil.
Pour les frais de réparation, je vais augmenter la taxe de ce soir de 10%. L'impôt des entreprises de l'Indispenzouk augmente de 5%.
Enfin, Karambo est déclarée "marginale" pour la journée. Toute personne surprise à lui parler publiquement aujourd'hui verra s'abattre sur elle le courroux du Schnibble!
Au fur et à mesure que cette journée avançait, Fuyuzora se sentait clairement basculer vers la fermeté.
Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-06 15:27:53)
Bonjour ma chère Karambo.
Cécilia était apparue au côté de sa tendre amie, attendant le courroux du Schnibble. En attendant, elle fit tournée la roue (elle n'avait peur de rien dis donc).
Voyant qu'elle venait de casser le jouet du Maire, Karambo s'apprêtait à fuir, la trompe basse, mais Cecilia choisit ce moment pour faire son entrée. Le regard vermeil de la zoukette passa de Cecilia, au Maire, à la Roue .... Qui tournait encore. Puis elle fixa à nouveau Cecilia.
" Bonjour ma sombre amie. "
Un sourire aurait été de trop. L'oeil rougeoyant de la zoukette se reporta sur la Roue. Son allure ralentissait. Elle allait bientôt s'arrêter et tomber. Bien que la sentence du Schnibble soit tombée, Karambo restait en alerte, à l'affut de la véritable sentence. Le couperet s'abbatit alors. Elle fixa la roue qui était tombée sur la flanc, entrainant dans sa chute un portant rempli de bâtons de bois mûr. Les bâtons roulèrent plus loin, sauf kah. Il pointait disctinctement la Roue. Karambo esquissa un sourire triomphant.
" Le Schnibble semble en désaccord avec vous, monsieur le Maire. "
Après ce blasphème magistral, Karambo ponctua son affirmation par un rire diabolique.
Dernière modification par Karambo (2956-06-06 19:29:30)
Fuyuzora s'approche sans un mot de Cecilia et Karambo, sans une attention supplémentaire pour le reste du contexte, si ce n'est le mot "magistral" qui provoque en lui un sursaut d'intérêt. Il les attrape toutes les deux par la trompe crânienne, les traîne hors de la pièce et leur donne à chacune un magistral smash Bible sur le tulavu.
Je n'ai que faire de vos vaines provocations. Puisque vous semblez vous repaître des tristes sentiments, je ne peux que vous recommander de les chercher hors de cette noble Institution.
Déguerpissez maintenant.
...
Cecilia est également déclarée marginale pour la fin de journée.
Fuyuzora reste dans l'entrée de la pièce désormais vide et reste pensif.
Loup-Karouk, il semblerait que tes perspectives de travail fleurissent...
La ligne de conduite de Fuyuzora reste inchangée.
Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-06 19:38:45)
Rachibouzouk n'a rien compris de ce qui se passe mais tout ce qu'il voit c'est qu'il y a une roue et que les roues sont faîtes pour rouler, allez zou ...
roule rouleroule petite roue
Déconnecté
crole entre dans la mairie, passe devant Martine en lui tirant la langue et bifurque vers la pièce où se trouve la Roue de l'Infortune.
Elle fait un petit signe de la main à Fuyuzora et se plante devant la roue. Surtout ne rien casser... Surtout ne rien casser... Surtout ne rien casser !
Elle inspire profondément en posant sa main au plus haut pour donner un maximum d'amplitude à son geste.
La zoukette reste à regarder la roue tourner, tourner, tourner, tourner...
Zzzz...
...et s'arrêter.
Elle se tourne vers Fuyuzora en chancelant légèrement puis lui lance un sourire un peu crispé en plaçant ses zig mains derrière elle pour protéger son tulavu. Surtout ne pas l'énerver... Surtout ne pas l'énerver... Surtout ne pas l'énerver !
Dernière modification par crole (2956-06-07 19:44:55)
[ Manuo est de passage a la Mairie ]
Bonjour a tous, es que quelqu'un aurais vu la Belle Karambo,
rien que pour faire gnarf gnarf gnarf au vieux furieux secteux vertdeau, cela m'aurais fais plaisir de l'inviter a diner dhez Il restaurante. je suis sur qu'elle doit être de très agreable compagnie !
A zut, c’était hier que l'on avait pas le droit de lui parler !
bon et bien tanpis, mon invitation tien toujours
Dernière modification par manuo (2956-06-07 22:53:06)
La roue tourne de manière harmonieuse. Un léger grincement se fait entendre du fait de la réparation avant que le silence ne s'empare à nouveau du lieu, la roue s'arrêtant sagement. Fuyuzora regarde crole, un bref instant, le regard fermé. Il la détaille de haut en bas puis de bas en haut. Il regarde alors la Roue.
Rien? Vraiment?
...
Hmpf. Je déteste cette option. Je vais la faire retirer.
...
...
On se voit plus tard.
Fuyuzora passe une main sur la joue de crole, lentement...puis il quitte la pièce, légèrement agacé par le résultat de la roue, sans même faire attention à la seule existence de manuo. Cependant, voir crole l'a détendu. Au final, l'ensemble n'a eu aucun effet sur la ligne de conduite du maire. La salle de la Roue, elle, est fermée pour la nuit. Un agent d'entretien vient, visiblement, avec l'ordre de graver une autre issue sur la case obtenue par crole.
Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-08 02:15:35)
Christox hésitait beaucoup à venir tourner la roue, il n'avait plus vraiment confiance en sa chance depuis quelques jours à cause de ses défaites au plouk et de la grande petite cagnotte du lohtoh qui a fini dans les poches de Kaizer. Mais ne voyant personne entrer pour tourner la magnifique roue et qu'il est le seul présent avec Fuyuzora, il se dit que c'est le moment de vérifier si Le Schnibble est vraiment avec lui et entre dans la salle.
Elle est vraiment grande de près ! Capillairement grande même ! Comment ça marche ?
Après l'avoir admiré et examiné, il attrape la roue, la fait tourner d'un grand geste, fait un tour sur lui même pour faire signe au Schnibble, tente de la suivre des n'oeils tourner, s'installe sur la chaise la plus proche pour ne pas tomber et recommence à la suivre des n'oeils.
Ça tourne... ça tourne... ça tourne ! Peut être qu'il me fera un don si Le Schnibble m'offre un score parfait ?
Dernière modification par christox (2956-06-08 20:50:13)
Fuyuzora, qui voit l'heure tourner, voit christox s'avancer vers la Roue de l'Infortune. La roue tourne, de façon jolie, harmonieuse. Elle s'arrête paisiblement, sans un bruit, avec délicatesse. La vie paraît plus belle.
Hmpf. Tu as l'opportunité immense, offerte par le Schnibble tout puissant, d'offrir 50 struls à la personne de ton choix ou d'en prendre 25 pour toi. Choisis bien.
Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-08 20:58:57)
Christox est complètement surpris par la décision du Schnibble, il ne s'attendait vraiment pas à avoir la possibilité d'offrir 50 struls à n'importe qui, ni de pouvoir obliger Fuyuzora à lui faire un don ! Il observe longuement la roue de l'infortune puis se tourne vers Le Maire qui attendait sa décision.
J'aimerai offrir 50 struls à tout le monde... mais j'imagine que j'ai pas le droit...
Je prendrai bien les 25 struls mais ce serait trop facile et pas drôle du tout ! Puis c'pas assez pour mes lentilles...
Il continue de réfléchir à qui offrir ce don puis Kah nom lui vient au neurone, surement le plus important pour lui ! Un petit sourire se dessine sur le visage du zouk lorsqu'il pense à sa demande.
Je veux faire ce don à Cecilia !
Je promets de nous acheter du champoo'
Fuyuzora écoute la réponse de christox. Il acquiesce de la tête.
Ainsi soit-il.
Fuyuzora quitte la pièce, sans un mot supplémentaire. C'était décidément une belle journée.
Nedwin entra dans la salle de la Roue de L'Infortune.
Elle tronait au centre de la pièce.
Comme il avait envie depuis un moment de tourner cette satanée Roue, il se décida que ce pouvait être aujourd'hui... parce que...na.
-Bonjour ! Euh alors du coup je peut y aller ?
...
-Y a pas de formule Magique tout ça ?
Nedwin poussa tout doucement la Roue du bout du doigt...
celle-ci se mit à tourner lentement mais surement...
alors il observa son ballet incessnant, se demandant quelle issue et quel sort lui était réservé par l'implacable Roue.
Dernière modification par Nedwin (2956-06-09 13:14:42)
Le lancer de Nedwin est d'une telle pureté, d'une telle douceur qu'un rayon de soleil traverse une fenêtre pour venir se poser sur la Roue. Sous l'éclat de la lumière, l'Infortune devient Fortune. Fuyuzora joint ses mains et s'incline devant la Roue Illuminée avant de se redresser pour annoncer à Nedwin.
Le Schnibble a salué ton lancer. Il sait reconnaître les siens et tu en seras, nul doute. En attendant, la prochaine taxe sera diminuée de 5%.
Continue de suivre la voie du Juste, Nedwin. Car c'est là le meilleur des chemins.
Derrière son air impassible, Fuyuzora semble parfaitement détendu. Il sort son carnet et griffonne quelque chose dessus.
Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-09 19:20:24)
Nedwin fixe Fuyuzora en silence, la bouche grande ouverte.
Attend, attend, Nedwin mon brave mais... mais... Il me semble bien que ce Maire sectaire te considère comme un de ces z"illuminés pas très luminés !
Nom de nom... C'est affreux !
Restons calme ce n'est pas si grave
...
C'est quoi ce soleil ? Non c'est pas un signe c'est la fenêtre.
Garde ton calme, ce n'est qu'une coincidence, tu n'as rien à voir avec ce... cette espèce de caillou.
Puis son attitude changea quand Fuyuzora lui rendit son verdict totalement inattendus pour Nedwin.
-Oh...
...
-Eh bien ça alors, merci bien.
Voilà de sages paroles et j'espère bien suivre la voie du plus juste.
Quand au schnibble... Je verrais bien.
En tout les cas, passez une bien bonne journée monzouk le Maire,
vous avez ensoleillé ma journée et je vais de ce pas flâner dans un petit cadre bucolique et fumer une bonne pipe en pleine air.
Il serra chaleureusement la main du Maire et partit tranquillement la salle.
Fuyuzora regarde sa main, la secoue et l'essuie sur un mouchoir en soie avant de regarder Nedwin quitter la pièce.
Hmpf.
Sa ligne de conduite se durcit légèrement.
Fuyuzora regarde l'heure continuer à tourner.
Dans mon immense mansuétude, je vous accorde un sursis jusqu'à minuit. Pas une minute de plus.
Et si je devais tourner la Roue moi-même à ce moment-là...
Fuyuzora secoue la tête, laissant la phrase en suspens.
Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-10 21:36:43)
Glarbuk, soucieux de ne pas mettre en rogne ce maire si imprévisible, s'avança dans la pièce en hésitant.
Bonsoir, alors euh... Paraît-il qu'il faut la faire tourner une fois par jour ?
Glarbuk désigna la grande roue de la tête, puis s'avança vers elle.
Et bien, allons-y alors.
Glarbuk saisit un barreau dans sa main, et après quelques instants de réflexion, fit tourner la roue d'un mouvement sec.
Il se tourna ensuite vers Fuyuzora, dans l'attente du verdict.
Voyons ce que nous résèrve le Schnibble...
Fuyuzora observe la roue tourner rapidement, très rapidement...trop rapidement, en fait.
CRAC!
Le mécanisme se bloque et la Roue s'arrête net sur la case "Infâme Hérétique d'un jour". Fuyuzora semble bouillir intérieurement. Il prend une grande inspiration et arrive finalement à garder son calme.
... ...
Bon. Disons que tu t'es quand même dévoué et tu as attiré les Foudres du Schnibble sur toi plutôt que sur la Colline. C'est noble. Hmpf.
Je te déclare hérétique jusqu'au lever du soleil. Si quelqu'un t'adresse publiquement la parole d'ici là, il fera augmenter la taxe de demain de 2%. En revanche, un lancer de beurkeur périmé sur ta trompe sera récompensé. Y compris si tu le fais toi-même.
Va à présent.
...
Pourquoi est ce qu'ils s'obstinent à démolir ma Roue... ...Hmpf.
Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-10 23:25:45)
Fumseck avait entendu parler d'un jeu lancé par le nouveau maire. Il entra discrètement dans la grande salle, un peu inquiet, et scruta le moindre centimètre carré pour voir s'il n'y avait pas trop de monde. ZIG. Cela devrait aller. Il s'installa dans les gradins pour observer et réfléchir un peu.
Lui, il aurait bien aimé savoir ce que ça faisait si c'était Fuyuzora qui lançait la roue. Il en était même très curieux. Mais après un rapide calcul, il en conclut que ce ne serait pas simple, à moins de jouer de malice en bloquant l'accès à la salle, ce qui n'était pas de son habitude. Dommage.
Fumseck n'aimait pas les jeux de hasard. Il n'y jouait jamais. Mais s'il décidait de la case en question, cela serait-il du hasard ? Il faut avouer que le phoenix était curieux de savoir ce que lui réserverait le maire. La curiosité était assez développée chez lui il fallait l'avouer.
L'oazo observa attentivement la roue. Certaines cases attiraient son attention plusse que d'autre. Laquelle choisir ? Après les avoir scruté avec sa vue de rapace, l'oazo porta son dévolu sur une case du bas. Il attendit que le verdict pour Glarbuk soit annoncé, pour s'envoler du haut des gradins et atterrir souplement aux côtés des ZIG bouzouks dans un petit soufflet qui fit voler les rubans sur le chapo du maire.
Bonjour. J'aimerais tourner la roue.
Il observa Fuyuzora d'un regard calme et neutre, et il espérait que le fait de ne pas porter d'habits ne jouera pas en sa défaveur.
Fuyuzora avait observé Fumseck arriver. Il se demandait comment sa Roue pouvait attirer davantage les gens quand elle était en panne qu'en bon état de marche. Fuyuzora dévisagea l'animutant, lui rendant son air neutre. Il lui montra finalement la roue d'un geste ample de la main en secouant la tête.
Le mécanisme est cassé. C'est plus compliqué qu'une rupture nette, cette fois.
Fuyuzora lança un regard noir en direction du ciel, en espérant que celui-ci foudroierait Karambo à distance. Finalement, il se détourne de l'animutant.
...
Repasse demain. Tu seras le bienvenu pour tourner la Roue. Comme n'importe quel citoyen.
[ Générées en 0.053 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.92 Kio (pic d'utilisation : 652.61 Kio) ]