Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-06-06 05:19:37

Un pochtron
Invité

[Mairie] Balcon aux Annonces

Ouvre les portes de la mairie avec un délicat fracas.

Il est temps, à présent.

Fuyuzora marche alors le long des couloirs, regardant droit devant lui, la missive froissée dans la main. Il se présente au balcon dont il pousse les portes avec une délicatesse juste suffisante pour éviter de les briser et s'appuie de ses deux mains sur la rambarde.

Peuple bouzouk.

Fuyuzora prend une longue inspiration.

Aujourd'hui est un autre jour. Un nouveau jour.

Les choses vont tourner différemment, à présent. C'est pour ça que j'ai été élu.

En tant que nouveau maire de Vlurxtrznbnaxl, je transfère immédiatement mon pouvoir au Schnibble.
Aucun bouzouk ne devrait diriger dos à Lui.
Je serai alors le bras de Sa colère, la main tendue de Sa bonté, le reflet de Sa volonté.

Pour cela, je vais introduire deux éléments clés de ce mandat. Tout d'abord, l'artefact Légendaire, les Dés Stein [Légendaire] !
Fuyuzora brandit alors deux dés en morphomarbre blanc, somme toute assez banals

Aussi, voici le deuxième point clé.

712585babarre.png

Ne le voyez pas comme une menace mais plutôt comme...une ligne de conduite. Être intransigeant, ce n'est pas distribuer à la pelle les taxes à 80% et être ouvert ne signifie pas jeter l'argent par les fenêtres, après tout. Il débute à la ligne médiane, en position de Neutre et évoluera en fonction de vous, individuellement et collectivement, d'un côté ou de l'autre. Les règles sont si nombreuses...contentez vous de suivre la voie du Juste et vous n'aurez pas à les connaître.

Par ailleurs, la mairie va être un peu réaménagée dans les heures à venir. A commencer par sa gestion qui a déjà été changée.

Fuyuzora regarde la place vide devant lui.

...Hmpf.

...Commencez par vous réveiller, sagement. Nous parlerons ensuite des détails.

Fuyuzora s'en retourne vers le bureau après avoir délicatement refermé les portes

Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-06 05:24:09)

#2 2956-06-06 09:13:14

Taftaf
Bouzouk

Re : [Mairie] Balcon aux Annonces

bravo pour votre election

Déconnecté

#3 2956-06-06 12:50:16

Un pochtron
Invité

Loup-Karouk se rend sur la place de la Mairie et applaudit avec verve le nouveau Maire.

La Maison du Bonheur soutient le pouvoir en place ! Elle lui sera totalement dévouée ! Qu'il faille aller chercher les fous chez eux durant la nuit ou bien les garder à la Maison pendant l'intégralité du mandat !

#4 2956-06-06 13:07:58

Un pochtron
Invité

[ Manuo vient saluer la victoire du nouveau Maire ]

Bravo Furuyoza, je te félicite pour cette élection et te souhaite le meilleur Mandat Possible.

Tu connais mes relations étroites et fructueuse avec ton Maitre le cailloux vert, j’espère que nos affaires communes pourront prospérer comme cela a été le cas jusqu’à maintenant!

#5 2956-06-06 14:24:30

Un pochtron
Invité

La vie est Neutre. Normale. Il se sent parfaitement bien. C'est à dire parfait ET bien. Fuyuzora revient sur le Balcon, les Dés Stein à la main.

Passons aux choses un peu plus sérieuses. Deux salles vont ouvrir aujourd'hui.

J'ai fait rapporter ici la Roue de l'Infortune. Chaque jour, un citoyen pourra venir la tourner. Quelques règles seront précisées mais sachez par avance que si personne ne vient la tourner d'ici 20h chaque jour, je serai contraint de la tourner moi. Je vous le déconseille.

L'autre salle est une salle de sport. Vous en avez tous bien besoin. Vous pourrez y demander des précieux conseils à un entraineur hautement qualifié, dé-rebondir votre petit bidon tout mou ou encore vous inscrire pour des évènements sportifs.

Autre petit détail. Le niveau des caisses est très bas. Il y aura donc une taxe ce soir.
Fuyuzora secoue ses dés et les jette sur un petit plateau apporté par Martine, sans même la regarder.

150606011104708630.png

Appréciez la générosité du Schnibble.

Enfin,le mot "Business" est banni des zones publiques pour la journée. Le mot ????? est banni pour la semaine.

En revanche, le mot "magistral" est hautement recommandé. Employez le autant que possible. Dites le bien fort. Employez le avec vos amis, vos ennemis, votre patron, la plantanpo dans votre bureau. Cela fera de cette journée une journée magistrale!

Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-06 14:27:10)

#6 2956-06-06 14:45:24

Un pochtron
Invité

[ Manuo, qui n'a pas fait de Grande etudes, a compris qu'il n'a plus le droit de parler de Business ]
Escuse moi Fuyuroza, es ce que j'ai le droit de parler d'affaire, de bénéfice et de marge Net ?

#7 2956-06-06 15:00:35

Un pochtron
Invité

Puisqu'elle errait dans les rues à la nuit tombée en produisant les bruits les plus macabres, Karambo n'avait rien loupé du triste et si apétissant évènement qui s'était déroulé à blaz heures pasées de kah dru minutes.

C'était assez de tristesse pour repaitre Karambo pour les prochaines heures.

Revenant à la Mairie pour découvrir si la tristesse serait à nouveau au rendez-vous pour le mandant suivant, ce fut en toute neutralité qu'elle découvrit le nouvel élu. Ne sachant pas encore si Fuyuzora répandrait joie ou désespoir sur la colline, elle décida de réserver son jugement. Mais dans son flot de paroles, qui prouvait bien que le zouk avait une langue et savait s'en servir lorsqu'il le souhaitait, la zoukette entendit un terme intéressant.

La Roue de l'Infortune.

Karambo frissonna à la simple pensée de ce que pouvait provoquer un petit tour de cette roue. Quel délice.

" Comment fonctionne la Roue de l'Infortune? Peut-on la tourner n'importe quand? L'infortune s'abat sur l'auteur de la lancée ou sur ceux qui l'entourent? "

#8 2956-06-06 15:04:36

Un pochtron
Invité

Fuyuzora, très neutre, canalise sa patience et sa sagesse à l'écoute de la première question de manuo.

Non. Ils n'appartiennent pas à la liste des mots interdits. Ils peuvent donc être utilisés aujourd'hui.

En entendant le flot de questions de Karambo, ses doigts pressent plus solidement la rambarde du balcon.

La précipitation n'apporte pas de solution. Seule la patience est récompensée.

Déjà, la neutralité de cette belle première journée commençait à s'envoler.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-06 15:07:43)

#9 2956-06-06 17:17:43

Un pochtron
Invité

Arrivant en vitesse sur la place publique, Brodik vit Fuyuzora au balcon. En un éclair il comprit, saisit quelques confettis dans sa poche, et les lança en l'air, comme un symbole. Puis il repartit aussitôt.

#10 2956-06-06 19:44:17

Un pochtron
Invité

Fuyuzora voit brodik passer. En réponse à ses confettis, il jette lui aussi une poignée de confettis au dessus de lui-même.

Hourra.

Fuyuzora regarde alors au loin. Il semble un peu plus apaisé.

#11 2956-06-06 20:29:23

Un pochtron
Invité

Nedwin se rendit à la Mairie dès qu'il vit les résultats des dernières élections.
Il entendit une partie du discours de Fuyuzora et jugea que Kahièrement, ce bouzouk allait sans doute faire un bon mandat, Zigièmement qu'il avait en effet un super chapôh.

- Bonjour monzouk le maire... J'étais juste passé vous dire toutes mes félicitations et vous souhaiter bonne chance et un très bon mandat. oui
J'ai toujours entendu parler de vous comme une grande personnalité et un bon bouzouk, je suppose que vous ne pouvez être que bénéfique à la colline pourpre.

Il vit ensuite brodik lancer des confettis en l'air.
Nedwin fut tenté de faire de même, mais il jugea finalement que c’était un peu ostentatoire.
Il allait s'en aller quand une question lui vint...

-Ah, au fait, auriez vous l'amabilité de me dire si la salle de sport sera accessible aux animutants ?
Je connais votre point de vue par rapports à eux, mais j'ai ici Piouky qui m'accompagne partout et qui est mon fidèle assistant, pourra t'il entrer lui aussi dans cette salle et pratiquer ?

#12 2956-06-07 13:03:20

Un pochtron
Invité

Fuyuzora se présente sur le balcon. Son regard est fermé. Il détaille à peine du regard la population sous le balcon.

150607115123977690.png

Bonjour à tous.

On m'a confirmé que deux personnes s'étaient introduites dans la salle de la Roue de l'Infortune hier soir.

La taxe d'hier est donc reportée et ajoutée à celle d'aujourd'hui.
Fuyuzora fait venir Martine et lance les dés, cachant le plateau sous une cloche dès ceux-ci lancés.

Il n'est jamais trop tard, peuple bouzouk, ne l'oublie jamais. Il est toujours possible de changer. Mais plus tard, c'est déjà tard.

...

Karambo et Cecilia retrouvent leur statut neutre. Plus personne n'est marginal. Pour le moment.

Les réparations de la Roue de l'Infortune ont retardé l'ouverture de la salle de sport. Mais celles-ci sont terminées. La salle de sport, elle, va être ouverte aujourd'hui en même temps qu'une autre salle.

Le bureau des doléances vous permettra de faire vos demandes en tout genre. Venez y déverser vos éloges, y faire vos remarques, y poser vos questions, demander de l'argent pour vous, pour vos amis, ...Bref. Rien ne vous empêche d'essayer.

Fuyuzora sort un morceau de parchezouille et griffonne dessus sa réponse à Nedwin avant de retourner à son bureau, avec un léger fracas. Il ne semble pas disposé à répondre aux questions au balcon aujourd'hui.

Tant qu'il ne cause aucun dégât et qu'il ne dérange personne, tout être capable d'utiliser la salle de sport peut en disposer à sa guise.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-07 13:07:31)

#13 2956-06-08 12:01:32

Un pochtron
Invité

Fuyuzora arrive sur le balcon, l'air légèrement sévère. La nuit a été sans histoire.

150608105137247788.png

Bonjour, peuple Bouzouk.

Comme promis, voici le résultat du lancer d'hier.

150608105306247128.png

Cumulé au lancer précédent et au malus de réparation de la Roue, on atteint bien 79%, ni plus ni moins. Le Schnibble est juste et impassible. Tâchez de suivre la voie du Juste avec davantage d'effort et de réussite et la ville sera bercée par l'Harmonie.

...

L'état des caisses commençant à s'améliorer, 20% seront retranchés au prochain lancer.

Fuyuzora lance les Dés Stein, Martine les recouvrant une nouvelle fois de la cloche sans les annoncer.

Le mot à prononcer aujourd'hui est "capillaire". N'hésitez pas à l'utiliser à tort et à travers car aujourd'hui, tout doit être parfaitement capillaire.

Une nouvelle salle est en cours d'aménagement. Vous aurez plus d'informations en temps voulu. Les autres sont parfaitement fonctionnelles.

Fuyuzora inspire profondément, canalisant son énergie positive pour attendre une éventuelle question ou remarque avant de retourner à son bureau.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-08 12:05:49)

#14 2956-06-08 12:12:09

Taftaf
Bouzouk

prions le schnibble capillaire

Déconnecté

#15 2956-06-08 12:39:55

Un pochtron
Invité

[ Manuo en mode Mauvaise tete ]

Non mais ho, le vieux furieux, je comprend rien à ton schimlblick vaseux, sauf que cela ressemble grave a une arnak ! aussi vrai que le schnibble !
Et d'abord, avant de me dire comment je doit causer, grenaud, prouve nous que tu n'es pas Chauve !

Bon, Moi, je passe en Mode Resistance, et je dis "schnibble pourri"  au Taxe ! je promet de payer mes taxes quand le schnibble rouge et le schnibble vert feront la paix et auront prouvé leurs existences divine !

#16 2956-06-08 15:00:47

Un pochtron
Invité

Regarde taftaf d'un air satisfait. Puis "écoute" manuo d'un air désintéressé. Il semble griffonner rapidement quelque chose sur son carnet avant de répondre.

Être chauve ne serait pas un mal. Ne l'es-tu pas toi-même? La majorité de la population ne l'est-elle, finalement, pas?
Pour la taxe, qui sait, ma grandeur est telle que tu peux espérer la revendre un jour plus cher qu'elle ne te couterait.

Vénérons ensemble le Schnibble. Il nous apportera sagesse, justesse et harmonie.

Fuyuzora affiche une aura plus tranquille.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-08 15:01:37)

#17 2956-06-08 20:23:27

Un pochtron
Invité

Nedwin se rendit directement devant le balcon aux annonces quand il entendit que le mot du jour est "capillaire".
Il se présente sa pipe crachant des volutes de Ta-bah dans les cieux.
Il annonça, assez content de lui :

-Eh bien, joyeux compagnons, si vous désirez avoir un super "capillaire" c'est simple il faut aller chez Startouf !
...
-Quoi ? beh oui j'ai vérifié que Brodik racontait pas n'importe quoi... argh
Par contre c'est faux, c'est pas Klooks qui tient le salon. Bon par contre c'est bien dans la ruelle des mendiants.
....
-Mais sinon c'est super ! regardez je me suis fait un petit éclaircissage du "capillaire" et ça va très bien, même qu'on voit toujours pas ma trompe têtale arrière.
Moi je dis pour un capillaire propre et clair, prenez Startouf c'est dans-fer !

Dernière modification par Nedwin (2956-06-08 20:23:45)

#18 2956-06-09 19:39:48

Un pochtron
Invité

Fuyuzora pousse doucement les portes du balcon et salue la foule de la main. La vie semble plus harmonieuse, plus douce, plus calme. La vie elle-même paraît ensoleillée.

150609062445984065.png

Bonjour, peuple bouzouk. Profitons ensemble de cette belle journée.

La taxe d'hier était de 12%. Son taux initial avait été diminué par l'état des caisses puis réévaluée puisque le mot interdit a été prononcé. Prenez garde. Chaque mot compte.

150609062932546397.jpg

Fuyuzora claque des doigts. Le plateau arrive seul, à ses pieds. Fuyuzora secoue la tête.

Martine, vous n'êtes pas payée à ne rien faire! ...

Hmpf, vous n'êtes d'ailleurs pas payée du tout.

Fuyuzora, de bonne humeur, ramasse lui-même les dés, se penchant majestueusement pour finalement lancer les dés.

150609062932429407.png

L'état des caisses étant correct, la valeur des dés est diminuée de 20%. De plus, Nedwin vous accorde un bonus de 5%. La taxe de ce soir est donc fixée à 8%.

Remercions le Schnibble !

Je vous rappelle qu'il reste des places pour deux évènements sportifs. Les inscriptions se font à la salle de sport.

Une nouvelle salle ouvrira probablement demain. Elle est encore en préparation.

Le mot des deux prochains jours est bucolique. Utilisez le partout et tout le temps...sauf dans un poème. Ce serait mal vu.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-09 19:41:12)

#19 2956-06-09 19:53:58

Un pochtron
Invité

Vous comptez nous mettre une ( grosse )  taxe tous les jours ? argh

#20 2956-06-09 20:02:04

Un pochtron
Invité

Fuyuzora se penche par dessus le balcon pour regarder Romb06.

En fait, non. Ce sont les Dés qui décide. Si je décidais moi, la mairie serait actuellement beaucoup plus remplie. Et mon autorité plus fragile, sans doute.

...

Le Schnibble fait bien les choses.

#21 2956-06-10 15:51:57

Un pochtron
Invité

Fuyuzora a écrit :

En fait, non. Ce sont les Dés qui décide.

Tu n'es donc pas apte à réfléchir par toi même ? hu
Notre maire commence à me faire peur ...

#22 2956-06-10 18:52:18

Un pochtron
Invité

Fuyuzora se redresse et secoue la tête. Il s'appuie à la rambarde de ses deux mains.

Hmpf. Si. Mais ce n'est pas avec ce genre de questions que j'aurai à le montrer.

Fuyuzora se retourne, ferme les portes du balcon et les rouvre doucement. C'est encore une belle journée. Formidable.

15061005443433986.png

Peuple bouzouk. Ce soir, pas de taxe.

Le Percepteur a pris un jour de congé.

Cela dit, l'ouverture d'une nouvelle salle aura lieu! Restez aux aguets et remercions tous ensemble le Schnibble pour cette joie immense.

Au vu des inscriptions actuelles aux évènements sportifs, une annulation est à envisager. Deux, en fait.

Deux salles sont en cours d'emménagement. Vous saurez tout, ou presque, en temps voulu.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-10 18:53:40)

#23 2956-06-11 21:51:35

Un pochtron
Invité

Fuyuzora arrive sur le balcon et salue vaguement la foule.

150611084752263587.png

Bientôt la mi-mandat. Un questionnaire vous sera proposé pour donner votre avis. Les tracts seront disponibles ici-même.

En attendant, les caisses sont dans un état correct. La valeur des Dés pour la taxe est diminuée de 10%.

Fuyuzora retire son chapeau et lance les deux dés à l'intérieur.

150611084752338976.jpg

La taxe de ce soir, en appliquant les modificateurs, est annoncée à 28%. N'oubliez pas qu'un jeu de hasard, c'est un ensemble de perdants au bénéfice d'une poignée de potentiels gagnants.

La Roue est toujours bloquée. Le réparateur est venu, c'était pas la bonne pièce, je lui ai donné un coup de Bible et il continue à dormir depuis. Ces employés municipaux sont d'une paresse... Bref. Elle devrait être réparée demain.

Puisque vous aimez ressentir l'adrénaline du danger et entretenir l'espoir du gain, une nouvelle salle est en cours de préparation.

Enfin, le Air-boxing est annulé. La course à pied, elle, aura sans doute lieu. Plus d'informations très bientôt.

#24 2956-06-12 21:32:37

Un pochtron
Invité

Fuyuzora arrive sur la place, l'air contrarié. Il a un air sévère et empoigne la rambarde avant de secouer gravement la tête.

150612083143368976.png

Hmpf.

Il est plus de 20 heures. Personne n'a tourné la Roue aujourd'hui. Je m'en chargerai donc moi-même.

La mairie est dans un état correct. La taxe de ce soir sera diminuée de 5%.

Fuyuzora sort ses Dés Stein et les lance dans son chapeau, cachant le résultat.

...

Bien! Puisque c'est la mi-mandat, comme prévu, voici le fameux questionnaire.

Fuyuzora jette des tracts par le balcon à la foule en bas.

Un Schnibble illimité est à gagner pour la question finale.

Fuyuzora quitte le balcon sans attendre d'éventuelles questions.

#25 2956-06-12 22:40:54

Un pochtron
Invité
Anciennement : Buck

Fumseck regarda le papier (encore du papier!) avec une moue dubitative. Il n'y avait pas assez de choix de réponses, alors il en raya certaines pour rajouter son propre avis. Il était aussi étonné du peu de questions, il s'attendait à quelque chose de vraiment important, mais cela n'était là que pour satisfaire l'égo du maire.

Il se perdit un instant dans ses pensées, se rappelant qu'à son arrivée, lui aussi avait eu idée de faire un sondage sur sa propre personne... Et avec peu de réponses négatives. Alors il haussa les épaules. Après tout, les bouzouks ne devaient pas savoir changer de personnalité comme Fumseck en avait changé à leur contact. Peut-être que Fuyuzora changera à son contact ? L'oazo frissonna à cette idée. Les zouks semblaient l'aimer comme il était, et même si cela étonnait le phoenix, c'était suffisant ainsi.

Il glissa son papier corrigé et rempli dans la petite urne devant la mairie, et repartit assez rapidement avant que les bouzouks ne rappliquent.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.45 Kio (pic d'utilisation : 663.13 Kio) ]